J'hésite à continuer, j'aime bien char aznable (parce que camille envie de le mettre dans une colonie et de le drop sur le soleil) mais je trouve que c'est super lent comme rythme et parfois répétitif. ![]()
c'est super lent comme rythme et parfois répétitif.
T'es pas le premier à dire ça et jtrouve ça vachement bizarre, perso j'ai trouvé que ça allait même trop vite, j'avais parfois du mal à suivre les événements ![]()
A part ça j'ai matté quelques épisodes de 08th MS team et 0083, la qualité de l'animation ![]()
Le 03 mai 2017 à 00:17:58 chnapy a écrit :
c'est super lent comme rythme et parfois répétitif.
T'es pas le premier à dire ça et jtrouve ça vachement bizarre, perso j'ai trouvé que ça allait même trop vite, j'avais parfois du mal à suivre les événements
J'veux savoir à partir de quand ça devient vraiment dantesque parce que partout où je vais ça en fait des éloges ![]()
Heureusement qu'il y a char pour mettre l'ambiance, il porte la licence à lui tout seul ![]()
Zêta à un rythme plutôt normal et loin d’être lent quand on le compare à celui de d'autres séries.
sinon cette impression de répétitivité vient du fait, que la plupart des séries gundam ont tendance à se ressembler.
un ex toute bête: c'est le voyage initiatique, qui est souvent composé de ces étapes-là (Colonie, poursuite) Terre (récupération par les alliés) Espace (bataille finale) dans les séries de 50 ép.
bon je vais reprendre gundam seed destiny que j'avais stoppé, il ya de cela quelque semaines.
je compte le maratoner ce week end, sa risque d’être long sachant qu'il me reste au moins une quarantaines d'ep.
la derniers que j'ai fait cela c’était avec victory (une trentaine d'ep vue en un seul jour) que des bon souvenirs cet anime !
https://www.youtube.com/watch?v=a0AWDLSuQ0I
destiny terminé, c'était cool, je m'attendais pas a grand chose au final, j'ai bien aimé malgré les quelques défauts qui sautent aux yeux.
un des défauts le plus flagrants ce sont la plupart des nouveaux perso qui ne sont pas du tout développés, délaissés au profit de Kira, et lacus ,c'est dommage y avait des perso avec du potentiel dans le lot particulièrement shinn qui aurait pu faire un bon kamille 2.0 ou un antihéros au lieu de cela il ne grandit pas,
et reste un gamin qui n'arrête pas de se plaindre sans arrêt, de plus il se fait voler la vedette et humilier à la fin, on assiste carrément à un changement de personnage principale, c'est le pire héro gundam...

la defaite de kira face à shinn du gros bulshitt
https://www.youtube.com/watch?v=dY4O9T9Imfw
une phrase de shinn adressé athrun pendant qu'il analysait les compétences de pilotage de kira et les capacités du freedom sur une vidéo, "je n'ai pas besoin de l'avis d'un perdant" (à ce moment là il fait référence à une récente défaite qu'a subit athrun face kira) et il continuera à se foutre de sa gueule...
je vous laisse imaginez ce qui c'est déroulé 20 ép plus tard...
voila ce qui arrive quand on ne respecte pas son supérieure. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262096-jesus.pngla
un peu déçu des osts, j'en ai beaucoup entendu parler mise à part quelques exceptions, je les ai pas trouvé terrible elle reste tout de même sympas à écouter, je trouve ceux de seed sont largement au-dessus et plus varié.
l'animation quant à elle, elle est dans la continuité de seed bonne mais sans plus au début (avec des scènes recyclées comme d'hab) elle s’améliore mal vers la fin (le combat destiny vs justice est superbement bien chorégraphié).
un des gros points fort de l'anime, c'est son rythme qui est bien meilleur que celui de seed on s'ennuie rarement, dès le début sa commence fort avec un arc qui peut rappeler cca, qui donnera par la suite une des plus belles scènes de la saga la même qu'on peut apercevoir au début de stargazer la chute des débris de Junius seven sur terre.
le scénario et pas ouf mais il passe sans problème, et il est moins prévisible que celui de seed avec un antagoniste plus intéressant, par contre c'était le bordel au nivaux des factions y avait beaucoup trop de noms à retenir...
le mecha design et un poil en dessous de celui de seed pour ce qui est des mecha conventionnels, et le fait d'avoir intégré les zaku, et autres modèles venant de l'UC qui font plus tache qu'autre chose n'améliore pas le niveau. en revanche les mecha principaux eux ils claquent sa mère le akatsuki cet hommage au hyaku il possède même un mode waverider que devait posséder l'hyaku Shiki à la base, et un superbe thème. ![]()
Venerez jesus
Le Divin nous protège par sa Justice du ciel, vénérez jésus notre sauveur !
Les mauvais seront punis et les innocents seront protégés
Loué soit jésus Gloire à jésus !!
Les fidèles de jésus auront une place dans son nouveau monde sans violence et sans guerre. Les infâme ne peuvent plus se repentir de leur crime, jésus les vises déjà.
Gloire au Dieu jésus et à sa machine Divine !!

j'ai bien aimé suivre l'aventure de shin et ses potes je mets un 6/10, car il y a des beaux combats, et des jolis mecha et un perso qui a la voix char sans tout ça sa serai un 5 maximum.
bon maintenant que, j'ai vu toutes les séries gundam post 2010, j'ai l’impression de vivre la fin d'une époque, ceux qui les ont vue, je vous conseille de regarder cette excellent amv qui les retrace attention, nostalgie ! https://www.youtube.com/watch?v=ZiI50ZSSzCM 
en tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette saga ça été comme une sorte de révélation pour moi cimer 00.
je ne me serais imaginé fan de mecha un jour, je me suis toujours dit, que c’était pour les gamins, si vous saviez à quel point je me sens con aujourd'hui...
ceux qui hésitent à aller se lancer dans la saga foncer, ça en vaut la peine il y a de très bonnes œuvres assez prenante pas très connu chez nous, qui méritent d’être découverte et il serait dommage de les rater sous prétexte, que c'est des animes de mecha.
au fond on aime tous les robot géant brefs vivement le prochain gundam en attendant, je vais faire une pause avec les animés.
victory > turn a > 83 le reste... gp03 le plus badass de tout les gundam. 
il se fait voler la vedette et humilier à la fin, on assiste carrément à un changement de personnage principale, c'est le pire héro gundam...
Il n'avait aucune chance. 
Allez je up ce topic
Vous avez pensé quoi du premier épisode de Twilight Axis?
Pour moi ça fait clairement trailer random pour le light novel.
Mon instinct me dit qu'ils vont avoir du mal à tout adapter en 18 minutes ![]()
Attends
c'est que des episode de 3 min le twilight axis mais c'est une blague 
Ce foutage de gueule des 3 minutes, ils nous prennent vraiment pour des cons. ![]()
The Origin 5 est dispo
c'est reparti pour des mois et des mois d'attente
Ce 5ème Origin était très bon, maintenant il va falloir attendre le dernier
Le 30 septembre 2017 à 01:27:58 Shaiapouf a écrit :
Ce 5ème Origin était très bon, maintenant il va falloir attendre le dernier
On est d'accord qu'il faut avoir vu Zeta pour mater au delà du troisiéme film ?
Pour mater Origin ?
Techniquement il y a pas besoin, j'ai pas vu Zeta et j'ai pas eu le moindre problème de compréhension depuis le départ étant donné que tout les événements d'Origin se déroulent (pour l'instant) plus ou moins avant Gundam 0079.
Origin approfondi surtout certains personnages importants, alors c'est sûrement cool quand tu les connais déjà très bien, mais je pense pas que ça puisse être un problème de déjà les connaître sous cet angle en entamant Zeta et les autres Gundam.
M'enfin je te recommande quand même d'attendre un peu d'avoir l'avis de quelqu'un ayant tout vu.
Sur le papier les jusque là 5 épisodes sont parfaitement regardables sans connaitre un kopeck de la saga Gundam.
En pratique par contre je trouve que la série d'OAV s'attarde pas mal sur des personnages et des événements dont le newbie pourrait passer à côté de l'importance et de l'impact qu'ils apportent. Un exemple parmi d'autres dans le 5e OAV Mineva, qui représente un peu plus qu'un bambin
On pourra poser un constat avec le dernier OAV, mais il est probable qu'on pourra alors recommander de débuter la saga par ce morceau.
Après avoir regardé les 3 films 0079 il faut voir 08th MS, War In The Pocket et Stardust Memory avant de regarder Zeta ou pas ?
Merci d'avance pour la réponse 
08th MS , t'es pas obligé de le faire.
Les autres je ne sais plus , mais normalement tu peux passer à Zeta directement sans problème , mais tu devrais tout voir quand même si t'es fan de la franchise.
Je sais que pour 08th MS c'est d'un point de vu différent mais apparemment War in the Pocket est canon
et d'après ce site : http://www.animeka.com/animes/detail/mobile-suit-gundam1.html Stardust Memory n'est qu'un résumé + spin off de plusieurs perso