CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

Salang_
Salang_
Niveau 10
20 juillet 2018 à 18:39:10

Gundam the origin : VI Bon bah voilà, c'est fini l'aventure Origin.
On aura reproché à la saga de manquer d'OST mémorables, pourtant ce sixième film vient nous contredire en balançant une multitude d'OST, que ce soit pour accompagner ce qu'on voit ou pour rythmer l'action présente, la composition musicale a été pour moi un des gros points fort de ce sixième film.
On pourra cependant lui reprocher une guerre un peu longue (30-35 minutes), mais quelle guerre. La tactique de Dozle était très bonne, en lançant le film en sachant que ce serait centré sur la bataille de Loum j'avais peur qu'on nous sorte des batailles LOGH-tier avec des tactiques assez simples, finalement ce n'a pas été le cas et j'en suis bien content. La 3D n'aura pour moi pas été un grand charme lors de cette saga (la scène de combat sur la Lune film 3 je crois était très jolie) mais sur le champ de batailla ça ne rendait que je trouve moyennement bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532104493-31c14801c89024d5a41522ea070a0830.jpg petit screen d'une scène que j'ai aimé.
Deuxième grosse surprise après les OST ça a été le côté géo politique qui a à mon sens été poussé à son paroxysme. On a eu tellement d'informations que s'en était presque jouissif, des points de l'histoire qu'on ne connaissait absolument pas avec la trame 0079 > Z > CCA et qui ici a bien été montré, je pense notamment à pourquoi est-ce qu'il n'y a pas eu de traité de paix, comment la soeur de Casval se retrouve par magie sur Side 7, comment le pacifique Degwin s'est il retrouvé à faire la guerre à la Fédération alors qu'on le disait triomphant de la bataille de Loum, et j'en passe.
Bref un délice de bout en bout, le rythme a su être excellent et me captiver du début à la fin.
On se revoit l'année prochaine et en 2022 pour les 3 prochaines sagas Gundam

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
23 juillet 2018 à 20:27:00

J'avais pas fait attention au premier visionnage, mais dans The Origin I on sent bien la haine de Casval monté crescendo à chaque fois qu'il voit sa mère et sa sœur tristes.

J'ai dis haine mais on peut aussi rajouter sa frustration et sa détermination

C'est d'ailleurs dommage qu'Artesia n'ait pas un plus grand rôle dans l'UC, sa relation avec Char est vachement sous-exploité globalement je trouve.

Le 20 juillet 2018 à 18:39:10 salang_ a écrit :
Gundam the origin : VI Bon bah voilà, c'est fini l'aventure Origin.
On aura reproché à la saga de manquer d'OST mémorables, pourtant ce sixième film vient nous contredire en balançant une multitude d'OST, que ce soit pour accompagner ce qu'on voit ou pour rythmer l'action présente, la composition musicale a été pour moi un des gros points fort de ce sixième film.
On pourra cependant lui reprocher une guerre un peu longue (30-35 minutes), mais quelle guerre. La tactique de Dozle était très bonne, en lançant le film en sachant que ce serait centré sur la bataille de Loum j'avais peur qu'on nous sorte des batailles LOGH-tier avec des tactiques assez simples, finalement ce n'a pas été le cas et j'en suis bien content. La 3D n'aura pour moi pas été un grand charme lors de cette saga (la scène de combat sur la Lune film 3 je crois était très jolie) mais sur le champ de batailla ça ne rendait que je trouve moyennement bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532104493-31c14801c89024d5a41522ea070a0830.jpg petit screen d'une scène que j'ai aimé.
Deuxième grosse surprise après les OST ça a été le côté géo politique qui a à mon sens été poussé à son paroxysme. On a eu tellement d'informations que s'en était presque jouissif, des points de l'histoire qu'on ne connaissait absolument pas avec la trame 0079 > Z > CCA et qui ici a bien été montré, je pense notamment à pourquoi est-ce qu'il n'y a pas eu de traité de paix, comment la soeur de Casval se retrouve par magie sur Side 7, comment le pacifique Degwin s'est il retrouvé à faire la guerre à la Fédération alors qu'on le disait triomphant de la bataille de Loum, et j'en passe.
Bref un délice de bout en bout, le rythme a su être excellent et me captiver du début à la fin.
On se revoit l'année prochaine et en 2022 pour les 3 prochaines sagas Gundam

Je lirais quand j'aurais fini https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/1/1532370408-char.png

Message édité le 23 juillet 2018 à 20:30:03 par Riss97355
Julpen
Julpen
Niveau 11
23 juillet 2018 à 20:28:58

Quand tu aura fini ça ne servira à rien de lire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/1/1532370408-char.png

Salang_
Salang_
Niveau 10
23 juillet 2018 à 20:33:21

ça va quand même, c'est un peu faible par rapport aux exploit surdimensionnés de certains mais elle a quand même spoil the origin IV je crois sauvé l'endroit ou elle était de la rebellion en prenant les armes et tout, passage stylé d'ailleurs. Et après elle a beaucoup servit dans la White Base mine de rien

S0rreh
S0rreh
Niveau 12
23 juillet 2018 à 20:55:24

toujours trouvé ça triste de pas avoir de sayla dans zeta et cca

Salang_
Salang_
Niveau 10
23 juillet 2018 à 20:58:16

Le 23 juillet 2018 à 20:55:24 S0rreh a écrit :
toujours trouvé ça triste de pas avoir de sayla dans zeta et cca

Avec la disparation du fameux Char Aznable et du fait qu'elle ne soit pas haut gradé elle a rien à faire dans Zeta :hap: Son retour dans CCA aurait pu être cool par contre On l'a voit dans ZZ sinon, ainsi que dans le manga Side Story of Gundam Zeta, et dans le dernier OAV d'Unicorn

S0rreh
S0rreh
Niveau 12
23 juillet 2018 à 21:04:27

après on la voit vite fait lors du magnifique episode du discours de char mais bon :noel:

Ifern
Ifern
Niveau 46
23 juillet 2018 à 23:38:42

Le VI sera bientot disponible sur la riviere ygg ?

Salang_
Salang_
Niveau 10
23 juillet 2018 à 23:52:07

Tu le regardes en VOSTA comme tout le monde

evillgouki
evillgouki
Niveau 18
24 juillet 2018 à 07:07:45

Hello,
J y connais pas grand chose en anime mecha, je n' ai vu que les Gundam wings et Gundam Seed.
Pour les wings, j avais beaucoup aimé la profondeur des personnages, mais il ne y avait pas assez de combats je trouve.
Les Seed, c etait un peu WTF (surtout la saison Destiny) au niveau scénario mais je les ai trouvé quand même sympa.

Après j ai pas suvi ce qui se faisait, je sais qu il y eu Gundam zero mais j' ai pas vu.
Les séries qui ont suivi sont de qualité ou pas?

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
24 juillet 2018 à 10:46:55

Quasiment toutes les autres sont meilleures que wing et seed (et/ou 00) donc c'est pas bien compliqué.

Si tu es un peu perdu et que tu veux t'y remettre, autant passer par la case the origin comme tout le monde en ce moment.

Après je suppose qu'ils vont remake 0079 donc à toi de voir sinon tu mates les anciens films récap et ensuite la saga...
Même si les newfags qui ont découvert gundam en 2015 diront autrement, ça implique:

08th ms team, war in the pocket, stardust => zeta => ZZ > char contre attaque

evillgouki
evillgouki
Niveau 18
24 juillet 2018 à 12:49:41

D'accord, merci pour ta réponse :)
Mais on est bien d'accord que les différentes séries (en dehors des suites directes) sont indépendantes les une des autres?

PS : t'es vachement dur avec Wings, j'avais adoré quand ça passait sur M6 en 2001 :coeur:
Et les OST :coeur:

Message édité le 24 juillet 2018 à 12:52:43 par evillgouki
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
24 juillet 2018 à 15:30:23

Mais on est bien d'accord que les différentes séries (en dehors des suites directes) sont indépendantes les une des autres?

wings / seed / 00
et ce que je cite, c'est 4 timelines différentes

Mais c'est pas tjs tjs le cas et j'en ai zappé qui sont relativement optionnelles

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
24 juillet 2018 à 17:43:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/2/1532446999-vlcsnap-2018-07-24-12h22m59s195.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/2/1532447006-vlcsnap-2018-07-24-12h23m10s028.png

Et ainsi naissait la "Comète Rouge"

S0rreh
S0rreh
Niveau 12
24 juillet 2018 à 17:48:11

Le 24 juillet 2018 à 17:43:59 Riss97355 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/2/1532446999-vlcsnap-2018-07-24-12h22m59s195.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/2/1532447006-vlcsnap-2018-07-24-12h23m10s028.png

Et ainsi naissait la "Comète Rouge"

quelle est belle cette scène

Salang_
Salang_
Niveau 10
24 juillet 2018 à 18:15:38

Le 24 juillet 2018 à 12:49:41 evillgouki a écrit :
D'accord, merci pour ta réponse :)

PS : t'es vachement dur avec Wings, j'avais adoré quand ça passait sur M6 en 2001 :coeur:
Et les OST :coeur:

Iron Blooded Orphans, 00, Wing, Seed, Reconguista in G sont les oeuvres sans suites directes ni d'oeuvres avant.
Tu as Gundam Thunderbolt, Gundam the 08th MS Team, Gundam 0083 stardust memory et 0080 War in the pocket qui sont directement inscrit dans la saga Universal Century mais qui sont très très facilement regardable tout seul, sans rien avoir vu avant ou après de la saga U.C.
Si tu veux voir la saga dans l'ordre c'est :

Gundam The Origin (6 films) (0068-0079)
Gundam 0079 (3 films) (0079)
Gundam Thunderbolt (2 x 4 épisodes) ( durant 0079)
Gundam the 08th MS Team (13 épisodes) (en plein milieu de 0079)
Gundam 0080 War in the pocket (6 épisodes) (à la toute fin de 0079)
Gundam 0083 Stardust Memory (13 épisodes) (en 0083)
Zeta Gundam (50 épisodes) (0087)
Gundam Char Counter Attack (un film) (0093)
Gundam Unicorn (7 OAV) (0096)
(les "chiffres" sont les dates du calendrier, 0000 correspond à la première année ou l'homme a envahis l'espace, cqfd 0068 = An 68, 0079 = An 79, etc..)

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
26 juillet 2018 à 02:44:05

Bon ben je viens de finir The Origin... c'était une dinguerie.
Gundam the Origin a été mon 1er animé Gundam, j'avais enchaîné les 5ers OAV puis j'avais tranquillement continuer à le reste de l'UC en attendant que le 6ème sorte. Et à l'occasion de sa sortie j'en ai profité pour tout revoir.. et c'était encore mieux que mon premier visionnage.

Gundam The Origin est à la fois une excellente porte d'entrée à la saga car l'animé en lui-même est très bon, bien foutu, bien rythmé, accessible et donne donc envie de voir le reste.
Mais je trouve aussi la série est encore meilleure pour un spectateur ayant une expérience de l'UC de part évidemment sa qualité de préquel. Des exemples un peu random : lorsqu'on entend pour la première fois le nom de code RX-78, en tant que néophyte on a pas ce petit frisson car on connaît pas le Gundam, on sait pas ce qu'il représente. Pareil pour Mineva, c'est juste un bébé random (pas vraiment mais voila) alors qu'elle est ultra importante par la suite etc etc...
C'est aussi bourré de "détails" importants : l'explication sur le traité de paix, on a de la charactérisation pour la blinde de personnages et surtout pour chaque membres de la famille Zabi...
Niveau géopolitique c'était excellentissime, surtout dans ce dernier épisode.

C'est donc un excellent animé pour néophytes, pour fans et même en tant que Stand-Alone.

Char est au final relativement peu présent pour un personnage principal, l'histoire se concentrant sur les événements importants de la Guerre. Mais il a crevé l'écran à chacune de ses apparitions :cool:

Je regretterais le manque d'une bande son vraiment dingue ou marquante comme Unicorn ou Thunderbolt, néanmoins elle a largement fait le job tout au long des épisodes. J'ai notamment adoré la chanson de Crowley dans le bar dans le 5ème OAV (https://youtu.be/m48RR31Gkb8?t=57s :coeur: )

Visuellement c'était pas ouf mais encore une fois ça faisait le taff', j'ai globalement beaucoup aimé personnellement même la 3D qui rendait assez bien je trouve. Certaines explosions étaient moches par contre, surtout dans le 6ème OAV :hap:
La bataille de Loum putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484220270-bloggif-58776757cc428.png

Dans mon top 10 personnel sans problème.
Et de ce que j'ai compris l'animé n'adapte qu'une tout petite partie du manga du même nom, il doit surement être ouf.

Message édité le 26 juillet 2018 à 02:46:01 par Riss97355
Julpen
Julpen
Niveau 11
26 juillet 2018 à 03:04:44

Tant mieux si tu as aimé :hap:

C'est pas mal Gundam Origin mais j'ai peur que justement ce soit le meilleur Gundam et que la license n'ait pas une grande marge de chose à offrir :-(

Je trouve qu'il y'a quand même beaucoup de passage à vide :( (Un peu comme les autres Gundam)

J'ai l'impression qu'il y'a toujours une tâche au tableau dans chacune des séries de cette saga ...

PS : STP me dit pas que l'Origin III c'est le meilleur

Message édité le 26 juillet 2018 à 03:06:20 par Julpen
Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
26 juillet 2018 à 13:33:36

Mais ce qui est bien avec la saga Gundam c'est qu'on a quand même droit à pas mal de formule différente en fonction de la série, par exemple dans Origin les mechas sont tout de même au second plan vu qu'on traite des prémices du Gundam.

Sinon moi je fais Zeta là, plusieurs points qui accusent de son époque :

Les Titans qui ont prit le contrôle sans qu'on sache trop pourquoi et comment, Char se retrouve dans le même camps que ses ennemis du passé et le fait que tout le monde lui fasse confiance assez facilement, Amuro qui avait un crush sur Sayla qui maintenant vise une autre blondasse sortie de nul part, Kamille le bipolaire qui se fait tabasser à l'épisode 9 et qui dit que la violence n'est pas la bonne réponse alors qu'il se gênait pas pour castagner dans les premiers épisodes, les transitions de scènes abruptes à souhait pour économiser le budget en évitant d'animer certains scènes nous poussant à déduire pas mal de chose et à rester concentré non stop, les réactions bizarre de plusieurs personnages à certaines situations sans qu'on laisse aucun indice pour comprendre la chose, Kamille par exemple semble ne pas être indifférent à Reccoa, d'un coup on est censé assumer qu'il en est tombé amoureux alors qu'on vu 0 interactions et flags avant, mais what :fou:

Enfin c'est pas mal de situation dans le genre où j'ai du mal à expliquer la réaction des personnages, il y a beaucoup trop de blanc et manque de clarté dans les dialogues, il y a des sauts d'humeur super zarb parce que ça sort de nul part et à chaque fois tout s'enchaîne comme si c'était censé être naturel.

Salang_
Salang_
Niveau 10
26 juillet 2018 à 13:36:26

Le 26 juillet 2018 à 13:33:36 Wolf_Totem a écrit :
Mais ce qui est bien avec la saga Gundam c'est qu'on a quand même droit à pas mal de formule différente en fonction de la série, par exemple dans Origin les mechas sont tout de même au second plan vu qu'on traite des prémices du Gundam.

Sinon moi je fais Zeta là, plusieurs points qui accusent de son époque :

Les Titans qui ont prit le contrôle sans qu'on sache trop pourquoi et comment, Char se retrouve dans le même camps que ses ennemis du passé et le fait que tout le monde lui fasse confiance assez facilement, Amuro qui avait un crush sur Sayla qui maintenant vise une autre blondasse sortie de nul part, Kamille le bipolaire qui se fait tabasser à l'épisode 9 et qui dit que la violence n'est pas la bonne réponse alors qu'il se gênait pas pour castagner dans les premiers épisodes, les transitions de scènes abruptes à souhait pour économiser le budget en évitant d'animer certains scènes nous poussant à déduire pas mal de chose et à rester concentré non stop, les réactions bizarre de plusieurs personnages à certaines situations sans qu'on laisse aucun indice pour comprendre la chose, Kamille par exemple semble ne pas être indifférent à Reccoa, d'un coup on est censé assumer qu'il en est tombé amoureux alors qu'on vu 0 interactions et flags avant, mais what :fou:

Enfin c'est pas mal de situation dans le genre où j'ai du mal à expliquer la réaction des personnages, il y a beaucoup trop de blanc et manque de clarté dans les dialogues, il y a des sauts d'humeur super zarb parce que ça sort de nul part et à chaque fois tout s'enchaîne comme si c'était censé être naturel.

Tu le sais dans 0083. Ils ont prit le pouvoir en renversant la révolution de Neo Zeon, en protégeant la fédération et ensuite en en prenant possession.

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment