Ça y est je me suis lancé dans les films de 0079 ![]()
Honnêtement j'avais pas le courage de mater les 43 épisode de la série en Vosta ![]()
Mais ça se laisse regarder tranquillement même si l'anime manque quand même d'intensité dans les batailles, genre y'a pas de musiques du tout desfois ![]()
Des infos sur le live action Gundam :
According to the feature, it looks like Sunrise will maintain most — if not all — the control over Gundam’s adaptation. The full control was a requirement for Sunrise to agree to the project, but that doesn’t mean the company is dictating the entire film. Legendary Pictures will act as a heavy collaborator on the project, and Miyakawa says the relationship there will be a genuine one.
The interview also reveals the president’s awareness of how live-action adaptation of anime are received.
“The president of Sunrise is aware of the criticisms about the live-action production. He isn’t ignoring the many fans and critics wondering if this film will really be a Gundam movie or just take the name,” Gundam Universe writes.
“To fans, Miyakawa says Gundam will avoid those pitfalls by forging an authentic relationship with Legendary Pictures,” the translation continues. “The film will try to avoid simple military characters seen before, especially when it comes to its protagonists. It will be a film based on normal people in extraordinary contexts while being faithful to the basic principals of Gundam.”
Si ils tiennent leur promesses c'est rassurant quand même je trouve
M'enfin dans tout les cas j'en attends rien pour pas être déçu ![]()
Le 26 juillet 2018 à 17:47:27 twinkle08 a écrit :
Des infos sur le live action Gundam :According to the feature, it looks like Sunrise will maintain most — if not all — the control over Gundam’s adaptation. The full control was a requirement for Sunrise to agree to the project, but that doesn’t mean the company is dictating the entire film. Legendary Pictures will act as a heavy collaborator on the project, and Miyakawa says the relationship there will be a genuine one.
The interview also reveals the president’s awareness of how live-action adaptation of anime are received.
“The president of Sunrise is aware of the criticisms about the live-action production. He isn’t ignoring the many fans and critics wondering if this film will really be a Gundam movie or just take the name,” Gundam Universe writes.
“To fans, Miyakawa says Gundam will avoid those pitfalls by forging an authentic relationship with Legendary Pictures,” the translation continues. “The film will try to avoid simple military characters seen before, especially when it comes to its protagonists. It will be a film based on normal people in extraordinary contexts while being faithful to the basic principals of Gundam.”
Si ils tiennent leur promesses c'est rassurant quand même je trouve
![]()
M'enfin dans tout les cas j'en attends rien pour pas être déçu
une side story du style Kidou Senshi Gundam U.C. Hard Graph - Tetsu no Kanba pourrait etre cool dans le genre live action
A voir !
Mais ça se laisse regarder tranquillement même si l'anime manque quand même d'intensité dans les batailles, genre y'a pas de musiques du tout desfois
Amuse toi bien !
Le 26 juillet 2018 à 13:36:26 salang_ a écrit :
Le 26 juillet 2018 à 13:33:36 Wolf_Totem a écrit :
Mais ce qui est bien avec la saga Gundam c'est qu'on a quand même droit à pas mal de formule différente en fonction de la série, par exemple dans Origin les mechas sont tout de même au second plan vu qu'on traite des prémices du Gundam.Sinon moi je fais Zeta là, plusieurs points qui accusent de son époque :
Les Titans qui ont prit le contrôle sans qu'on sache trop pourquoi et comment, Char se retrouve dans le même camps que ses ennemis du passé et le fait que tout le monde lui fasse confiance assez facilement, Amuro qui avait un crush sur Sayla qui maintenant vise une autre blondasse sortie de nul part, Kamille le bipolaire qui se fait tabasser à l'épisode 9 et qui dit que la violence n'est pas la bonne réponse alors qu'il se gênait pas pour castagner dans les premiers épisodes, les transitions de scènes abruptes à souhait pour économiser le budget en évitant d'animer certains scènes nous poussant à déduire pas mal de chose et à rester concentré non stop, les réactions bizarre de plusieurs personnages à certaines situations sans qu'on laisse aucun indice pour comprendre la chose, Kamille par exemple semble ne pas être indifférent à Reccoa, d'un coup on est censé assumer qu'il en est tombé amoureux alors qu'on vu 0 interactions et flags avant, mais what
Enfin c'est pas mal de situation dans le genre où j'ai du mal à expliquer la réaction des personnages, il y a beaucoup trop de blanc et manque de clarté dans les dialogues, il y a des sauts d'humeur super zarb parce que ça sort de nul part et à chaque fois tout s'enchaîne comme si c'était censé être naturel.
Tu le sais dans 0083. Ils ont prit le pouvoir en renversant la révolution de Neo Zeon, en protégeant la fédération et ensuite en en prenant possession.
Mais mais ... j'ai regardé Stardust Memory et tout ça me dit rien, j'ai loupé une autre série en fait ?
Le 28 juillet 2018 à 22:22:02 Wolf_Totem a écrit :
Mais ce qui est bien avec la saga Gundam c'est qu'on a quand même droit à pas mal de formule différente en fonction de la série, par exemple dans Origin les mechas sont tout de même au second plan vu qu'on traite des prémices du Gundam.Sinon moi je fais Zeta là, plusieurs points qui accusent de son époque :
Les Titans qui ont prit le contrôle sans qu'on sache trop pourquoi et comment, Char se retrouve dans le même camps que ses ennemis du passé et le fait que tout le monde lui fasse confiance assez facilement, Amuro qui avait un crush sur Sayla qui maintenant vise une autre blondasse sortie de nul part, Kamille le bipolaire qui se fait tabasser à l'épisode 9 et qui dit que la violence n'est pas la bonne réponse alors qu'il se gênait pas pour castagner dans les premiers épisodes, les transitions de scènes abruptes à souhait pour économiser le budget en évitant d'animer certains scènes nous poussant à déduire pas mal de chose et à rester concentré non stop, les réactions bizarre de plusieurs personnages à certaines situations sans qu'on laisse aucun indice pour comprendre la chose, Kamille par exemple semble ne pas être indifférent à Reccoa, d'un coup on est censé assumer qu'il en est tombé amoureux alors qu'on vu 0 interactions et flags avant, mais what
Enfin c'est pas mal de situation dans le genre où j'ai du mal à expliquer la réaction des personnages, il y a beaucoup trop de blanc et manque de clarté dans les dialogues, il y a des sauts d'humeur super zarb parce que ça sort de nul part et à chaque fois tout s'enchaîne comme si c'était censé être naturel.
Tu le sais dans 0083. Ils ont prit le pouvoir en renversant la révolution de Neo Zeon, en protégeant la fédération et ensuite en en prenant possession.
Mais mais ... j'ai regardé Stardust Memory et tout ça me dit rien, j'ai loupé une autre série en fait ?
Non tu as rien loupé.
Ils le disent au tour dernier ep de 0083 ainsi que durant les 4-10 premiers de Zeta
Perso ça me dérange pas de devoir faire le travail de déduction, c'est plus naturel qu'une présentation selon moi. Et l'hypocrisie des persos c'est un truc qu'on trouve souvent chez Tomino et qui les rend plus humain je trouve.
Le 28 juillet 2018 à 22:55:06 salang_ a écrit :
Le 28 juillet 2018 à 22:22:02 Wolf_Totem a écrit :
Non tu as rien loupé.
Ils le disent au tour dernier ep de 0083 ainsi que durant les 4-10 premiers de Zeta
Oui dans Zeta il y a des infos, mais c'est lâché sans trop de détail et c'est vite expédié, en fait j'aurai au moins voulu avoir un épisode montrant la révolution des Titans, parce que je trouve que c'est au centre de l'intrigue et que ça aurait mérité plus d'attention. En plus dans Stardust Memory c'est la réussite des Neo Zeons qui ont réussi à faire tomber la colonie sur la Terre, j'imagine que dans le chaos et la révolte publique il a du se passer beaucoup de chose, seulement ni dans Stardust Memory ni dans Zeta ça a été mit en scène alors que c'est loin d'être anodin
Le 28 juillet 2018 à 23:18:30 Akatosh117 a écrit :
Perso ça me dérange pas de devoir faire le travail de déduction, c'est plus naturel qu'une présentation selon moi. Et l'hypocrisie des persos c'est un truc qu'on trouve souvent chez Tomino et qui les rend plus humain je trouve.
C'est ok quand il y a un minimum d'indice, mais parfois ça tombe comme un cheveu dans la soupe, c'est dur à accepter qu'une telle situation arrive sans qu'on sache pourquoi et c'est arrivé trop souvent ici.
Cela dit plus j'avance, moins je vois ça, je suis aux alentours de l'épisodes 22 je pense, faudrait que commande dès maintenant le second volume en BR d'ailleurs ![]()
C'était un rêve qui avait un prix alors forcément ce qui le payaient attendez des résultats personne n'aime voir ses espoirs brisés
la seule variable est le corps de la mère si seulement nous pouvions nous en passer
Le ver était dans le fruit Le professeur Hibiki avait trouvé le moyen de satisfaire les rêves des parents coutes que coutes.
Rien à faire plus le temps passe plus j'adore Rau Lecreuset et Emmanuel Gradi pour son doublage ![]()
Juste pour les épisodes 14,43,44,45,47,48,49,50 Gundam Seed est excellent ![]()
Amuro qui avait un crush sur Sayla qui maintenant vise une autre blondasse sortie de nul part
De base Amuro devait être en couple avec Sayla mais sa comédienne était malade (ou en voyage je sais plus) du coup...
Personnellement, si j'ai une chose à reprocher aux séries Gundam, ce sont les relations de couples, les romances entre les personnages. Je trouve qu'ils ont vraiment du mal à gérer ce genre d’interaction.
Là je suis en train de me refaire les séries de l'UC, je viens de finir 0083 et je ne me souvenais plus à quel point la relation entre Kou et Nina est frustrante (pour moi en tout cas, je ne sais pas ce que vous en pensez ?), enfin c'est surtout la faute de Nina. Et jusqu'à la fin j'ai cette sensation, pour ma part il manque quelque chose à leur scène de fin ; et puis même avec ce qu'il s'est passé juste avant, je la trouve assez mal amenée. M'enfin peut-être que je suis passé complétement à côté du personnage, même si je vois ce qu'ils ont voulu faire avec.
Bon sinon, Gundam c'est de la bombe bien sûr, dommage qu'en France ces œuvres sont si peu connues.
Non non, la relation Kou-Nina est pas mal pendant les 8 premiers épisodes puis elle plonge totalement en essayant de foutre du mélodrama ridicule dans le "couple", au point où ça en devient assez vraiment indigeste.
Et effectivement, c'est un problème dans la majorité des oeuvres de l'UC (du moins celles que j'ai vu jusqu'à ZZ du coup), elles ont souvent l'air de sortir de nul part, et par ailleurs de se terminer aussi vite qu'elles ont commencé.
Globalement c'est super maladroit, et paradoxalement les relations de couple sont au moins un minimum réussi dans les stand alone qui ne font pas parti de l'UC, allant du plus mauvais (Seed à ma connaissance par exemple) au meilleur (Turn A que je recommande à tout le monde accessoirement, une très bonne série pour clore l'UC même si elle ne fait pas officiellement partie de l'UC).
Non non, la relation Kou-Nina est pas mal pendant les 8 premiers épisodes puis elle plonge totalement en essayant de foutre du mélodrame ridicule dans le "couple", au point où ça en devient assez vraiment indigeste.
Je suis d'accord, c'est bien pour cela que j'ai du mal avec la conclusion de leur relation. Et avec la meilleure volonté, je n'arrive pas à apprécier le personnage de Nina.
Tu as raison, les relations en général sortent de nulle part, mais personnellement quand il y a une réelle conclusion, cela ne dérange beaucoup moins. Par exemple, je préfère nettement la relation dans 08th à celle de 0083, même si la relation relation sort de nulle part, (allez on peut dire que c'est un coup de foudre et que cela ne s'explique pas) et le développement est très très rapide et expédié. Mais au moins il y a une conclusion.
Et sinon oui, dans les autres séries elles sont un peu mieux réussies.
Le seul Gundam avec une bonne romance c'est G Gundam.
Le 05 août 2018 à 17:40:34 Akatosh117 a écrit :
G gundam,la meilleure romance tu m'étonnes ![]()
Le 05 août 2018 à 17:40:34 Akatosh117 a écrit :
Et encore, je trouve qu'Allenby est assez mal amenée et parasite un peu ![]()
Je suis en train de regarder wing et pour le moment c'est le gundam que je préfère ![]()
J'ai vu The Origin et Thunderbolt december sky ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=a4e2znCzQ3k&feature=youtu.be gundam narrative
Tiens, personne ne sait ou je pourrais voir la toute première série Gundam ?
Ca fait un bail que j'aimerais me la mater mais elle est introuvable sur le web, et la seule fois ou je l'ai trouvé en physique, c'était en blueray (j'ai pas de lecteur) et c'était une seule partie de la série ![]()
Le 16 août 2018 à 11:35:02 Rcsclove4ever a écrit :
Tiens, personne ne sait ou je pourrais voir la toute première série Gundam ?Ca fait un bail que j'aimerais me la mater mais elle est introuvable sur le web, et la seule fois ou je l'ai trouvé en physique, c'était en blueray (j'ai pas de lecteur) et c'était une seule partie de la série
Elle est sur le miaulement en vosta et en très bonne qualité ![]()