honnêtement tout est bon dans la chronologie UC, y'a biensûr des hauts et des bas, War in the Pocket et Stardust Memory sont mes morceaux préférés personnellement, ZZ est le plus mauvais pour la très grande majorité, moi je ne l'ai pas vu, même 08th MS Team est un bas à mes yeux mais la série à néanmoins son petit truc, Zeta est le plus gros morceau de la saga indispensable, la Contre-Attaque de Char s'impose aussi comme un indispensable en tant que conclusion de la trame "principale", F91 Victory et Unicorn sont des histoires annexes éloignées également très sympas à suivre
en gros je les ai un peu toutes passées en revue et je te conseille de toutes les regarder, même ZZ puisqu'elle est indispensable à la compréhension et l'appréciation d'Unicorn
c'est un plaisir de voir la saga évoluer visuellement et s'adapter aux standards graphiques de leur époque respectives sans changer la moindre chose dans l'esprit qui est toujours resté le même
d'ailleurs Unicorn a su renouer avec cet esprit qui avait disparu depuis des années avec Wing, Seed, 00... et est en train d'accomplir le même exploit que 0080 et 0083 avaient accompli dans leur temps, des séries d'OAV courtes mais d'une qualité plus qu'exemplaire et encore plus épique que la trame principale, c'est la plus grosse claquasse sorti en anime dernièrement