Bonjour a tous, je viens ici poster pour Solty Rei, creation 2005 sortie des studios Gonzo (Black cat, hellsing, speed grapher et bien d´autres) en 24 episodes.
cet anime est non licencie en france (puisqu´il semble que ca soit interressant de le notifier).
voici la critique de Animeka:
http://www.animeka.com/animes/detail/solty.html
pour les gens trop fatigues de l´index pour cliquer voici un copier collé !
"
Une douzaine d´années aupravant, l´Aurora Wave (Un bouclier magnétique protégant la ville) a fait disparaître l´ancien bâtiment de la RCU. Cet accident fut appellé le "Blast Fall" provoquant une explosion où plus de 10 000 personnes ont disparu. C´est le cas de la fille de Roy Revant, qui après le décés de sa femme s´occupait d´elle seule. Il l´a longuement cherchée mais jamais ne l´a retrouvée...
Dans ce monde futuriste, les ingénieurs du RCU ont inventé les "Resemble", membre bionique pour ceux qui en ont perdu lors du Blast Fall.
Roy travaille aujourd´hui comme "Hunter", une sorte de chasseur de prime, à la reputaion d´être assez violent avec ses proies. Un jour, alors qu´il faisait son travail, et qu´il était plutôt en danger, une fille mystérieuse tombe du ciel et le sauve in-extremis.
Cette fille est une "Resemble" à part entière c´est à dire une androïde. Au fur et à mesure qu´elle s´accoutume à la vie des Hommes, elle devient de plus en plus humaine, mais elle se rends aussi compte qu´elle ne l´est pas physiquement.Par ailleurs, elle possède des capacités physiques allant bien au-delà de ce que le "Resemble" devrait permettre de faire...
Qui est donc cette étrange fille? Et pourquoi le RCU la poursuit-elle?
-Bha´al-
"
Mon Avis:
Cet anime possede comme la majorite des productions Gonzo un beau design et une animation lechee. L´introduction(paroifs intempestive a mon gout) d´images de synthese renforce ce effet (vehicules principalement).
L´histoire ressemble terriblement au script de Gunnm mais le monde decrit dans cet anime est beaucoup beaucoup moins sombre.
Les personnages sont bien tous differents avec leur personalite legerement carricaturee. Les 2 3 premiers episodes donnent une bonne impression du reste de la serie, j´ai regarde jusqu´a l´episode 10 et il n´y a pas vraiment de trame particuliere scenaristique: certains episodes sont plus bases sur l´humour d´autres sur l´action.
Tous les personnages sont attachants et le tout est traite avec beaucoup d´humour.
Je conseille cette serie que je trouve de tres bonne facture,meme si ce n´est certainement pas l´anime du siecle. Je sais ca aide pas...