CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naruto pourait être interdit au Canada

FuckYouHarper
FuckYouHarper
Niveau 1
28 août 2010 à 22:43:08

Un groupe de citoyens (c'est à dire un groupe religieux chrétien fondamentaliste proche du gouvernement conservateur) va aller devant les tribunaux pour obtenir une injonction pour interdire la vente et la diffusion du manga et de l'anime Naruto au Canada.

Pour cela, ils présentent Naruto comme étant une oeuvre faisant l'apologie des enfants soldat, qui constitue un crime de guerre dans le droit canadien, et que faire l'apologie d'un crime de guerre est illégal. Qu'il ne s'agisse pas de fait réel n'a pas d'importance, même faire l'apologie de crimes de guerre fictifs est illégal selon cette loi.

En gros pour le moment ils demande une injonction pour une interdiction immédiate, le temps que la cause soit entendue sur le fond par le CRTC.

C'est sur qu'on peut pas nier que des mineurs prennent par à des combats et sont utilisé militairement par des organisation. On ne peut donc pas dire que Naruto ne met pas en scène des enfants soldats, mais de là à dire qu'il en fait l'appologie...

Ce qui m'inquiète, ces que le gouvernement s'en mêle, le groupe qui a porté plainte est idéologiquement proche des conservateurs, et plusieurs députés conservateurs se sont opposé aux manga et animes, sans rien y connaitre.

Si ça passe, ça risque de faire très mal à l'image de l'animation japonaise ici.

Featherine
Featherine
Niveau 8
28 août 2010 à 22:46:32

"Un groupe de citoyens (c'est à dire un groupe religieux chrétien fondamentaliste proche du gouvernement conservateur)"

Ah ok.

Et puis bon, interdire Naruto, ça peut faire que du bien hein.

Level_up
Level_up
Niveau 6
28 août 2010 à 22:47:34

Avec Hadopi, ça m'étonne que One Piece soit toujours pas interdit en France d'ailleurs.

FuckYouHarper
FuckYouHarper
Niveau 1
28 août 2010 à 22:48:28

"Et puis bon, interdire Naruto, ça peut faire que du bien hein."

Je sentais que le trollage anti-naruto allait pas tardé...

FuckYouHarper
FuckYouHarper
Niveau 1
28 août 2010 à 22:49:56
  • Level_Up Voir le profil de Level_Up

* Posté le 28 août 2010 à 16:47:34 Avertir un administrateur
* Avec Hadopi, ça m'étonne que One Piece soit toujours pas interdit en France d'ailleurs.
* Lien permanent

Là je vois pas trop le lien...

Featherine
Featherine
Niveau 8
28 août 2010 à 22:50:58

HADOPI, ça protège les gens de la corruption et des mauvaises choses. Donc oui, il y a un rapport.

FuckYouHarper
FuckYouHarper
Niveau 1
28 août 2010 à 22:52:29

C'est pas pour couper l'internet à ceux qui download des torrents?

Je suis pas trop au courant des loi en France.

Level_up
Level_up
Niveau 6
28 août 2010 à 22:52:51

"Pirate"

jerry des mecs qui cherchent des rapports compliqué

the-king-game
the-king-game
Niveau 10
28 août 2010 à 23:01:54

Chouette, le topic mensuel sur le Canada :) .

Yas987
Yas987
Niveau 10
28 août 2010 à 23:34:00

Source ?
Même si c'est vrai ce sera du même niveau que Pokémon , à savoir du vent :)

Dracs
Dracs
Niveau 10
29 août 2010 à 00:43:06

J'ai un certain respect pour ce type de gens.
Pour voir dans Naruto l'apologie du soldat enfant et dans Pokemon l'apologie du satanisme, faut être balèze.
Timbré, mais balèze.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
29 août 2010 à 01:13:44

"Pour cela, ils présentent Naruto comme étant une oeuvre faisant l'apologie des enfants soldat, qui constitue un crime de guerre dans le droit canadien, et que faire l'apologie d'un crime de guerre est illégal. Qu'il ne s'agisse pas de fait réel n'a pas d'importance, même faire l'apologie de crimes de guerre fictifs est illégal selon cette loi. "

:d) Il sont coincé du slip (comme zettai :hap: ) si il commence a penser ça pour un manga pour adolescent, au bon dieu que va t'il se passer pour les autre, y des œuvre ou y a des scène plus choquante que le soldat enfant, il vont finir par quasi plus avoir d'anime japonais du tout, c'est exactement comme Dragon Ball a l'époque ou il tentais de stopper la diffusion la blague

Eternal-Sonata
Eternal-Sonata
Niveau 10
29 août 2010 à 01:20:34

En plus maintenant dans Naruto, ils sont majeurs non ? :noel:

Nano_Desu
Nano_Desu
Niveau 10
29 août 2010 à 01:29:10

Non je crois qu'ils ont 16 ans dans shippuden. Qu'est ce qui est pas illégal là bas de toute manière?

TousAPoil
TousAPoil
Niveau 5
29 août 2010 à 01:41:05

Les loi sur les enfants soldats c'est surtout les rebelle en ouganda et autre pays du coins qui enlèvent des enfants pour les forcer à se battre.

Naruto oui ils ont pas 18 ans, mais l'âge de la majorité est quand même arbitraire, je pense que naruto est plus proche de l'entrainement des samouraï, qui commençait des que les jeunes en était capable, et qui était considéré comme adulte quand ils était capable d'aller au combat.

C'est plus une question de culture que d'autre chose, et rien a voir avec les enfants soldats dans les conflits actuels.

Anonyme-01 : Ils avaient réussi, dans le temps ou ça passait à TQS ça a même pas pris un été pour que le grand nombre de plainte au CRTC les pousse à l'interdire.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
29 août 2010 à 01:50:53

Ah il on réussi aussi au Québec alors, car il me semble qu'il on aussi réuss chez nous mais vers les 300 épisode, ça date et je me rappelle plus de tout, mais c'est toujours pour la même rengaine ces manga son trop violent donc c'est mal ça donne une mauvaise image etc etc....

Nano_Desu :d) quoi y a autant de chose illégal la bas ?

Hah
Hah
Niveau 10
29 août 2010 à 02:19:42

C'est pas eux qui avaient fait un scandale à cause du Hentaï déjà en rapport avec la pédophilie ? Ils sont fou ces Canadiens :noel:

TousAPoil
TousAPoil
Niveau 5
29 août 2010 à 02:34:08
  1. HAH Voir le profil de HAH
  2. Posté le 28 août 2010 à 20:19:42 Avertir un administrateur
  3. C'est pas eux qui avaient fait un scandale à cause du Hentaï déjà en rapport avec la pédophilie ? Ils sont fou ces Canadiens :noel:

Ça c'est TVA qui avaient voulu faire du sensationnalisme, alors qu'ils y connaissent rien... Je me rappel que dans leur reportage il montrait un hentai ou une soi-disant fille mineur se faisait *****, alors que c'était l'infirmière dans Bible Black... vraiment une enfant... :noel: mais bon c'est TVA, les champions pour dire n'importe quoi!

TousAPoil
TousAPoil
Niveau 5
29 août 2010 à 02:37:14

Anonyme-01 : Il ne l'ont pas vraiment interdit, mais fait passé de 13+ à 18+, donc pas de diffusion avant 22h, ce qui a fait que la diffusion à cessée tout court.

La version non-censuré de Naruto est déjà 18+, du beau n'importe quoi de la part du CRTC.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
29 août 2010 à 02:49:29

Oui on m'avais dit qu'il mettais ce genre d'naime en + 18 c'est ouf, mais bon, mais la violence de ces anime ne choquera pas forcément un enfant, mais en revanche il sera influencer par le héros a l'écran et donc deviendra violent dans la cour de récrée :hap: :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment