Depuis le temps, je poste une petite d'un anime très rafraîchissant qui m'a pas mal marqué ces derniers temps, j'ai nommé Skip Beat!
Année de production : 2008
Studio : HAL FILM MAKER (studio qui s'est occupé de Aria entre autre..)
Auteur : Nakamura Yoshiki (inconnu au bataillon)
Etoile montante du show-business, Fuwa Shotaro est amené à quitter sa ville natale afin de rejoindre les strasses et paillettes du monde de la célébrité. Il demande alors à son ami d'enfance, Kyoko, de l'accompagner. Évidemment, étant exceptionnellement naïve et amoureuse du jeune homme, elle accepte d'abandonner sa vie de jeune adolescente et suit Shotaro. De telles décisions impliquant autant de sacrifice, Kyoko abandonne le lycée et travail jour et nuit afin de pouvoir vivre à ses côtés. Jusqu'au jour où elle apprend qu'à l'inverse ce qu'elle pensait, Shotaro s'est depuis toujours servit d'elle pour nourir ses propres desseins sans s'être aucunement intéressé à sa personnalité durant toutes ces années. Pire encore, conscient de son emprise sur la jeune fille, il en profite sans état d'âme. Lorsqu'elle en prend conscience, Kyoko change radicalement et jure vengeance.. Pour cela elle rejoint le studio LME, qui gère entre autre la carrière de Tsugura Ren, l'homme que Shotaro déteste le plus..
Sur un fonds de comédie et de romance, cet anime est extrêmement rafraichissant! Un humour omniprésent (qui rappel parfois School Rumble) et des personnages riches, profonds (quoique parfois clichés), bref un pur bonheur! Kyoko justement est très intéressante à voir évoluer, notamment par le fait qu'à l'origine, elle cherche à rejoindre le monde du show-biz uniquement par vengeance, chose qui finira par changer à mesure qu'elle se prend au jeu de ce monde qui lui paraissait inaccessible.. Bon, évidemment, étant une comédie, on ne perçoit pas vraiment le côté difficile, cruel & impitoyable de cet univers mais peu importe, c'est toujours un bonheur de voir tous ces personnages évoluer!
Un anime que je recommande à tous, car trop peu connu pour autant de qualité, je trouve ça regrettable!
J'oubliais : anime non licencié à ce jour : )
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-179566-1-0-1-0-comedie-skip-beat.htm
Merci de faire une recherche avant de faire un topic ![]()
Rofl ![]()
Ah merci Level up, je n'avais pas vu!
Le truc qui m'enerve avec les adaptations de shôjô, c'est qu'ils trouvent toujours le moyen de s'arrêter quand on s'apprête à aborder la meilleure partie du manga, du coup, a chaque fois, je me tate a voir leur adaptations animées.
Je viens de voir la fin et bon.. J'espèrais qu'ils aillent un peu plus loin quand même.. Quelques épisodes de plus n'auraient pas fait de mal.
ouais voila
tu vois c'est exactement ça qui me rebute
LOL trop fort Level up
D'ac avec la fin ![]()
En même temps Nikki, c'est pas comme si on attendait qu'il se passe qqchose d'exceptionnel, ou un certains dénouement particulier.. Certes on reste un peu sur notre faim, mais l'anime n'en perd pas de sa qualité, il est toujours aussi bon, et peut-être aurait-il pu être excellent avec une fin digne de ce nom, ou en tout cas légèrement allongée
Ouais enfin le manga est parti pour être un truc interminable avant que l'héroïne se décide entre la tapette blondasse à la voix insupportable de Mamoru Miyano et l'autre tapette brunasse dont la seule qualité redemptive est d'être doublé par Katsuyuki Konishi.
Le pitch de base mène à ça, c'est assuré, et ça, ce n'est pas un lieu commun. ![]()
" Le pitch de base mène à ça, c'est assuré, et ça, ce n'est pas un lieu commun.
"
Non.
alors je vais te donner un tip wind, même si tu me lis certainement pas vu le décalage entre ton post et le mien: et d'une, Tsuruga Ren est sexy, et de deux Skip Beat est le best shojo ever
Mais évidemment ça on s'en rend pas compte quand on a des préjugés énormes sur le shôjô et qu'on s'arrête au premier épisode ( ça se voit juste a deux kilomètres que tu as pas été plus loin ou même que tu n'as même pas vu la série ) ou Kyoko a l'air de sortir tout droit de Candy Candy.
Tout ça pour introduire mon avis sur Skip Beat que j'ai littéralement adoré. Que j'ai adoré pour son héroine qui a la fois rentre dans le moule classique de l'héroine innocente mais qui en même temps a une tenacité sans limites. Ses délires sont juste un régal a suivre pour peu qu'on s'habitue un peu a la SD - qui au départ m'irritait un peu mais qui au final m'a provoqué de gros fous rires, les fantômes de Kyoko sont énormes.
-
Et puis le gros intéret de la série, souligné par Sardine est l'évolution de Kyoko qui se place entre celle d'un Hikaru pour la découverte de passion sur le tas et celle d'une Nodame pour le coté "prends ça un peu plus au serieux, t'avancera pas avec des motivations aussi faibles".
L'évolution du couple Tsuruga-Kyoko fait penser a celle d'un Nodame Cantabile d'ailleurs, un peu de je t'aime moi non plus, l'underdog avec le génie, et surtout ils se rapprochent naturellement sans coup du destin, ils ont toujours été la l'un pour l'autre et c'est ce qui les a rapprochés malgré le fait qu'ils pouvaient pas se piffer a la base.
L'un des autres gros attraits de la série et qui me rappelle encore une fois Nodame Cantabile, c'est comment la série jongle habilement entre la progression de Kyoko dans le showbiz ainsi que la relation entre les personnages, qui seront amenés a se remettre en question - et bien évidemment Kyoko la première, la voir évoluer et changer est un véritable plaisir, surtout que ça se fait pas en un claquement de doigts -. La série du coup ne tourne pas du tout en rond comme on pourrait l'imaginer ( cf le post de wind juste au dessus
), car la série n'a rien de prévisible, et ne rentre pas du tout dans un moule scénaristique. Les obstacles de Kyoko seront divers et variés et ne feront pas coucou de la main avant d'arriver.
J'adore vraiment la façon intélligente avec laquelle est mise en scène chacun des tournages qui sont tous des combats contre soi même et reflètent également la quête de reconnaissance perpetuelle de Kyoko. Quand tu vois Kyoko jouer tu espère vraiment qu'elle réussisse. Et puis on est vraiment plongé dans les questions profondes du métier d'acteur "dois-je dire telle réplique en pleurant ou en rigolant?" "quel est la logique dans mon personnage" et on s'étonne de voir l'imagination de Kyoko répondre a ces questions, le coté showbiz de Skip Beat n'est pas la pour les strass et les paillettes. This is SERIOUS BUISNESS:
http://s2.noelshack.com/uploads/images/6945403310208_snapshot20101201192142.jpg
Alors ouais j'en vois déjà se braquer en voyant cette espèce d'aura la, facon Saint Seiya se dire ouais c'est pour les gamins. ( coucou falken ) C'est vrai, et c'est dans ce point la que Skip Beat est un shôjô. La façon avec laquelle est racontée le récit est pas ce qu'il y a de plus mature, c'est truffé de délires et il faut y adhérer. Comme je le disais j'ai eu du mal au début mais je m'y suis vite fait, dés le deuxième épisode j'ai failli mourir de rire en voyant le président de la LME. Et franchement les persos sont largement assez étoffés pour qu'on puisse différencier un Skip Beat d'un Naruto.
Skip Beat est une pure bulle d'air frais, passionnant du genre a te faire enchainer une dizaine d'épisodes sans même t'en rendre compte et on ne peut qu'espérer que HAL Movie Maker adaptera la suite un jour et je croise les doigts pour qu'il le fassent, car contrairement a ce que disait Sardine la fin te laisse grave sur la fin et connaissant Skip Beat je sais qu'on est loin d'avoir fait le tour, la série sait se renouveler et évoluer contrairement a ce que peut penser Wind, et on peut très facilement faire 2 ou 3 autres saisons de Skip Beat ( d'ailleurs l'anime a adapté un tiers du manga pour le moment, sachant que celui-ci n'est pas fini~ ) et j'en veux encore.
Pour vous dire la, je brule d'envie de me tourner vers les scans mais je préfère attendre car l'anime a de véritables qualités et surtout un truc qui feront que je préférerais certainement l'anime au manga c'est le doublage. J'adore surtout la prestation de Marina Inoue dans le rôle de Kyoko qui confirme le fait que c'est ma seiyuu préférée par son talent a jongler les rôles, d'une série a une autres elle passe de roles très différents et de ce fait le rôle de Kyoko est parfait pour elle. Mis a part le doublage, le rythme de l'anime est très bien mené, le chara design pourra rebuter les allegiques au shojo mais si vous voulez mon avis, regardez un peu Vampire Knight et revenez vous plaindre après, du moins si vous en aurez encore envie. J'ai trouvé les décors de Skip Beat très beaux aussi ( http://s2.noelshack.com/uploads/images/7338464410167_snapshot20101202121010.jpg ) et niveau animation c'est correct et régulier ( TRES IMPORTANT ). Pour une adaptation de shôjô a succès on en demande pas plus, même si certaines adaptations de shojos a succes comme Kimi Ni Todoke tirent leur épingle du jeu, il faut l'avouer.
Enfin bref ruez vous comme des moutons sur Skip Beat puisque je vous dis que c'est de la bonne, de la très bonne même.
"d'une, Tsuruga Ren est sexy"
???
Comment peut-on laisser couler la fiche d'un des meilleurs shojo que j'ai jamais vu/lu
En 2 jour, j'en suis au chapitre 102 et j'ai vu l'anime pour vous dire à quel point j'ai littéralement accroché
Par contre ça avance un peu lentement entre Ren et Kyouko, j'espère qu'on verra plus de moments sympas entre eux dans les 74 chapitres qu'il me reste ![]()
Personnellement je viens de m'enchainer tous les épisodes d'un coup, super série. Vraiment sympa. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette série. Jcrois que j'en avais marre des shonen, des romances à 2 balles ou des pseudo seinen faussement prise de tete. Alors ouais là c'est aussi de la romance, mais je sais pas, j'adhère complètement.
J'aime beaucoup l'histoire, tout comme les persos.
Dommage qu'il n'y ai pas de saison 2
.
En ce moment, jsais pas pourquoi, mais jprends vraiment du plaisir à regarder des shojos. Pas de fanservice pour parasiter tout ça, c'est le must.
Ta oublier que c'est du genre amour et amitié .
je up
tres bon anime,l un des rares shojo que l on peut vraiment aprecier,l heroine est tres attachante et l histoire n est pas aussi nian nian que l on peut s imaginer,cet anime vaut vraiment la peine d etre regarder.On dirait pas mais c est le genre d anime que l on a des fausses idees dessus et que tres vite on se rend compte qu on l a fini et qu il ne reste plus que le manga pour grignoter ![]()
Ok bah je vais regarder ![]()
Déjà vu et j'approuve ![]()
el_acartes regarde c est l un des ces rares bons shojo
Madoka serait fier de cet anime ![]()