CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macross, ordre?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dreossk
Dreossk
Niveau 10
05 mai 2010 à 01:05:45

Salut,

Je me rappelle avoir vu Macross Plus à la TV il y a plusieurs années de cela et j'avais bien aimé. C'est la seule série de Macross que j'ai vu. Je suis actuellement en train de me procurer toute la saga et je voulais savoir si l'ordre de visionnement est important? J'ai déjà reçu Macross Frontier et je me demande si je peux le regarder avant d'avoir vu Zero, l'originale, 7, etc. ou si je vais avoir des problèmes à suivre l'histoire.

Merci!

Shugo_Chara
Shugo_Chara
Niveau 6
05 mai 2010 à 01:44:33

C'est préférable, surtout pour les références, les clins d'oeils... qui sont particuliérement fréquent dans Frontier, par exemple.

Ne rate pas le film Macross Do You Remember Love aussi, que tu aies vu la série originale ou pas :-)))

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
05 mai 2010 à 01:50:08

Ok donc tu me suggère de les regarder dans l'ordre?

Macross Zero
The Super Dimension Fortress Macross
Do You Remember Love
Macross Plus
Macross 7
Macross 7 Encore
Macross 7 Dynamite
Macross Frontier

Merci!

Shugo_Chara
Shugo_Chara
Niveau 6
05 mai 2010 à 02:22:54

Macross Zero serait plutôt juste avant Frontier :-)))

Et tu as Macross II et flash back, même s'ils ne sont pas exceptionnels à ce qu'on m'a dit.

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
05 mai 2010 à 03:53:08

Macross Zero n'est pas au tout début dans la chronologie? Oui je vais aussi avoir Macross II et Flashback.

Shugo_Chara
Shugo_Chara
Niveau 6
05 mai 2010 à 04:56:49

Vaut mieux regarder l'ordre de sortie à mon avis... Si ça a été réalisé dans ce sens là, c'est pas pour rien.

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
05 mai 2010 à 05:04:26

C'est pas une question de fric? C'est comme Batman, c'est populaire, hop, on fait un "Batman Begins" qui explique les origines.

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
05 mai 2010 à 07:26:19

Les Macross Encore sont des non diffusés à la tv qui s'intercalent entre le 39 et le 42 dans la série. Dans cette même période tu peux voir le film aussi. ( Qui est loin d'être le meilleur épisode de la série m'enfin bon.

Le Macross Zero explique pas trop de choses sur l'univers de Macross en fait, ça parle de poissons et d'oiseau, la réalisation est top mais c'est relativement chiant.
C'est un animé pour les 15 ans de Macross et à part la présence de Roy et un background similaire a la série original, je vois pas trop le rapport. Mais ça reste un truc à voir.

Les Macross II tu peux les voir à la toute fin car ça se passe bien des années plus tard après toutes les séries. Genre Macross Frontier se déroule en 2050 a peu près et Macross II en 2090. C'est pas que c'est mauvais en fait, c'est juste que le projet est trop gros ( cmb ) pour une série de seulement six OAVs. Après j'en ai des bon souvenirs de sa diffusion sur Mangas il y a longtemps ( le premier Macross que j'ai vu d'ailleurs ) m'enfin il faut que je le revoie.

Quant au flashback, il narre le concert d'adieu de Minmei, tu peux le voir entre la série et le film, le film étant dans l'univers le film commémoratif à la gloire de Minmei, une version délibérément romancée qui oublie quelques trucs de la série ( dont les 13 derniers épisodes de la série originale ) pour se concentrer sur la lutte contre les Zentradi en gros. Ce concept sera d'ailleurs réutilisé plus tard dans Macross 7 ou justement on comprend que Ai Oboeteimasuka est un film directement dans l'univers de la série.

Evidemment les 3 séries TV sont à voir et je te souhaite un bon visionnage et je pense que tu seras pas déçu car l'une des principales forces de la saga est la volonté de se renouveler même si on garde les mêmes codes. ( triangle-amoureux, guerre, musique dosé de façon différente selon les séries )

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
05 mai 2010 à 14:25:18

Merci bien Nekki_Basara!

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:18:49

mais de toute manière tout le monde sait que gundam > macross

Lelouchnihon
Lelouchnihon
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:29:44

Bien ton troll qui sert à rien . Les gens ont vraiment que ça à faire :-(

Sinon amuse toi bien Dreossk , les macross sont très bien ^^

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:38:40

Y'a trop de Gundam pour que je commence à m'y intéresser, j'ai déjà beaucoup trop de choses à regarder/lire.

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
05 mai 2010 à 15:41:45

Ben tu peux prendre ton temps pour voir Gundam hein, si t'as le temps de te lancer dans un truc comme Macross t'as aussi le temps de voir Gundam, n'hésites pas a t'y lancer aussi.

Nekki_Basara
Nekki_Basara
Niveau 8
14 mai 2010 à 21:59:05

http://niki.fte.free.fr/blog/index.php?post/2010/05/13/Macross-7%2C-c-est-de-la-bombe-b%C3%A9b%C3%A9!

Tiens si t'es encore là, je viens d'écrire un article sur Macross 7, si ça t'intéresse. :p)

dhp-ippo
dhp-ippo
Niveau 7
14 mai 2010 à 22:16:48

Qui va lire tout ça ? Ton blog est bon pour la casse...

classic
classic
Niveau 5
19 août 2010 à 20:44:17

WE CAN FLY

WE HAVE WINGS

WE CAN TOUCH

FLOATING DREAMS

Dio94
Dio94
Niveau 15
04 août 2011 à 14:24:39

Macross :coeur:
et ses musiques mythiques
j'oublierai jamais !
Macross plus, macross II , Zero, Frontier, et plein d'autres, que de bons souvenirs :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma