CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
06 août 2012 à 19:38:57

En gros, regarde tous ceux avec Char Aznable :hap:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Aznable

• Fanboy*

Soit: MSG +OAV - MSZG - MSZG ZZ etc.

Enfin, bien sûr, il doit y avoir moyen de compresser tout ça pour vite accéder à unicorn :hap: mais je ne me risquerais pas de te dire ce qui est dispensable ou non, je ne connais pas assez à mon goût :rouge:

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 août 2012 à 19:58:46

Le mieux pour débuter ce sont les 3 films Mobile Suit Gundam puis d’enchaîner sur Zeta Gundam.

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 68
06 août 2012 à 20:02:13

Humm d'acc ! Je vais faire ça du coup merci bien !

Mikono
Mikono
Niveau 4
06 août 2012 à 20:20:38

Fanboy de Char et tu t'y connais pas assez à ton gout pour lui recommander les trucs à mater jusqu'a Zeta? Y'a un truc qui cloche là.

Sinon, fait-toi les séries d'OVA entre MSG et Zeta (08th MS Team/ The War in the Pocket/Stardust Memory). Ils sont peut-etre moins indispensables mais ce n'est pas une raison pour faire l'impasse dessus.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
06 août 2012 à 21:41:48

War in the pocket est un vrai chef d'oeuvre soit dit en passant, à première vue je m'attendais à quelque chose de moyen à tendance médiocre, mais il est très intéressant, j'ai vraiment apprécié le fait de suivre un civil et non un pilote, voir comment les habitants des colonies vivent la guerre etc, d'autant plus que c'était très bien foutu.
En plus il y a très peu d'OAV (6), donc pas de raison de passer à côté.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
06 août 2012 à 21:47:37

J'te remercie pas, il fait désormais partie de mes PTW :( (assez conséquents.................)

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
06 août 2012 à 21:56:09

Ah il faudra que je me lance dans la saga des gundam moi aussi, merci à GabiLeTueur d'avoir poser cette question car la réponse m'intéresse aussi. Si il y en a d'autre à voir n'hésitez pas à les proposer s'il vous plaît.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
06 août 2012 à 23:27:49

Je dirais: Les trois film de Gundam 0079 (la série est plus que moyenne), Gundam 0080: War in the Pocket/Gundam 08th MS team, Gundam 0083: Stardust Memory, Zeta Gundam, Gundam: Char contre-attaque et Gundam F91.

Featherine
Featherine
Niveau 8
06 août 2012 à 23:32:15

Tu peux également dire tout l'Universal Century tant qu'on y est.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
06 août 2012 à 23:44:12

Non, il manque ZZ, Victory, Turn-A, Miller's report et Green Divers là.
Et Unicorn, qui est très sympa jusqu'à présent.

OkabeRintarou
OkabeRintarou
Niveau 10
06 août 2012 à 23:44:38

Par contre, je trouve qu'enchaîner ZZ directement après Zeta, c'est plutôt moyen, j'ai trouvé le début de ZZ plutôt moyen, voire même un peu chiant sur les quelques tentatives de comique ratées :(

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
06 août 2012 à 23:59:10

Ah et si tu veux t'intéresser aux séries qui se passent en dehors de l'Universal Century, Gundam Wing, Gundam Seed et Gundam X sont, à mon sens, les seules qui valent la peine d'être vues (ce n'est pas pour ça qu'elles sont bonnes, loin de là).

Wing et Seed reprennent le concept des colonies de l'espace et de la guerre Spacenoïde/Terriens, les deux séries sont très classiques et reprennent beaucoup d'éléments de 079/Z, en revanche, X est assez différente, ça rappelle un peu Mad Max etc, c'est très "Post-apo" (ce qui est logique puisque ça se passe après la Guerre d'un An), l'univers a d'ailleurs beaucoup de potentiel, mais, selon moi, mal exploité.

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 68
07 août 2012 à 00:10:18

Y'as des sorte d'univers parallèle....? Putain j'suis pas dans le caca la. :hap:
Et sinon Gundam 00 est bien ? J'en ai entendu du bien venant d'un pote et je vois que personne la cité. :(

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
07 août 2012 à 00:22:10

"Y'as des sorte d'univers parallèle....?"

Pas vraiment, contrairement à l'Universal Century dont l'histoire s'étale sur plusieurs oeuvres, les autres univers ne sont exploités que le temps d'une série (et d'éventuels dérivés), il y a pas de timeline parallèle ou autre.
Par contre Gundam X se déroule dans un futur alternatif à celui des séries postérieures à Gundam 079.

"Et sinon Gundam 00 est bien ?"

Moi j'n'ai pas apprécié Gundam 00, je le met avec Aquarion et RahXephon dans les "Syfy masterpiece wannabe", en revanche l'animation est vraiment, vraiment, vraiment de très haut niveau, les Mobile Suit sont incroyablement détaillés et très (trèèès) bien animés, et la qualité des dessins est assez constante, même si je trouve le character design dégueulasse à la base.
C'est encore un de ces anime post 2006 über aseptisé, que j'aurais honte de montrer à des amis non-adeptes, c'est clairement pas à voir en priorité.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
07 août 2012 à 01:28:11

Gundam 00 rien que pour les OP c'est génial :hap: (troll, c'est qd même un bien pâle gundam même si j'en ai pas vu des masses...)

"Aquarion et RahXephon"

=> pas super approprié à ce topic, mais j'ai rahxeph en PTW, c'est qd même 100000x mieux qu'Aquarion non? Si c'est pas le cas je l'enlève mais j'en ai entendu du bon de potes non-initiés donc j'me demandais...

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
07 août 2012 à 01:29:08

Roh, j'ai bien aimé Rahxephon moi...

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
07 août 2012 à 10:24:53

Oui, c'est pas dur d'être mieux qu'Aquarion, RX c'est surtout un Evangelion wannabe, il y en a eu d'autres (Argento Soma par exemple) qui ont copié NGE sans l'avoir compris, celui-là s'en tire un peu mieux je dirais.

khonda
khonda
Niveau 9
07 août 2012 à 22:21:09

Niveau univers parralelle il y a Turn a Gundam qui est juste excellent.

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 68
08 août 2012 à 17:00:39

Sous les premiers conseil que j'ai eu j'ai donc entamé la première saison de Gundam et omg... ça a pas vieillit j'ai juste enchainé trois épisodes d'un coup... c'est juste énorme et a me dire que j'ai encore une dizaine de saison ensuite... :bave:
Merci beaucoup ! :coeur:
J'hésiterais pas a revenir pour d'autres renseignement soyez en sûr me voila désormais adepte de Gundam. :bave: (Dire que j'ai préféré regardé DBZ a ça étant jeune... :-( )

Gabiletueur
Gabiletueur
Niveau 68
08 août 2012 à 18:53:15

Euh par contre je rencontre un petit soucis du coup... :(
D'après ce que j'ai compris aucune sub n'as continué a traduire a partir de l'épisode 5.
Du coup faut que je me tourne vers les film mais le truc c'est que.. c'est quoi leur nom exacte...? car vue le nombre de gundam qu'il y'as c'est un peu dur a trouvé. :peur:
:merci:

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment