Le 08 janvier 2017 à 07:06:59 kassimleretour a écrit :
Le 07 janvier 2017 à 20:03:44 Chnapy a écrit :
Il est cool le cast de Zeta, surtout quand on le met à côté de celui de ZZ et ses persos sans aucune personnalité. Hormis Roux c'est que des coquilles vides
A la limite dans Zeta je reprocherai la présence de Rosamia qui n'est qu'une pâle copie de Four, et Katz. M'enfin la manière dont finit Katz est trop drôle pour lui en vouloirça me paraît un peu exagéré de dire que "rosamia n'est qu'une pâle copie de four" ce sont juste des personnages qui sont similaires.elles ont toutes les deux subit les mêmes horreurs (lobotomisé jusqu'au point d'en devenir des marionnettes...), c'est un peu normal qu'elles aient beacoups de points communs.
c'est yazan qui à tué reccoadans mes souvenirs c'était kamille qui l'avait tué
Bah perso j'ai trouvé ça vraiment forcé l'apparition de Rosamia peu après la mort de four-micro-onde ça fait un peu nouvelle romance forcée dans le but de recréer du tragique derrière. Vraiment le personnage sort de nowhere, l'attachement de Kamille envers elle également, j'ai trouvé ça mal amené et le personnage complètement osef
Le 08 janvier 2017 à 16:20:39 kassimleretour a écrit :
Ouai Zeta est loin d'être parfait. Si ya un défaut commun à tous les Tomino que j'ai vu c'est la gestion des morts et du deuil. ZZ étant le meilleur (pire) représentant
c'est ce qui fait son charme, à part quelques exceptions ses personnages ne s'en sorte jamais indemne.
il trouve toujours un moyen de le faire souffrir.char et amuro qui n'ont jamais réussi à digéré la mort de lalah.
![]()
kill em all tomino !!
Le soucis n'est pas qu'il veuille faire souffrir ses persos, au contraire j'adore ça ![]()
Pour prendre l'exemple de ZZ la mort de Puru est complètement éclipsée. Clairement, le personnage n'est plus mentionné après, comme si l'existence même du perso a disparu des mémoire de tout le monde. Idem pour la mort d'Hayato (perso 1st gen !) qui, en plus d'être assez anti-epique, est éclipsée au bout de 5 secondes.
En clair je demande pas des pleurs ou chépakoi, mais qu'on me montre que leurs morts ne sont pas sans effets : ça peut être une source de colère par exemple, ou autre chose osef, mais ça doit changer quelque chose chez les autres persos. Sinon ça montre que le personnage décédé ne présente aucune importance pour les autres, ce qui est clairement faux.
Et au contraire dans Victory on en fait des tonnes pour des gros random
T'en est où d'ailleurs Chnapy ?
ep 12 et ça bouge pas
j'adore Griffon, la voix du seiyuu ![]()
sinon j'aime bien les compo de Akira Senju (qui a bossé sur FMA:B d'ailleurs).
et quand la série fait autre chose que du chara-dev c'est un peu meh.
Griffon ![]()
ouais c'est vachement lent le début de Victory
sa craint je ne me souviens d'aucun perso de Victory à part junko.
griffon c'est celle qui ressemble à haman.
la guillotine. ![]()
griffon c'est celle qui ressemble à haman.
ma première réaction en la voillant ![]()
Haman en plus tarée et avec la même seiyuu que Quatre de Wing.
C'est bien Wing ?
sinon j'ai pas tenu j'ai commencé à acheter Unicorn
ptin j'aurais pas du commencer Unicorn, ça va être hardcore de reprendre Victory mtn
C'est bien Wing ?
ouai c'est sympas comme anime c'est un bon divertissement.
il n'a pas un scenario ouf ni de personnage incroyable, mais il vaut quand même le coup d'œil rien que pour son ost et son mecha design qui est juste divin, ce sont les seuls points sur lesquels Gundam wing est introllable. ![]()
le film est cool aussi il corrige pas mal défauts de la série et releve grandement le niveau de cette dernière.
https://www.youtube.com/watch?v=QeJR-AJWZWM
Le 09 janvier 2017 à 02:26:30 Chnapy a écrit :
ptin j'aurais pas du commencer Unicorn, ça va être hardcore de reprendre Victory mtn
Dit toi que j'ai fais ZZ après Unicorn (oui j'aurais du le voir avant mais juste pour lui j'ai craquer)
Comment t'as fait ![]()
Unicorn terminé, j'ai aimé mais je suis perplexe quand même.
Techniquement ça pète de partout, les combats sont impressionnants et ça respire le gros budget à plein nez.
Les musiques bon, c'est du Sawano quoi, en combat c'est sympa même si on en fait très vite le tour. En dehors par contre les morceau au piano sont assez mauvais, on dirait du random honnêtement. Saegusa m'a manqué.
Sinon j'ai trouvé l'intrigue très confuse, les enjeux de même. Finalement tout ça pour une plaque à la con et un discours. Peu importe ce qu'elle représente c'est bien trop faible pour justifier une agitation pareille (la Fédération n'a qu'à dire que c'est une fausse et basta).
L'utilisation des Newtype est juste SURABUSÉE. Clairement vers la fin j'en pouvais plus, avec ces Gundam qui se transforme une fois, puis une autre, et ça fout de la lumière partout, te sortent des capacités sur-réalistes (genre je bloque le laser d'une colonie-laser MAIS OUI BIEN SUR). Peut-on encore parler de real-robot à ce niveau ? Non clairement.
D'ailleurs le Gundam UC du héros, vraiment pas fan du design. Le machin est blanc. Blanc quoi. Ils ont oublié la peinture ? L'utilisation massive de 3D lors des transfo pas mon truc non plus, mais bon c'est l'époque qui veut ça.
J'ai beaucoup aimé Mineva, entre sa personnalité de femme forte (influence d'Haman), sa prestance royale et son excellent chara-design. Le chara-design des persos féminins d'ailleurs est très agréable.
Le héros par contre c'est osef total. Le bonhomme ne subit qu'une trop faible évolution en plus de 7h de show.
Un peu déçu au final, certes c'est épique tout ça, mais j'ai pas totalement retrouvé le feel Gundam, il manquait quelque chose... ah bah oui les Gundam Slaps.
Bon dernier feedback et jfais une pause Gundam (enfin j'essaie)
Je viens de voir les OAVs d'Origin (ceux sortis quoi) et j'ai beaucoup aimé ![]()
Énorme coup de cœur pour le premier épisode.
J’appréhendais l'usage de la 3D, les premières secondes m'ont tout de suite rassurées. Ça passe juste super bien, le combat du tout début est impressionnant comme pas possible.
Le fait que les OAVs se concentrent sur l'intrigue et les personnages (enfin Char quoi) plutôt que les combats, ça surprend au début, mais surtout ça me plaît et pas qu'un peu.
En fait le tout me fait penser aux OAVs préquelle de Gineiden (ceux qui se concentrent sur l’ascension de Reinard) avec Char en star. Sauf qu'ici la qualité va bien au delà, avec un côté Comte de Monte-Cristo assez jouissif. Un petit côté Death Note également à suivre les magouilles et manipulations de Char, vraiment jouissif à suivre.
Sinon comme prévu des révélations croustillantes sur la future Comète rouge (et son entourage) et DU FAN-SERVICE DE PARTOUT ![]()
Après quelques défauts de notés. L'humour tombe parfois à plat, mais ça gène pas vraiment. Sinon un peu déçu de voir que Char est la cause de la guerre d'un an. Le bonhomme a déjà une responsabilité énorme sur tous les conflits de l'UC, lui en donner encore plus donne une importance à un personnage qui en possède déjà énormément. A croire que s'il n'avait jamais existé la galaxie vivrait dans la paix et le bonheur. Le destin de l'univers ne se base pas sur un seul homme quand même.
Egalement j'ai trouvé le second épisode un peu en-deçà des deux autres.
A part ça j'ai vraiment adoré.
Je rejoins maintenant le club de l'attente sans fin
Je kiffe Char pour l'instant, t'as l'impression que c'est le gars sur qui sait ce qu'il faut faire mais qui malheureusement est entouré de tocards incapable de le comprendre.
(je suis à 1h8 du 1er film).
t'as l'impression que c'est le gars sur qui sait ce qu'il faut faire mais qui malheureusement est entouré de tocards incapable de le comprendre
pas du tout ressenti ça dans 0079 tbh
bon obliger de refaire un compte parce que il a des abrutie qui signale au lieu de dire pour le spoil ça arrive a tout le monde d'oublier les balises pff les français tous les memes ....
En tout cas l'u.c c'est une grosse blague déjà genre avec la fin de victory ils croient tous que la guerre est fini hors ils attaquent que a une minorité alors que ont sait que leurs groupe est plus vaste parcontre seul coup de génie c'est char grâce à ce qu'il a fait une guerre à durée près de 100 ans si je me trompe pas
et secondo
gundam x bientot fini il me reste 15 épisodes et je prefère celui la que les Gundam en u.c
putain le Gundam double X cette classe et cette puissance
Le 12 janvier 2017 à 14:13:25 GundamDoubleX a écrit :
bon obliger de refaire un compte parce que il a des abrutie qui signale au lieu de dire pour le spoil ça arrive a tout le monde d'oublier les balises pff les français tous les memes ....En tout cas l'u.c c'est une grosse blague déjà genre avec la fin de victory ils croient tous que la guerre est fini hors ils attaquent que a une minorité alors que ont sait que leurs groupe est plus vaste parcontre seul coup de génie c'est char grâce à ce qu'il a fait une guerre à durée près de 100 ans si je me trompe pas
et secondo
gundam x bientot fini il me reste 15 épisodes et je prefère celui la que les Gundam en u.c
j'imagine que c'est toi gundamtry.
tu parle de quelle guerre ? aucune guerre de l'UC n'a duré plus de 100 ans
je plussoie pour le DX la classe est la puissance incarné.
Le 12 janvier 2017 à 15:00:56 kassimleretour a écrit :
Le 12 janvier 2017 à 14:13:25 GundamDoubleX a écrit :
bon obliger de refaire un compte parce que il a des abrutie qui signale au lieu de dire pour le spoil ça arrive a tout le monde d'oublier les balises pff les français tous les memes ....En tout cas l'u.c c'est une grosse blague déjà genre avec la fin de victory ils croient tous que la guerre est fini hors ils attaquent que a une minorité alors que ont sait que leurs groupe est plus vaste parcontre seul coup de génie c'est char grâce à ce qu'il a fait une guerre à durée près de 100 ans si je me trompe pas
et secondo
j'imagine que c'est toi gundamtry.
tu parle de quelle guerre ? aucune guerre de l'UC n'a duré plus de 100 ans
je plussoie pour le DX la classe est la puissance incarné.
je parle en tout meme si ça a pas durée lontemps mais tant qu'il a pas une vraie paix qui dure longtmps pour moi la guéguérre continue