CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eté 2010

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
08 septembre 2010 à 18:38:44

Bakuman, Kuragehime, Panty And Stocking, Arakawa Under The Bridge, Super Robot Taisen OG The Inspector, Tamayura p'tet Star Driver, Soredemo Machi Wa Mawatteru

falkn
falkn
Niveau 5
08 septembre 2010 à 18:48:21

bravo t'as cité tout les anime totalement pourris pour otaku new wave

donc pour ceux qui connaissent pas trop bien et qui veulent savoir quels sont les meilleurs anime a regarder dans 3 semaines:

- Kuragehime
- Bakuman
- Arakawa Under the Bridge x Bridge
- Star Driver
- Panty & Stocking
- Super Robot Taisen OG The Inspector
- Mobile Suit Gundam Unicorn, episode 2
- Redline

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:15:04

"Bakuman,"
:d) Pas aimé le manga. Le début est trop gniangnian et bêta, sans parler de la façon dont l'auteur traite les femmes.
Ensuite, parait que cela s'améliore, mais les 20 premiers chapitres m'ont tellement dégouté.

" Kuragehime,"
:d) Le synopsis ne me dit rien du tout.

" Panty And Stocking,"
:d) Cela m'avait tenté au début, je verrais peut être un bout, mais ce qui me rébute c'est le "descend sur terre pour extermination de fantome". C'est un "genre" qui ne m'attire pas trop et ou j'ai déjà eut ma dose.

" Arakawa Under The Bridge,"
:d) Faut que je termine la S1 avant. :-p ^^

" Super Robot Taisen OG The Inspector,"
:d) Hormis FMP je ne suis pas vraiment mecha.

" Tamayura"
:d) Je savais pas que cela passait. Merci.

"Star Driver,"
:d) Trop banal. Un secret, un desastre, faut sauver le monde...

" Soredemo Machi Wa Mawatteru "
:d) Synopsis peu alléchant. Une lyceene detective...

"Mobile Suit Gundam Unicorn, episode 2"
:d) Je n'aime pas les mechas, mais alors Gundam, c'est vraiment le pire. Je prefere encore voir Macross!

"- Redline "
:d) waa... une course de voiture...

"bravo t'as cité tout les anime totalement pourris pour otaku new wave "
:d) Les tiens ne sont pas beaucoup mieux. :-)))

Soumettre
Soumettre
Niveau 7
08 septembre 2010 à 23:35:43

Je mise sur un retournement de veste de falken une fois les épisodes sorti.

falkn
falkn
Niveau 5
09 septembre 2010 à 01:31:52

Bakuman > faut avouer que c'est franchement marrant de lire ce commentaire de ta part étant donné les anime que tu cites précédemment, je n'ai pas vraiment idée de comment l'auteur "traîte" les filles (note que je dis fille pas femme, les "femmes" de la japanimation elles se comptent sur les doigts de la main) mais à mon avis ça peut difficilement être pire que dans "my little sister est une petite sal*pe" où elle est réduite a une perverse de 12 ans objet d'un fantasme incestueux d'un goût japonais très douteux, ou bien pire que "railgun" avec ses personnages qui ne sont même plus des filles mais des objets de fétiches pour otakikoo avec des personnalités préfabriqués et copié/collé d'anime en anime avec la tsundere, les yuri et compagnie. Est-ce que c'est de la mauvaise foi de ta part ou est-ce que Bakuman est véritablement une catastrophe misogyne pire que tout les autres, je ne sais pas, mais venant du type qui a pensé Death Note permet moi d'en douter

Kuragehime > Le synopsis est extrêmement alléchant, je vais t'expliquer rapidement pourquoi, le contexte: un individu normal au sein d'un environnement de fujoshi (qui est, je le rappelle, l'alter ego féminin, le genderbend de l'otaku male, tout aussi pathétique) = cocktail qui fonctionne. Parce que c'est sans aucun doute ce contraste et cette frontière entre le monde réel et le petit monde fermé des otaku qui va donner lieu aux situations et aux réflexions les plus intéressantes. Un thème qui touche activement tout le monde d'ailleurs puisqu'on jongle systématiquement entre les deux univers, bref, on a besoin qu'il y'ait un Hideaki Anno, ou encore mieux un Masaaki Yuasa avec ses Mind Game et Yojouhan Shinwa Taikei, qui s'adresse à ses spectateurs otaku directement, qui a un message bénéfique a leur transmettre, de la part du monde réel. On va me dire tu t'avances quand même un peu beaucoup pour un anime qui n'est même pas sorti et dont tu ne sais rien, je répondrais oui mais la japanime est quand même vachement prévisible hein. Après le synopsis ne dit pas tout et réserve quelques mystères évidemment, mais je le vois bien comme un Genshiken, comme un Yojouhan Shinwa Taikei, cet anime. Plus, c'est un jousei, donc ça s'adresse a un public relativement mature, et tout le monde sait que 90% des jousei produits en anime (soit une poignée de main tout juste) sont de totales réussites, entre parenthèse, si tu t'étais également interessé au staff tu aurais vu que c'est réalisé par le studio brains base qui est UN PEU à l'origine d'un sans faute à 90%, en soufflant un vent de fraîcheur et de qualité quasi-constante depuis 4 ou 5 ans

Panty & Stocking > avoir déjà eu sa dose? il va falloir m'expliquer où et quand alors, parce que si on peut trouver directement une qualité a cet anime, c'est bien son unicité et son originalité, malgré le design cartoon network du truc, auquel j'adhère vraiment pas, mais on verra

Tamayura > Un OAV a priori vraiment mauvais qui tient plus de K-ON que d'Aria, mais je n'ai vu que 2 minutes et je l'ai pas encore regardé totalement donc je m'avance pas trop, mais ce que j'ai vu...

Star Driver > Trop classique oui et encore les mêmes voix pour les personnages, setsuna et lelouch réunis dans la même série comme c'est original, mais en regardant le trailer on ne peut qu'adhérer aux design, aux couleurs et à l'esprit ridiculement épique du truc, d'autant que si ça c'est seulement le premier épisode, ça promet pour la suite

Soredemo Machi Wa Mawatteru > Faut arrêter de seulement lire 3 lignes de résumés qui résument que dalle et s'arrêter à ça, y'a plein d'anime qui ont l'air de ressembler à tout les autres avec le synopsis et puis au final qui se détachent du lot et deviennent des références et heureusement d'ailleurs, bref, cet anime exploite un sujet standard et overutilisé: les maid. Mais pour une fois c'est pas la maid au sens fétichiste du terme comme dans tout les anime fanservice otaku, ce n'est pas une série fanservice, mais une comédie, pour avoir vu quelques images je pense que ça peut fun et surtout original, ptête pas autant que Arakawa under the bridge, mais ça semble différent

Super Robot Taisen, Gundam Unicorn > "moi j'aime pas les mechas, sauf full metal panic parce que c plus un manga basé sur la psychologie, c pa les meca le + important" >>>> NOOB.

Redline > j'espère que c'est une blague ou de l'ironie ou n'importe quoi, parce que la c'est quand même grave, mais au secours quoi, y'a rien de plus simple, fun, viril et qui parle a TOUT LE MONDE qu'une course de voiture. Je sais pas, t'as regardé le trailer? t'as vu la gueule du truc? La performance graphique, le design incroyable des personnages environnements voitures, la coloration et les ombres, la frénésie du truc qui va mettre tout le monde en mode fuck yesss. T'as pas vu comme ça à l'air de tout démonter sur son passage? Tu préfères regarder l'anime pédophile avec la petite soeur qui joue aux eroge à la place? Ahahaahahhaa

"Les tiens ne sont pas beaucoup mieux."

Ouais un peu que si, quand même

Please. Je t'ai cité tout ce qui a le plus gros potentiel en fin d'année, tu m'a cité tout les trucs merdiques otaku à la mode totalement vides de sens et de personnalité, tu me cites le véritable cancer de la japanimation, tout ces anime réunis valent même pas ne serait-ce que deux minutes d'un OAV de Gundam Unicorn, c'est juste incroyable le fossé de qualité qui sépare les deux, Gundam UC est le des trucs les plus fantastiques sortis ces dernières années, je te met au défi de me prouver le contraire et de me dire ce que tes trucs ont de si bien, mis à part te fournir ta dose de omg loli ecchi kawaii fap fap et autres conneries hebdomadaire

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
09 septembre 2010 à 09:27:05

Bon aller je me mets a ton niveau.

" je n'ai pas vraiment idée de comment l'auteur "traîte" les filles "
:d) Ben tu devrais faire plus attention. Son statut est clairement inférieur, une boniche...
Mais bon j'imagine que quand cela ne se résume pas a justement "une perverse de 12 ans dans un anime qui ne se prend pas au sérieux", c'est trop dur pour toi a voir.
Parce qu'au moins, le mérite de Bakuman c'est d'au moins essayer d'être sérieux... sur la partie "manga" de l'oeuvre. (Pas sur le reste, les relations entre perso sont risible.)

"note que je dis fille pas femme, les "femmes" de la japanimation elles se comptent sur les doigts de la main) "

:d) T'as pas du en voir beaucoup alors...

"ou bien pire que "railgun" avec ses personnages qui ne sont même plus des filles mais des objets de fétiches pour otakikoo avec des personnalités préfabriqués et copié/collé d'anime en anime avec la tsundere, les yuri et compagnie. "

:d) C'est vrai que c'est mieux de voir la boniche a tout faire complètement "airhead" (en fr? :doute: )de Bakuman... :sarcastic:
On peut rire parce que tu ne te rends pas compte que les filles de Bakuman sont elles aussi des modèles préfabriqué (comme celles de tout les autres animes que tu cites d'ailleurs), on peut rire?
:rire:

"Est-ce que c'est de la mauvaise foi de ta part ou est-ce que Bakuman est véritablement une catastrophe misogyne pire que tout les autres, je ne sais pas, mais venant du type qui a pensé Death Note permet moi d'en douter"

:d) Euh... juste comme cela, ce n'est pas uniquement pour le statut de la fille, mais aussi parce qu'en dehors du scenario sur le manga, les relations entre perso, l'histoire de l'oncle, de son copain qui sait tout, le rival etc... ben c'est totalement RIDICULE. Alors le truc sur le manga c'est peut etre interessant, mais tout le reste est risible.

"Kuragehime > Le synopsis est extrêmement alléchant, je vais t'expliquer rapidement pourquoi, le contexte: un individu normal au sein d'un environnement de fujoshi (qui est, je le rappelle, l'alter ego féminin, le genderbend de l'otaku male, tout aussi pathétique) = cocktail qui fonctionne. "

:d) Waaaaaaaaaaaaa... Prend Rosario+ Vampire et t'as aussi un "individu normal au sein de monstre". C'est pas pour autant que l'anime est une reussite.

En plus tu me parles de perso "prefab" dans Index, mais la, on ne peut pas faire pire hein...

"Parce que c'est sans aucun doute ce contraste et cette frontière entre le monde réel et le petit monde fermé des otaku qui va donner lieu aux situations et aux réflexions les plus intéressantes."

:d) Qu'on a DEJA vue dans 150 autres animes/manga.
D'ailleurs tu les cites ... Genshiken par exemple.

" tu aurais vu que c'est réalisé par le studio brains base qui est UN PEU à l'origine d'un sans faute à 90%,"

:d) Oui j'ai vue, mais seulement... c'est pas parce que c'est ce studio qui le fait que je vais aller voir.

"Panty & Stocking > avoir déjà eu sa dose? il va falloir m'expliquer où et quand alors,"

:d) Tu comprends pas... ma dose c'est ma dose de "personne qui chasse les fantomes"...

"Tamayura > Un OAV a priori vraiment mauvais "

:d) Wai donc, comme tu ne l'a pas citer, tu en dis du mal.
Typique du troll.
Mais bon, continue, tu me fais rire.

"Star Driver > mais en regardant le trailer on ne peut qu'adhérer aux design, aux couleurs et à l'esprit ridiculement épique du truc,"

:d) Euuhhhh... oui mais non.
Si je n'aime pas le genre, ni le trailer, je vois pas pourquoi je perdrais mon temps a regarder des robots...

"Soredemo Machi Wa Mawatteru > Faut arrêter de seulement lire 3 lignes de résumés qui résument que dalle et s'arrêter à ça,"

:d) Ben desole, mais les lycennes detectives, je trouve pas cela palpitant.

"et deviennent des références"

Et toi? Tu sais cela avec les 3 lignes de synopsis?

"Super Robot Taisen, Gundam Unicorn > "moi j'aime pas les mechas, sauf full metal panic parce que c plus un manga basé sur la psychologie, c pa les meca le + important" >>>> NOOB."

Troll ! :hap:
:rire:
Trop facile! Continue!

"Redline > j'espère que c'est une blague ou de l'ironie ou n'importe quoi, parce que la c'est quand même grave, mais au secours quoi, y'a rien de plus simple, fun, viril et qui parle a TOUT LE MONDE qu'une course de voiture. "

:d) "j'ayme tro raydline parkse cay day voitur cay tro kool ay viril, cela fai gar ay maik en meme tps olololz!"
NOOOB !!

:rire: :lol:
XPDR!!!! COntinue! COntinue ! C'est trop drole!

" T'as pas vu comme ça à l'air de tout démonter sur son passage? Tu préfères regarder l'anime pédophile avec la petite soeur qui joue aux eroge à la place? Ahahaahahhaa"

:d) Va bander sur ta Ferrari! ;)

"Please. Je t'ai cité tout ce qui a le plus gros potentiel en fin d'année, tu m'a cité tout les trucs merdiques otaku à la mode totalement vides de sens et de personnalité,"

:d)C'est sur qu'une course de voiture, une bataille de gros robots et une maid qui joue les detectives... cela a plus de sens. XPDR!!
Continue c'est trop drole!
Le mec qui se prend au sérieux et qui n'assume pas que ces gouts sont du meme niveau.
C'est trop drole.
Moi au moins j'assume que je vois des animes lolis avec des tsundere!

" tu me cites le véritable cancer de la japanimation,"

Seikon No quaser, queen's blade, koihime munsou et autres Chu-bra, To love ru, rosario- vampire etc... c'est bien pire qu'Indez hein! C'est eux qui bousille l'animation, pas Index!

Par contre, c'est vrai qu'il y a beaucoup moins d'anime interessant que par le passé.

" tout ces anime réunis valent même pas ne serait-ce que deux minutes d'un OAV de Gundam Unicorn, c'est juste incroyable le fossé de qualité qui sépare les deux,"

:d)Gundam... le truc repris 118 000 fois durant ces 30 dernieres annees... c'est sur hein! XPDRRRRR !!!
Continue t'es le troll le plus drole que j'ai jamais vue.

Nodoka_Miyazaki
Nodoka_Miyazaki
Niveau 10
09 septembre 2010 à 13:25:29

" C'est un shônen, comme 70% des shonens on fout la meuf de coté et elle sert a rien. Ok bon et alors?"

:d) Le probleme c'est que "bakuman" se prend au sérieux sur sa partie " apprendre le manga" mais pas sur le reste.
Pour moi donc toute sa credibilité s'effondre.

"Sauf que, c'est totalement surréaliste, les situations de cet anime sont totalement factices, cela n'a rien a voir a Kuragehime qui se plonge dans la société, celle dans laquelle on vit."

:d) OK. Un point pour toi. ^^
Ensuite soit tu aimes savoir ce qu'un type normal fait avec des otakus soit t'aimes pas.
Mais de la a dire "waaa c'est un super anime, tu l'as pas choisi donc t'es un troll". Ben franchement... :hum:

"Kuragehime montre un aspect vachement plus d'actualité, qui nous concerne, et sera traité d'un point de vue adulte vu que c'est adapté d'un jousei. "

Je préfère mater NHK ou Genshiken. :ok:
Mais bon, pour le plaisir, parce que vous insistez sur cet anime, je verrais le début.

" Les gens normaux aussi en lisent donc, et ces gens la, ils lisent Kuragehime plutôt que ton petit truc d'otaku lobotomisé."

Mais oui mais oui... je ne vois qu'Index et Mitsudo moe.
Non mais franchement, juger les gens sur 3 animes... vous etes FORT dans votre genre.
Continuez de me faire rire de la sorte. :rire:

" Et la on peut tout de suite voir ce que les personnes normales achètent."

Mais oui les autres sont des malades mentaux...
Pathetique ton argumentation.

"Tu sais que c'est débile ce genre de fixations? Ah moi j'ai pas aimé 3 romances donc je conclus que la romance c'est de la merde. C'est exactement pareil la."

XPDR... je savais que falken etait un troll, mais toi j'etais loin de m'en douter... :-(
Je suis profondement déçu la.
NON ce n'est pas pareil.
C'est comme si je disais "A force d'avoir vue des anime sur des sujets d'actualité, sur le realisme, ben j'ai eut envie de changer et de prendre des trucs plus comique, moins realiste, moins prise de tete."
Cela n'a rien avoir avec "C'est bon ou c'est mauvais".

"Le gouffre de qualité entre les deux séries est enorme, deux séries qui n'ont complètement rien a voir mais qu'on pourrait regrouper dans le groupe "chasse de fantomes". "

T'arrives pas a comprendre, je ne regroupe pas... je cherche UN AUTRE GENRE.
C'est pas compliquer pourtant.
Pour reprendre tes exemples, je n'aime pas Bleach, je deteste meme, mais comme le genre "chasse aux monstres" ne m'attirent pas trop, ben je n'ai pas vue un Natsume, qui pourtant sur le papier a l'air bien. (ensuite comme j'ai pas vue, je peux pas juger!)
Mais de la a me traiter de "debile" parce que je ne l'ai pas vue... c'est trop drole comme maniere de reflechir. :rire:

" t'as un Bokurano par ci, un Full Metal Panic par la, ou encore un Gundam, un Macross, un Gurren Lagann."

Tout a fait.
Mais quand tu prends un "Gundam"... c'est le "genre" que je n'aime pas.
J'ai vue: Zeta, Gundam Wing, Seed, 00.
Et je n'ai aimé AUCUN, donc je ne vois pas pourquoi j'aimerais Unicorn.
Par contre j'ai adoré Bokurano et FMP.
Et dans une moindre mesure la serie des Macross.

" C'est des séries totalement différentes mais regroupées sous l'enseigne Mechas."

Sauf que la serie Gundam suit le meme "modele".
Donc peut importe si c'est Seed, 00 ou bien Unicorn, si j'ai pas aimé l'un , y a peu de chance que j'aime l'autre.

" Et j'ai ri au mec qui croit que Gundam c'est 20 fois la même chose"

Ah ben sur les 4 series que j'ai vue, j'ai pas remarquer de grande difference sur le fond.
Ensuite si tu prends les extremes, c'est comme si je disais "j'ai ris du mec qui croit que FMP c'est que du mecha... il a jamais vue fumoffu lui".
M'enfin, continue, c'est trop drole comme argumentation.