CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
26 décembre 2014 à 22:41:06

Ca y est je viens de terminer Turn A Gundam, et quelle claque! :content:
Une magnifique histoire qui ne reprend pas le manichéisme des autres séries Gundam, et des personnages qui sont tous bien développés, et qui évoluent. Une OST vraiment pas mal, qui va colle bien aux événements qui se passent. Franchement c'est une série que je conseille à tous même si le design est peut-être atypique. En tout cas c'est excellent et c'est très différent des autres Gundam.

DarkIchigo3
DarkIchigo3
Niveau 24
27 décembre 2014 à 18:20:46

Pour Reconguista c'est toujours le bordel surtout l'épisode 12 ou 13 je crois j'avais strictement rien compris

SPOILER SPOILER (les balises code fonctionnes pas) :spoilers:

T'avais pleins de monde qui s'affrontez mais je savais pas qui était copain avec qui t'avais des mecs D'Améria qui sortent qu'ils peuvent pas allez sur Sankto porto (je crois) et ensuite on apprend que elles leurs appartients mais ils veulent l'envahir WTF ? :hap:

FIN DU SPOILER SPOILER :spoilers:
Un gros bordel et toujours pas d'explication logique :hap:

Message édité le 27 décembre 2014 à 18:22:38 par DarkIchigo3
Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
28 janvier 2015 à 20:25:39

Bandai aurait annoncé qu'après The Origin il allait y avoir des remake/reboot de plusieurs anciennes séries Gundam et des adaptations de spinoff roman/manga.

http://boards.4chan.org/m/thread/12027013/ft-anime-confirmed-bf-yuuki-ova-confirmed

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
29 janvier 2015 à 00:03:28

Le 28 janvier 2015 à 20:25:39 Akatosh117 a écrit :
Bandai aurait annoncé qu'après The Origin il allait y avoir des remake/reboot de plusieurs anciennes séries Gundam et des adaptations de spinoff roman/manga.

http://boards.4chan.org/m/thread/12027013/ft-anime-confirmed-bf-yuuki-ova-confirmed

Bof très franchement y a pas grand intérêt à remaker les "vieilles" séries, mais pourquoi pas des reboot oui, si ils apportent suffisamment de choses originales et nouvelles.
Après oui je suis très chaud pour que l'on ait des adaptations de mangas ou romans genre Crossbone Gundam ou bien Ecole du Ciel qui ont je crois une bonne réputation

MrWong
MrWong
Niveau 28
29 janvier 2015 à 10:24:53

Le 29 janvier 2015 à 00:03:28 R66-Y a écrit :

Le 28 janvier 2015 à 20:25:39 Akatosh117 a écrit :

Bof très franchement y a pas grand intérêt à remaker les "vieilles" séries, mais pourquoi pas des reboot oui, si ils apportent suffisamment de choses originales et nouvelles.
Après oui je suis très chaud pour que l'on ait des adaptations de mangas ou romans genre Crossbone Gundam ou bien Ecole du Ciel qui ont je crois une bonne réputation

je pense pareil; y a tellement de Novel ou manga Side Story qui mériteraient d être développer et d approfondir encore plus UC (Gundam Thunderbolt,Gundam MSV-R: Johnny Ridden no Kikan,Gundam Blue Destiny et j en passe)
enfin on peut rêver :hap:

G Reconquista vaut le coup ou je peux zapper? :(

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
30 janvier 2015 à 20:22:13

Je sais pas apparemment ça parlait surtout de l'adaptation de la suite Gundam Wing (Frozen Teardrop) mais je sais pas si c'est fiable.

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
31 janvier 2015 à 03:50:14

Si seulement ils adaptaient en anime toute l'histoire de Gundam F91 au lieu de la réduire qu'à un petit film, en plus je crois que c'est un des Gundam les plus longs en manga.
Wing, Build Fighter, tout ça on s'en contrefout un peu.
T'as encore plein de light novel et de manga de l'UC qui sont pas adaptés en anime et qui le mérite, je pense surtout à l'école du ciel, crossbone ou Beltorchika's Children.

MoktarMaracana
MoktarMaracana
Niveau 10
31 janvier 2015 à 11:19:22

:bave: une suite à wing même si ce gundam ne vole pas haut, mais rien que pour voir s'ils peuvent faire mieux... je dis pas non.

peut-être qu'ils en adapteront de ces LN que vous citez :oui:

j'ai vu gundam age y a 2 mois c'est sympa les 3 générations mais ça reste quand même visuellement assez puéril :/
build pas encore vu mais vivement le retour des gundam à l'ambiance virilisateur , mature... un peu quand même :hap:

Message édité le 31 janvier 2015 à 11:20:53 par MoktarMaracana
Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
31 janvier 2015 à 13:09:37

J'aimerai bien regarder Seed mais je trouve que la version remaster hd, et est ce qu'elle a des différences avec la version original ou juste l'animation remise a niveau et mieux travailler?

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
31 janvier 2015 à 23:22:15

Il y a pas mal de différences :
- l'amination est en grande partie retravaillée, c'est mieux la plupart du temps (sur les robots) mais pire parfois (sur les personnages)
- certains robots ont eu quelques changements (des améliorations qu'ils n'avaient pas dans la série d'origine par exemple)
-il y a peut être eu des changements dans la musique (c'est vrai pour Destiny, je sais pas si ça l'est pour Seed)
-il y a eu au moins un passage changé à la George Lucas (si tu vois ce que je veux dire)

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
01 février 2015 à 22:41:21

Merci de la réponse, j'ai trouver que la version hd remaster, je la regarde actuellement, je trouve pas la version original donc du coup, si je trouve la version SD en dvd, je la prendrai (enfin si elle a été éditer en france).

J'en suis a l'épisode 7 et j'aime bien, mais je trouve le background vraiment peu expliquer, apres si il se situe dans la chronologie de la série original, j'ai du rater des truc, vu que j'ai n'ai vu que les Gundam 00 (série et film) ou la, le background géopolitique était bien présenter au 2eme épisode.

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
05 février 2015 à 21:53:47

Je viens de finir de finir seed, j'ai vraiment adorer tout l'animé, que j'ai finis en moins d'une semaine et c'est rare pour des animés de 50 épisodes :hap:
Je vais directement enchaîner avec seed destiny et je donnerai mon avis global après l'avoir vu.

White-Comet
White-Comet
Niveau 12
13 février 2015 à 09:30:39

ça va être quitte ou double, soit tu vas adorer soit tu vas détester Destiny, si t'as vraiment aimer SEED, ça risque d'être la deuxième option :hap:

OkabeRintarou
OkabeRintarou
Niveau 10
16 février 2015 à 20:44:56

Première minutes de The Origin I :
https://www.youtube.com/watch?v=UDYj7aeZiQA

Assez impressionnant, je ne change pas d'avis sur la 3D, les MS font un peu trop "jouets", c'est trop flashy :(

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
16 février 2015 à 22:06:52

Pas mal quand même.

Certes ça fait un peu flashy, mais ça reste quand même impressionnant

MrWong
MrWong
Niveau 28
16 février 2015 à 22:27:30

en effet je trouve les combats bien dynamiques :content:

Ashizogijizo
Ashizogijizo
Niveau 8
18 février 2015 à 22:13:48

Ce serait l'idéal que Sunrise garde cette cadence, de 2 animes Gundam en même temps.

Une pour les plus jeunes qui découvrent et une autre pour les aficionados comme nous

Gundam AGE/Gundam Unicorn
Gundam Recognista/Gundam The Origin

Ça évite vraiment les déceptions pour certains

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
19 février 2015 à 13:55:48

En prenant le dernier sondage en compte j'espère vraiment un Gundam sur Crossbone :bave: et qu'ils adaptent Gundam Beast please ça ferait un vent de fraîcheur dans la licence :oui:

extrattaque
extrattaque
Niveau 10
21 février 2015 à 16:34:26

J'ai regarder l'épisode finale de Unicorn à nouveau.
Et il est INDENIABLE que Judau n'est plus le newtype le plus fort de l'UC désormais.
Banagher a atteint un tout autre niveau de newtype hax, il devient un newtype parfait mais en plus réussit à disable une flotte entière de mobile suits :ouch:

Dire que Kamille avait eu besoin de la force des morts pour réussir à empêcher la machine de Scirocco de lui répondre et que l'Unicorn en un clin d'oeil empêche une flotte entière d'agir :ouch:

En plus il relaye le discours de Mineva de par delà tout les moyens de communications sur toute la terre + dans les colonies.

Et bien sur le tir de Gryps 2 stopper et la machine qui se régénère elle même :ouch:

L'Unicorn dans cet étât c'est carrément le MS le plus puissant derrière le Turn A/X.

extrattaque
extrattaque
Niveau 10
21 février 2015 à 16:36:41

Honnêtement je préférerais un remake de 0079 que Crossbone.
Juste voir le Corefighter en HD dans Unicor ça ma fait rager.

Imaginez Gundam vs Red Zaku en HD :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment