Parce que les fans de Gundam sont des dégénérés.
Tout le monde est resté bloqué au design.
Autrement, la série est beaucoup mieux rythmée qu'une bonne partie des Gundams, qui sont chiantissimes.
Après j'ai drop aux alentours de l'épisode 30 où je pressentais (avec l'expérience on gagne de la bouteille sur ce genre de truc) que ça allait partir en couille (en fait dès que j'ai vu la coupe de cheveux du grand méchant j'ai dit bye) et effectivement, c'est apparemment parti en couille.
La première partie, c'est 0079 en plus rythmé, où ils décident de foncer vers la forteresse dès le début, les combats sont réussis, et surtout l'ambiance dans la salle principale avec l'espèce de petit bruit de fond qui se répète toutes les 10 secondes qui signale une update de chépakoi ; l'intermezzo au milieu arrive vers l'épisode 8 au lieu de 25, tout va très vite ce qui permet de camoufler les trous du scénar, et grosso modo les personnages sont tous très attachants, surtout Frite et Urine, sans parler de Wolf.
La deuxième partie, c'est Zeta, c'est beaucoup moins bon mais toujours regardable, avec Asemu dans le rôle insupportable du pleurnichard, et une faggot sans nom dans le rôle de Char. Il se passe plein de trucs sans queue ni tête, mais les combats sont toujours aussi bons, vers la fin ça s'essouffle.
Le consensus veut que les 20 derniers épisodes sont tous à chier et mènent vers une fin de merde.
En gros, c'était vraiment un des Gundams les plus frais que j'ai vus (avec X peut-être), c'est beaucoup plus "léger" que d'habitude, et surtout beaucoup plus rythmé, y a des combats dans tous les sens et ils sont loin d'être dégueulasses (même si on est pas dans Unicorn), et les persos ne sont pas d'ignobles enculés Tominoesques insupportables comme dans tous les autres Gundams.
Paradoxalement, même si c'est pas si bon que ça en fin de compte, c'est sûrement une des meilleures séries Gundam que j'ai vu. Parmi celles que je n'ai pas vues, seules G et Turn A ont le potentiel d'être aussi sympathiques.