CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche des animes type DRAME

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
01 mai 2006 à 16:02:08

hello,
j´aimerais savoir si vous connaissiez des animes dramatiques un peu comme Kimi Ga Nozomu Eien ou Elfen lied ( quoique celui ci est assez exagéré )

qu´importe le background si c´est futuriste, moderne etc je recherche juste des animes qui font "pleurer dans les chaumieres" comme disait ma grand mere :o))

donc voila, si vous connaissez des animes tristes portés sur le drame et non pas avec un coté melancolique comme un FMA par exemple
merci :o))

rrr14
rrr14
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:02:07

Le tombeau des lucioles
les OAV de Kenshin :snif:
un peu Mai hime
Shingetsutan tsukihime :coeur:
L´arme ultime
X de clamp

link157_2
link157_2
Niveau 5
02 mai 2006 à 09:03:06

gundam seed :ok:

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
02 mai 2006 à 12:07:03

Sinon...

Jinroh
Here and there, now and then (vraiment drame celui la :snif2: )
Hoshi No Koe
Cowboy Bebop (bah oui un peu qu´en même ;p )

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
02 mai 2006 à 13:29:49

Gungrave ça fait ptetre pas chialer mais c´est bien glauque...

euh, moi j´ai bien un anime qui m´a fait pleurer mais c´est pas vraiment du sashimoto kurotsuchi e tutti quanti.

C´est un film d´animation gaulois, même que c´est môssieur Prévert qui nous l´a concocté (c´est dire si le film est vieux quand même) c´est : Le Roi et L´Oiseau.

Tout le monde devrait connaître, c´est énorme, tout simplement !

Bref, sinon y´a le tombeau des lucioles qui fait bien chialer, pi y´a euh... non, moi de toute façon que l´anime soit triste ou pas, je chiale quand je vois que c´était le dernier épisode (ça m´a fait ça pour fullmetal alchemist, j´avais pas l´air con moi)

Evangelion c´est plus philosophique que larmoyant, Cowboy Bebop certains épidoses sont tragiques... Elfen Lied bien sûr, mais il fait plus bander que pleurer, pardonnez-moi l´expression mais on voit des nichons aux tétons roses du début à la fin, un manga de pucelle gothique de 14 ans qui se tâte sur sa sexualité, ouaip.

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
02 mai 2006 à 13:31:22

Trigun, c´est plus tristounet en manga qu´en anime je crois, mais j´ai pas vu tous les anime donc je peux pas dire.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
03 mai 2006 à 01:08:27

Ça me sidère que vous n´ayez pas mentionné Fruits Basket...

Sinon, oui, si tu veux un bon animé de Drame, j´en ai un bon TOP3 pour toi :
- FRUITS BASKET !! !! Si tu aimes le drame les pleurs comme moi, Fruits Basket es THE shôjo larmoyant, sérieusement !
- X, surtout l´animé vu qu´on voit vraiment le sort tragique des personnages principaux, mais en manga, ils ont le tôme 16 qui raconte la fin de Seishirô et Subaru, crois-moi, c´est à en déverser toutes ses larmes...
- Monster, ben oui, clair, avec toute la violence qu´il y a dedans, ça reste avant tout une histoire très tragique tournée vers le meurtre, le mystère et, bien sûr, le drame...

Neon Genesis Evangelion serait, comme dit, plus philosophique vu toutes les idéologies et les mentalités diverses exploitées, ainsi que les références et possibilités liées aux faits bibliques, à la survie de l´espèce humaine, mais les relations entre les persos est très intéressante.

Côté film, Le Tombeau des Lucioles est un classique à regarder relatant faits historiques et drames... j´ai beaucoup pleuré en regardant ce film, sincèrement, même étant un garçon (pas pudique au niveau de ses émotions, tout de même...), du début jusqu´à la fin, les épreuves des deux personnages est vraiment très bien exploitée...

Elfen Lied, je ne le déteste pas particulièrement, mais j´ai de lui la même opinion que sur Naruto : c´est un bon animé, mais ça s´arrête là, y a pas de quoi faire tout le foin que tout le monde en fait ? Naruto, d´ailleurs, c´est le fait qu´on en fasse tout un foin qui m´a donné envie de l´abandonner.
Je ne l´ai pas trouvé aussi dramatique qu´on ne le laisse paraître. Surtout concentré sur le gore et une histoire plutôt bien développée, il reste un bon animé, mais qui ne créé aucune émotion particulière liée au drame.

tooshpas
tooshpas
Niveau 2
09 mai 2006 à 16:12:20

Alors j´ai trois chefs d´oeuvre a te proposer , ce sont mes 3 animes preferes , pour la simple et bonne raison qu´ils arrivent a faire ressentir une foule d´emotions.
Mon favoris est Aishiteruze Baby , il te fera passer des larmes de peine aux larmes de joies.
Cet anime est exceptionnel.

Ensuite je dirais Kimi Ga Nozomu Eien , sans doute l´anime le plus touchant et le plus emouvant qui soit.

Enfin , pour terminer , je citerais Peach Girl , qui même s´il semble un peu leger au debut , tu finiras vite par avoir un noeud a l´estomac ,esperant que tout se passe bien pour cette belle blonde ;p .

Flowz
Flowz
Niveau 10
09 mai 2006 à 16:14:34

Gantz ;)

tooshpas
tooshpas
Niveau 2
09 mai 2006 à 16:18:20

Ah , j´ai failli oublier Shuffle! , qui , dans la meme optique , commence dans un style ecchi/comedy , et se corsera au fil de la serie.

Shingetsutan tsukihime,Mai-Hotome, Gundam Seed Destiny sont aussi assez touchants.

Il parait que Fruit Bsket est vraiment bien aussi,malheuresement je n´ai pas trouvé d´endroit ou le Dl(oui je sais il faut aller l´acheter , mais avec tout ce que j´ai acheté j´ai decidé d´essayer de faire des economies^^ ; donc si vous pouviez me passer un lien voici mon msn : tooshpas@hotmail.fr , de preference ddl , vu que je ne comprend rien au torrents).

tooshpas
tooshpas
Niveau 2
09 mai 2006 à 16:31:14

Pardonnez moi j´ai failli oubliez Suzuka ,l´anime qui m´a fait adorer le genre!!!

Rock_Howard95
Rock_Howard95
Niveau 10
09 mai 2006 à 23:01:20

Elfen lied, gundam seed et j´en oublie d´autre

Rock_Howard95
Rock_Howard95
Niveau 10
09 mai 2006 à 23:03:23

les oav de kenshin aussi, assez triste

SandsWhale
SandsWhale
Niveau 10
09 mai 2006 à 23:09:17

les OAV de Kenshin sont magnifique ce sont de pure merveille des vrais petits bijous, rien a voir avec la série que pour ma part je trouve beaucoup moins bien.

sinon ben je rejoins Shasta

Jin Roh : spendide

ensuite

le tombeau des lucioles bien sur

Sarkogone
Sarkogone
Niveau 7
01 septembre 2006 à 14:02:22

Hitsuji No Uta

C´est l´anime le plus dramatique a mon gout.
J´en dit pas plus.

N´ayez pas de cordes pres de votre bureau.
Disponible en DDL et Torrent sur
http://dl.roadrunner5.nett/site/index.php?file=Download

Durby
Durby
Niveau 2
02 septembre 2006 à 12:45:24

Air tv

Sarkogone
Sarkogone
Niveau 7
02 septembre 2006 à 14:43:13
  • tooshpas profil

* Posté le 09 mai 2006 à 16:31:14 avertir modérateur
* Pardonnez moi j´ai failli oubliez Suzuka ,l´anime qui m´a fait adorer le genre!!!

==> L´anime Suzuka (que j´adore) n´est pas dans le type Drame selon moi.

Pas comme Kimi Ga Nozomu Eien ou bien peut etre shuffle ds le meme genre.

Dada2603
Dada2603
Niveau 9
19 novembre 2006 à 22:08:01

Faut pas confondre drame et post apocalyptique non plus. Parce que Evangelion n´a pas sa place dans ce style.

Concernant Kimi Ga Nozomu Eien (KGNE), c´est ma serie preferé, et d´ailleurs faudrait que je l´a revois bientot. L´histoire est trop trop belle et triste, mais elle ne traine pas en longueur. Les 14 episodes suffisent amplement, plus sa aurait ete soulant.

Suzuka, je dirais plus sport que drame meme si le fond de l´histoire est basé sur la mort de quelqu´un. Là aussi une serie que j´ai beaucoup car j´ai moi meme fait de l´athletisme pendant 3 ans. Etpuis les triangle amoureux j´adore.

Pour les autres serie du genre on m´a parlé de Shuffle, mais sa ne me parrait pas vraiment realiste comme Suzuka ou KGNE.

Sardine
Sardine
Niveau 17
19 novembre 2006 à 22:55:20

Suzuka, drame ?? lol
Certes, tout n´est pas tout beau tout rose du début à la fin, mais rien qui en vient au drame non plus : des attitudes issues des blessures du passé (classique quand il s´agit d´amour), un léger "trio amoureux" qui se forme, quelques larmes dans le dénouement pour terminer finalement ensemble ; c´est pas ce que j´appel du drame perso... Ou alors, il se situerait davantage dans une phase qui ne nous est pas contée directement : le passé de Suzuka (étant donné qu‘on ne le voit qu‘à travers des flash back).

Bref, regardez plutôt la série Air TV (et son film) ou encore Saikano (L´arme ultime), deux grands cultes dramatique.

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
19 novembre 2006 à 23:07:12

Shuffle, super anime.
Amour et amitié + drame

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment