CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:57:32

Pour 0083, tu peux aussi regarder le film au lieu des oavs.

Schenkopp
Schenkopp
Niveau 9
09 juin 2013 à 19:12:03

Titimathy
Posté le 9 juin 2013 à 07:21:15
Perso je compte bientôt commencer stardust memories, mais j'hésite à skip et aller direct à Zeta.

Sont-ce des OAVs aussi bons que war in the pocket ?

:d) Pas aussi bon, c'est à la fois popcorn et complètement pourri par la gangrène Gundam : des personnages absolument insupportables aux réactions incompréhensibles. Mais rien que pour l'animation, ça se mate. Les cinq premiers épisodes sont réalisés par une meuf assez compétente et démarrent plutôt bien, mais la suite oh mon dieu bordel bordel putain, c'est un concentré de tout ce qui pue dans Gundam.

Par contre, non, Le Crépuscule de Zéon est absolument irregardable.

Sinon ordre de regardation = ordre de diffusion.
Par une pirouette, 0083 essaie d'expliquer pourquoi les Titans dans Zeta pilotent des Zakus (alors qu'on sait tous que c'était pour que les gosses suivent, que Zakus = méchants, et qu'il fallait vendre des jouets) des années après, c'en est un peu risible.

yang
yang
Niveau 11
09 juin 2013 à 19:20:02

l'ordre chronologique est mieux car les titans sortent de nulle part dans Zeta gundam, Stardust Memory explique ce qu'est l'organisation et d'où elle vient, et ça n'a aucun intérêt de savoir ça à la fin de Zeta et pas au début

Schenkopp
Schenkopp
Niveau 9
09 juin 2013 à 19:29:41

Ça a l'intérêt de savoir que Tomino est la plus grande supercherie de l'animation japonaise :ok:

yang
yang
Niveau 11
09 juin 2013 à 19:33:25

ok :ok:

bref tity, à toi de voir si tu veux mieux comprendre ce qui se passe ou si tu veux savoir que tomino est la plus grande supercherie de l'animation japonaise :ok:

Schenkopp
Schenkopp
Niveau 9
09 juin 2013 à 19:36:24

(Je conseille quand même à Tity de comprendre, faut pas déconner non plus.

Mais je trouve ça hilarant que d'autres gens aient dû venir nettoyer derrière lui ses incroyables conneries avec des OAVs (0080, 0083), et qu'il insiste pour revenir à la charge pour refoutre tout en l'air avec des films absolument débiles comme la Contre-attaque de Charles :rire: et qu'on continue de nous présenter ce singe comme un génie et un réalisateur de talent et celui qui a insufflé la vie à l'animation japonaise raconteuse d'histoire :ok: )

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
09 juin 2013 à 20:07:42

Ok c'est sur que je veux évidemment comprendre, donc va pour stardust.

Et moi je l'aime bien Tomino, du moins ce que j'en ai vu, c'est à dire pas grand chose. :nah:

Schenkopp
Schenkopp
Niveau 9
09 juin 2013 à 20:22:42

T'as vu son meilleur (les films Gundam - la série aussi est pas mal, juste irregardable aujourd'hui).
T'as pas vu Zeta, ZZ, Char's Counterattack, Victory, Brain Powered, Overman King Gainer, Aura Battler Dunbine, Ideon, Heavy Metal L-Gaim, Sentou Mecha Xabungle, Zambot 3, Daitarn 3, que des trucs allant du sans écriture au impossible à regarder si on n'est pas un ATTARDÉ MENTAL.

kamiced
kamiced
Niveau 7
09 juin 2013 à 21:25:33

la série gundam irregardable aujourd'hui ? Non elle est très bien, je la regarde en ce moment et j'apprécie vraiment malgré que je sois plutot difficile. D'ailleurs j'ai vu sur un test des films que que le testeur dit qu'il est necessaire de regarder la série originale avant les films, aussi j'ai demandé à quelqu'un qui a regardé tous les gundams et bien d'autre série et il m'a recommandé de finir la série originale. Chaque film adapte plus de 13 épisodes donc focément c'est moins riche en détail. Bien sur faut avoir plus de temps libre...

kamiced
kamiced
Niveau 7
09 juin 2013 à 21:26:25

j'ai oublié de préciser que je parle de mobile suit gundam

Schenkopp
Schenkopp
Niveau 9
09 juin 2013 à 21:32:52

Elle est absolument irregardable, entre les déchets super robot qui décrédibilisent le tout, les épisodes de remplissage ridicule (le pire étant celui sur le sel, juste pour montrer que Tomino a ouvert le premier bouquin sur les guerres napoléoniennes qu'il a trouvé en biblio), la mise en scène ultra datée.

Les films sont "moins riches en détail" (mais bon, c'est pas comme si Gundam était connue pour son histoire, ses subtilités, sa finesse, sa cohérence, etc., encore que la toute première série s'en sort beaucoup mieux que toutes les autres à ce niveau-là), mais beaucoup plus digestes, et on ne sent absolument pas la hachure dans le déroulement comme dans les films de Zeta, de Seed, etc.

"D'ailleurs j'ai vu sur un test des films que que le testeur dit qu'il est necessaire de regarder la série originale avant les films"
:d) T'as vu ça où, chez goundame.overblog.pouet?
Quel est l'intérêt de mater des films récapitulatifs si on a vu la série, tu m'expliques? Puisque par ailleurs, celle-ci est "plus riche en détail".

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:50:41

C'est exactement ce que je me suis dit en matant les films, c'est digeste.

Et c'est exactement le problème que j'ai avec zeta, 50 épisodes de "ça", ça me gonfle...

Alors qu'un LoGH à coté passe comme une lettre à la poste

kamiced
kamiced
Niveau 7
09 juin 2013 à 22:03:45

mmh ok j'avais l'impression que tu tu faisait un commentaire sans avoir vu la série

Schenkopp
Schenkopp
Niveau 9
09 juin 2013 à 23:24:47

"50 épisodes de "ça""
:d) De quoi exactement?

Kazimeria
Kazimeria
Niveau 5
18 juin 2013 à 19:56:15

@Schenkopp-> Forcément que la série originale a toujours des éléments super robot vu que c'est la première série real robot à une époque où le mecha ne servait qu'à vendre des jouets, l'exception notable étant Space Battleship Yamato. C'est pour ça que Gundam est si révolutionnaire...

Quand les collaborateurs de Tomino on lu son script, on l'a pris pour un fou, on lui a dit que ça marcherait jamais, que c'était 10 ans trop tôt, que le mecha c'était pour les gosses et que ce qu'il avait écrit avait sa place en film ou en livre mais pas en anime...

Il a pu se faire produire mais en échange, il n'a pas pu faire tout ce qu'il voulait et on lui a imposé pas mal de choses pour vendre des jouets. Par exemple la couleur du Gundam, qui était gris et rouge dans le script original; ou alors le fait qu'Amuro soit un ado alors qu'à la base il était censé avoir la vingtaine et être déjà dans l'armée au début de la série.

Le script original a été repris dans la novelisation de Mobile Suit Gundam, qui se trouve facilement en anglais sur le net, donc si tu veux la preuve que Tomino est un bon scénariste je t'invite à t'y pencher :)

Schenkopp
Schenkopp
Niveau 9
18 juin 2013 à 20:09:30

Space Battleship Yamato, c'est pas du mecha.

"Forcément que la série originale a toujours des éléments super robot vu que c'est la première série real robot à une époque où le mecha ne servait qu'à vendre des jouets"
:d) "C'est la première série à essayer de faire autre chose, c'est normal qu'elle fasse pareil."

"donc si tu veux la preuve que Tomino est un bon scénariste je t'invite à t'y pencher :) "
:d) J'ai lu, ça ne prouve absolument pas que Tomino est un bon scénariste parce que d'abord c'est un roman et pas un scénario (c'est un mauvais romancier aussi), et ensuite parce que Tomino n'est pas et n'a jamais été un bon scénariste, ni (et certainement pas) un bon réalisateur.

Sinon le fait que le robot soit passé du super au real en soi, je crois que ça n'impressionne plus du tout personne, tout bêtement parce qu'un robot de combat n'a absolument aucun sens dans le cadre d'un conflit armé qui tend à être crédible (à la rigueur en tant que "mini-tank" à la VOTOMS, mais même là c'est trop débile parce qu'ils sont bipèdes et marchent), la révolution saluée c'est surtout celle du storytelling et du récit, de la volonté de raconter une véritable guerre avec deux camps antagonistes humains qui ont chacun leur intérêt (et encore, même dans le cadre de Gundam, outre le cas particulier de Char Aznable, le méchant cool qui joue sur tous les plans, et quelques accidents comme Ramba Ral, il y a très très clairement les gentils d'un côté et les méchants nazis de l'autre) plutôt qu'un duel entre un jouer et un kaiju, et ça, franchement, en 1979, ça ne relève pas particulièrement du génie conceptuel, juste du bol pour obtenir les sous.

C'est pas pour rien que même dans le cadre de Gundam, passé le moment où des gosses se prenaient pour des adultes, le Super robot, et même le robot mystique, est revenu en force, n'ayant plus rien de real ou alors étant justifié strictement par la loi de Clark qui veut qu'une technologie suffisamment avancée devient purement et simplement indissociable de la sorcellerie.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:13:36

" De quoi exactement?"

De zeta

ElKaizer
ElKaizer
Niveau 5
18 juin 2013 à 20:44:56

Schenkopp
:d) Sans coeur :-(
La première série Gundam est assez pénible dans pas mal d'endroits, ouais, mais j'ai bien aimé certains passage qui on été viré des films :

-Le coup des civils qui se comportent en gros enculés : le coup du vieillard qui pique de la nourriture à un gosse ça m'a marqué. J'avais l'impression d'avoir vu la meilleure représentation d'un égoïsme total.

-Tout l'épisode avec la mère qui veut emenner son fil dans la ville natale du père et qui se rend compte à la fin qu'elle a été rasé.

-L'épisode où des types de Zéon collent des bombes sur le Gundam et viennent louer le courage de Amuro à la fin.

-etc

C'est souvent amenée de façon ultra grossière et pas du tout subtil mais j'aimais bien parce que j'avais pas le sentiment que quelqu'un avait eu les "couilles" de le faire jusque là.
Qu'importe la qualité in fine de l'anime, l'important c'est ce qu'il a montré a toute une génération et ce qu'il a permis comme anime par la suite (au hasard... tout les votoms et macross ?)

ElKaizer
ElKaizer
Niveau 5
18 juin 2013 à 20:46:14

-in fine
ça m'apprendra a utiliser des expressions que je connais pas :(

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
18 juin 2013 à 21:28:16

Après, le premier Gundam commence vraiment à dater quoi...

C'est mon père qui regardait ça :noel:

Par contre, j'attend vachement de l'adaptation en anime de l'adaptation en manga du premier Gundam( j’admets dit comme ça :hap: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment