Bon, la saison étant grosso modo bien entamée, petit bilan. Animes commencés: 7, 3 droppés depuis
Bakuman: Probablement intéressant si l'on a pas lu le manga avant, mais pour moi qui l'a lu et relu, ça fait plus copié collé peu inspiré qu'autre chose. Dommage. Dropped à 3 épisodes.
Kami Nomi no Shiru Sekai: Passé l'opening sympa, ba... plus rien. Dropped à 3 épisodes.
Star Driver:... Meh. Dropped à 3 épisodes.
Oreimo: Série bizarre, qui oscille entre le sympa et le nullissime. mais plus vers le nullissime en fait. Une constante: Moins Kirino apparaît, plus la série gagne de l'intérêt.
Arakawa under the BridgexBridge: Une valeur sûre de la saison. Drôle et attachant, très bons opening et ending (le nouveau visuel de ce dernier est vraiment cool d'ailleurs). Puis hâte d'en savoir plus sur Nino.
Kuragehime: Très belle surprise! Passé quatre épisodes, la série se met en place, de manière assez classique mais très efficace. Ce classicisme devient vraiment un point fort pour moi: A des années lumières de tout fanservice ou débordement pro-otaku, ça me donne l'impression que ça veut juste raconter une histoire adressée à tous et non pas à un public ciblé comme le font d'autres (j'avoue, l'avoir regardé après Oreimo et Kami nomi n'était pas forcément très avisé), chose de plus en plus rare, et il le fait de manière tout à fait convaincante. Après, quelques défauts subsistent, comme des personnages secondaires encore assez caricaturaux et des réactions disproportionnées, mais ça reste mineur par rapport au plaisir ressenti lors du visionnage. Je sens que les 11 épisodes vont filer très vite.
Panty and Stocking with Garterbelt: Le choc de la saison, beaucoup de choses ont été dites dessus, je vais pas en rajouter énormément, juste que je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé le 5-2, que j'attends avec impatience l'OST, et que ce sentiment de prendre une revanche sur les cartoons de son enfance politiquement corrects est assez jouissif (je pense surtout au 7-2 là). Ah, et Kneesocks Rrruuullees.
C'est la première saison que je suis en prime time, et je suis plutôt content. 3 séries de qualité, pour moi c'est déjà un bon score.