- DylaNolife Voir le profil de DylaNolife
- Posté le 29 avril 2010 à 18:02:55 Avertir un administrateur
- Angel Beats, un bon KEY, donc difficile de passer à côté !
Hier, j'ai voulu recommencer Kanon parce que cela faisait longtemps que je l'avais vu et que j'avais peur d'avoir un peu trop oublié cette série, étant donné qu'elle était restée ma favorite un sacré bout de temps quand même (avant que je ne découvre un tas de trucs bien meilleurs) En plus, c'était l'occasion en or avec la sortie des bluray fansubbés (tipiak) et la qualité orgasmique de la vidéo
J'avais assez le trac avant de lancer l'épisode, parceque j'avais peur de revoir la série d'un oeil complètement différent après ce "Angel Beats" et les années qui passaient, je me demandais si c'était pas tout simplement la même chose que kanon et que mes standards ont évolué depuis
resultat, je lance les deux premiers épisodes, premier constat, l'animation est divinement fluide et un milliard de fois meilleure que celle de angel b*te, deuxième constat, je me surprend a rire de blagues que je connaissais pourtant déjà, alors que angel b*te ne m'a pas arraché le moindre sourire, troisième constat, je me délecte de l'ambiance musicale et atmosphérique, même si l'instant n'est plus porté par la même magie de découverte de la première fois, je retrouve une ville merveilleusement bien mise en scène, j'ai l'impression de revenir chez moi après 7 ans et une amnésie, comme le héros Yuuichi. quatrième constat, ce même héros et Nayuki sont un milliard de fois plus captivants et intéressants que l'ensemble du cast réuni de angel b*te, ultime constat, je découvre une approche totalement différente du social, je vois des personnages qui tissent des liens entre eux, qui prennent le temps de se connaitre, et qui n'iraient évidemment pas se confier dès les premières minutes et raconter l'histoire de leur vie du passé qu'on en a rien a péter comme dans angel b*te.
ouvrez les yeux, cet anime est de la pure merde et ne vaut pas mieux que la trentaine de comédies ecchi a la con qui sortent chaque années, c'est pas key, c'est PLUS key.