Les filles dans gundam seed. OH GOD !
Entre la sale pute capricieuse qui retourne sa veste toute les deux secondes, et qui joue à culbuto avec tout l'équipage.
La princesse mes couilles sur un tabouret, qui sait dire trois mots, qui assiste à une guerre intergalactique et ne pense qu'a s'enfiler ses haro all night.
Et le garçon manqué pourtant bien foutu au début et qui finit en perso atrocement débilozorus.
J'en ai des frissons. Bref gundam seed c'est une chiure intergalactique. Putain Kira quoi, on a jamais fait plus gay. Et l'autre dark emo sasuke du pauvre (c'est dire !). Au secours, le seul limite potable c'est le blond gentil là.
Sinon faudra m'expliquer qui ose porter le nom de mon personnage d'anime favori, tout en se permettant de poster des choses totalement incohérente et troliFIENTE à souhait.
Seed est une bonne série, le problème vient du retournement de veste pour rester dans le politiquement correcte (la guerre et les militaires cay le mal lol) 0079 n'as pas eu ce retournement.
Le problème fut Destiny qui a dégommé cet univers, même si une suite bien construite pourrait être TRES intéressante, surtout avec les bouleversement politique à la fin de la série.
Et il ne faut pas que c'est Seed qui a relancé Gundam et qui nous a donné envie de connaître l'UC.
Je ne vois pas en quoi Destiny a détruit l'univers, les défauts de Gundam SEED sont les mêmes que ceux de Destiny, on a toujours le couple mary-sue, le même chara design, les personnages sont toujours aussi creux, les combats mous, sérieusement, comment aimer SEED et détester Destiny? Je vois vraiment pas, qu'est-ce qui t'a donc plu et que t'as pas retrouvé dans Destiny?
Et il ne faut pas que c'est Seed qui a relancé Gundam et qui nous a donné envie de connaître l'UC.
WUT ?
gohjiro >> Seed fut ma première expérience Gundam (je ne compte pas Wing diffusé sur M6) et bien c'est grace à cette série et surtout au massacre de Destiny que j'ai eu envie de connaître les autres séries Gundam.
Seed était un hommage à 0079, Destiny un repompage honteux de l'UC.
La réalisation n'était pas ti-top c'est vrai, mais on avait une bête de méchant, Destiny l'avait aussi (remercions le seyu de Char).
Seed avait une bonne fin, apocalyptique et réaliste avec la destruction des forces en présence, Destiny c'est un combat final illogique au possible (du 100 contre 1) et la réplique la plus naze de la japanime : "oui mais non" alors que c'était d'une facilité infantile de détruire le plan de Durandal avec de vrais arguments.
Les personnages de Seed était logique, Destiny les a massacré, Cagalli, pour ne prendre qu'elle, qui fait de la guérilla dans le désert qui est une vrai battante devient une chialeuse.
Seul Lux est réussi, on se rend compte que c'est une animale politque qui rêve de prendre le pouvoir et de détruire zaft depuis la purge de Seed, et pour celà elle est prête à tout même à amnistier un type qui a commis un génocide à Berlin.
Le déroulement même de Destiny est creux, la série aurait pu être grandiose, mais Sunrise l'a vendue aux fanboys.
Un beau gachis qui m'empêche de regarder Seed aujourd'hui, seule consolation, une suite pourrait être grandiose, vous croyez que les généraux de Zaft vont laisse une pacifiste (qui a quand même pas mal de sang sur les mains) les dirigés ? Belle opération Valkyrie en perspective.
![]()
Déjà SEED, ça partait mal, tout simplement parce que la série se met à vouloir attirer la pitié sur ces connards de coordinateurs. Sérieusement, ce simple concept justifie toute forme de racisme de leur part, et encore, c'est même pas du racisme, puisque c'est prouvé scientifiquement, ouais Kira il est supérieur, c'est dans ses gènes, vous pourrez jamais rien faire contre lui. Un peu comme si demain on prouvait qu'en effet, les allemands ont des meilleurs gènes, et qu'ils sont donc prédisposés à dominer le monde. (Point Godwin, je sais)
Je trouve cette idée juste gerbante, pourquoi choisir donc de faire de ces coordinateurs des victimes ? C'était un très mauvais postulat de départ.
Passons ensuite le fait que Kira sache créer un programme pour un système qu'il n'a jamais vu, et puisse piloter un gros robot, même si le militaire à côté de lui en est juste incapable. SEED, ça devient très mauvais dès que Kira comprend qu'il va devoir se battre contre son meilleur ami, qui lui aussi pilote un gros robot, même s'il a...16 ans? Pourquoi confier ces MS à des gamins? Il y a personne de compétant chez ZAFT? Bref, à partir de là, c'est du drama forcé "Pourquoi je dois me battre contre mon meilleur ami?", j'ai vomi à chaque fois que j'entendais cette réplique. Mais le pire c'est quand Athrun pense avoir tué Kira et là Cagalli vient lui faire la morale pour lui expliquer que la guerre c'est mal et que à la guerre, les gens meurent. Ça m'a achevé, alors, ouais, c'est la morale de chaque série Gundam au fond, le truc c'est que cette morale n'avait pas besoin d'être expliqué, elle était exposée plus ou moins en filigrane selon les séries. Le fait qu'Amuro devienne un super soldat, c'était jamais montré comme particulièrement positif, Bright ne déboulait pas d'un seul coup pour lui expliquer que quand même, la guerre c'est mal. Ce passage, c'était juste ce qu'il fallait pas faire dans une série Gundam.
Mais bon, Gundam SEED c'était juste mauvais, à partir de l'épisode 25, c'est catastrophique. Kira change d'un seul coup et passe de l'emo au soldat invincible qui a compris tous les enjeux de la guerre et qui décide avec sa princesse Mary-sue de combattre les deux camps, histoire qu'ils arrêtent de se taper dessus. C'est...juste stupide. Bien sûr comme Kira est trop fort, il réussit à convaincre tout le monde de faire comme lui, parce qu'il a raison, bien sûr. Ça s'appelle une Mary-sue. En quoi donc les personnages de SEED sont logiques? Leur évolution n'a aucun sens, un peu comme si au milieu de la série le réalisateur s'était dit "Hum, on voit pas assez Kira, puis j'aimerais que les autres personnages comprennent à quel point Kira est merveilleux"
En cela, je trouve limite que Shinn a une évolution plus intéressantes que tous les autres personnages de SEED et de Destiny, au moins, il finit pas à genoux en train de prier Kira.
Bon, d'autres idées me viennent, mais je suis fatigué, tu m'excuseras pour le post quelque peu déstructuré, je continuerai plus tard.
![]()
"En cela, je trouve limite que Shinn a une évolution plus intéressantes que tous les autres personnages de SEED et de Destiny, au moins, il finit pas à genoux en train de prier Kira. "
Shin n'évolue pas, tout au long de la série dès qu'il rencontre un truc qu'il ne comprend pas il gueule et passe en mode Seed.
Certes, mais tu conviendras que l'évolution des personnages dans l'EC, c'est toujours la même. On rencontre Kira, il bafouille ses quelques phrases creuses, et on comprend d'un coup qu'on avait tord et qu'il avait raison. Shinn a le mérite d'échapper à ce schéma, juste pour ça, j'ai plus de sympathie pour lui.
![]()
De toute façon j'attends une suite avec une rébellion des généraux moi.
Je vois qu'il en faut peu pour échauffer les esprits ici ^^
Série controversé humm ![]()
En tout cas j'en suis au 26 et franchement ya bcp de WTF mais sa se laisse voir...
Un truc depuis quand un "Gundam" sa flotte sou l'eau on m'en n'avait deja parler mais sa ma choqué ![]()
De toute façon Gundam pour moi c'est 0083 à savoir le space-opéra ou 0080, la série tragique qui possède un antimilitarisme intelligent.
Ben franchement, feilnight, j'aurais presque envie de dire que Gundam 00, à côté de Seed, c'est "de meilleur goût" niveau spectacle et WTF. Beaucoup me contrediront, mais là, on nous a rien promis niveau réalisation (comparé aux 300,000$/épisode de Gundam Seed qu'on se demande à quoi diable ils ont pu servir tellement cette série pue la merde dégoulinante niveau visuel et réalisation) et on a eu du très très lourd.
Bah;
Autant ils ont mis le paquet dans la battle royale a la fin de la S1, malgré les WTF en masse, en y repensant, c'était putain de jouissif.
Autant le final de la S2... rien quoi, que des morts playmobiles, aucun combats épique alors que le début de la S2 fait bien monter la sauce, la deuxième moitié ( a partir du moment ou l'autre pouffe se met à chanter- ) il se passe STRICTEMENT rien.
Ah si, y'a eu une vision imagée de Super Mario Bros wouhou épique laul.
TOUTE LA SERIE GUNDAM 00 ( LES 2 SAISONS )
Graham est carrément sous-exploité dans la saison 2, malgré son homoérotisme gay, était le seul perso qui était un peu gar dans la série, Yuuichi Nakamura oblige.
O SETSUNA TUE MOI POUR MON BOUCHIDO LAUL.
Déja t'as Ali qui crève comme une merde contre Lockon, genre vengeance de son frère wouhou.
C'aurait été tellement plus jouissif si c'était Setsuna qui le finit. Si mes souvenirs sont bons, Setsuna à eu l'occasion de tuer Ali TROIS PUTAIN DE FOIS et ils osent finir Ali avec Lockon.
Le retour de Halleluyah. Nul.
Et des tas d'autres trucs...
Le seul truc épique c'était le retour de Patrick l'invincible.
Comment j'ai joui quand j'ai vu le marriage.
J'adore ce perso.
Bref, le film a intérêt à être un film à grand spectacle. ![]()
En m'évitant les séries qui "puent la merde dégoulinante niveau visuel et réalisation" si possible. ![]()
C'est loin d'être un bordl, tu regarde juste dans l'ordre de parution donc tu commences par Gundam 0079 TV ou film, au choix, a savoir que le TV est dispo qu'en vosta contrairement aux films dispos chez Beez. ![]()
Que des séries de 50 en plus, si j'en fais 1 tous les 10 ça sera déjà un exploit.
Non j'ai besoin d'un coach personnel.
Avec un programme clair et précis, le meilleur rapport temps/intéret passé sur toute la saga.
Cela est-il possible? ![]()
Bah commence par les trois films.
Mais putain si t'as pas envie de "perdre ton temps", tu te lances pas dans des mythiques saga tentaculaires et tu fappes sur Konata en regardant Lucky Star. ![]()