CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
26 décembre 2016 à 19:11:20

C'est parti pour CCA [[sticker:p/1lmd]]

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
26 décembre 2016 à 21:21:06

Bon bah Gundam CCA vu, c'était plutôt cool merci le fan-service de fou et le fucking serious business poussé au MAX [[sticker:p/1lmh]]
Par contre la fin est complètement pétée. Déjà que je suis pas fan des cheats des newtype, là le film nous offre un ENORME deus ex machina, assez ridicule. Aussi l'introduction des intentions de Char sont trop brutales, à croire qu'ils y ont pas pensé avant le film. Il aurait fallu préparer ça dans ZZ déjà, au moins partiellement. En plus ils lui ont coupé les cheveux. Nan vraiment fallait pas. Vraiment.
Sinon vachement intense, et vraiment le ton ultra sérieux fait vachement plaisir, surtout quand on sort de ZZ... L'utilisation des funnels et des extensions filaires vachement cool aussi. L'animation envoie du paté et les musiques sont au top.
Pas super fan du format film pour Gundam en tout cas, les nouveaux persos sont assez osef, et on a encore une fois une fin abrupte.
Puis merde fallait pas lui couper les cheveux à Char.

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 81
27 décembre 2016 à 01:00:26

Le 26 décembre 2016 à 21:21:06 Chnapy a écrit :
Bon bah Gundam CCA vu, c'était plutôt cool merci le fan-service de fou et le fucking serious business poussé au MAX [[sticker:p/1lmh]]
Par contre la fin est complètement pétée. Déjà que je suis pas fan des cheats des newtype, là le film nous offre un ENORME deus ex machina, assez ridicule. Aussi l'introduction des intentions de Char sont trop brutales, à croire qu'ils y ont pas pensé avant le film. Il aurait fallu préparer ça dans ZZ déjà, au moins partiellement. En plus ils lui ont coupé les cheveux. Nan vraiment fallait pas. Vraiment.
Sinon vachement intense, et vraiment le ton ultra sérieux fait vachement plaisir, surtout quand on sort de ZZ... L'utilisation des funnels et des extensions filaires vachement cool aussi. L'animation envoie du paté et les musiques sont au top.
Pas super fan du format film pour Gundam en tout cas, les nouveaux persos sont assez osef, et on a encore une fois une fin abrupte.

vraiment dommage ce point, surtout qu'ils auraient très bien pu le faire apparaître dans ZZ pour préparer tout ça, voire même dans une mini série là tout a été fait à la va-vite.
ps: char dans cca mon donné l'impression d’être un perso con qui ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes.
il faut être un dérangé dans sa tête pour vouloir faire crasher un astéroïde sur la terre et la détruire à tout jamais avec la vie de millier d'innocents présents dessus, c'est un crime contre l'humanité heureusement que amuro était la pour le stopper.
il y a aussi un autre point dommage dans le film, c'est qu'ils ont délaissaient les anciens perso aux profit des nouveaux qui ne sont vraiment pas terrible hataway,quess... :rire:

sinon à part ça les affrontements envoie clairement du du lourd, le mecha design aussi, le final fight est surement un des meilleurs de la saga.
je dois être le seul qui trouve que les affrontements avec les funnels sont plus rapides est mieux foutu dans cca que dans unicorn.
les ost. :cimer:
https://www.youtube.com/watch?v=ahViU8_KMBg
https://www.youtube.com/watch?v=xE6SAE1tCEE

Message édité le 27 décembre 2016 à 01:03:33 par kassimleretour
Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
27 décembre 2016 à 01:10:59

Le 27 décembre 2016 à 01:00:26 kassimleretour a écrit :

vraiment dommage ce point, surtout qu'ils auraient très bien pu le faire apparaître dans ZZ pour préparer tout ça, voire même dans une mini série là tout a été fait à la va-vite.
ps: char dans cca mon donné l'impression d’être un perso con qui ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes.
il faut être un dérangé dans sa tête pour vouloir faire crasher un astéroïde sur la terre et la détruire à tout jamais avec la vie de millier d'innocents présents dessus, c'est un crime contre l'humanité heureusement que amuro était la pour le stopper.
il y a aussi un autre point dommage dans le film, c'est qu'ils ont délaissaient les anciens perso aux profit des nouveaux qui ne sont vraiment pas terrible hataway,quess... :rire:

sinon à part ça les affrontements envoie clairement du du lourd, le mecha design aussi, le final fight est surement un des meilleurs de la saga.
je dois être le seul qui trouve que les affrontements avec les funnels sont plus rapides est mieux foutu dans cca que dans unicorn.

C'était pas la détruire à tout jamais mais plutôt la rendre inhabitable pour un moment. Mais sinon ouais, c'était pas vraiment une brillante idée.

Message édité le 27 décembre 2016 à 01:11:20 par Akatosh117
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
27 décembre 2016 à 01:22:11

Le 27 décembre 2016 à 01:00:26 kassimleretour a écrit :

J'aimais bien la copine d'Amuro, les scènes avec eux deux sont gold. Il a fallu qu'elle se fasse buter par l'autre random.....
Sinon oui j'ai pas du tout compris Char, fallait faire le pont entre zeta et cca à ce niveau.

Shigeaki Saegusa [[sticker:p/1ljr]]

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
27 décembre 2016 à 18:03:47

Je suis un peu perdu dans la saga. Là si je suit la chronologie je devrais partir sur Unicorn. Avant ça j'aimerai voir ce qu'il s'est passé entre le premier opus et Zeta. Du coup je pars sur IGLOO, 08th, ou 0080 ? (a priori ce dernier?)

GundamTry
GundamTry
Niveau 7
27 décembre 2016 à 20:43:05

bon je suis a la moitier de G figther et comment dire je rame a le finir j'ai trop de truc a matter x)

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
28 décembre 2016 à 00:13:28

Le 27 décembre 2016 à 18:03:47 Chnapy a écrit :
Je suis un peu perdu dans la saga. Là si je suit la chronologie je devrais partir sur Unicorn. Avant ça j'aimerai voir ce qu'il s'est passé entre le premier opus et Zeta. Du coup je pars sur IGLOO, 08th, ou 0080 ? (a priori ce dernier?)

Mate War in the Pocket (0080), Stardust Memory (0083) et The 08th MS Team.

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
28 décembre 2016 à 00:16:42

Après tu vois si tu veux voir Unicorn ou F91 et Victory d'abord. Il y a pas de liens entre elles donc tu fais comme tu veux.

Message édité le 28 décembre 2016 à 00:17:07 par Akatosh117
kassimleretour
kassimleretour
Niveau 81
28 décembre 2016 à 05:30:53

regarde tout les ova que tu n'a pas encore vu et Victory. avant de regarder Unicorn comme ça tu concluras l'UC en beauté. :oui:

Message édité le 28 décembre 2016 à 05:31:19 par kassimleretour
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
28 décembre 2016 à 12:57:54

Je viens de terminer War in the pocket, comme prévu c'était génial :cute:

C'est drôle de voir que si sur le papier ces OAV sont très différents des opus classiques, dans le fond on retrouve la même recette qui fait l’essence de Gundam : un héros (très) jeune qui grandit dans un contexte de guerre, qui voit ses proches en être affecté (physiquement pour le coup :hap:), l'absurdité d'un conflit qui va jusqu'à opposer des proches, critique des dirigeants, de la guerre...
J'ai vraiment adoré l'alternance entre l'ambiance innocente (typiquement Al avec ses proches & Bernie) et l'ambiance très pesante lorsque l'anime nous montre les fameux adultes qui préparent leur plan avec les vies de la colonie entre leurs mains, ou encore les combats.
D'ailleurs les combats sont assez peu nombreux, par rapport à un Gundam classique, mais wow ils sont soignés au poil de cul. Que ce soit les gun-fight brutales et impressionnantes où chaque balle semble toucher sa cible, ou encore les combats de MS qui font penser aux Patlabor (d'ailleurs ils ont laissé tombé les tirs laser semble-t'il).
Le développement des personnage est au top, avec la relation Al-Bernie notamment qui est vachement touchante, et de manière générale l'évolution d'Al au file des épisodes. D'ailleurs on sent la touche du papa de Macross dans cet aspect relationnel.
La toute fin avec le contraste entre sa maturité subie et l'ignorance de ses amis fait de l'effet.
Techniquement l'anime est vraiment excellent, le superbe chara-design de Mikimoto (qui pour le coup est un excellent choix), les décors sont beaux, l'animation impec, et les OST :content:
Je suis habitué aux excellents opening de Gundam, mais là c'est juste fou :cute:
Par contre d'après moi il faut vraiment avoir vu Zeta pour comprendre les réels enjeux. Le fait de connaitre l'impact de cette "mini-guerre" sur toute l'UC donne une toute autre ampleur à l'anime. En particulier le fait de connaitre à l'avance la fin en fait. On sait que le Zeta Gundam s'en sortira, et donc que la mission du commando Zeon est d'ors et déjà un échec, et SURTOUT que le combat de Bernie est perdu d'avance. Pour moi ce point est fondamental pour prendre toute l'ampleur tragique de l'anime.
Vachement feelant comme anime, la guerre du point de vue des civils ça a toujours été une réussite dans les animes jap faut dire.

https://www.youtube.com/watch?v=yCZW542eJsg&index=1&list=PL3BE082C36F0A02C5

Message édité le 28 décembre 2016 à 13:01:55 par Chnapy
Rin-Okumura
Rin-Okumura
Niveau 10
28 décembre 2016 à 15:40:02

Chnapy :d) Happy New Year ! [[sticker:p/1kks]] Quand tu termine l'anime, les feels de l'ending qui se décuplent par 100 [[sticker:p/1kks]] http://f.angiva.re/bNCDh [[sticker:p/1kks]]

Et du coup t'en pense quoi de la best waifu de l'UC ?

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
28 décembre 2016 à 16:31:17

Ah ouai nan mais la fin, heureusement que j'ai pas one shot l'anime ça m'aurait tué [[sticker:p/1kks]] la video de fin [[sticker:p/1kks]]

J'ai fais une ptite critique si ca intéresse http://www.senscritique.com/serie/Mobile_Suit_Gundam_0080_War_in_the_Pocket/critique/114639617 :hap:

D'ailleurs j'ai pas précisé mais c'est dingue la fragilité des colonies, on voit ça dès la première série mais ici on voit vraiment l'ampleur de cette vulnérabilité. Leur survies dépendent du bon vouloir des forces militaires.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
28 décembre 2016 à 16:33:41

Et du coup t'en pense quoi de la best waifu de l'UC ?

overcute i need more

Rin-Okumura
Rin-Okumura
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:21:27

http://f.angiva.re/9bY8B [[sticker:p/1klb]]

Go 0083 maintenant, tu vas voir ça déchire aussi !

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:31:47

https://myanimelist.net/anime/84/Mobile_Suit_Gundam_0083__Stardust_Memory celui-là ?

Rin-Okumura
Rin-Okumura
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:39:13

ouep, donnage over 9000

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:43:06

Ca dl [[sticker:p/1jnj]]

Rin-Okumura
Rin-Okumura
Niveau 10
28 décembre 2016 à 17:50:24

https://www.youtube.com/watch?v=1l8zX6AGJeI l'op le plus badass de l'UC [[sticker:p/1lmh]]

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 81
28 décembre 2016 à 18:32:55

gundam 83 c'est le top niveau animation le combat final est un de mes préféré.
il y a un des meilleur méchant de la saga dedans gatoooo !!!

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment