"seinen en anime ça veut rien dire putain"
Ok, t'excites pas, je reformule.
Je cherche plutot des trucs sombres, donc pas de la comédie, pas de la slice of life, pas de trucs sportifs, et surtout pas de schoolife.
"Sinon bien évidemment qu'il y a des trucs mature et autre chose que des comédies, mais faut chercher plus loin que son nez pour les trouver."
Faudrait savoir, si on fait ce genre de topic, c'est pas justement pour qu'on ait pas à arpenter soi-même le web à la recherche des trucs qui sortent ?
Désolé, mais je vois un topic qui se dit exhaustif, donc je me dis que ça sert à rien que j'aille chercher puisqu'à priori toutes les séries remarquables de la saison sont là.
"Rien que de tête on a Ookiku Furikabutte ( le manga est un seinen d'ailleurs ), on a The Tatami Galaxy, on a Arakawa Under The Bridge qui au dela de la comédie aborde quelques themes sérieux, on a Kuragehime dont le manga est un josei - pendant féminin du seinen - "
Bon d'une, j'ai reformulé, et c'est à priori pas ce que je cherche, de deux, j'ai jamais dis que y avait pas de bonnes séries.
"bordel si tu regardais les animes au lieu de te contenter de t'arrêter a 2-3 images pour voir si le style ressemble a Naoki Urasawa, si tu arrêtais de seulement lire les avis des autres et constater par toi même, tu verras qu'il y a encore plein d'excellentes séries et pas seulement des comédies. Y'a jamais eu de baisse de qualité ces dernières années, c'est juste qu'avant on ignorait toute les merdes qui étaient a coté. Je vous invite a browser un peu lolipower et prendre un épisode au hazard, mais genre vraiment au hazard, et vous tomberez sur une enorme bouse dont vous aurez jamais entendu parler, normal, on en parle plus bordel. Vous vous plaignez de trucs a la MM! mais au final il aura le même sort alors bon."
Sauf que je cherche pas d'excellentes séries dans n'importe quel genre, mais des séries pas forcément excellente dans un certain genre.
Et encore une fois j'ai pas dit qu'il y avait pas d'excellentes séries, alors s'il te plait, ne me fais pas la morale.
(Ah, et j'aime pas spécialement les animés basés sur les Urusawa).
"En attendant moi je retiens plus d'une 20aine de bons animé cette année, je sais pas si vous vous rendez compte d'a quel point ce chiffre est énorme.
Et oui petit calcul scientifique 4-5 animés * 4 saisons = 16_20. BRAVO, vous venez de découvrir que vous regardez énormément de bons animés en une année."
C'est très bien que y ait plein de bons animés dans l'absolu, sauf que pas mal de gens ne cherchent pas juste de bons animés, mais des trucs dont l'histoire, l'aspect visuel, les personnages leur parlent.
Je vais pas regarder un animé parce qu'il est "bon", mais parce qu'il me plait (ce qui n'est pas toujours équivalent).