Après 3 épisodes de Rainbow, je pense avoir réussi a cerner la série, je m'étais vastement trompé a son sujet, et toi aussi Wind. Je m'étais trompé car Rainbow n'a pas et n'aura jamais la maturité qu'on peut espérer attendre d'un seinen, il n'y a aucune nuance dans les personnages, ils sont soit tout roses soit tout noirs, et on a bien pu le constater dans chacun des 3 épisodes. Rainbow est un anime aussi manichéen que Heroman, si ce n'est plus. Il n'y a pas non plus de relations intéressante a développer puisque les 7 gars sont présentés comme les meilleurs amis du monde en deux épisodes alors que ça fait une demi-heure qu'on les connait, c'était pas du tout ça que j'attendais, pas si abruptement, ça enlève quasiment tout l'intérêt du truc (du moins c'est sensé)
Et pourtant j'ai quand même adoré, parce que j'ai adhéré a 100% au truc.
Tu t'es trompé toi aussi, tu t'es trompé quand tu as dit que ceux qui ont balancé dès le premier épisode que Anchan est GAR vont passer à côté de tout ce que la série avait le potentiel d'offrir, parce qu'en réalité, c'est eux qui avait vu juste depuis le début. Rainbow et son cadre dark psychologique avec des personnages torturés et des passés a dormir debout, tout ceci n'est qu'un gigantesque prétexte pour mettre en scène des situations ridiculement épiques et over the top servies des effets visuels et une musique bien héroïque et par des personnages virils liés par le corps et l'esprit aux réactions volontairement exagérées, comme à la fin de chaque épisode, c'est de la pure fantaisie animesque.
Qualitativement parlant, l'anime est grave en deçà de ce que j'espérais au début, mais au niveau du plaisir de visionnage, il vient carrément de se multiplier par dix.