CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:30:13

Nan mais tu dis recherché du Slice of Life, et tu regardes Gundam. C'est comme si je te disais que je recherche un bon anime et que je regarde Elfen Liede : C'est idiot.

RX-78
RX-78
Niveau 6
30 décembre 2009 à 15:32:31

Non mais je veux dire, voir Gundam POUR du slice of life, ça serait con en effet puisque bon, c'est une série de sci-fi avant tout, mais après war in the pocket a vraiment une reputation particulière mais ne t'attends pas non plus a voir du lucky star ou hidamari sketch dans la saga gundam non plus quoi.

oh yarh le chara design est fait par Haruhiko Mikimoto :bave:

RX-78
RX-78
Niveau 6
30 décembre 2009 à 15:33:11

Ta gueule Zettai. :(

momohime
momohime
Niveau 8
30 décembre 2009 à 15:35:03

Je crois qu'on est pas fait pour s'entendre toi et moi. :hap:
J'ai pas dit que je cherchais du slice of life, j'ai dit que je voulais découvrir l'univers de Gundam, on m'a conseillée ces deux séries, je voulais voir celle qui représente le mieux la série en premier et finir sur la plus slice of life mais je me suis trompée, c'est tout. Arrête de me prendre la tête lol.

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
30 décembre 2009 à 15:35:33

C'est réciproque, mon cher. Et j'ai pas encore vu "War in the Pocket", mais j'ai lu pas mal de résumé, et mus à part la relation entre les deux persos, ça à l'air un truc assez tragique, donc bon, Slice of Life, ça dépend, faut voir.

RX-78
RX-78
Niveau 6
30 décembre 2009 à 15:36:24

Ouais c'est bien ce que je me disais en fait, juste les deux autres qui sautent aux conclusions qui m'influencent dans leur connerie. :hap:

Amamiya_Manami
Amamiya_Manami
Niveau 5
07 janvier 2010 à 04:54:11

Enfin lancé dans la saga avec Mobile Suit Gundam I. :spoiler:

C'est très bon, mais j'ai trouvé le découpage un peu sec. Aucun répis, ça en devient creuvant. (LOL oui, je sais, j'ai qu'à pas regardé ça à cette heure-ci.)

Après, on sent que ça se met en place, mais il manque un quelque chose pour accrocher, quelque chose de plus recherché que "c'est deux prototypes d'armes qui poutrent sa mère qui subissent des assauts et ils doivent poutrer les ennemies", oui, je caricature beaucoup hein. Mais 2h10 d'affilée comme ça, ben c'est hard, même si y'a beaucoup de très bons éléments, un univers qui parait bien fouillé toussa toussa.
Et ça manque de surprises/rebondissements aussi. Le résultat de ce que je disais plus haut.
:spoiler:

Promis, je regarderais la suite avant minuit la prochaine fois.

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
07 janvier 2010 à 21:31:03

Gundam reste une série très classiqe, t'attends pas au chef d'oeuvre du siècle et puis...

"c'est deux prototypes d'armes qui poutrent sa mère qui subissent des assauts et ils doivent poutrer les ennemies"

OWI NEUTRON JAMMER CANCELLER OWI :bave:

désolé mais ça voulait sortir

senjougahara
senjougahara
Niveau 11
07 janvier 2010 à 21:37:28

classique non je suis désolé mais je trouve gundam tout sauf classique, et puis d'accord si ce n'est pas le chef du siècle, mais alors dans ce cas qu'est-ce que tu considères comme le chef d'oeuvre du siècle, je te le demande

sinon je suis plutôt d'accord avec ta première phrase, y'a quelque chose qui ne tourne pas rond pour moi dans les films résumés, aucun répit ça c'est déjà une chose mais les enchaînement ne sont pas toujours logiques, on a du mal a s'y retrouver parfois

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
07 janvier 2010 à 21:42:56

Ca doit être parce que j'ai vu SEED d'abord et que j'ai cette impression de déja vu tout le long.

Le chef d'oeuvre du siècle, p'tain pas grand chose en real robotto en fait. Mais je sais pas, c'est p'tet au niveau du déroulement des épisode, je pense que le film a moins ce coté anime de mecha classique avec une bataille par épisode, la narration doit être plus épurée, j'aurais pas du craner en voyant l'anime, j'm'en veux un peu en fait.

Amamiya_Manami
Amamiya_Manami
Niveau 5
07 janvier 2010 à 21:45:12

Ben plutôt que de suivre l'anime, tu dois t'accrocher quoi.

Et t'accrocher pour suivre 2H15 d'animation, NON, désolé, c'est trop hard.

'Pis il manque ce souffle, cette inspiration, la plupart du temps, t'es pas vraiment grisé, tout se marche dessus, c'est brouillon. Surtout que 3 films de 2H~ pour adapter une série de 43 épisodes, évidemment y'a de la perte, mais le ratio durée-film/durée-série est rarement aussi élevé. Je ne comparerais pas avec Macross, parce que c'est ce que vous attendez pour me balancer un "crève troll".

senjougahara
senjougahara
Niveau 11
07 janvier 2010 à 21:53:57

de toute façon ça ne peut pas être classique puisque c'est une oeuvre visionnaire.
je n'arriverais jamais a considérer gundam comme une série classique puisque c'est peut-être l'une des plus matures que j'ai vu. Tu dis une bataille par épisode ok mais désolé c'est pas du mazinger non plus quoi, ici les personnages semblent VRAIMENT humains et ne ressemblent pas a juste des personnages d'animes. Regarde Bright, Char, l'évolution d'Amuro, ces persos sont incroyables. Et puis c'est pas manichéen, c'est pas simplement les gentils fédéraux contre le méchant empire de zeon, on a le droit a des personnages qui ont des convictions et des dialogues intelligents, pas de fioritures non plus, pas de mise en scène épique avec musique qui va bien et compagnie, c'est cet aspect brut et réaliste qui fait son charme. Je pense que c'était un énorme bouleversement dans le monde de l'animation, alors je vois pas comment tu peux qualifier ça de classique.

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
07 janvier 2010 à 21:55:23

Surtout que bon c'est pas du tout la même Macross et Gundam m'enfin bref.

Non je ne pense pas qu'il y a des pertes, on se tape 5 minutes de scènes bateau pour meubler au debut de chaque sytématiquement pour après amener la bataille ensuite, genre ça fait penser a un épisode de vieux super robot a la mazinger, evidemment car le real robotto est hérité du super, mais je pense que le film peut affirmer la forme du real robot, au final on y perd que l'arc odessa au change et un mcqve sans aucun charisme - la tapette bourge typique -, et puis si les films sont si réputés, c'est qu'il y a une raison.

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
07 janvier 2010 à 21:56:30

Evidemment, dans le film on coupe toutes les scènes gnan de l'anime de falken, bien pour ça que j'me dis que les films doivent poutrer.

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
07 janvier 2010 à 22:03:34

Cela dit je suis bien d'accord sur le fait que Gundam soit bien cru sur la guerre alors qu'il s'agit d'un anime pour gamins/ados a la base, et les persos comme tu dis sont vraiment très profonds, bright est loin d'être le méchant capitaine qu'il prétend être, Amuro c'est un winner, et Char aussi, je vois ce que tu veux dire en effet, mais au niveau de la réa c'est vraiment digne de mazinger avec la petite musique épique et tout comme tu dis..

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
07 janvier 2010 à 22:06:43

Ah l'origine Gundam n'était pas fait pour être une série pour ados, Tomino avait écrit un roman tels qui concevait Gundam et c'était encore plus adulte.

Sawako_Kuronuma
Sawako_Kuronuma
Niveau 7
07 janvier 2010 à 22:08:57

D'ou le passage en film indispensable pour compléter l'oeuvre.

[a]leco
[a]leco
Niveau 9
10 janvier 2010 à 05:30:20

savez vous si on commander les dvds en angletterre (edité aussi par beez) il y a la voix/sous titre en francais de disponible ?

exemple : http://www.amazon.co.uk/Gundam-Wing-Complete-Remastered-DVD/dp/B001HF3NOC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1263097536&sr=8-1

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
10 janvier 2010 à 11:56:21

Tout comme dans les dvds français il y a la VA dans les dvd.

hint: BEEZ = Bandai Entertaiment Europe Zone. :-)))

[a]leco
[a]leco
Niveau 9
10 janvier 2010 à 15:59:47

VA?

tu veu dire que ca sert a rien de l'acheter en france ? psk la on peu faire une economi de 60 euro environ

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment