En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Gundam la SAGA (topic officiel)
lighthalzen
Niveau 56
15 décembre 2016 à 19:50:27
il est quand meme osef le premier gundam niveau design
BloodRiver94
Niveau 10
15 décembre 2016 à 19:50:59
Rin-Okumura Je te remercie de ta réponse parce que du coup paradoxalement tu as attisé m'a curiosité et je me suis décidé à poursuivre. Le fond m'intéressait à la base, mais si la forme promet quelques surprises également alors je ne perd rien d'essayer.
GundamTry et frantz37 L'OAV 4 se situe déjà à la toute fin UC 0078 - début UC 0079. Ce qui est certain c'est que non ça n'ira pas jusqu'à lamort de Char . Déjà parce que c'est adapté du manga éponyme qui explique la genèse de la Guerre d'un An juqu'à l'attaque sur Jaburo, et puis parce que je doutes vraiment qu'ils vont continuer sur 15 ans d'histoire. Comme quelqu'un l'avais dit précédemment sur ce sujet, l'OAV retraçant la Bataille de Loum et la naissance de la Comète Rouge va sortir en 2018, soit 1 an avant les 40 ans de la saga. On est peut peut-être en droit de s'attendre à quelque chose de gros ^^.
Akatosh117 Honnêtement pour m'être refait la série originelle de 79 après avoir vu le 4eme OAV d'Origin je ne suis pas contre un petit remake pour les 40 ans la série. La différence de qualité de la réalisation entre MSG et MSZG est notable (après ça dépend peut être des supports depuis lesquelles je les regarde). M'enfin on voit que MSG c'est la série où tout a commencé, à l'époque où tout les rouages de la production animé n'était pas parfaitement huilé (et où les moyens n'étaient pas les mêmes).
GundamTry
Niveau 7
15 décembre 2016 à 19:51:47
moi j'aimerais bien voir un jours autre chose que des colonnie qui attaque la terre ou mars qui attaque la terre ect ..
genre des colonnies , mars et la terre qui se font attaquer simultanément par des organisme non identifier ( genre des monstres ) et que pour se défendre ils créent un groupes équiper de gundams et mobile suit pour éradiquer les monstres ( que cette fois ci ne sont pas humain ( gundam age ) )
Akatosh117
Niveau 19
15 décembre 2016 à 19:51:52
Je pense que Sunrise a dû pas mal se développer entre 0079 et Zeta.
Akatosh117
Niveau 19
15 décembre 2016 à 19:54:29
Le 15 décembre 2016 à 19:51:47 GundamTry a écrit : moi j'aimerais bien voir un jours autre chose que des colonnie qui attaque la terre ou mars qui attaque la terre ect ..
genre des colonnies , mars et la terre qui se font attaquer simultanément par des organisme non identifier ( genre des monstres ) et que pour se défendre ils créent un groupes équiper de gundams et mobile suit pour éradiquer les monstres ( que cette fois ci ne sont pas humain ( gundam age ) )
La seule fois où ils ont fait ça c'était dans le film Gundam 00 et ils se sont bien ratés.
GundamTry
Niveau 7
15 décembre 2016 à 19:56:33
merci du spoil j'entame a peine le film de gundam 00 ..
Chnapy
Niveau 10
15 décembre 2016 à 19:58:49
en même temps tu tendais la perche
Akatosh117
Niveau 19
15 décembre 2016 à 20:07:29
Désolé mais comme tu parlais de Mars et Gundam Age je supposais que tu étais au moins courant du synopsis.
Enfin je t'ai pas gâché grand chose t'inquiètes.
GundamTry
Niveau 7
15 décembre 2016 à 20:10:36
fin bref en tout cas ils vont devoir trouver quelque chose d'autre pour continuer la saga gundam ils vont pas faire 50 mille fois la meme chose
kassimleretour
Niveau 81
15 décembre 2016 à 20:12:31
Le 15 décembre 2016 à 19:56:33 GundamTry a écrit : merci du spoil j'entame a peine le film de gundam 00 ..
de toute façon, il est pourri ce film, il fait honte à l'animé. heureusement qu'il a une bonne animation et ost, le reste est bon pour la poubelle.
Message édité le 15 décembre 2016 à 20:13:33 par kassimleretour
BloodRiver94
Niveau 10
15 décembre 2016 à 20:29:59
Le 15 décembre 2016 à 19:51:47 GundamTry a écrit : moi j'aimerais bien voir un jours autre chose que des colonnie qui attaque la terre ou mars qui attaque la terre ect ..
GundamTry C'est vrai qu'en soit c'est une piste comme une autre, et la piste de "l'étranger" et de "l'inconu" a déjà été développer dans Turn a Gundam et a titre personnelle j'ai été plutôt satisfait. Le soucis c'est qu'on a l'impression d'être à des années lumières du Gundam de Tomino qui dénonce la Guerre à grand renfort d'enfants embarqués dans une guerre d'adulte. C'est un peu trop réducteur mais c'est vrai que Gundam a toujours joué sur cette tension entre faire et la guerre et dénoncer la guerre. Maintenant si quelque chose de totalement étranger comme un monstre ou des zombies où le recours à l'empathie et à la paix n'est pas possible, ça fera pas un bon Gundam à mon humble avis.
Akatosh117 Tout à fait et c'est pour ça que je souhaite au fond un remake. Je trouve que même les 1ers films récapitulatifs ne sont pas faits avec le même savoir faire que pour les suivants au niveau du montage
frantz37
Niveau 32
15 décembre 2016 à 21:02:57
Le 15 décembre 2016 à 19:50:59 BloodRiver94 a écrit :
GundamTry et frantz37 L'OAV 4 se situe déjà à la toute fin UC 0078 - début UC 0079. Ce qui est certain c'est que non ça n'ira pas jusqu'à lamort de Char . Déjà parce que c'est adapté du manga éponyme qui explique la genèse de la Guerre d'un An juqu'à l'attaque sur Jaburo, et puis parce que je doutes vraiment qu'ils vont continuer sur 15 ans d'histoire. Comme quelqu'un l'avais dit précédemment sur ce sujet, l'OAV retraçant la Bataille de Loum et la naissance de la Comète Rouge va sortir en 2018, soit 1 an avant les 40 ans de la saga. On est peut peut-être en droit de s'attendre à quelque chose de gros ^^.
Je sais mais le manga va jusqu'à la fin de la Gundam 0079 donc c'est tout à fait possible qu'il soit adapté jusqu'au bout
kassimleretour
Niveau 81
15 décembre 2016 à 21:23:17
Le 15 décembre 2016 à 20:10:36 GundamTry a écrit : fin bref en tout cas ils vont devoir trouver quelque chose d'autre pour continuer la saga gundam ils vont pas faire 50 mille fois la meme chose
un des plus gros problème de la saga gundam, c'est qu'elle n'a plus de concurrents sérieux depuis longtemps. alors pourquoi, ils se feraient chier à proposer quelque chose de nouveau. je les vois mal à l'heure faire actuel un animé comme (Turn a) qui brise les codes de la saga et sort des sentier battu.
Message édité le 15 décembre 2016 à 21:24:07 par kassimleretour
Chnapy
Niveau 10
15 décembre 2016 à 21:28:03
Ya vraiment aucun mecha décent sorti récemment?
lighthalzen
Niveau 56
15 décembre 2016 à 22:04:00
franchement je me plaignais lors de ma première exposition à gundam que ça démarrait trop vite et densément mais je crois que c'est ça qu'il me faut, je me fais trop chier à attendre 10 ép qu'un anime démarre ces derniers temps
alors plutot content que tous les gundam démarrent sur les chapeaux de roues
vous connaissez d'autres animes non gundam de cette époque qui sont aussi rapide à démarrer ? votoms je crois j'ai entendu, entre autres
Message édité le 15 décembre 2016 à 22:04:31 par lighthalzen
Chnapy
Niveau 10
15 décembre 2016 à 22:10:10
ouai votoms je plussoie, j'ai vu les premiers épisodes et ça démarre direct c'est par sunrise btw donc bon
lighthalzen
Niveau 56
15 décembre 2016 à 22:14:32
oui votoms j'avais déjà prévu
si vous avez d'autres nom j'en ai déjà quelques autres en tete mais jsais pas si ça correspond donc je verrai si vous me donnez des trucs...
BloodRiver94
Niveau 10
15 décembre 2016 à 22:44:58
Tu parles de quel période ?
C'est vrai que des animés qui commencent in medias res autour de ces années là j'en ai pas tellement, je pense surtout à la première série Macross ... En fait j'ai longtemps pensé que c'est Neon Genesis Evangelion qui a popularisé la technique au japon parce que depuis cette époque je le remarque beaucoup plus. Mais après ça reste un ressenti.
Chnapy
Niveau 10
15 décembre 2016 à 22:50:44
ouai macross ca devrait correspondre. Après c'est quand même vachement différent de Gundam.
lighthalzen
Niveau 56
15 décembre 2016 à 22:51:04
euh des 80's voire 90's pq pas
macross c'est pas très sérieux comme histoire si ?
mais tu veux dire que si je mate des animes post-evangelion j'ai plus de chance d'avoir du in-media-res ? pourtant je trouve evangelion assez mou, meme si l'ambiance est bien foutue et tout dans les 2 premiers ép, pas aussi captivant que gundam j'ai l'impression
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm