je riposte https://youtu.be/8iQ7JMHjEv0?t=1m50s
*s'arrache le bras*
Le 13 mars 2017 à 23:30:55 Chnapy a écrit :
je riposte https://youtu.be/8iQ7JMHjEv0?t=1m50s
ca me fait penser à ça, sunrise adapter blue destiny en anime putain!!
https://www.youtube.com/watch?v=0e9te3lYh7A
A F91 aussi je trouve, petit feel john williams
il vont remplacer la statue du RX-78 par une statue du RX-0 c'est vraiment une blague, il y'avait mieux et plus légitime pour le remplacer. 
https://actu.gundam-france.com/2017/03/15/le-gundam-11-de-tokyo-en-position-pour-le-dernier-tir/
ça va coûter moins chère en peinture
Les monstres, ils l'ont décapité ![]()
les ep 33,34,35,36 ils étaient épiques,enfin Gundam Seed prend un tournant intéressant.
il fallut attendre 33 ep pour que la série prenne son envol... j'ai hâte de voir la suite.
la première grande bataille entre zaft et l'alliance terrestre, cette conclusion
complètement Wtf.
cette tuerie de masse
j'ai remarqué qu'elle avait pas mal de ressemblance, avec l'assaut de zeon sur abaoa q ou encore à la dernière bataille de G79.
Kira a pas mal évolué entre-temps ça fait plaisir.
le creuset (clone de char dans seed) il m'intrigue c'est quand qu'ils vont parler de lui ?
fini les gundam en plastique... et maintenant place aux vrais gundam.
j'ai retrouvé le gif avec les perso de kancolle dans mes dossiers, je l'ai gardé depuis tout ce temps. ![]()

Le 17 mars 2017 à 20:54:56 kassimleretour a écrit :
les ep 33,34,35,36 ils étaient épiques,enfin Gundam Seed prend un tournant intéressant.
il fallut attendre 33 ep pour que la série prenne son envol... j'ai hâte de voir la suite.
la première grande bataille entre zaft et l'alliance terrestre, cette conclusion
complètement Wtf.cette tuerie de masse
![]()
j'ai remarqué qu'elle avait pas mal de ressemblance, avec l'assaut de zeon sur abaoa q ou encore à la dernière bataille de G79.
Kira a pas mal évolué entre-temps ça fait plaisir.
le creuset (clone de char dans seed) il m'intrigue c'est quand qu'ils vont parler de lui ?
fini les gundam en plastique... et maintenant place aux vrais gundam.
j'ai retrouvé le gif avec les perso de kancolle dans mes dossiers, je l'ai gardé depuis tout ce temps.
Mobile Jesus Gundam SEED
l'assaut de zeon sur abaoa q ou encore à la dernière bataille de G79.
cette erreur j'ai confondu A Baoa QU et Jaburo, faut vraiment que je révise mes classiques.
Je viens de me faire les 7 dernières ep de seed, ils étaient ouf, au niveaux des scènes épiques, c’était la follie.
L'animation été au top du top sa grouillait de détail, (contrairement au début ou c'était plat...) les ost qui te prenne par les tripes, le final fight
entre le Freedom et le Providence, au milieu du champ de ruine est d'anthologie.
Voir athrun et kira combattre cote à cote au sein, de leur MS m'a à la fois fait ressentir des frissons et de la nostalgie, c'est fou à quel point ils sont complémentaire, ils me rappellent le duo char/kamille.
Cette fin, c'est la définition même du mot épique, et de ce que c'est un animé gundam, aucun personnage n'est épargné hormis jesus bien sur.
Elle aurait été parfaite, si il y avait pas eu cette happy ending qui vient foutre en l'air toute l'intensité, de la fin... on dirait qu’aujourd’hui les studio sont pas foutu de tuer un personnage principale, kira se sacrifiant pour sauver la vies de ses amies, cette fin la l'aurai rendue encore plus marquant.
En parlant des perso, je trouve qu'ils sont plutôt cool, surtout le perso lacus au début je croyais que c’était la princesse chiante, pleureuse, mais elle n'est rien de tout ça, je suis bien content de m’être trompé sur son cas, et il n y a aucune pleureuse, rien que sa c'est +10 points.
Le Creuset = le meilleur clone de char.
la dernière bataille,et sûrement la bataille la plus sanglante, qu'il m’aie été donné de voir dans anime.
on passe de la guerre à l'apocalypse, c'est un enchaînements de tueries de masse, y a tout ce qui fait le sel de la saga gundam dedans, entre zaft et leur satellite qui tires des rayon gamma, et l'alliance terrestre et ses nukes + les gundam et leurs unité meteor, qui bourinne leurs ennemies façon Wing Zero, même heero ne pourrait rester impassible face à un tel spectacle.
c'était un véritable carnage (l'humanité aurait pu s'auto détruire si l’archangel et ses alliées n'avait pas réagi à temps) , rappelant la fin de zeta et de victory, que demander de plus, du pur gundam à 100%.:cimer:
J'ai trouvé ça cool l’idée que ça soit l'espace qui ai le dessus, technologiquement sur la terre, d’habitude c'est le contraire (je parle des factions).
j'ai bien aimé le concept des coordinator, et leur mode berserk, je les trouve bien plus réaliste que les newtypes et les innovator qui te sort des attaques psychique sortie de nulle part.
Y a un seul point que je trouve pas terrible, c'est le scénario qui est prévisible, il y a certes des rebondissement sympas a certains moment ,mais bon c'est pas ouf en générale.
Ça faisait depuis G Gundam, que j'avais pas vue un anime aussi épique RIP Master asia.
Bref ce fut une bonne surprise ce gundam seed, une première parties peu convaincante rattrapé par une seconde parties démentiel.
Ce pavé.:hap:
Je me tape les ova mettant en scène le red astray et ses autres unités frères + l'ova Stargazer j’enchaîne les ep.
que dire de plus à part METEOR !!
deux passages qui m'on bien fait rire.
la taré
shin qui se prend pour sasuke 
d'autres screens pris au pif lors de mon visionnage de l'anime.
un duo de vainqueur.
elle est pas en bonne qualité celle la dommage.
headshot.
shin?!!
une animation de qualité.
cocasse.
C'était la version remaster que t'as maté ?
J'attends ton pavé sur Destiny 
C'est le plus long post, que j'aie jamais écris sur jvc. 
C’était bien la version hd mais certain screen que j'ai pris, ne provienne pas de cette version, il y avait 47 ep au lieu de 50.
C’était le summum de l'épique, c’était loin de la fin que j'avais imaginé ps: je m'attendais à un combat inévitable entre le Jusctice et le Freedom.
Sa m'avais manqué les bataille de cette envergure, Seed a vraiment réussi me mettre dans tout mes état, contrairement à Turn A ou j'ai juste ressentie un vide frustrant.
Même si j'ai bien aimé le combat final j'aurais préféré voir Mu la Flaga vs Le creuset. ![]()
franchement je place Seed largement au dessus de 00.
Super Sayen Mecha.
le METEOR je m'attendais à un dendrobium 2.0,mais la c’était d'un toute autre niveau. 
mon ost prefere de l'anime.
https://www.youtube.com/watch?v=gqtJCkaNFVI
HS sa serai tellement cool, qu'il refasse un anime similaire à G Gundam, dans monde post-apo, avec un mecha design, à la gundam wing y a moyen de faire un truc épique. ![]()

bon moi je go maté stargazer...
HS sa serai tellement cool, qu'il refasse un anime similaire à G Gundam, dans monde post-apo, avec un mecha design, à la gundam wing y a moyen de faire un truc épique.
J'aimerais bien aussi.
Les 2 ova astray vue, ils étaient cool, surtout le deuxième, gundam + katana. ![]()
Stargazer vue, j'aurais dû le regarder plus tard, je me suis spoiler des événements se déroulant dans destiny.
J’étais pourtant persuadé que Stargazer, se situer entre Seed et Destiny.
J'ai pas grand-chose à dire dessus, c'est un ova qui se laisse regarder, bien que court, il était vachement violent tout comme seed.
IL aurait du durer 1h de plus, pour développer un minimum ses perso et autres points...
C'est dommage y avait du potentiel ils auraient pu par ex: développer la relation de l'ia du Stargazer, avec l’être humain, chose rarement traité dans la saga.
La musique était pas mal, la plupart des scènes sont bien réalisé, notamment la dernière qui est très belle.
Le mecha design, quant à lui était assez surprenant, mention spéciale pour le strike noir au design très agressif.
IL me semble avoir vue des new ver. du Duel et Buster, qui ont eux aussi gagné en agressivité aux niveaux du design.
Je n'ai pas bien compris la fin, comment le stargazer s'est retrouvé éjecté dans l'espace, dans un points se trouvant entre la terre et venus, il avait pourtant encaissé le tir du satellite de la station
"Celui qui contemple les étoiles" 
J'aime bien son cockpit qui est franchement stylé.
plus de gris sur le RX-0 n'aurait pas été de refus.
VS 
J'en ai aussi profité pour regarder l'ep 1 de Destiny, c'est la dernière ligne droite pour moi, après, j'aurai que les animé gundam récents à regarder, le Post-Anime Dépression Syndrome à déjà commencé.
De ce que j'ai vu de Destiny pour l'instant, ça commence plutôt bien.
Les ost claquent, l'op pareil, l'ed de même, j'ai remarqué une légère amélioration visuel, ya un perso qui a La voix de char +10 en charisme.
Shin m'a l'air de beaucoup ressembler à kamille et ça c'est cool.
L'Impulse transformation à l'ancienne, c'est devenue rare de nos jours putain. ![]()
Gasshin! God Gravion
https://www.youtube.com/watch?v=wIxvBgmZhVs
tu me donnes envie de reprendre gundam avec tes pavés là
https://myanimelist.net/anime/35224/Mobile_Suit_Gundam__Twilight_Axis la suite d'unicorn !? ![]()
Universal Century 0096. Several months have passed since the incident surrounding Laplace’s box also known as the Universal Century Charter. The Earth Federation Forces dispatches a group of investigators to the severed Axis which is drifting outside the Earth Sphere. Two civilians participate as members of the research group: Arlette Almage and Danton Hyleg. Both have pasts with government service to the Principality of Zeon and Neo Zeon as an engineer and test pilot. Having infiltrated Axis, the investigators come under attack inside a base where no one should be. Arlette and Dalton are confronted with an incident they never imagined.
enfin le weekend je vais pouvoir me poser tranquille devant destiny...
hâte de voir ce que va donner cette new série, en lisant le résumé je m'attend à une mini série de 12 ép voir 20.
en tout cas sa fait plaisir de voir L'UC revenir sur le devant de la scène ces dernières années avec Unicorn,Origin,Thunderbolt. (pour infos l'ep1 de la S2 de ce dernier est sortie.)
Sunrise commence enfin à montrer son intérêt, de vouloir adapter certaines de ces œuvres en manga/roman au grand écran.
le mecha me fait penser au F90. ![]()
hideki nakamura (Thunderbolt) sur la direction artistique sa promet...
le teaser.
https://www.youtube.com/watch?v=AajhWHUg9iw
Bon j'ai fini Gundam Age cette semaine (ainsi que le manga the Origin) et donc tous les animes gundam à l'exception des trucs obscures comme les SD Gundam.
Concernant Age, même si le rythme était bizarre et qu'on voyait que ça visait pas mal un public assez jeune, c'était pas si mauvais que ça au final et certains trucs étaient même assez bons Le passage de Kio chez les Vagans par exemple . Du coup, je vais mettre un 7 mais ça risque de devenir un 6 avec du recul.
Pour la saga elle-même c'était pas gagné au début. J'ai commencé par Age que j'ai drop
(je vous laisse deviner pourquoi)
Puis quelques mois plus tard j'ai commencé Seed, que j'ai drop aussi
(le début est long et chiant quand même)
Je l'ai repris quelques mois après pour le redrop
(le désert c'était long)
Puis j'ai commencé 00 et je regardai un épisode de temps à autre (quand le wifi sautait
) mais après un moment j'ai commencé à accroché donc j'ai regardé la seconde saison d'un seul bloc si je me rappelle bien
Quelques mois plus tard, j'ai repris Seed, que j'ai redr... fini jusqu'au bout 
Puis après j'ai maté Build Fighters pendant que ça sortait et ça m'a donné envie de regarder d'autres trucs.
Du coup j'ai fini par regarder Destiny, que j'ai dr... lâché pendant 2-3 semaines à cause du rythme du début
.
Au final j'ai préféré Destiny à Seed car le rythme est meilleur (et j'aimais pas les perso de base donc leur développement ne m'a absolument pas gêné, bien au contraire) 
Puis j'ai commencé à regarder l'UC jusqu'à Unicorn et j'ai bien aimé.
Après j'ai commencé à regarder à peu près tout ce que j'avais pas vu jusqu'à maintenant.
Une série de temps à autre ça passait bien.
Du coup c'est une grosse page de la japanimation qui se tourne pour moi. La sage est probablement un des trucs les plus intéressants dans sa globalité. Pour ceux qui hésitent foncez, The Origin est un assez bon point d'entrée ![]()
ayaa tu ma tué tout les drop que ta fait, ps: j'avais drop turn A puis repris la série 4/5 mois plus tard. 
je me fait destiny en ce moment, c'est cool les MS transformable.
après destiny il me restera plus que G-reco,Age,Bft les pire heureusement, qu'il ya Ibo qui remonte un minimum le niveau, mais je l'ai drop celui la aussi à l'ep 10 de la S1 c'est lent comme anime. ![]()