Episode 2 vu.
J'ai mouillé mon froc pendant toute la durée du bousin. Ce truc est juste un monstre, l'enchainement avec le premier épisode se fait à la perfection, ça fait PEW PEW dans tous les sens avec une virtuosité rare, c'est magique, le Sinanju parait tel un danseur étoile sur sa piste tellement les mouvements sont gracieux et BEAUX, tout bouge, du gros croiseur au petit fragment de météorite provenant d'un autre bout ayant été désintégré par le canon de l'Unicorn.
Unicorn/Zeta/Char's
On apprend surtout plein de choses, comme la véritable identité d'Audrey Burn, qui est en réalité Mineva (Lao) Zabi (vous savez, la petite dans Zeta Gundam), et donc la princesse de Zeon. Elle devient un enjeu et un énorme moyen de pression géopolitique, ce qui rajoute encore plus de profondeur au récit, déjà passionnant jusque-là. La plus grosse interrogation était bien évidemment l'identité de Full Frontal. Char, ou pas Char ? Suite à une scène de 10 minutes où il enlève son masque et où on le voit le plus naturellement du monde, tout porte à croire que c'est bien lui. Qu'est-il devenu à la fin de Char's Counterattack, après tout ? C'est tout à fait dans son optique de reprendre le flambeau afin de poursuivre sa libération des Spacenoïdes. Et puis il y a l'apparence. Même carrure, même visage de beau gosse inter-galactique (ceux qui ont pensé à l'autre PD de Takuto mérite la mort, instantanée), surtout qu'il porte la même cicatrice sur le front. Donc, même si il laisse lui-même planer le doute suite à la question de Banagher, pour moi, c'est achievement complete. La fin de l'épisode laisse planer un suspens insoutenable, cela risque d'être insupportable d'attendre le troisième épisode, mais il va falloir s'accrocher.