CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

AlexandreLeGlan
AlexandreLeGlan
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:34:35

Bon justement je go commençais Gundam Unicorn :content:

Rage de l'avoir déjà vu ? :) :hap:

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:52:03

Je pense pareil qu'Extrattaque, Unicorn est trop court par rapport aux autres séries comme Zeta pour être comparée à elles.

Puis certes Unicorn est excellent dans son ensemble, scénario, OST mais, ayant vu les 7 OAV de suite, j'pense que son défaut est qu'il n'y ait pas eu assez de matière pour développer davantage tous les personnages, tous les événements s'enchaînant hyper vite.

Et oui, Banagher est l'un des héros les plus humains des séries Gundam. Même si pour moi Kamille l'est plus encore :hap:

extrattaque
extrattaque
Niveau 10
27 novembre 2014 à 21:54:14

Banagher est humain dans le bon sens du terme.
Il chiale pas trop, mais assez pour ça reste crédible.
Kamille j'avais envie de lui mettre une baffe à tout les épisodes il manquait de respect envers Amuro et Char alors que c'est qu'un merdeux.

C'est un gosse en colère contre le monde entier :rire:

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:31:46

Moi je vois Banagher comme un personnage "parfait", un gars très intelligent, avec beaucoup de qualités en tant qu'humain et justement je le trouve un brin moins crédible en ce sens que Kamille :oui:

Dans Zeta on remarque quand même une grosse évolution du personnage au fur et à mesure que la série avance. C'est un personnage on va dire + bourrin et moins réfléchi que Banagher dans les combats. Bon, bien sur, Kamille est casse-burnes avec ses crises d'ado dans la première partie de Zeta, mais il s'assagit progressivement jusqu'à la fin de Zeta. En fait il passe par tellement de différentes émotions dans la série que pour moi ça le rend plus attachant à la fin, plus "vrai" quoi.
Et faut dire que le personnage et la série même ont été bonifiés par la présence d'adultes plus matures dans la team autour de Kamille qui ont tous une grande influence sur son évolution

extrattaque
extrattaque
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:44:58

Bah Kamille a les scènes les plus epics de tout les protagonistes confondus.

Que ce soit comment il OWN Yazan.

Ou comment il défonce Scirocco.

Mais personnellement j'aime pas du tout Kamille, malgré que Zeta soit à mes yeux la meilleure série Gundam.

C'est vrai que Banagher est un peu "parfait" mais faut dire que y avait pas vraiment les moyens de développer le personnage avec une histoire si courte, donc si il avait était comme Kamille début zeta ça aurait était insupportable :hap:

Mon protagoniste préféré reste Amuro qui lui même a des crises d'ado faut dire dans MSG.

Je comprendrais jamais la logique de Amuro n'empêche.

Tuer des pilotes de mobile suit? Check.
Tirer sur des soldats de Zeon? Check.
Se faire enfermer par Bright et prendre le gundam? Pleure comme un gamin :hap:

AlexandreLeGlan
AlexandreLeGlan
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:48:59

Les gars, il y a une si grande différence entre la série Mobile Suit Zeta Gundam et les films Mobile Suit Zeta Gundam : A New Translation ?

Et aussi, on peut regarder Zeta sans avoir vu Mobile Suit Gundam ? Vu que ça se passe 7 ans après..

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
27 novembre 2014 à 22:57:43

J'ai pas vu les films Zeta mais appparemment des scènes ont beaucoup changé, et la fin rend ZZ Gundam non-canon. Puis entre nous, tu vas beaucoup plus apprécier Zeta avec la série.
Et oui c'est fortement conseillé d'avoir vu 0079 avant d'attaquer Zeta. Il y a tellement de références et de personnages liés à la première série.

Et oui Kamille a des scènes de fous dans Zeta mais perso je préfère les scènes qui réunissent Char, Haman et Scirocco, cette tension de fou. :content: Tout ça me donnne envie de rewatch :hap:

extrattaque
extrattaque
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:02:50

Alexandrelegran :d) Le mieux c'est de regarder les 3 films MSG puis les 50 épisodes Zeta Gundam :ok:

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:03:54

Et oui Amuro est un prsonnage vraiment spécial dans son traitement tout le long des séries dans lesquelles il apparaît (comme Char). Il a une psychologie plutôt étrange quand même quand tu regardes quand tu compares son comportement à la fin de 0079 et début Zeta :(

Et ses crises d'ado à lui sont pires que Kamille :hap:
Ses moments de chiales sont vraiment intenses :hap: et les petites claques humiliantes qu'il se prend sérieux... :hap:

extrattaque
extrattaque
Niveau 10
27 novembre 2014 à 23:20:02

Mais la classe de Amuro dans CCA rattrape tout ça :ok:

Amuro dans CCA c'est le meilleur pilote du multiverse Gundam :oui:

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
28 novembre 2014 à 13:26:00

Les films Zeta change pas mal de choses surtout vers la fin ce qui fait que dans cette version de l'histoire ZZ, CCA et logiquement Unicorn ne peuvent pas arriver.

Yuukino
Yuukino
Niveau 6
29 novembre 2014 à 11:46:36

Je comprends rien à Gundam G no Reconguista.

Quelqu'un peut m'expliquer ? :svp:

extrattaque
extrattaque
Niveau 10
29 novembre 2014 à 11:56:32

Tu comprends pas quoi?

Y a vraiment rien à ne pas comprendre, G No Reconguista est la seule série de Reguild Century donc pas besoin d'avoir vu quoi que ce soit pour tout piger.

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
29 novembre 2014 à 12:01:02

Normal de pas comprendre grand chose à l'épisode 1, continue. :oui:

frantz37
frantz37
Niveau 32
29 novembre 2014 à 15:45:55

En fait, l'histoire serait bien plus simple à comprendre si les perso arrêtaient de faire n'importe quoi :hap:

Anhaedra
Anhaedra
Niveau 19
29 novembre 2014 à 18:00:05

C'est vrai qu'ils tiennent pas en place pendant les dialogues.

Par contre l'animation du dernier épisode http://i.4cdn.org/m/1417191388111.webm :bave:

Si seulement tous les suivants pouvaient être comme ça :-(

frantz37
frantz37
Niveau 32
29 novembre 2014 à 18:35:07

Au fait, comme c'est bientôt noël, vous pensez que Raraya se verra offrir un cerveau fonctionnel? :hap:

KikuchiMakoto
KikuchiMakoto
Niveau 9
29 novembre 2014 à 18:37:54

CHUCHUMY :hap:

Je pense surtout qu'elle va finir comme Lalah avant d'avoir un cerveau :noel:

Anhaedra
Anhaedra
Niveau 19
29 novembre 2014 à 18:50:25

Je sais pas, apparemment elle récupère son cerveau petit à petit.

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
29 novembre 2014 à 19:13:09

Mais c'est vrai que tout s'enchaîne très très vite dans Reconguista, faut vraiment rester concentré pour suivre correctement :hap:

Sinon c'est pas plus mal que Raraya retrouve peu à peu ses esprits, parce que depuis le début elle est mignonne oui, mais elle casse vraiment les couilles avec ses ChouChoumi :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment