CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

Azazel2point0
Azazel2point0
Niveau 6
18 novembre 2011 à 22:01:59

Oui.

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
18 novembre 2011 à 23:59:25

Petite info sur l'évolution principale du Gundam dans Gundam Age ont sent le côté UC à n'en point douté :oui:

Regardez plutôt

Gundam AGE-02:
http://2.bp.blogspot.com/-T4-PYJJf3GQ/Tnt9MNVYNXI/AAAAAAABHOU/6B-vomXD3EI/s1600/444.png
Gundam AGE-03:
http://2.bp.blogspot.com/-Hade-JIch20/Tnt9EKDuWdI/AAAAAAABHOQ/m3pUsxhq-jE/s1600/555.png

http://3.bp.blogspot.com/-FCb6OEc4xBY/Tngnbio2H5I/AAAAAAAAIDw/SmHtnlK4ErM/s1600/G_AGE_BIGSIZE.jpg

Cela vous rappel rien ? :gni:

Pour JackichigoTG il y pas de chronologie à proprement parlé si tu prend l'ensemble des séries Gundam par contre va sur ce lien qui pourra t'aider à y voir plus clair :ok:

http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=15042

C'est une encyclopédie faite par notre chère serviteur Bahamut-Omega l'ami salut d'ailleurs

Sinon il y aurait des news sur Gundam Origine est son adaptation animé :question:

JackichigoTG
JackichigoTG
Niveau 9
19 novembre 2011 à 17:53:09

Okay :merci:

Azazel2point0
Azazel2point0
Niveau 6
19 novembre 2011 à 17:59:02

Pas de chronologie dans Gundam ?

lol

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
19 novembre 2011 à 18:27:29

Azazel2point0 si tu assemble tous Anno domini et Universal Century vont pas ensemble chronologique m'voyez :noel:

Ashizogijizo
Ashizogijizo
Niveau 8
25 novembre 2011 à 00:16:21

JackichigoTG Voir le profil de JackichigoTG
Posté le 17 novembre 2011 à 20:26:49 Avertir un administrateur
Je vient tout juste de commencer Gundam 00 :ok: (mon 1er de la série) Vous me recommandez lequel après celui ci :question:

Tiens http://www.gundam-france.com/v4/ ce site est parfait il y a tout ce que tu dois savoir sur Gundam

king-mugiwara93
king-mugiwara93
Niveau 10
27 novembre 2011 à 20:54:36

Bonsoir, le quatrième OAV de Unicorn est sorti?

Darkash
Darkash
Niveau 79
27 novembre 2011 à 21:09:49

Vu que c'est dispo sur le psn,oui.
Par contre il sort en Blu Ray début Décembre, le 2 si je me souviens bien.

yang
yang
Niveau 11
15 décembre 2011 à 23:23:30

oui

- Mobile Suit Gundam 0079 ou Mobile Suit Gundam I, II et III
- Zeta Gundam
- ZZ Gundam
- Char's Counterattack

Stardust Memory n'est pas indispensable mais vivement conseillé juste avant Zeta

Dammerung
Dammerung
Niveau 3
16 décembre 2011 à 01:10:04

Salut, j'ai vu les 3 films Gundam (la première série), j'aimerais savoir ce qui vaut le coup d'être vu dans la même chronologie ?

Et sinon dans les autres séries est-ce qu'il y en a du même niveau ? J'apprécie cette série parce que je trouve rare les oeuvres de SF avec des personnages aussi intéressants, j'ai particulièrement apprécié le personnage de Char Aznable assez complexe sans sombrer dans des clichés habituels du méchant, il a été construit de façon crédible et je préfère ça à des anime où tu sais toujours ce que les persos vont faire car c'est stéréotypé + fan-service (dans le même genre j'aime beaucoup Legend of the galactic heroes aussi)

J'ai vu un peu de Gundam Seed à une époque mais c'est très mauvais je trouve, on retrouve l'accumulation de clichés qui en fait le contraire de ce que j'aime dans les vieux Gundam donc je veux pas toucher à des trucs comme ça

yang
yang
Niveau 11
16 décembre 2011 à 17:05:12

honnêtement tout est bon dans la chronologie UC, y'a biensûr des hauts et des bas, War in the Pocket et Stardust Memory sont mes morceaux préférés personnellement, ZZ est le plus mauvais pour la très grande majorité, moi je ne l'ai pas vu, même 08th MS Team est un bas à mes yeux mais la série à néanmoins son petit truc, Zeta est le plus gros morceau de la saga indispensable, la Contre-Attaque de Char s'impose aussi comme un indispensable en tant que conclusion de la trame "principale", F91 Victory et Unicorn sont des histoires annexes éloignées également très sympas à suivre

en gros je les ai un peu toutes passées en revue et je te conseille de toutes les regarder, même ZZ puisqu'elle est indispensable à la compréhension et l'appréciation d'Unicorn
c'est un plaisir de voir la saga évoluer visuellement et s'adapter aux standards graphiques de leur époque respectives sans changer la moindre chose dans l'esprit qui est toujours resté le même

d'ailleurs Unicorn a su renouer avec cet esprit qui avait disparu depuis des années avec Wing, Seed, 00... et est en train d'accomplir le même exploit que 0080 et 0083 avaient accompli dans leur temps, des séries d'OAV courtes mais d'une qualité plus qu'exemplaire et encore plus épique que la trame principale, c'est la plus grosse claquasse sorti en anime dernièrement

Dammerung
Dammerung
Niveau 3
18 décembre 2011 à 03:14:25

Merci, ça me rassure d'avoir encore plein de bon Gundam à mater

XxKiLLeRQcxX
XxKiLLeRQcxX
Niveau 5
02 janvier 2012 à 16:12:35

J'ai seulement vu:

- Gundam Seed
- Gundam Seed Destiny
- Gundam OO

Pour ceux qui ne les connaissent pas, je vous les conseils fortement, surtout OO. :-)

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
06 mars 2012 à 23:55:51

Alors Gundam AGE pas trop mal nom au vue de la deuxième saisons :question:

TheBestgg
TheBestgg
Niveau 9
08 mars 2012 à 09:35:05

Je déteste la dessin, chara design des personnages c'est niais à souhait :)

Sinon moi j'ai vu: gundam wing, gundam seed (destiny),gundam 00 et gundam unicorn :) que de bon souvenir ^^

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
08 mars 2012 à 11:52:43

Bien d'avoir regarder unicorn sans regarder mobile suit gundam I,II et III, Stradust memory, Z et ZZ ?

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
08 mars 2012 à 11:54:37

Y'a aussi char contre attaque que j'ai zapper.

TheBestgg
TheBestgg
Niveau 9
08 mars 2012 à 16:14:44

Oui j'ai tout à fait compris l'histoire sans les avoir regarder :) le graphisme de unicorn est sublime ainsi que l'univers et il n'y a pas besoin de voir les autres gundam pour en comprendre le sens :ok: si des détails échappeent go google résumé des anciens gundam :ok: :hapoelparty:

Ryukishi07
Ryukishi07
Niveau 9
08 mars 2012 à 21:22:47

"Je déteste la dessin, chara design des personnages c'est niais à souhait

Sinon moi j'ai vu: gundam wing, gundam seed (destiny),gundam 00"

"Oui j'ai tout à fait compris l'histoire sans les avoir regarder le graphisme de unicorn est sublime ainsi que l'univers et il n'y a pas besoin de voir les autres gundam pour en comprendre le sens si des détails échappeent go google résumé des anciens gundam"

J'ai jamais eu autant envie que l'humanité soit anéantie, vivement décembre, ce forum putain.

TheBestgg
TheBestgg
Niveau 9
08 mars 2012 à 21:35:35

Ryukishi07
J'ai jamais eu autant envie que l'humanité soit anéantie,
vivement décembre, ce forum putain.

Ah oui ça quand on est insociable :ok: et otiste :hap:
http://www.noelshack.com/om/up/aac/chapo-cfaf237c83.swf

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment