~~ RAINBOW - NISHA ROKUBO NO SHICHININ ~~
sypnosis :
On les surnomme Anchan, Joe, Mario, Suppon, Baremoto, Biceps et Chou-Fleur. Ce sont sept adolescents qui, en cette année 1955, vont devoir apprendre à cohabiter ensemble dans la même cellule de la maison de correction de Shio. Prisonniers d'un enfer dont les barreaux sont constitués d'acier mais aussi de souffrance et d'humiliation, ils attendent qu'une lueur d'espoir apparaisse dans ce monde carcéral ténébreux, comme un arc-en-ciel qui surgirait après la pluie.
AVIS qui n'est pas de moi :
On y vient donc, l'anime le plus prometteur de la saison à mon avis. Vous avez peut-être pu commencer à lire ce manga de George Abe dessiné par Masasumi Kakizaki qui était dispo chez nous avant que l'éditeur Kabuto mette la clef sous la porte, en tout cas le manga encore en publication marche très bien au japon. On retrouve ici le réalisateur de Kiba et Neuro, un scénario de Hideo takayashiki alias le scénariste de Kaiji/Akagi/one outs, et a la direction artistique la même personne qui a opéré sur Death Note et Monster, autant dire qu'on peut s'attendre a une très bonne adaptation, et c'est en effet bien l'effet que ça donne lorsqu'on voit les images et le character design de Ai Kikuchi qui l'a respecté au cil près. D'après les gens qui ont lu le manga, Rainbow est une histoire très sombre, violente, malsaine et émouvante qui décrit l'amitié et la solidarité de ces prisonniers de leur destin à la perfection. Vivement le 6 avril donc.
• production: Madhouse
• site officiel: http://www.ntv.co.jp/rainbow/
Opening : http://www.youtube.com/watch?v=eOBz4PTr6kU
Avis personnel : si vous aimez l'ambiance sombre de Kaiji et Death note , ou si vous aimez un anime qui sort du sentier battu scenaristiquement parlant , vous n'allez pas etre decu.
Anime assez realiste , pas de pouvoir , pas de magie, mais une histoire poignante et qui nous prend aux tripes des le premier episode avec des personnages attachants et tout et tout, bref le seul mauvais point que je mettrai c'est l'amitié trop mis en valeur comme dans chaque anime.