CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 16:01:00

J'avais trouvé la saison 1 vraiment mauvaise en animation

Sauf que j'ai précisé que je parlais de la "version animation" dans le contexte je parlais de la "version papier" juste avant. Arrête de te faire plus con que tu ne l'es, tu as parfaitement compris et j'ai reprécisé.

Alors abstient toi de poster si c'est pour dire des conneries h24.

Je ne vois pas pourquoi je m'abstiendrais de poster. Pour toi, les conneries, ce sont tous les avis qui ne te conviennent pas. Ca montre l'ouverture d'esprit.

Message édité le 26 novembre 2017 à 16:02:28 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 16:01:39

Bon bref, je ne vais pas tomber dans le jeu de ce troll, j'arrête là pour cette discussion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 16:04:12

A la base, c'était juste une discussion pour dire que je préférais largement la version manga de Thunderbolt et que j'avais été très déçu par l'adaptation animée dans sa première saison. Et je me fais attaquer par un troll pour ça. Non mais franchement...

blueJoe
blueJoe
Niveau 10
26 novembre 2017 à 16:11:37

J'avais trouvé la saison 1 vraiment mauvaise en animation

Je n'ai pas dit moche, j'ai dit que l'animation était moyenne

autisme lvl 99

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 16:14:43

Bon, sinon, un petit top 10 perso des animés de la franchise:

1) Mobile Suit Zeta Gundam
2) Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory
3) Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack
4) Mobile Suit Victory Gundam
5) Turn A Gundam
6) Mobile New Century Gundam X
7) Mobile Suit Gundam SEED
8) Mobile Suit Gundam
9) Mobile Suit Gundam: The Origin
10) Mobile Suit Gundam Unicorn

Et un flop 10:

1) New Mobile Report Gundam Wing
2) Model Suit Gunpla Builders Beginning G
3) Mobile Suit Gundam: Twilight Axis
4) New Mobile Report Gundam Wing: Endless Waltz
5) Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team
6) Gundam: Reconguista in G
7) Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans
8) Mobile Suit Gundam AGE
9) Mobile Suit Gundam MS IGLOO
10) Mobile Suit Gundam Thunderbolt

Message édité le 26 novembre 2017 à 16:17:09 par Pseudo supprimé
[Darkozone]
[Darkozone]
Niveau 10
26 novembre 2017 à 16:39:25

Bah pourtant Thunderbolt c’est renversant niveau animation et mise en scène justement. Rien que le taff’ sur les ambiances sonores et la musique typiquement. Et je dis ça en tant que fan d’anime, et pas de Gundam (que je connais mal, j’ai pas vu grand chose). C’est assez absurde je trouve, de critiquer Thunderbolt sur son esthétique alors que c’est, à mon sens, sa plus grande qualité (il chie à 300% sur Iron Blooded Orphans typiquement).

blueJoe
blueJoe
Niveau 10
26 novembre 2017 à 16:47:00

Le 26 novembre 2017 à 16:39:25 [Darkozone] a écrit :
Bah pourtant Thunderbolt c’est renversant niveau animation et mise en scène justement. Rien que le taff’ sur les ambiances sonores et la musique typiquement. Et je dis ça en tant que fan d’anime, et pas de Gundam (que je connais mal, j’ai pas vu grand chose). C’est assez absurde je trouve, de critiquer Thunderbolt sur son esthétique alors que c’est, à mon sens, sa plus grande qualité (il chie à 300% sur Iron Blooded Orphans typiquement).

https://www.youtube.com/watch?v=hrLvoyFpLGc :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 16:50:49

Allez, tant que j'y suis, un classement perso de tous les animés vus.

Excellents:

5) Turn A Gundam

Très bons:

8) Mobile Suit Gundam
11) Mobile Suit Gundam 00

Bons:

12) Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket
13) Gundam Build Fighters
14) Mobile Fighter G Gundam
15) Gundam Build Fighters Try
16) Mobile Suit Gundam SEED C.E. 73: Stargazer
17) Mobile Suit Gundam ZZ

Passables:

18) Mobile Suit Gundam SEED Destiny
19) Mobile Suit Gundam F91
20) Mobile Suit Gundam 00: Awakening of the Trailblazer

Mauvais:

21) Mobile Suit Gundam Thunderbolt (saison 1 uniquement)
22) Mobile Suit Gundam MS IGLOO
23) Mobile Suit Gundam AGE
24) Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans

Très mauvais:

25) Gundam: Reconguista in G
26) Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team
27) New Mobile Report Gundam Wing: Endless Waltz

Horribles:

28) Mobile Suit Gundam: Twilight Axis
29) Model Suit Gundam Builders Beginning G
30) New Mobile Report Gundam Wing

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 16:58:39

Personnellement, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire, même sans comparer à d'autres séries de la franchise. Je trouve l'animation moyenne et la mise en scène est un peu à mi-chemin entre les idées de mise en scène intéressantes du manga et le traitement assez impersonnel avec lequel l'animé les retranscrit. Et je ne trouve pas que l'esthétique de Thunderbolt soit tellement meilleure que celle de Iron-Blooded Orphans, je les trouve assez kif-kif, manquant de personnalité.

Après ça ne reste qu'un avis, bien sûr. Je ne prétends pas avoir plus raison qu'un autre mais, sur mon expérience personnelle de fan d'animés moi-aussi, ça ne m'a pas fait l'effet d'une claque. :pf:

[Darkozone]
[Darkozone]
Niveau 10
26 novembre 2017 à 17:01:59

Le 26 novembre 2017 à 16:50:49 LelouchviZero a écrit :

Excellents:

5) Turn A Gundam

Très bons:

8) Mobile Suit Gundam

Bons:

Passables:

Mauvais:

Très mauvais:

Horribles:

Mais juste, tu peux m’expliquer en quoi Thunderbolt est mauvais ? J’arrive pas à saisir ce que tu lui reproche (« c’est moche, point. » n’etant pas vraiment un argument recevable, sauf si t’expliques en quoi ça l´est parce que franchement je vois pas).

blueJoe
blueJoe
Niveau 10
26 novembre 2017 à 17:02:45

Le 26 novembre 2017 à 17:01:59 [Darkozone] a écrit :

Le 26 novembre 2017 à 16:50:49 LelouchviZero a écrit :

Excellents:

5) Turn A Gundam

Très bons:

8) Mobile Suit Gundam

Bons:

Passables:

Mauvais:

Très mauvais:

Horribles:

Mais juste, tu peux m’expliquer en quoi Thunderbolt est mauvais ? J’arrive pas à saisir ce que tu lui reproche (« c’est moche, point. » n’etant pas vraiment un argument recevable, sauf si t’expliques en quoi ça l´est parce que franchement je vois pas).

Il a mit 08th ms team en mauvais, juste ignore le

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 17:13:03

Mais juste, tu peux m’expliquer en quoi Thunderbolt est mauvais ? J’arrive pas à saisir ce que tu lui reproche (« c’est moche, point. » n’etant pas vraiment un argument recevable, sauf si t’expliques en quoi ça l´est parce que franchement je vois pas).

Je trouve que c'est une adaptation animée qui manque d'ambitions par rapport à la matière adaptée. On a une matière de base (le manga) qui a un univers et une identité très marqué. L'animé reprend cette base mais, dans la manière dont il l'adapte, je ne ressens rien d'autre qu'un simulacre qui se contente de copier les idées de mise en scène vues dans le manga plutôt que d'embrasser vraiment cette direction, ce qui fait que je trouve le résultat étrangement fade dans le traitement alors qu'il y avait des idées (mais elles venaient en fait du manga).

C'est essentiellement l'adaptation animée que je critique, surtout quand je vois le niveau du manga à côté qui, lui, est beaucoup plus authentique dans ses idées de mise en scène et les effets qu'elles produisent sur le lecteur. Et ça me désole de voir tout ce potentiel gâché par une adaptation animée qui, à mes yeux, a essentiellement été produite pour promouvoir des Gunpla.

Après, je suis d'accord que tout ça, c'est aussi beaucoup dans le ressenti et que nos ressentis sont différents. Mais je tiens beaucoup à sentir de la personnalité dans les oeuvres et des esthétiques travaillées qui produisent et racontent les choses. Là, je vois juste un produit de commande qui se contente d'adapter l'oeuvre sans y injecter de personnalité propre (le comble quand je vois le manga).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 17:28:29

Enfin, pour faire cours, il y a l'histoire et il y a la manière de la raconter par des idées de mises en scène visuelles, auditives (pour les animés) ou une esthétique. Le manga savait comment raconter cette histoire et je trouve le résultat assez fulgurant (sans pour autant atteindre le niveau de The Origin). La saison 1 a pris tout ça et s'est contenté de le transposer en animation mais étrangement, alors que cette fois la musique est bien présente, l'effet produit ne retrouve pas l'intensité ou la dimension dramatique du manga et le résultat est assez impersonnel (ils se sont contentés de mettre la musique évoquée dans le manga par dessus, quoi).

J'ai eu aussi cette impression que la Sunrise édulcorait pas mal la violence de l'univers et de la mise en scène dans la version animée pour les rendre plus abordables au grand public, essayant de mettre davantage l'accent sur le grand spectacle et sur la dimension fun des batailles de méchas (sans pour autant parvenir à raconter grand chose) contrairement au manga où c'est un Gundam très trash pour un public adulte qui ne retient pas ses coups et qui mise beaucoup plus sur la violence instantanée et le côté brut des batailles (là, les batailles ont quelque chose à raconter).

Mais bon, tout ça c'est mon ressenti personnel, là encore. Je comprends parfaitement si tu as ressenti les choses différemment et que tu ne partages pas du tout mon avis.

Message édité le 26 novembre 2017 à 17:32:03 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 17:57:03

J'ai d'ailleurs bien envie de me revoir Gundam X. En terme d'esthétique (malgré une animation de qualité moyenne, compensée par des idées de mise en scène intéressantes et incroyablement efficaces), d'atmosphère et de poésie, cette série est tout au sommet avec Zeta Gundam et Turn A. :coeur:

Et puis, le traitement des personnages et de leurs relations est aussi bien développé et suffisamment subtil pour paraître crédible, comparé au traitement lourd qu'on peut trouver parfois (je pense notamment à The 08th MS Team avec ses développements de l'intrigue ultra-téléphonés, sa mise en scène bourrée de tous les pires stéréotypes du genre au point d'en devenir caricaturale tellement elle insiste à fond dessus, et ses dialogues écrits avec la subtilité d'un marteau-piqueur, mais au moins je me suis bien marré tellement certains passages clés de l'intrigue en devenaient nanaresques :rire: ). C'est de loin l'histoire de romance la mieux écrite et la plus naturelle que j'ai vu dans ce genre de séries. :)

Message édité le 26 novembre 2017 à 18:00:10 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 18:09:57

sa mise en scène bourrée de tous les pires stéréotypes du genre

Stéréotypes n'est peut-être pas le bon mot. Clichés plutôt. Une mise en scène bourrée d'effets clichés et qui ne connait pas le mot "subtilité" pour nous les envoyer à la tronche de la sorte. Mais au moins, c'est drôle. :rire:

Message édité le 26 novembre 2017 à 18:11:17 par Pseudo supprimé
Monster-RedBull
Monster-RedBull
Niveau 8
27 novembre 2017 à 22:42:50

dans les épisodes 42/43/44 dans turn a gundam explique des trucs utile les colonnies spartial ont fuit le système solaire pour éviter une autre catastrophe donc c'est surement eux qui ont fait le turn X ( voir le A ) et aussi que AD => UC et que il a plus ou moins dix milles ans d'ecart entre l'u.c et le c.c donc faut mettre les autres ere dedans et il a une autre rumeur qui enfle sur le net comme quoi A.C => P.D se suivent de près vu que dans un mangas de gundam wing ils colonisent mars après si certain sont en courrant tant mieu mais ça fait du bien de regarder la serie que les films ( turn a surtout ) x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2017 à 23:01:02

dans les épisodes 42/43/44 dans turn a gundam explique des trucs utile les colonnies spartial ont fuit le système solaire pour éviter une autre catastrophe donc c'est surement eux qui ont fait le turn X ( voir le A )

La théorie la plus répandue sur l'origine du Turn X, c'est que c'est une machine inventée par les descendants de Judau Ashta et de ses colons après qu'ils aient quitté le système solaire en U.C. 0153 (le manga Mobile Suit Victory Gundam: Side Story). Le Turn A a été crée par les terriens à partir de la technologie du Turn X.

et aussi que AD => UC et que il a plus ou moins dix milles ans d'ecart entre l'u.c et le c.c donc faut mettre les autres ere dedans

Ca crée beaucoup d'incohérences en terme de mythologie d'essayer de tout caser dans le même univers. Personnellement, la seule continuité entre univers que je retiens, c'est Universal Century > Correct Century > Regild Century.

A l'origine, le réalisateur de Gundam 00 voulait en effet que la série soit un préquel à l'Universal Century, mais la Sunrise a posé son veto et les plans sur la série ont été revus. Les deux séries appartiennent officiellement à des univers différents, et tenter de les caser dans une continuité crée des contradictions mythologiques (les Mobile Suits sont apparus officiellement durant la Guerre d'Un An, marquant justement une évolution des guerres armées) même si quelques vestiges des intentions d'origine subsistent comme
la fondation de la Fédération Terrienne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2017 à 23:09:45

mais ça fait du bien de regarder la serie que les films ( turn a surtout )

A part pour les films de Mobile Suit Gundam qui sont un résumé satisfaisant de la série (malgré des manques dans la mythologie comme la bataille d'Odessa ou certains personnages importants comme M'Quve et les Black Tristars), la plupart des films résumant les séries n'ont pas grand intérêt. Je trouve ceux de Zeta Gundam particulièrement atroces à regarder, ils ont sacrifié énormément de la substance qui faisait de cette histoire et de ces personnages parmi les plus riches de la saga. Mais c'était couru d'avance que ça ne rimait à rien de résumer Zeta Gundam en 3 films d'1h30 alors que la série marche à la perfection répartie sur 50 épisodes. La même chose pour Turn A Gundam, rien que la manière dont le premier film résume les premiers épisodes posant les bases de la série est expéditive au possible et proche de l'incompréhensible.

Monster-RedBull
Monster-RedBull
Niveau 8
27 novembre 2017 à 23:17:15

C'est peut être pour sa qu'ils ont fait le film de gundam 00 pour essayer de coller à l'u.c ( une grosse parties des humain avec un pouvoir sont partie de la terre si ma mémoire est bonne ) après je suis comme toi niveau timeline uc-cc-rc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2017 à 17:00:26

Pour ceux qui n'ont pas encore vraiment de repères dans la saga, la chronologie animée actuelle de la franchise à travers les différents calendriers (différents univers):

TOMINOVERSE (UNIVERS PRINCIPAL):

Universal Century:

U.C. 0068-0079: Les Prémices de la Guerre d'Un An
- Mobile Suit Gundam: The Origin

U.C. 0079-0080: La Guerre D'Un An
- Mobile Suit Gundam
- Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket
- Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team
- Mobile Suit Gundam: MS IGLOO
- Mobile Suit Gundam Thunderbolt

U.C. 0083: Opération Stardust
- Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory

U.C.0087-0088: Le Conflit de Gryps
- Mobile Suit Zeta Gundam

U.C. 0088-0089: La Première Guerre de Neo Zeon
- Mobile Suit Gundam ZZ

U.C. 0093: La Seconde Guerre de Neo Zeon
- Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack

U.C. 0096: La Troisième Guerre de Neo Zeon
- Mobile Suit Gundam Unicorn
- Mobile Suit Gundam: Twilight Axis

U.C. 0123: La Guerre de Cosmo Babylonia
- Mobile Suit Gundam F91

U.C. 0153: La Guerre de l'Empire Zanscare
- Mobile Suit Victory Gundam

Correct Century (ère après l'Universal Century):

C.C. 2345
- Turn A Gundam

Regild Century (ère après le Correct Century):

R.C. 1014
- Gundam: Reconguista in G

UNIVERS ALTERNATIFS (UNIVERS INDEPENDANTS):

Future Century:

F.C. 60
- Mobile Fighter G Gundam

After Colony:

A.C. 195
- New Mobile Report Gundam Wing

A.C. 196
- New Mobile Report Gundam Wing: Endless Waltz

After War:

A.W. 15
- Mobile New Century Gundam X

Cosmic Era:

C.E. 71
- Mobile Suit Gundam SEED

C.E. 73
- Mobile Suit Gundam SEED Destiny
- Mobile Suit Gundam SEED C.E. 73: Stargazer

Anno Domini

2307-2308 A.D.
- Mobile Suit Gundam 00: Saison 1

2312 A.D.
- Mobile Suit Gundam 00: Saison 2

2314 A.D.
- Mobile Suit Gundam 00: Awakening of the Trailblazer

Advanced Generation:

A.G. 115
- Mobile Suit Gundam AGE (Flit Asuno Arc)

A.G. 140-142
- Mobile Suit Gundam AGE (Asemu Asuno Arc)

A.G. 164
- Mobile Suit Gundam AGE (Kio Asuno Arc)

Post Disaster:

P.D. 323
- Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans: Saison 1

P.D. 325
- Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans: Saison 2

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment