CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

Lelouchnihon
Lelouchnihon
Niveau 10
06 janvier 2011 à 00:29:47

Bah le film était top niveau animation/Action mais le scénario avec les ESL c'était moyen...

supermaniak
supermaniak
Niveau 5
06 janvier 2011 à 07:12:46

non en fait ce film n’a rien à sauver je suis un peu ddéçu

king-kazma
king-kazma
Niveau 9
06 janvier 2011 à 20:33:23

je le verrais que demain,

en vostfr :bave:

dispo en torrent pour ceux que sa intéresse! :ok:

00Qan[T]
00Qan[T]
Niveau 8
08 janvier 2011 à 09:29:32

Pour ceux qui doutent encore de la qualité du film (du moins de l'animation), une review est disponible sur Random Curiosity. Même nommé meilleur film d'anime de l'année selon eux :noel:

http://randomc.net/2011/01/02/gundam-00-a-wakening-of-the-trailblazer/

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
08 janvier 2011 à 12:12:24

Autant je trouvais la série assez bonne, autant le film m'a donné envie d'arrêter la lecture sans arrêt.

Solas[JV]
Solas[JV]
Niveau 10
08 janvier 2011 à 13:17:54

Perso je l'ai sur mon ordi,mais je l'ai pas encore regarder

leptifou12345
leptifou12345
Niveau 3
13 janvier 2011 à 21:26:07

Nouveau trailer pour Gundam Uc épisode 3. Pas mal de Spoiler, je regrette déja de l'avoir regardé... mais l'épisode s'annonce énorme :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=OgURfHYyLRw&feature=player_embedded

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
13 janvier 2011 à 23:10:47

Par contre la musique du trailer nique tout.

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
14 janvier 2011 à 13:05:52

y a aussi le trailer en anglais mais j'ai pas compris le délire avec les voix modifiées par rapport aux voix japs.

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
14 janvier 2011 à 13:08:29

Et si j'ai bien compris faut attendre 1 mois de plus pour les DVD et BD par rapport à la version PSN ?

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
14 janvier 2011 à 13:09:53

Ouais.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
25 janvier 2011 à 22:32:26

J'viens de de me rematter Gundam Unicorn épisode 2 et j'ai une ptite question.
L'Unicorn se pilote t'il tout seul?

Parce que c'est l'impression qu'il donne en fait. Banagher s'"endort" à l'intérieur passe en mode NT-D et contrôle tout avec le système psycommu. J'trouve que ça va un peu à l'encontre d'un des principes de Gundam ou la machine ne dépend que du talent du pilote. Ca passait dans CCA pour Amuro, c'était un peu comme l'ABS pour un bon pilote mais pour Banagher je trouve ça un peu fort.

D'ailleurs dans la version anglaise, il esquive une attaque de Full-Frontal et dit:"He dodge it for me" en parlant de son Gundam...

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
26 janvier 2011 à 11:24:36

:spoiler:

Banagher est surement un newtype

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
28 janvier 2011 à 15:36:50

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Non mais ça c'est une évidence.

Mais c'est pas le problème. Amuro est un Newtype probablement bien plus puissant que Banagher et c'est pourtant bien lui qui pilote le Nu Gundam.

Dans CCA, le psycommu a été inventé, (si je me trompe pas) pour que le Gundam réponde plus rapidement à Amuro qui avait des réactions bien trop rapide pou une simple machine. C'était un mélange entre ses talents de pilotes et ses pouvoirs de Newtype.

Là l'Unicorn se pilote presque seul, surtout lorsqu'il passe en mode NT-D. Et au vu de la preview de l'épisode 3, Banagher n'a pas l'air d'avoir fini de défoncer impunément tous ses ennemi. J'ai pas trop envie que cette série ait le syndrome Gundam Seed ou 00 avec leurs Gundams invincibles...

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
28 janvier 2011 à 15:40:32

je ne pense pas qu'on va passer à un truc du même style que 00 ou seed
rien que l'oav 2 confirme qu'il suffit pas d'avoir un gundam pour "roxer du poney"

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
28 janvier 2011 à 15:46:38

Il a juste "battu" deux des meilleurs pilotes de l'univers de CCA en deux sortis avec son Gundam (même si je pense que Full Frontal ne se battait pas sérieusement).

Et dis toi que c'est les deux premiers épisodes et qu'on a pas encore vu les facilités scénaristiques liés aux Newtypes

supermaniak
supermaniak
Niveau 5
12 février 2011 à 22:54:52

:spoiler: Unicorn 1 & 2

Des combats et MS au meilleur de leur classe, un vrai plaisir pour les yeux. On est quand même encore dans le flou avec la Boite Laplace La+ ou je ne sais quoi, donc je ne me permet pas de développer sur ce qui pourrait se confirmer gros atout de la série.

À l’heure, le plus gros reproche que j’ai à faire quand même c’est la puérilité jamais vue du héros. Non mais entre les « je veux juste qu’elle ait besoin de moi » et « non je ne t’appellerai pas Mineva pour moi tu es Audrey » ça va quoi. Surtout qu’aucune de ces deux répliques n’est crédible une seconde vu le temps que Banagher a passé avec elle avant de sortir ces niaiseries. (et le figurant qui vient en rajouter une couche « il n’a pas cessé de t’appeler Audrey » putain mais on s’en branle bordel de merde)

Légèrement dommage aussi que la seule connexion entre Unicorn et les précédents épisodes de l’Universal Century ça soit un personnage ayant eu à peine quelques minutes de temps à l’écran, du coup ça a plus le goût d’un spin off qu’autre chose. Après ouais il y a Full Frontal qui a autant voire plus de charisme que Char mais bon le fait qu’il ne soit pas le vrai casse un peu la magie. Enfin il reste 4 épisodes, peut-être qu’on retrouvera certaines connaissances, qui sait, le grand retour de Kamille l’autiste ?

:spoiler: Unicorn 1 & 2

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
18 avril 2011 à 14:22:27

Je viens de terminer la série Zeta. Il est vraiment excellent même si on a quelques défauts par-ci par là. Puis le casting : on garde les meilleurs de la première série et on rajoute des nouveaux très convaincants contrairement à CCA.

Premier gros défaut c'est clairement la fin avec Kamille qui obtient une aura rose à force d'être entouré de bonasses ? On est à la limite du super robot non ?
Après on a Katz (et Fa mais principalement Katz), comment peut on laisser ce gamin contrôler un mobile armor ? Et son père qui le laisse partir dans l'espace sans Amuro, il va dire quoi à sa mère maintenant qu'il est mort.
Et Sayla Mass qui apparaît 1mn sans même dire un mot...

Après on a ici Char dans toute sa splendeur, d'ailleurs comment les films ont pu sauter son discours ?
Kamille qui se place directement pour moi dans les meilleurs personnages principaux toutes séries confondues.Pas étonnant il a eu Char et Amuro ainsi que Bright en "mentor". Mention spéciale à Jerid qui m'a bien fait rire durant sa poursuite en béquille. Ce mec est né avec comme but de faire chier Kamille
du début jusqu'à la fin, il apparaît quand on s'y attend le moins. Bref un rival qui joue bien son rôle plus ou moins.
Haman et Sirroco des leaders nés j'ai envie de dire puis le Quebley :coeur:

En gros surement la meilleur série Gundam jusqu'à présent en tout cas dans ce format car les OAV 0080 et 0083 sont tout aussi excellent voir meilleur.
ZZ j'ai vu les deux premiers et çà m'a quasi dégouté tellement c'est ridicule, entre les lancés de fruits et la collaboration entre les voyous et un des seuls Titans qui a survécu. Puis l'opening la plus raté de gundam ?
çà vaut le coup de continuer ? Car si j'ai bien compris :

On aura Haman qui meure à la fin, pas de présence d'Amuro ni de Char, Kamille HS et une armée de gamins sous les ordres de Bright

sasukechao
sasukechao
Niveau 10
18 avril 2011 à 14:49:07

Ah j'avais aussi terminé la première saison de Seed juste avant :

Plutôt pas mal dans l'ensemble mais on a des personnages minables dans l'ensemble. Ici les meufs elles servent juste à chialer ou à réconforter les combattants excepté natarle. J'ai remarqué que la série se porte mieux sans l'apparition d'Asran, coïncidence ? Le héros sa logique c'est : j'ai tué 50 personnes grâce à mon Freedom qui tires plein de lasers multicolores mais j'épargne une personne donc je suis un gentil.
La pale copie de Char était plaisant jusqu'au moment où on comprend qu'en réalité c'est juste un fou qui veut tuer tout le monde.
Les combats se résume à : combats de pistolets lasers à faisceau vert fluo avec des explosions roses puis on passe au combat de sabre quand on a plus de munition à force de tirer comme des tarés et sans toucher la cible. Et on utilise à foison les mêmes scènes, mention spéciale lorsque l'Archangel se fait toucher on a immédiatement les boobs de Murrue qui subissent le choc. D'ailleurs cette dernière ne sert à rien en tant que Capitaine elle réagit toujours au dernier moment ou se laisse guider pas les autres.
Un mecha design qui peut s’avérer beau mais aussi très laid et souvent même. Qui à eu l'idée de faire des mécha en forme de chien ou encore un mobile suite avec une soucoupe sur la tête?
Zaft se résume à une bande de fils à papa avec des jouets trop dangereux pour eux. Pour la terre on a là des gamins qui se croient dans un jeu, ils sont même prêts à s'entretuer.

Pourquoi j'ai apprécié ? Car il reprend les bases de gundam avec un univers qui s'avère plutôt cohérent. Puis les épisodes finissent souvent avec classe même si je suis pas fan des openings/endings. Pour moi on est plus proche d'un gundam remis à jour qu'un sous Gundam. Vaut mieux le voir avant de commencer l'UC car il est quand même deux crans en dessous.

_falken_
_falken_
Niveau 9
18 avril 2011 à 14:58:25

j'en ai plein le cul de me faire spoiler de partout, deadman wonderland, gundam unicorn, merde a la fin

ça sert a quoi de foutre un spoiler dans une carte de visite espece de neuneu, c'est le dernier endroit ou je pensais en trouver un, va chier

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment