CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Automne 2010

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
23 octobre 2010 à 13:35:57

Si tu regardes les animes qui te plaisent et non ceux qui sont bons, alors ce topic n'est pas pour toi, à toi de chercher plus loin que le bout de ton nez.

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
23 octobre 2010 à 13:38:07

indice : chercher ça veut dire regarder, pas lire la synopsis

Dracs
Dracs
Niveau 10
23 octobre 2010 à 13:43:42

Pourquoi, la liste du topic n'est pas exhaustive sur la saison ?

1. indice : chercher ça veut dire regarder, pas lire la synopsis

Pas besoin, je pense savoir ce qui va me plaire à la lecture du synopsis et à la vue de quelques images, vu que je sais ce que je cherche (et aussi, j'ai pas le temps ni l'envie de mater le première épisode de je-ne-sais-combien de séries).

Et fiche la paix au bout de mon nez.

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
23 octobre 2010 à 13:47:50

Regarde simplement comment sont écrit les synopsis sur ce topic, c'est pas comme si l'auteur donnait pas déjà son avis.
Surtout qu'il ne les a pas tous commenté.

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
23 octobre 2010 à 13:49:09

« bordel si tu regardais les animes au lieu de te contenter de t'arrêter a 2-3 images pour voir si le style ressemble a Naoki Urasawa, si tu arrêtais de seulement lire les avis des autres et constater par toi même, tu verras qu'il y a encore plein d'excellentes séries et pas seulement des comédies. Y'a jamais eu de baisse de qualité ces dernières années, c'est juste qu'avant on ignorait toute les merdes qui étaient a coté. Je vous invite a browser un peu lolipower et prendre un épisode au hazard, mais genre vraiment au hazard, et vous tomberez sur une enorme bouse dont vous aurez jamais entendu parler, normal, on en parle plus bordel. Vous vous plaignez de trucs a la MM! mais au final il aura le même sort alors bon. »

Dracs
Dracs
Niveau 10
23 octobre 2010 à 13:53:28

Bordel, et si tu arrêtais de me faire chier et que tu me laissais faire ce que je veux ?
Je t'ai pas demandé comment je dois trouver mes séries, alors ferme-la et fous moi la paix.

XIII-San
XIII-San
Niveau 10
23 octobre 2010 à 13:57:40

Eh eh, un peu de calme je vous pris.

Dracs
Dracs
Niveau 10
23 octobre 2010 à 14:04:30

Désolé.
C'est juste que ça commence à me gaver.
J'ai pas dit que la saison était mauvaise, juste que j'y trouvais pas ce que je veux, alors pas la peine de venir me souler parce je cherche pas les séries qui me plaisent de la plus optimale des façons ou que je m'attarde pas sur des séries bonnes parce que le synopsis me rebute.

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
23 octobre 2010 à 14:14:12

« J'ai pas dit que la saison était mauvaise, juste que j'y trouvais pas ce que je veux »

faut pas t'attendre à trouver grand chose si tu cherches pas : )

Dracs
Dracs
Niveau 10
23 octobre 2010 à 14:24:01

Sauf que je cherche.
Je perds pas juste mon temps à mater toutes les séries puisque je sais ce que je veux.

Dracs
Dracs
Niveau 10
23 octobre 2010 à 14:24:53

Et chercher, ça veut juste dire "chercher", lui invente pas un autre sens, merci.

NoahBright
NoahBright
Niveau 10
23 octobre 2010 à 15:20:34

Bon sang, Panty and Stocking c'est vraiment excellent. J'adore l'influence Cartoon et Comics qu'on peut voir dans les épisodes. Les vannes sont géniales. C'est le seul anime de la saison que j'ai pu voir pour l'instant, d'après ce que j'ai lu Bakuman semble aussi intéressant. :)

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
23 octobre 2010 à 15:52:00

Oh hé, je suis pas superman, si tu sais pas t'exprimer clairement, j'peux pas te répondre. J'ai essayé de déchiffrer ton charabia mais bordel apprends a développer une idée, a les organiser et les séparer les unes des autres ( la c'est tellement brouillon qu'on doit lutter et faire la part des choses nous même ) Bon bref~

Quand on parle de seinen on parle de manga adulte, j'ai présupposé qu'en fait tu voulais des animés qui a l'instar des manga seinen ont une maturité certaine dans leur écriture, je t'en ai donné. Tu me dis que c'est pas ce que tu cherches et pourtant c'est déja un excellent début puisque y'a a peine 2 ou 3 posts tu disais qu'on faisait que des comédies et pas assez d'oeuvres adultes.

Maintenant tu veux quelque chose de > sombre < et mature bah écoute t'étonne pas qu'on en a pas a tous les coins de rue car tu te rends pas compte que c'est très ciblé ce que tu demandes, et surtout tu fiches tout le reste "en comédies plus ou moins droles" alors que je t'ai pointé des choses assez matures qui pourraient te plaire mais si t'es si peu ouvert et que tu t'entête a poursuivre un genre aussi ciblé, t'étonnes pas de pas en trouver a tous les coins de rue, mais le problème ne vient pas de l'animation qui est très variée et qui a de quoi satisfaire tout le monde selon ce qu'ils aiment, mais plutôt de toi qui met de coté tout sauf les trucs sombres et matures en disant que c'est bon mais ça te plait pas et surtout en partant du principe que c'est forcément des comédies.

Le problème vient de toi mec.

Dracs
Dracs
Niveau 10
23 octobre 2010 à 16:55:44

"si tu sais pas t'exprimer clairement, j'peux pas te répondre."

Bah réponds pas alors.

"J'ai essayé de déchiffrer ton charabia mais bordel apprends a développer une idée, a les organiser et les séparer les unes des autres ( la c'est tellement brouillon qu'on doit lutter et faire la part des choses nous même ) Bon bref~"

Y a quoi que tu comprends pas au juste ?
Y a pas de développement ou de hiérarchisation, c'est pas un essai, juste une réponse à ton post.
Je te quote, je réponds ensuite, point.

"Quand on parle de seinen on parle de manga adulte, j'ai présupposé qu'en fait tu voulais des animés qui a l'instar des manga seinen ont une maturité certaine dans leur écriture, je t'en ai donné. Tu me dis que c'est pas ce que tu cherches et pourtant c'est déja un excellent début puisque y'a a peine 2 ou 3 posts tu disais qu'on faisait que des comédies et pas assez d'oeuvres adultes."

J'ai dit que y avait bcp de comédie.
J'ai pas dit que y avait pas d'oeuvres adulte (j'ai p-e mal utilisé le terme seinen, ok je l'admets).
Mais une comédie peut être un oeuvre adulte.
Tu confonds "adulte" avec autre chose là.

"Maintenant tu veux quelque chose de > sombre < et mature bah écoute t'étonne pas qu'on en a pas a tous les coins de rue car tu te rends pas compte que c'est très ciblé ce que tu demandes"

Ok, bah je savais pas que c'était si ciblé.
T'aurais pu me donner cette réponse dès le début, au lieu d'essayer de me vendre autre chose et de t'offusquer comme si j'avais dit du mal de la japanim actuelle.

"et surtout tu fiches tout le reste "en comédies plus ou moins droles" alors que je t'ai pointé des choses assez matures qui pourraient te plaire mais si t'es si peu ouvert et que tu t'entête a poursuivre un genre aussi ciblé, t'étonnes pas de pas en trouver a tous les coins de rue,"

Bah t'es gentil, mais là, j'ai pas envie de voir des comédies, j'ai pas envie, c'est tout, je vais pas me forcer.
Tant pis si je trouve rien dans le genre que je cherche.

"mais le problème ne vient pas de l'animation qui est très variée et qui a de quoi satisfaire tout le monde selon ce qu'ils aiment, mais plutôt de toi qui met de coté tout sauf les trucs sombres et matures en disant que c'est bon mais ça te plait pas et surtout en partant du principe que c'est forcément des comédies.
Le problème vient de toi mec."

Sauf qu'il y a pas de problème.
Je cherche juste un genre, je le trouve pas, point.

Sérieusement, je pige pas pourquoi tu t'excites de la sorte.
J'ai dit que la japanim avait un problème ?
J'ai dit que les séries actuelles étaient mauvaises ?
Non (sérieusement, relis mes posts sur le topic et tu verras).
Alors je pige pas pourquoi tu me parles de la Japanim dans son ensemble et de séries qui ont rien à voir avec ce que je demande. :doute:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
23 octobre 2010 à 17:02:56

relis toi bordel, a te lire, il y a que des comédies a l'heure actuelle dans la japanim

Dracs
Dracs
Niveau 10
23 octobre 2010 à 17:17:01

Bah oui, j'ai l'impression qu'il y a une trop grande partie de comédies depuis qques temps.
Pas que des comédies, mais que c'est surtout ça qu'il y a.
Tu m'expliques comment à partir de là, tu en déduis que je sous-entends que la japanim a un problème ? que les séries actuelles sont mauvaises ? que les comédies ne peuvent pas être matures ?
Si tu surinterprètes ce que je dis, c'est pas ma faute.

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
23 octobre 2010 à 17:23:16
  • Sauf que je cherche.

Je perds pas juste mon temps à mater toutes les séries puisque je sais ce que je veux.
* Et chercher, ça veut juste dire "chercher", lui invente pas un autre sens, merci.

Hé ho, fais pas genre que j'invente des sens aux mots pour me discréditer, cite moi une seule fois où je fais mauvais usage du mot chercher et je te l'accorderai. En attendant, tu as jugé toutes les ««« œuvres adultes »»» de ces six derniers mois ALORS QUE TU EN AS JUSTE LU LA SYNOPSIS. (« C'est moi ou y a plus de seinen potables ces derniers temps ? :doute:  ») Tu vois où est le problème ? Tu vois ?

lpfManiak
lpfManiak
Niveau 6
23 octobre 2010 à 17:24:33

désolé pour l'abus de saut de ligne je sais pas comment mais je me retrouve avec des retours à la lignes de trop à la fin des messages

Dracs
Dracs
Niveau 10
23 octobre 2010 à 17:30:02

Nan mais je cherche pas à te discréditer, mec.
(Genre j'en ai quoi que ce soit à faire de ta crédibilité).
C'était juste pour pas que tu ne me ressortes pas : "lire le synopsis, c'est pas chercher".

Ensuite, ouais, je vois le problème, le problème, c'est juste que j'ai mal utilisé le terme seinen, mais je l'ai déjà dit avant.
Par seinen, j'entendais pas "mature", mais "sombre".

Dracs
Dracs
Niveau 10
23 octobre 2010 à 17:32:54

J'ai mal utilisé le terme, désolé.
Pour moi, Arakawa Under The Bridge, Kuragehime, etc..., ça se rapprochait pas de loin ou de près du seinen.***

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment