CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

GoldSaphyr
GoldSaphyr
Niveau 16
08 août 2012 à 19:43:18

Mobile Suit Gundam I,II et III tout simplement.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
08 août 2012 à 21:02:13

Mobile suit Gundam I, Mobile suit Gundam II: Soldiers of Sorrow, Mobile suit Gundam III: Encouters in Space.

Et je tiens à préciser que ces films sont de bien meilleure qualité que la série qui au final est très moyenne.

ishi-kawa
ishi-kawa
Niveau 3
12 août 2012 à 16:00:43

Salut les fans de Gundam, je voudrais regarder zeta pour mieux apprécier Gundam Unicorn. Le problème, c'est que je n'ai pas le temps ni la patiente de regarder les 50 épisodes de Zeta (l'animation me fait mal aux yeux :desole: ). Donc je voudrais savoir si les films sont assez complet que ceux de Gundam 0079.
Merci de votre réponse!!

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
19 août 2012 à 04:46:52

Yo.

J'aurais voulu me renseigner un peu sur Gundam, ptet pour commencer la série prochainement.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-1650-50-0-1-0-0.htm#message_216280

J'ai vu certains posts qui disaient que "tout est bon" dans l'U.C., donc je me suis dit que c'est la série que j'allais essayer.

Est-ce que les séries listées sont dans l'ordre chronologique ? Est-ce que c'est globalement long de regarder tout l'U.C. ?

Et j'aurais aussi aimé savoir si les autres "saga" sont aussi dans l'ordre chronologique (je veux dire, Gundam Age est celui qui est le plus avancé dans le futur vu qu'il est dans la dernière saga ?).

Merci :)

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
19 août 2012 à 06:06:28

Quelqu'un m'a renseigné donc pas la peine de vous fatiguer, merci !

radditzyz
radditzyz
Niveau 6
08 septembre 2012 à 20:01:55

Salut à tous,
voila j'aimerais qu'on me conseil un des animes gundam, le seul que j'ai vu est gundam wing et j'aimerais m'y remettre.

Lequel est le meilleur parmis ceux sortis ces dernières années ?

Merci

yang
yang
Niveau 11
08 septembre 2012 à 20:09:47

Unicorn et AGE

radditzyz
radditzyz
Niveau 6
08 septembre 2012 à 21:09:45

merci

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
09 décembre 2012 à 08:19:07

Désolé de up ce topic, mais je cherche actuellement l'animé Mobile suit gundam en vostfr. Mais c'est vraiment introuvable.
Je tombe que sur les suites, et franchement je préfère commencer par le début. :(

Si quelqu'un pourrait me filer un coups de main ça serait sympas :-)

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
09 décembre 2012 à 08:26:53

Ah c'est bon je viens de trouver. Elle a une autre appellation (gundam 0079), ça m'as permit de faire la différence.

Moeteru
Moeteru
Niveau 10
09 décembre 2012 à 15:09:25

Mah, personellement j'ai jamais réussi a trouvé tous les épisodes de 0079... Mais bon, au pire feu beez avait licensié les trois premiers films qui résument la série, donc si tu n'arrive pas à tous les trouver essaye de te procurer les films !!!
P.S. Pas tous les Gundams se passent dans le même univers.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
09 décembre 2012 à 17:56:10

J'ai entendu parler du remake du premier gundam, ou plustot l'adaptation en anime de l'adaptation en manga du premier gundam.
Je pense qu'ils vaut mieux m'attendre parce que le premier gundam a vraiment très vieilli

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
10 décembre 2012 à 03:48:19

Franchement la je regarde le premier animé, et ca passe nickel.
L'animation est franchement vieillotte il faut le dire, mais l'histoire est vraiment prenante. :oui:

Kazimeria
Kazimeria
Niveau 5
11 décembre 2012 à 09:01:33

Wow ça fait chaud au coeur de voir d'autres fans de l'Universal Century :) Excalipur, tu sais que si la vielle animation te dérange, il ya le manga Gundam the Origin (en aglais) qui reprend la série en dépoussiérant les mecha design (le GM de la série originale :malade: ) et en rajoutant des trucs prévus par Tomino à la base (passé de Char et Sayla, comment les Zabi sont arrivés au pouvoir, flasback sur l'indépendance de Zeon...) mais qui n'ont pas été devellopés dans la série TV par manque de budget et d'audience. D'autant plus qu'une adaptation animée a été annoncée l'année dernière mais sans préciser de date (je suppose après Unicorn)...

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
11 décembre 2012 à 12:35:47

Non mais y'as pas à dire, sans Zeon, un Gundam, ça perd beaucoup en intérêt

Nowis46C
Nowis46C
Niveau 10
02 janvier 2013 à 02:07:06

J'ai enfin commencé cette saga culte.
Là je viens de regarder les trois films qui adaptent la première série et il y a quelques trucs que j'aimerai clarifier avant de continuer.
En gros si j'ai bien compris les Gundam les plus intéressants à mater ce sont ceux qui se déroulent dans l'UC. Et l'ordre idéal c'est l'ordre de diffusion ou éventuellement l'ordre chronologique du genre Gundam 0080 avant Zeta Gundam: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gundam#S.C3.A9ries.2C_films_et_OVA
Mais j'aimerai savoir parmi les Gundam se déroulant dans l'UC lesquels sont vraiment immanquables et lesquels sont dispensables si il y en a (j’imagine que Zeta ou ZZ c'est à ne pas rater mais qu'en est-il de Victory ou de Stardust Memory par exemple).
Sinon concernant les Gundam qui se passent dans les "univers parallèles", entre X, SEED, Turn A, wing et puis tout les autres en fait, lesquels valent la peine d'être vu?
Voila c'est tout, merci d'avance.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
02 janvier 2013 à 13:31:03

Dans les univers parallèles, regarde wing et 00.
Perso je les trouve tout aussi bons que ceux de l'UC, mais les fans purs et durs viendront me cracher dessus.

]Kanade[
]Kanade[
Niveau 10
02 janvier 2013 à 13:44:16

Gundam Wing est vraiment excellent, certes ce n'est pas le meilleur des Gundam, car y a quelques trucs qui changent, regarde la VOSTFR si tu veux t'épargner les voix françaises. :o))
00 je l'ai commencé, mais je ne saurais te dire pour le moment, ne l'ayant pas fini ~

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
15 janvier 2013 à 07:37:47

La je regarde Gundam Zeta.

Mais en fait, ça déchire. :bave:
Dès le début j'ai accroché en plus. :oui:

Excalipur
Excalipur
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:27:00

Il pète la classe Sirocco :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment