CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
22 août 2010 à 16:28:42

inb4 "mais le duel final de 00 c'est le RX-78 vs le Zeondre"

falkn
falkn
Niveau 5
22 août 2010 à 21:02:33

on m'avait dit d'essayer quand même gundam 00, je serais même pas capable d'aller plus loin que le 1er episode tellement c'est de la merde.

gojiro
gojiro
Niveau 5
22 août 2010 à 21:05:15

Je suis entrain de jouer à SRT alpha 3.

Je bande comme un dinosaure. OH MY GOD COMMENT C BON !!!
Rassurez moi dites moi que je pourrais piloter un mecha avec char, GENRE LE SAZABI !!!

falkn
falkn
Niveau 5
22 août 2010 à 22:17:38

Quand on connait Gundam depuis un certain temps, on sait que l'humanité et la maturation sont des notions essentielles, profondément liées à la saga, on a souvent un héros naïf, inexpérimenté, jeune, qui au travers de ses péripéties va prendre conscience de certaines choses, et se faire une expérience de la vie qui va le bâtir, le faire murir

dans ses relations, on retrouvera aussi systématiquement des comportements qui nous ferons apprécier le héros ressentir de l'empathie pour lui, il sera respectueux de ses supérieurs, mais désinvolte lorsque ses opinions seront a contre courant de ceux des autres, il sera amical, mais souvent maladroit avec ses connaissances, aggressif et fou devant ses ennemis, il va s'en prendre plein la gueule, se faire remettre à sa place, passer par des phases s'il faut, mais toujours avec justesse

quand je vois Bernie, dans war in the pocket, je peux pas m'empêcher de penser que c'est l'un des meilleurs personnages de japanime que j'ai jamais vu, parce que ses liens et ses dialogues sont remarquablement écris, quand il débarquent et qu'il croise le chemin de la premiere personne qu'il rencontre, alfred, le lien qui se tisse entre les deux de grand frère a petit frère est juste beau et bien fait, bernie est toujours sympathique, avec chris il sera hésitant, pudique, gêné, mais toujours sympathique, bref, il est humaain, c'est tout ce que l'on retient lorsqu'on le regarde

Et la, je regarde Gundam 00, et je vois un connard dans son robot, il est la, stoïque, n'a absolument aucune expression faciale, les seuls mots qu'il prononce dans l'épisode sont "éliminiation de la cible" avec son accent de péteux aristocratique, la seule émotion qu'il laisse transparaître est du mépris absolu envers toutes les personnes qui l'entourent, sûr de lui, comme si c'était un dieu alors que c'est un merdeux de 15 ans, et il est accompagné par le schyzophrène avec une mèche qui l'empêche de voir a moitié dans son casque. Le changement d'orientation de la saga pour s'attirer un public féminin, c'est pas seulement esthétique, c'est ça qui est dramatique, ça se ressens aussi dans le comportement des personnages, et c'est juste dégueulasse, il n'y a plus rien d'humain dans cet espèce de boys band de péteux qui prennent la pose toutes les 5 minutes au volant de leur robot, en se foutant de tout. Ce sont des interactions sociales digne d'un yaoi, c'est ni humain ni crédible ni attachant ni quoi que ce soit

gundam 00 c'est ça, tout dans le "style", rien dans le coeur, c'est juste insupportable, je ne comprends pas comment on peut supporter ça plus de 20 minutes, moi, je n'ai pas supporté.

falkn
falkn
Niveau 5
22 août 2010 à 22:21:36

et je parle même pas du premier épisode bordélique ou tu vois plein de gens qui se tapent dessus sans que tu comprennes quoi que ce soit

t'as des persos qui ricanent bêtement, comme s'ils te méprisaient, du genre "héhéhé, just as planned", et toi t'es la, t'es comme un con a pas comprendre ce qui se passe à l'écran alors que c'est "just as planned" selon les personnages

y'a rien de plus frustrant que ça.

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
23 août 2010 à 18:00:52

Bonjour, vous sauriez pas où je pourrais me procurer les épisodes de G Gundam en vostfr ou vosteng ? :( Je n'ai pu trouver que les 10 premiers épisodes en vostfr, le reste c'est doublé en anglais :-(

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
23 août 2010 à 18:30:20

C'est bon, laissez tomber ma question :-)

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
23 août 2010 à 20:02:57

Et la, je regarde Gundam 00, et je vois un connard dans son robot, il est la, stoïque, n'a absolument aucune expression faciale, les seuls mots qu'il prononce dans l'épisode sont "éliminiation de la cible" avec son accent de péteux aristocratique, la seule émotion qu'il laisse transparaître est du mépris absolu envers toutes les personnes qui l'entourent, sûr de lui, comme si c'était un dieu alors que c'est un merdeux de 15 ans

:d) J'suis pas sûr que ce soit le défaut majeur de ce gundam 00. C'est une autre approche du personnage principal je pense. Dès le début on le voit faire la guerre sainte alors qu'il à 7-8 ans. Il va pas attendre d'avoir 18 ans pour mûrir. Logiquement il à muri avant le début de l'anime. Sa sensation de supériorité serait donc logique. Honnêtement si je m'étais retrouvé dans un conflit armé à 7 ans je pense que je regarderais pas le monde de la même manière et que les conflits pour un vol de stylo me paraîtrait si futiles que je me sentirais supérieur.

J'ai beau adorer Amuro (et surtout Kamille qui est pour moi un des meilleur persos de cette saga), je trouve toujours que leur entré dans l'armée et dans la guerre est complétement tiré par les cheveux. (Tout comme celle de Katz d'ailleurs). J'adhère beaucoup plus à des entré en matière du style 0083 ou 0080.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
24 août 2010 à 19:56:46

Le troisième épisode de Gundam Unicorn sortirait au printemps 2011 selon le magazine OtonaFami d’octobre.
:ange:

Shin_Shoryuken
Shin_Shoryuken
Niveau 10
30 août 2010 à 18:58:11

Je viens de finir MSG 0079 (la toute première série quoi) et...j'ai pas aimé :( Je ne sais pas si c'est parce c'est vieux, ou parce que je ne suis pas très familier avec ce genre d'anime, mais je dois avouer qu'à partir de

:spoiler:

la mort de Garma

je me suis vraiment fait ch*er. Le début était bon, le fait de voir comment cette équipe de "bleus" allait se débrouiller pour s'échapper, avec un soldat talentueux à leurs trousses m'a beaucoup plu, y'avait du suspens, mais par la suite ça m'a semblé très répétitif, et tout d'un coup vers les 5 derniers épisodes on introduit

le délire Newtype

Et là j'étais :gne: ça ne m'a paru trop cohérent avec le reste quoi :(

Bref je vais essayer de voir Zeta (c'est bien la suite directe ?) et Char's Counterattack en espérant que ça soit moins chiant :(

Featherine
Featherine
Niveau 8
30 août 2010 à 19:12:14

Le premier anime est très bancale, les 3 films résumés sont meilleurs, notamment pour le coup du Newtype, plus expliqué et introduit plus tôt, même l'auteur à tendance à recommander ces films.

Mais ne t'inquiète pas, Char's Counterattack et Zeta Gundam, c'est du caviar.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
30 août 2010 à 19:28:18

Je te conseille vivement de matter War In The Pocket et Stardust Memory avant de te lancer dans Zeta, ce dernier étant la préquelle de Zeta, et War In The Pocket juste parce que ca bute ( et je ne mache pas mes mots ). 08th ms team aussi est intéressant et explore avec War In The Pocket, un autre aspect de la guerre.

Ces annexes sont une bonne transition pour "digérer" 0079 et embrayer sur Zeta plus aisément.

gojiro
gojiro
Niveau 5
30 août 2010 à 20:16:14

Putain je viens de trouver une utilité à mater gundam seed destiny.

Pouvoir un peu plus apprécier super robot wars Z...

Bon j'avais tenu quelques épisodes à l'époque mais j'ai craqué, épreuve mentale trop hardcore.

Sinon de ce que je vois dans SRTZ ce repompage de batard sur zeta, et tout l'UC, c'est honteux. Puis c'est mois ou seed destiny = 70 gundam minimum. C'est juste incompérehnsible, y a une trouzaine de modèle c'est juste totalement tiep, on dirait pokemon version mecha.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
31 août 2010 à 13:52:21

J'pense que c'est toi. Dans Zeta Jerid dois piloter pas moin de 10 MS différents à lui seul. Donc c'est pas vraiment spécifique à seed destiny.

falkn
falkn
Niveau 5
31 août 2010 à 14:15:16

salut j'ai des bons gros goûts de chiottes et je viens défendre gundam 00 et gundam seed destiny chaque fois qu'on les critique

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
31 août 2010 à 15:09:26

Si on s'en tient qu'à vous l'UC est exempt de défaut et ce n'est pas le cas.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
31 août 2010 à 15:12:13

En fait en relisant le post de Gohjiro je me rends compte qu'il précise bien gundam. Donc sur ce point là il à raison les gundams de seed destiny sont caché un peu partout quand les personnages principaux en ont besoin... Mais si on ne parle que du nombre de MS y'en aussi des tonnes dans Zeta. Tous les 5 épisodes Jerid débarque avec un nouveau MS.

falkn
falkn
Niveau 5
31 août 2010 à 16:19:26

si on prend par rapport à gundam 00 ou gundam seed, oui l'UC n'a pas de défaut parceque putain pour faire pire que ces deux la faut vraiment y'aller quoi, a la limite peut-être wing mais je sais pas

a aucun moment le héros de gundam 00 n'a été fait dans cet optique la de faire un personnage humain avec du vécu et un lourd passé, à aucun moment il n'a été forgé dans le but de dénoncer qqchose, ou qu'on le comprenne, ou n'importe quoi

son attitude (je vais meme pas parler de personnalité, parce qu'il n'en a pas) et son physiques ont été fait comme ça parce que cest comme ça que la génération kikoo et les filles fans de yaoi le veulent, ça se voit comme le nez au milieu du visage, et la preuve de ça c'est qu'il n'a rien d'unique ou de special, il est formaté et a été fait dans le même moule que les centaines et les centaines d'autres persos du meme genre qu'on retrouve dans les autres anime new wave dark emo, parce que c'est ça que la génération veut

la même génération qui préfère voter pour un sprite qui n'a simplement qu'un physique trop dark et 3 techniques de combat spéciales pour lui plutôt que voter pour Lechuck dans un tournoi des plus grand méchants de jeuvidéo

XIII-Chan
XIII-Chan
Niveau 8
31 août 2010 à 16:22:53

Mon Gundam préféré c'est Evangelion moi.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
31 août 2010 à 16:37:30

falkn
Posté le 31 août 2010 à 16:19:26
si on prend par rapport à gundam 00 ou gundam seed, oui l'UC n'a pas de défaut parceque putain pour faire pire que ces deux la faut vraiment y'aller quoi, a la limite peut-être wing mais je sais pas

a aucun moment le héros de gundam 00 n'a été fait dans cet optique la de faire un personnage humain avec du vécu et un lourd passé, à aucun moment il n'a été forgé dans le but de dénoncer qqchose, ou qu'on le comprenne, ou n'importe quoi

son attitude (je vais meme pas parler de personnalité, parce qu'il n'en a pas) et son physiques ont été fait comme ça parce que cest comme ça que la génération kikoo et les filles fans de yaoi le veulent, ça se voit comme le nez au milieu du visage, et la preuve de ça c'est qu'il n'a rien d'unique ou de special, il est formaté et a été fait dans le même moule que les centaines et les centaines d'autres persos du meme genre qu'on retrouve dans les autres anime new wave dark emo, parce que c'est ça que la génération veut

la même génération qui préfère voter pour un sprite qui n'a simplement qu'un physique trop dark et 3 techniques de combat spéciales pour lui plutôt que voter pour Lechuck dans un tournoi des plus grand méchants de jeuvidéo

:d) J'ai regardé la série en entière et le fait est que 00 est une mauvaise série parce qu'elle est formaté et non par son concept qui si il avait été maîtrisé aurait pu être intéressant. Le problème est que le scénario, le chara et mécha design, les couleurs, les personnages etc... ont été foiré et même ce qui aurait pu être réussit ou les bonnes idées ont été gachées sur la longueur. Maintenant je trouve que la critique que tu fait du premier épisode est quelque peu étrange et dur. Mais de toute façon tu rate rien en ne regardant pas la série (mais je pense que tu le sais).

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment