CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:22:12

WTFRUTA ?? !

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
18 octobre 2007 à 17:48:38

Sinon, une parenthèse: le volume 08 de gundam seed destiny est quasi-introuvable, lol.

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:19:01
  • startlock profil

* Posté le 15 octobre 2007 à 22:18:54 avertir modérateur
* ta oublier gundam wings dans la liste :honte:

• *******After Colony***********

_New Mobile Report Gundam Wing

bref faut se laver la figure ^^

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:23:19

les yeux :p

Mello_
Mello_
Niveau 6
18 octobre 2007 à 20:26:58

C´est pas une grosse perte de toute façon gundam wing, la plus connue e France mais loin très loin d´être la meilleure :sarcastic:

Krakefer-2142
Krakefer-2142
Niveau 6
06 novembre 2007 à 23:15:46

en attendant, Wing est mieux que GSeed Destiny :fou: ( eh oui, ya moins bien que Wing ^^ )

Sinon ma série préférée ce serait V Gundam et Gundam X ( j´ai pas aimé zeta du tout, et 0079 est bin mais sans plus )

Dans les OVA c´est 08th MS Team le mieux a mon avis, suivi de 0083 et 0080

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
07 novembre 2007 à 19:51:10

C´est sûr que seed destiny c´est très pourri (et c´est euphémisme) c´est pour ça que j´en ai même pas parlé.

Moi aussi j´ai bien aimé gundam 08th ms. Il y a aussi G Gundam que je trouve bien, mais faut pas le regarder sérieusement. J´adore ce coté décalé, c´est un peu lz dbz version mecha :o))

Sinon j´ai pas encore vu V Gundam et Gundam X mais il paraît que ce dernier est excellent...

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
10 janvier 2008 à 00:24:35

Bon je dois vous saouler ces temps ci avec mes questions, mais voilà j´en ai trois petites sur Gundam seed:

:spoiler:

Pourquoi Creuset a utilisé Flay? En quoi elle lui aura été utile? Et pourquoi détruit-il la capsule de secours: moi je pense pas qu´il l´a seulement détruite pour foutre la rage à kira mais parce qu´elle avait recueilli des informations importantes au sujet de creuset.

Merci d´avance.

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:50:39

Disons que la fin de Seed n´aurait pas du tout dû être comme ça, Creuset a envoyé Flay pour transmettre les plans qui permettait à la fédération d´utiliser l´arme nucléaire, ensuite vu qu´elle n´éatit d´aucune utilité après...

La vraie fin était que Kira meurt (Le Creuset aurait envoyé Flay ccomme bombe) Athrun, gravement blessé et amputé d´un bras, mais bon, ils ont préféré une fin plus soft, mais sources ? le site Gundam-France qui avait publié une interview.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:06:34

Attend attend attend: je suis un peu pommé:

La fédération c´est PLANT ? (je sais plus très bien)

Ensuite, ces plans qu´il a transmis à Flay servait à quoi réellement , car la fédération avait à mon avis mieux que les armes nucléaires: elle avait le Génésis.

Ensuite tu dis que Flay avait aussi pour mission de se faire sauter (=exploser) pour détruire kira: j´ai l´impression que ça fait beaucoup.

Est-ce que tu peux juste m´expliquer mieux cette fin s´il te plait?

je te remercie [Le_Baron_Fou]

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:28:57

Alors Fédération = Terre bref ceux qui ont les uniformes de la croissière s´amuse

Plant (colonies) = Zaft types en uniformes rouges.

Plant avait le genesis (arme top secrète) et les terriens l´arme nuclaire mais inutilisable (Zaft avait balancé un truc sur terre pour bloquer le nucléaire)

Et les plan qu´a balancé creuset servent à neutraliser les effets anti-nucléaire qui permettent donc de réutiliser la bombe A (d´où l´orgasme du type de blus cosmos).

Pour la vrai fin annulé, creuset aurait du mettre une bombe dans la navette de Flay pour détruire l´archangel, mais l´équipage s´en serait aperçus et Kira serait durant l´explosion de la navette (d´où le titre d´une chanson de l´ost), bref une fin plus cruel que celle qu´on a connut.

En un mot fonce voir war in the pocket qui possède une vrai fin dramatique et qui fait réfléchir sur la stupidité de la guerre.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
11 janvier 2008 à 23:52:16

Merci pour toutes ces réponses!

Sinon, est-ce que tu aurais encore le lien de cette interview?

A par çà, où est-ce que je pourrais visionner les OAV que tu me conseilles?

Merci bien à toi!

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
12 janvier 2008 à 00:01:31

Pff pour l´interview faudrait que je cherche, quand je la retrouve je la reposte.

Pour les OAV, si t´es bilingue = import, sinon emule, choisis les épisode commençant par [TNF] et tu pourras voir l´une des meilleurs séries Gundam.

Sinon tiens

http://www.cosmic-era.com/

Ce site est une référence, tu pourras découvrir toutes les séries et les critiques (garantie sans spoil), c´est grâce à ça que je me suis forcé à découvrir "l´univers Gundam"

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
12 janvier 2008 à 10:47:52

Je te rermercie pour ce lien :ok:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
12 janvier 2008 à 11:14:01

[Le_Baron_Fou] Posté le 11 janvier 2008 à 23:28:57 Alors Fédération = Terre bref ceux qui ont les uniformes de la croissière s´amuse

Plant (colonies) = Zaft types en uniformes rouges.

Plant avait le genesis (arme top secrète) et les terriens l´arme nuclaire mais inutilisable (Zaft avait balancé un truc sur terre pour bloquer le nucléaire)

Et les plan qu´a balancé creuset servent à neutraliser les effets anti-nucléaire qui permettent donc de réutiliser la bombe A (d´où l´orgasme du type de blus cosmos).

Pour la vrai fin annulé, creuset aurait du mettre une bombe dans la navette de Flay pour détruire l´archangel, mais l´équipage s´en serait aperçus et Kira serait durant l´explosion de la navette (d´où le titre d´une chanson de l´ost), bref une fin plus cruel que celle qu´on a connut.

:d) Cela aurait été une fin pourri.Vu qu´au final la fèdèration n´aurait pas eu de nouveau l´arme nuclèaire,on aurait eu Kira qui meurt et creuset qui survit.D´ailleurs ce n´est pas très clair ta fin.Tu parles bien du moment ou le dominion accueille Flay non ? D´ailleurs comment Kira pouvait mourrir à cause de l´explosion alors qu´il avait son gundam ? Et puis pour la bombe tout le monde se posait la question si c´était un piège l´otage rendu.Donc comment creuset pouvait penser que cela marcherait ? Et puis il ne savait même pas que kira était en vie.Donc il s´en moquait du freedoom.Bref beaucoup d´incohèrence.Pas étonnant qu´ils aient changé la fin...Car la mort de kira signifait aussi la mort d l´archangel,il était vital pour le défendre....

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:47:31

Ce n´est pas moi le réalisateur ^^, pour le Freedom il ne faut pas oublier qu´il n´est pas invincible, hélas à la fin de seed et c´est encore plus flagrant dans destiny, on nous présente un freedom presque divin.
Voilà pourquoi je vous invite à regarder les autres séries, qui elle, sont plus réaliste, on ne versa jamais le zeta massacré 20 ms en 3 min.

Pour la fin, si Fukuda avait gardé cette fin, je suis sur qu´il aurait fait un truc cohérent.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
18 mai 2008 à 00:17:17

Bonsoir,

Juste pour dire que je venais de voir gundam 0080: war in the pocket et qu'il faut admettre que ces 6 OAV sont géniaux car ultra réaliste (la fin est parfaite pour faire passer le message principal)!

Il y a juste un point que je n'ai pas très bien compris:

A la fin, le missile nucléaire n'était pas destiné à la colonie sur laquelle se passait l'histoire ou il avait été détruit dans un affrontement entre les forces de Zéon et les forces de la Fédération?
Car là on voit justement Al, qui se met à courir vers Bernie pour lui dire qu'il n'est pas nécessaire de se battre==> je n'ai pas très bien compris cette raison qui le pousse à prévenir Bernie qu'il est inutile de se battre.

merci à tous ceux qui peuvent m'aider à comprendre ce passage déterminant.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
18 mai 2008 à 14:34:34

On devrait mettre Code Geass dans ce topic :o))

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
18 mai 2008 à 14:48:46

Marry me, Niki. :coeur:

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
18 mai 2008 à 15:59:35

Allez polluer un autre topic avec vos anorexiques qui pilotent des mecha en papier maché

merci :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment