Bon premier épisode de Gundam 00 vu(mais en raw difficile de bien tout comprendre)
Cela commence bien, avec Setsuna dans une bataille perdue d´avance lorsqu´il était enfant. Mais voila un Gundam lui sauve la vie, au final mes craintes qu´il ressemble à Shin n´étaient pas fondé comme je m´en doutais. Il ressemble plus à Sousuke Sagara avec son passé, donc je sens qu´il va être intéressant à développer. Bon par contre son Gundam n´est pas des plus impressionnant, il est efficace mais pas impressionnant. Mais c´est un peu le cas pour tous les MS on dirait.
En tout cas au début je n´avais pas compris le pourquoi de l´attaque du prototype de l´armée par Setsuna. Mais au final c´était surtout de la mise en scène, l´organisation avait besoin de se faire connaître et de monter sa force. Et dire que le prototype impressionnait les spectateurs et il s´est fait écraser en deux secondes.
De l´autre coté, es deux autres Gundam ont écrasé une attaque (de terroristes ?) et le but était identique. Juste après le boss de l´organisation annonce à tous leur nom et leur but. Celui de mettre fin aux guerres si j´ai bien suivis les résumés.
Pour ce qui est des personnages difficiles à dire ils n´ont pas beaucoup parlé pour le moment. Vu que la série sera en deux saisons il est possible que le blond devienne l´homme au masque. Mais pour le moment je n´ai pas trouvé de charisme en lui (mais bon quand one ne comprend pas ce qu´il dit cela n´aide pas)
Pour le character design et l´ambiance, c´est du bon et vont parfaitement l´un avec l´autre. La série parait plus mature et violente que Gundam Seed. Et avec le niveau d´animation et les musiques cela renforce mon impression que la série va peut aller plus en profondeur des raisons de cette guerre.
FIN
En gros je suis convaincu pour le moment. Mais bon c´est du Gundam rien de plus normal après tout. On a toujours de la qualité avec cette saga j´ai l´impression
Est-ce que les créateurs savent que si un être humain normalement constitué reste dans un environnement d´apesanteur trop longtemps, il souffrira de dommages aux os et aux tissus ?
Vous savez, Flay me balançait des arguments dans le topic sur Kanon. Je cite :
"Et puis le gars qui a connu toutes les filles comme par hasard -__-
C´est une ville, pas un village quand même ..."
Il arrive parfois qu´il y ait ce genre de petits détails sur lesquels on peut passer parce qu´il ne sont pas méchants et nécessaires pour faire la série. On pardonne, disons. Mais dans Gundam, on ne pardonne pas, parce que c´est tout simplement stupide. Rappelez-vous de Kira qui était capable de piloter un mecha au premier coup alors qu´il n´a jamais VU de mechas de sa VIE. Pire : il GAGNE des combats avec ces mêmes mechas contre des personnes qui sont ENTRAINÉES à utiliser ces mêmes mechas...
Donc ma première impression pour ce premier épisode du nouveau Gundam ? J´aime l´animation et la musique.
Par contre, c´est comme dans tous les Gundams depuis 15 ans : une bande de teenagers qui portaient encore la couche hier qui vont régler des conflits internationaux. Des diplomates, des adultes avec de l´expérience de l´intelligence n´y arriveront JAMAIS. Dès qu´il y a un problème, surtout lorsqu´il s´agit s´un sujet aussi fragile que les combustibles fossiles, on fait intervenir les adolescents à peine pubères et ils vous règleront ça en 50 épisodes. Parce que "lol, une série Gundam doit absolument faire 50 épisodes".
Amuro Ray, le héros du tout premier Gundam, était un SOLDAT de la Fédération qui était ENTRAINÉ durant PLUSIEURS ANNÉES à piloter des Gundams. Mais c´était il y a 30 ans, on s´est mis à faire une fixation sur les morveux, depuis un petit bout de temps...
Rah là là...
Universal century best arc .
Je viens de regarder le premier épisode et pour l´instant j´ai un sentiment plutôt mitigé.
Le chara-design est plutôt bon, par contre j´ai un peu plus de mal avec le mecha-design. C´est un gundam taille fine 0%
J´attendrai la suite et surtout une trad pour me prononcer.
Sinon petite question, c´est un nouvel univers ?
Windspirit_ Posté le 08 octobre 2007 à 16:26:03
Mais dans Gundam, on ne pardonne pas, parce que c´est tout simplement stupide. Rappelez-vous de Kira qui était capable de piloter un mecha au premier coup alors qu´il n´a jamais VU de mechas de sa VIE. Pire : il GAGNE des combats avec ces mêmes mechas contre des personnes qui sont ENTRAINÉES à utiliser ces mêmes mechas...
Tu mèlanges un peu la.Tu donnes à un soldat entrainé un arc,et tu donnes à surdoué en sport et niveau intellectuel élevé une mitraillette.Le rèsultat est sans appelle,ton soldat entrainé se fait massacrer...
Kira a commencé comme ça,il combattu un gin qui était largement infèrieur...Et Kira connaissait bien le gundam au niveau de systèmes informatique donc le reste qui était de le piloter c´était du gateau.après tout pour un très bon coordinateur ce n´est rien.
Après il n´a jamais gagnè contre les gundam en face qu début de la sèrie,malgrè le faite qu´a part l´Aegis c´était le gundam le plus puissant.Donc rien d´incohèrent.Tu cherches des problèmes la ou il y en a pas....
Donc ma première impression pour ce premier épisode du nouveau Gundam ? J´aime l´animation et la musique. Par contre, c´est comme dans tous les Gundams depuis 15 ans : une bande de teenagers qui portaient encore la couche hier qui vont régler des conflits internationaux. Des diplomates, des adultes avec de l´expérience de l´intelligence n´y arriveront JAMAIS. Dès qu´il y a un problème, surtout lorsqu´il s´agit s´un sujet aussi fragile que les combustibles fossiles, on fait intervenir les adolescents à peine pubères et ils vous règleront ça en 50 épisodes. Parce que "lol, une série Gundam doit absolument faire 50 épisodes".
Les sèries gundam ne font pas forcèment 50 épisodes...Sinon c´est vrai qu´il faudrait diversifiè un peu le genre,mettre des adultes comme pilote de gundam mais malgrès que je ne connaisse que wing et seed il me semble que c´est dèja arrivé.Dans gundam x je ne suis pas sur...Sinon dans gundam wing Zech et treize sont ceux qui ont déclenché la paix,les pilotes de gundam n´ont fait qu´orienter les actes...Mais bon après à part pour le risque de manque de maturité des pilotes il n´y a pas d´autres problèmes pour que ce soient des gosses...D´ailleurs je me demande quels roles il vont jouer ses gosses dans ce gundam,après tout ils ne font que combattre pour l´organisation et jusqu´a preuve du contraire celui qui dirige est un adulte(d´ailleurs ce n´est pas le vieux ? )
Amuro Ray, le héros du tout premier Gundam, était un SOLDAT de la Fédération qui était ENTRAINÉ durant PLUSIEURS ANNÉES à piloter des Gundams. Mais c´était il y a 30 ans, on s´est mis à faire une fixation sur les morveux, depuis un petit bout de temps...
Rah là là...
J´imagine facilement le charisme qu´il devait avoir,déja que Zech avait pas mal de charisme alors le modèle original encore mieux^^
Armuro a du charisme mais moi que Char je trouve. Le Nu gundam ![]()
moins
"Les sèries gundam ne font pas forcèment 50 épisodes..."
Si, elles doivent obligatoirement faire 50 épisodes. Gundam X a été réduit à 38 parce qu´il ne marchait pas. Faut dire qu´il était diffusé en même temps que Neon Genesis Evangelion.
"Sinon c´est vrai qu´il faudrait diversifiè un peu le genre,mettre des adultes comme pilote de gundam mais malgrès que je ne connaisse que wing et seed il me semble que c´est dèja arrivé."
Amuro Ray.
"Dans gundam x je ne suis pas sur..."
Teenager.
le gus ignore que dans la saga gundam il y a des être appelé new type qui sont des être surhumains capable de chose dont le commun des mortels n´aurait idée.
dans gundam seed kira et beaucoup d´autre sont des newtypes même si ça n´est pas dit c´est un truc récurrent de cette saga des personne capable d´une compréhension de l´univers plus que la normal
en quoi alors est-ce surprenant qu´un gars surentrainé par sa condition de soldat et par sa nature de newtype supporte une longue période en apesanteur ?
STFU. Dans le Universal Century, il y avait les Newtype. Dans la Cosmic Era, ils ont eszatzé ce concept. Ici, on parle d´un tout autre univers Gundam : tu confonds absolument tout. Il n´y a pas de Newtype dans Gundam 00, et les héros sont des teenagers morveux à la con. On n´est pas avec Amuro Ray.
Nan mais franchement. ![]()
Pour ceux qui connaissent un peu l´anglais:
http://www.dailymotion.com/le_haineux/video/x35wis_gundam-00-episode-01-partie-1
http://www.dailymotion.com/le_haineux/video/x35xoj_gundam-00-episode-01-partie-2
Lol, je suis tout à fait d´accord pour dire que gundam est un tissus d´invraisemblance:
rien que le "son" dans l´espace est impossible, donc le bruits des mitrailleuses....
Le fait est que c´est pour garder un peu de punch à l´anime que ce genre d´invraisemblance restent, car si tous les animés devaient être parfaits en suivant les lois physiques, je pense que gundam (j´en cite qu´un parmi des milliers) deviendraient vite chiant ![]()
Enfin, pour ce qui est encore plus invraisemblable, c´est les explosions dans l´espace: comme le disait un article que j´avais lu sur star wars "pour qu´une explosion de ce type se produise, sachant que l´espace est constitué de vide essentiellement et que les vaisseaux ne marchent pas au fuel, il faudrait que le rayons laser provenant du vaisseau ennemi touche les stocks de plusieurs milliers de litres d´eau de vie".
J´ai un peu modifié mais c´était en gros ce qui était écrit, et je dois dire que ça m´a bien fait rire.
Je suis un grand fan de gundam et je viens de matter le premier épisode de Gundam 00. Comme d´habitude j´ai tout de suite accroché. Coté graphisme, le disign des mecha et des persos et génial (sauf le virtue qui ressemble à un gardien de hockey sur glace). il y a pas mal de renouveau par rapport a seed.
Coté musique l´opening est tres simpa mais bof pour l´ending. Je trouve la musique d´ambiance assez effacée pour le moment.
Niveau scenar difficil d´avoir un avis, mais meme si il y a un air de deja vu,l´intrigue parait interessante et augure pas mal de rebondissements.
L´animation est tres propre comme à l´habitude pour les series Gundam.
A suivre de tres pret, l´attente entre chaque épisode va etre longue.
* Posté le 09 octobre 2007 à 02:02:24 avertir modérateur
* STFU. Dans le Universal Century, il y avait les Newtype. Dans la Cosmic Era, ils ont eszatzé ce concept. Ici, on parle d´un tout autre univers Gundam : tu confonds absolument tout. Il n´y a pas de Newtype dans Gundam 00, et les héros sont des teenagers morveux à la con. On n´est pas avec Amuro Ray.
Nan mais franchement.
![]()
ce sont des coordinateurs ^^
kira athrun ect.. c´est dans gundam seed et non pas dans gundam 00 pour confondre t´y va fort. -_-
et puis t´en sais rien si y aura ou non des newtypes dans la nouvelle série, elle vient tout juste de commencer
sinon oui j´ai vu gundam 00 et sa a l´air bien partit
c´est ce qui est super dans cette saga c´est que même s´ils mettent une touche fantastique avec les robots ,les newtype, ils essayent de garder une part de réalisme
dans le style des robots qui font trés tank sur-équipés et dans les autres technologies: colonie spatial,ascenseur spatial basé sur les travaux des gars de la NASA ![]()
Où j´ai parlé de Kira et Athrun ?? !
J´ai dit que le Universal Century avait ses Newtypes et la Cosmic Era a erzatzé ce concept avec les Coordinateurs (d´ailleurs, la Cosmic Era est un immense erzatz raté de la Universal Century sous plusieurs points, en un peu plus série de mecha pour teenagers morveux).
Dans cette storyline, il n´y a pas de Newtypes, ni de Coordinateurs, aucun surhumain.
Et cette histoire d´apesanteur, c´est absolument n´importe quoi, normalement, le pilote crèverait au bout de quelques minutes...
La je suis en train de DL le second épisode en anglais: j´ai jamais vu autant de client: il y en a environ 3000!
http://www.dailymotion.com/le_haineux/video/x37eqa_gundam-00-episode-02-partie-1-vosta_shortfilms
Pour ceux qui ne sont pas allergiques à l´anglais, vous pouvez voir la suite ^^
J´avoue que l´histoire de l´ascenseur ils ont un peu (bcp) déconné
ta oublier gundam wings dans la liste ![]()