CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Radiotaku

Hinamori_Amu
Hinamori_Amu
Niveau 10
24 juin 2010 à 18:04:17

Ouais, on les entend pas dans Elfen Lied, désolé.

Soulmask
Soulmask
Niveau 1
24 juin 2010 à 21:36:24

Ben par exemple Vamps c'est pas mal du tout, MUCC aussi, mine de rien y a plein de groupes japonais vraiment bons, faut juste pas s'arrêter au peu de groupes super connus, j'veux dire, concrètement, si on essaye de résumer le rock Allemand, le premier groupe qui vient à l'esprit est une telle daube que je n'ose même pas écrire son nom, mais ce n'est pas parce que c'est le plus connu que c'est le meilleur (loin de là même :s )

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:39:35

J'ose espérer que tu parle de Tokio Hotel, et pas de Rammstein... J'éspère !

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:40:19

" je précise pas des grosses merdes goths froufrou et emo japan comme ça passe sur cette radio hein, "

" Ben par exemple Vamps c'est pas mal du tout, MUCC aussi, "

...

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/26515847/VAMPS+v1.jpg
http://mucc.fr/blog/wp-content/uploads/2007/05/MUCC052007.jpg

...

:rire:

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:51:28

j'ai ri comme un forcené en regardant les clips

rrr14
rrr14
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:16:09

Le pire c'est qu'ils se prennent au sérieux :p)

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:20:39

quand je disais bons groupes je parlais de groupes qui ont du talent en fait, je ne parlais pas des groupes peu connus qui sont dans l'ombre des plus connus

peu importe la popularité, j'ai l'impression que plus tu fouilles dans les groupes japonais, plus tu trouves des trucs de pire en pire, un peu l'effet inverse de chez nous quoi

j'aimerais trouver des groupes ou des chanteurs sympas, qui jouent de la musique et qui chantent, pas des clowns déguisés en pirate qui tapent brutalement sur leur instruments et qui forcent tellement leur voix d'emo que ça devient vomitif

tu vois, je cherche ce genre de choses
http://www.youtube.com/watch?v=zg2ZDtRskq8

trop demander?

rrr14
rrr14
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:33:40

T'es sérieux là ?
Bon la mélodie est pas mauvaise ... mais techniquement c'est faible , très faible (surtout le batteur et le chanteur à la gratte) , on trouve mieux dans n'importe quelle ville francaise le 21 juin au soir ...

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:35:13

COMMENT ÇA M'AURAIT PAS PLUS §

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:42:50

lol je vais te dire un truc, je suis pas musicien, je suis juste amateur de musique, quand tu me dis "techniquement" ça me fait rigoler a un point tu peux pas savoir à quel point je m'en fout, c'est vraiment pas la complexité de la partition ou la dextérité du mec avec ses doigts qui m'intéresse

rrr14
rrr14
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:51:12

Mouais le "techniquement" fait un peu hautain ^^

Ca n'empêche pas le batteur d'être une grosse tanche , et de se demander si le chanteur à déjà pris un cour de guitare dans sa vie.
Et surtout ce qui m'embête le plus , ca reste du rock gentil sans grande saveur , qui ressemble aux milliers de groupes lyceens qu'on trouve dans n'importe quel bar. En quelques mois en ayant 2 ans de pratiques derrière soi , n'importe qui peut faire ca.
Pas vraiment d'identité, un son simpliste ... devant pas mal de gens en plus , ca fait flipper sur le niveau musical Pop/rock au japon :ouch:

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:54:00

t'écoutes quoi, c'est quoi tes groupes préférés

rrr14
rrr14
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:05:57

Aller mordons à l'hameçon :o))

Bah j'écoute vraiment de tout, du bon comme du moins bon au grès des festival souvent.

En gros :

J'aime :

-Le bon vieux rock/hardrock/punk-rock : ACDC (vu en live wahouuuu) , led zep :coeur: :coeur: , patty smith ( en live aussi :bave: ) , the cramps , queen , gun'n roses , the cure , motorhead , black sabbath , rob zombie , alice cooper , Lynyrd Skynyrd , dire straits , the clash, van hallen :p, the cramberries , jimmy hendrix , janis joplin , nirvana, anti flag , rem , iron maiden :p pink floyd :p , tenacious D , iggy pop :p , the white stripes , franz ferdinand , telephone etc...

-Un peu de metal/opera metal : avantasia , metallica , rapsody , statovarius , nightwish , hellhammer , SOD , aina ...

Du bon punk qui envoie : particulierement les bérus (un groupe qui manque actuellement, surtout pour leurs concerts survitaminés) , les sales majestés , bad religion , sex pistols (pas vraiment pour la musique , rancid , NOFX , buzzdock , ska p ...

Un peu de rock francais : telephone , wampas , noir desir , dyonisos.

Un peu de "chanson francaise" : renaud , brassens , ou plus récemment les wriggles,k fatal picards ou louise attaque.

Le groupe dejanté les VRP :p

Bob marley ... parce que tout le monde aime bob ^^ Et manu chao car j'ai jamais été autant en transe à un concert.

Un peu de classique classique ( beethov', mozart , bach , vivaldi , chopin)

Les BO de films en général ( LOTR , the rocky horror picture show , kill bill , 5eme element , matrix , tout les john williams et enya aussi ^^)

Les génériques de DA ^^ ( merci coucoucircus)

L'alternatif : NNN , mano negra ...

Les chants russes ( russian army choir ^^) ou communistes :P

J'aime pas :

Le rap et surtout le Rn'B ( radio surtoit )
Le "metal" qui fait mal aux oreilles.
La variétoche en général ( en gros ce qui passe sur la plupart des radios)
Le pop rock actuel , mièvre et sans saveur ( genre ce qui apsse sur RTL2 ^^)
Le faux rock BCBG en costard cravate :o))
La techno et assimilés ( boum boum boum ^^) sauf pour courir ...
La musique francaise médiatisée en général ( parce que ^^)
Les groupes japonais en général ( parce que bis , et parce que jpoptrash ^^ )

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:09:48
  1. Squaresoftz Voir le profil de Squaresoftz
  2. Posté le 24 juin 2010 à 23:03:16 Avertir un administrateur
  3. ac/dc, lez zep, red hot, beatles, saez

du pur rauque quoi

Pourquoi je m'y attendais aussi a 99% sûr?

LOL

rrr14
rrr14
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:11:10

Saez , mouais :(

rrr14
rrr14
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:18:32

Le vrai akinator n'empêche :sarcastic:

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:26:09

tout ça pour dire, on parle pas du tout le même langage, on a pas du tout la même conception de la musique, c'est inutile de discuter

rrr14
rrr14
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:36:10

Soit ...

J'oserais tout de même de reposer la même question sur tes goùts et les groupes que tu aimes en général ( pas que du jap quand même ? ), surtout histoire de découvrir de nouveau truc( pas envie de se lancer dans une critiques des goûts et des couleurs)

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:03:04

j'aime tout mais je suis surtout branché indie et tout ce qui est musique électronique, j'aime pas trop cet état d'esprit d'ériger un culte a tout les groupes qui ont fait la une de rolling stones magazine, même si j'adore évidement les groupes cultes genre les Beatles ou Joy Division, mais je préfère découvrir de nouveaux artistes récents de jours en jours, en ce moment je suis a fond sur The Antlers

pas du tout de musique japonais comme j'ai dit plus haut, mis à part dans le cadre des anime, c'est pour ça que j'essaie d'en extraire le nectar, je ne le connais pas parce qu'il est soit inexistant soit bien caché par la montagne de merde costumées qui monopolisent la scène musicale jap, les pillows ont été a peu près le seul groupe que j'ai apprécié venant de la bas, forcément quand tu dis qu'ils n'ont pas d'identité, je pense que c'est parce qu'ils s'inspirent un peu largement de la musique british, je les considère un peu comme les franz japonais, les rares groupes qui sortent un peu du lot doivent forcément s'inspirer de chez nous

rrr14
rrr14
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:15:44

Au final on a pas une si grande divergence d'opinion >_<

Si t'as quelques titre indie a me proposer , suis preneur par contre ;)
Suis en train d'écouter the antler , ca me plait pas mal d'ailleurs :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment