CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique Japonaise

biggie_ben68
biggie_ben68
Niveau 10
21 janvier 2008 à 16:57:20

(sorry double posts)

y'a aussi Tommy february6(Tommy heavenly6) qui fait des choses très intéréssante!

Izumo
Izumo
Niveau 4
21 janvier 2008 à 18:39:55

J'écoute pas mal de zik nipon

LM.C
Dir En Grey
DespairsRays
MUCC
Maximum The Hormone
12012
Girugamesh
Moi Dix Mois

Sinon y'en na pas mal d'autre masi se sont ceux que j'écoute le plus. J'avoue que j'adore trop l'opening de Gantz ( Ryp Slyme- super shooter)qui est vraiment J-POP

a_r10
a_r10
Niveau 10
21 janvier 2008 à 22:17:27
  1. sadako_me_voit Voir le profil de sadako_me_voit
  2. Posté le 21 janvier 2008 à 11:51:47 Avertir un modérateur
  3. Nigel1730, "sorafune" c'est bien l'ending de My Boss My hero version jap ?

Oui, c'est bien ça !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
22 janvier 2008 à 13:09:54

Merci, c'est bien ce que je penssais, j'écoute cette chanson moi aussi...

[Shikaku-Suika]
[Shikaku-Suika]
Niveau 3
09 mai 2008 à 03:47:02

Pour ma part, j'écoute quasiment juste de la musique japonaise ^^. Voici quelques artistes que j'écoute :

Ali Project
Yousei Teikoku
High and Mighty Color
Nana Mizuki
Asriel
Hitomi Shimatani
Vanilla Mood
UVERworld
Shoko Nakagawa
Abingdon Boys School
Sound Horizon
Chihara Minori

C'est les artistes que je préfère même si il y en plein d'autres que j'adore comme Jyongri, Kanon Wakeshima, Aya Hirano, Eu.Phoria, Kotoko, Kaori, Tenmou, Zone, Loverin Tamburin, Orange Range, Rina Aiuchi, An Cafe, Yui Horie, Nightmare etc...

eagle68
eagle68
Niveau 7
09 mai 2008 à 11:13:19

j'écoute aussi pas mal de music jap

mes groupe préférer :

X japan
Luna sea
Mucc
Janne da arc
L'arc en ciel
Maximum The Hormone

G-riz-com1-porc
G-riz-com1-porc
Niveau 5
05 avril 2009 à 19:42:07

:up:

pour moi le meilleur groupe japonais actuellement est

ONE OK ROCK

Trés trés bon

http://www.dailymotion.com/relevance/search/one+ok+rock/video/x7kgo0_one-ok-rock-koi-no-aibou-kokoro-no_music

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ONE+OK+ROCK/video/x3m1at_one-ok-rock-keep-it-real_music

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ONE+OK+ROCK/video/x4jny1_one-ok-rock-naihi-shinsho_music

http://www.youtube.com/watch?v=AWE1kGIHCtQ&feature=related

Mixag
Mixag
Niveau 10
05 avril 2009 à 20:25:21

Autant la japanim' est de très loin la meilleure animation du monde, autant leur musique :malade: .
Sans aller troller, je sais bien que le monde Occidental a ses chefs d'oeuvres du dessin animé, mais on reste très souvent dans un monde très , et surtout, ils se comptent sur les doigts de la main. Alors que là bas, c'est une institution, une tradition naissante même.

Pour la musique, c'est l'inverse. Il n'y a pas eu comme chez nous un essor immense de ce secteur de la Culture comme il y pu en avoir en Europe durant le siècle précédent. Bien sûr; la Japanoise existe, mais c'est très traditionnel, et le Japon n'a pas de racines musicales très profondes et variées comme les notres. Ce qui explique la situation actuelle. Qui est médiocre. Tous les groupes que vous citez se basent sur des instruments bien de chez nous, et puisent très rarement dans leur propre histoire. Bref, c'est du plagiat, de la pâle copie de ce qu'on fait depuis 50 ans. Il suffit de voir le faible nombre de sous-genres musicaux présents au Japon. Ok, jPop et jRock, mais ca ne va pas beaucoup plus loin. Vous en connaissez, de l'ambient jap, du post-rock, du dark mélodique? Bah non. Ils existent peut-être, mais ils n'ont pas de notoriété. parce qu'ils ne sont pas bons. Parce qu'ils ne se sont pas construits sur un plancher solide, au coeur d'une scène active.

Certes, les Opening de certains Animes sont bien jolis et se laissent écouter. mais ca ne va pas plus loin, c'est du casual sans aucun esprit musical.

Post aux relents élististes, peut-être même xénophobes, mais voilà quoi. Faut parfois savoir ouvrir les yeux, et découvrir que pour une fois, les meilleurs c'est nous :( .

D'ailleurs vous avez déjà vu les vidéos live de ces merdes que sont les groupes de Visual Kei? :o)) Des rangées de sièges! Dehors! Et ils agitent les bras en cadence: Une, Deux, Une, Deux.... :ouch:
Mais loule quoi, y'a probablement pas de mot japonais pour dire Pogo.

mu80
mu80
Niveau 10
05 avril 2009 à 20:32:52

pour moi le meilleur groupe c'est ARASHI chansons tous excellents et vive jun matsumoto :ok:

Djay83
Djay83
Niveau 10
05 avril 2009 à 20:45:24

Pour ma part je suis fan de DAITA ses album sont super chaud à trouver (ou à télécharger).
Voici une de ses musiques:
http://www.youtube.com/watch?v=AQTvQdTbtIg

Clad_92_Banni
Clad_92_Banni
Niveau 9
05 avril 2009 à 21:15:05
  1. Eagle68 Voir le profil de Eagle68
  2. Posté le 09 mai 2008 à 11:13:19 Avertir un modérateur
  3. j'écoute aussi pas mal de music jap

mes groupe préférer :

X japan
Luna sea
Mucc
Janne da arc
L'arc en ciel
Maximum The Hormone

Mec ta poster le même jour que le concert de L'arc en ciel, je te bénis

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
05 avril 2009 à 21:27:39
  • mixag Voir le profil de mixag
  • Posté le 05 avril 2009 à 20:25:21

[...]
ils n'ont pas de notoriété. parce qu'ils ne sont pas bons.

----------------------------

Aaaaah enfin quelqu'un qui a la même conception de la musique que moi. Je sors cette phrase à chaque fois qu'on me propose d'aller au concert d'un petit groupe dans une salle minable d'un quartier d'un même acabit en acajou. :cd:

(Ca ne veut rien dire mais c'est classe :pacg: )

G-riz-com1-porc
G-riz-com1-porc
Niveau 5
05 avril 2009 à 21:57:29

peut etre que la musique japonaise puise chez nous mais la musique reste bonne !

1+1 au mali sa fait deux , aux etats unis sa fera 2 , en INDE aussi , a toulouse a luxembourg a Dijon , ou tu veux sa fera 2 ben au japon aussi , donc le son d'une guitar plus une basse et une batterie sa aura toujours du bon son si c'est bien fait et au japon pour certain groupe c'est le cas et c'est ses certain groupe que j'aime !!

voila si ta pas compris va ecouter charle aznavour ou ta musique occidental , que j'aime bien d'ailleur mais je suis ouvert a tous et méme a la minoriter si elle est bonne :ok:

dhplus
dhplus
Niveau 10
05 avril 2009 à 23:22:05

G-riz-com1-porc : MDR
Ton exemple m'a fait sourire.

Sinon, pour une fois je suis d'accord avec Mixag, t'as vraiment résumé mes pensées.

Pour vraiment vous dire la vérité, c'est comme les musiques anglaises, on est souvent plus attiré par elles que par les musiques françaises car on ne cerne pas bien les paroles ; pareil pour la musique japonaise, on n'y comprends pas un seul mot et ça donne un style charismatique au morceau mais à part ça... niveau musicalité etc. ça reste très moyen et si ça serait exceptionnel on le saurait au niveau mondial.
Pour finir, il est vrai que quelques voix japonaises de jeunes filles sont... :bave:

Mixag
Mixag
Niveau 10
05 avril 2009 à 23:50:46

Euh, le porc, à ma connaissance, Charles prend toujours un "s", que ce soit en Inde, à Dijon, à Toulouse où au Luxembourg. Bref.
J'avais la flemme de reposter à cette heure-ci, parce que demain y'a cours, mais je pense y être obligé, vu qu'il y a méprise et que c'est de ma faute:

"[...]
ils n'ont pas de notoriété. parce qu'ils ne sont pas bons."

En écrivant cette phrase, je me suis dit que je courrais le risque de la voir interprétée de manière faussée. C'est difficile à expliquer, mais quand je dis qu'un groupe est mauvais parce qu'il n'est pas connu, je ne parle pas de célébrité au niveau mondial. Je honnis tout particulièrement des groupes comme U2, les Stones, et surtout Coldplay. Le principe de l'underground me plait. Je ne vais pas faire la liste de mes goûts musicaux, vous vous en foutez et vous avez bien raison, mais je suis très axé musique compliquée, concept album, et vas-y que je repasse ce break, et que je me refais ce passage grind...C'est pas du tout, mais alors pas du tout ce qui passe sur les ondes. Et pourtant je maintiens qu'un groupe pas connu est mauvais. Il faut être connu dans son petit monde pour valoir la peine d'être écouté, à moins d'un coup de coeur comme il peut en exister, et il faut également que le petit monde en question repose sur des bases MUSICALES. C'est pas le cas de la machine Pop Rock mondiale.

Il y a donc un risque qu'une fois de plus, nous soyons en désaccord, mon très cher Dhplus :rouge:
Et si Tostaky (Noir Des' c'est bon, par exemple!) et toi même partagez encore mon point de vue, alors le courant passe :coeur:

Mais encore une fois, je ne crache pas totalement sur toute la scène Jap. J'ai même réussi à fapper sur du Ali Project, c'est dire...

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
05 avril 2009 à 23:58:14

Charles Aznavour = Char Aznable

oups excusez moi, faites pas attention.

dhp2fuck
dhp2fuck
Niveau 8
06 avril 2009 à 00:03:29

J'ai l'impression de votre côté fanatique vous fait aimer la musique japonaise, c'est pareil pour JAM Project (= ça pue mais c'est en rapport avec la japanime) donc ça roxe au final :(

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
06 avril 2009 à 00:11:56

Alors la mon gars si tu t'attaques a JAM Project tu vas en payer le prix fort

dhp2fuck
dhp2fuck
Niveau 8
06 avril 2009 à 00:15:05

Bah les vieux de quarante piges qui chantent du DBZ, c'est pas parce que le japon c'est fashion, c'est à la mode qu'il faut aimer toutes leur niaiseries :rire:

dhp2fuck
dhp2fuck
Niveau 8
06 avril 2009 à 00:17:06

Bon je vais dormir, on parlera des vieux membres de JAM Project une autre fois...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment