CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

RoCK_H
RoCK_H
Niveau 7
18 juin 2009 à 00:30:44

En fait je sais pas de laquelle il parle :o))

pour ma part c'est :

ZIEG ZEON

LeBaronFou
LeBaronFou
Niveau 10
18 juin 2009 à 01:55:09

En fait, après la mort de Garma (merci Char ^^) Degwin fait un grands discours retransmis dans toute la galaxie et un moment il demande d'un ton très solennel : "Pourquoi est-il mort ?" Char, alors en train de se siffler un whisky, répond d'un ton grave :"Parce que c'était un sale gosse."

C'est vraiment con, peut être même pas culte, mais quand j'ai vu ça la première fois ca m'a vraiment fait tripper (^^)

[[Wind]]
[[Wind]]
Niveau 5
18 juin 2009 à 02:55:35

"puis tu dois avoir l'impression de louper quelque chose en passant directement a CCA non? "
:d) Si je me souviens bien, à part un petit discours qui fait référence à un événement particulier de ZZ, tout coule naturellement.

Sinon : http://www.youtube.com/watch?v=Xj6NlVoD964
All Hail Britannia n'a rien inventé. :p)

Je me souviens pas de la réplique "Parce que c'était un sale gosse". :-(

falken_
falken_
Niveau 10
23 juillet 2009 à 13:56:59

La fin de Zeta est complètement surréaliste. Je suis pas sûr de l'avoir aimé :/

Et le Qubeley est le mecha le plus classe de tout les temps a n'en pas douter :content:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
23 juillet 2009 à 14:30:44

C'est connu les fins de Gundam laissent toujours une impression amère. G Gundam a surement l'une des fins les plus bien traitées de la saga.

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
23 juillet 2009 à 14:52:51

Fail, le must reste Char's Counter attack ou War in the Pocket.

falken_
falken_
Niveau 10
23 juillet 2009 à 15:02:35

Tiens au passage est-ce que F91 ça spoile Char's counterattack? Je comptais le mater avant

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
23 juillet 2009 à 22:18:43

Pas du tout, F91 se passe bien après Char's counter attack et n'y fait pas de référence.

falken_
falken_
Niveau 10
27 juillet 2009 à 18:40:18

BEYOND THE TIME!

J'en ai fini avec cette saga universal century, je me reserve ZZ et Victory pour plus tard
globalement assez déçu de Char contre-attaque et F91, je m'attendais a beaucoup mieux.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
28 juillet 2009 à 17:25:28

Char contre-attaque est super décevant, je l'ai même trouvé chiant en faite.
La fin de Zeta est nul.
J'me rend compte que l'UC est surestimé par les fans de Gundam. Y'a quand même pleins de défauts, assez choquants (13 ans et pilote d'engins militaires !!).

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
28 juillet 2009 à 20:38:10

A la base Armuro aurait du être un militaire, mais pour toucher un certain publique...

Quand à l'UC ça reste le msut que ce soit l'évolution de cet univers, qu'aux productions qui y sont rattachés, voir stradust memories où mon préférés war in the pocket.

Le reste c'est de la repompe.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
28 juillet 2009 à 21:20:37

En fait je parlais de Katz dans Zeta. J'trouve ça peu crédible qu'il aille sur le champs de bataille à son age avec l'autorisation de son père en plus, sans oublier qu'on lui offre le G-fighter.

C'est encore pire Pour Quess Paraya, elle à 12 ans et elle pilote les meilleures armures de Neo Zeon... Sans oublier bien sur qu'elle est chiante et inutile (comme la plupart des nouveaux personnages introduit dans Char contre attaque et qui meurent sans qu'on est compris leur utilité).

Ensuite j'ai toujours pas digéré les "pouvoirs magiques" attribués au Zeta dans les dernières épisodes (même si c'est ma série gundam préféré).

Sinon c'est vrai que Stardust memory c'est le meilleurs de Gundam en 13 épisodes (ma série d'OAV préféré).

Slav
Slav
Niveau 10
30 juillet 2009 à 18:08:17

Hey salut.
Je me suis remis a gundam seed en ce moment que j'ai regarder y a bien longtemps. Et y a pas a dire c'est vraiment génial. Je continuerai avec gundam seed destiny (que je n'ai pas vu par contre) et je voulais savoir (sans spoil) si la suite est a la hauteur de son prédécesseur.

Et aussi j'avais commencé a regarde Gundam X et j'ai laché car je m'ennuyais suis je le seul ?

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
30 juillet 2009 à 21:11:06

Gundam seed destiny est un mauvais anime. Je te le conseille pas mais c'est vrai que ça peut être frustant de se dire que y'a une suite et qu'on l'a pas regarder.
J'me suis ennuyé aussi en regardant Gundam X.

Moi je te conseille Gundam 0083 (le meilleur de Gundam selon moi). Sinon essaye de te faire les première série de L'UC (Gundam, Gundam Zeta,(Gundam double Zeta), et char contre-attaque).
Sinon t'a Gundam 8th team que j'ai pas trop aimé mais qui peut être sympa.

Slav
Slav
Niveau 10
30 juillet 2009 à 21:52:42

Arf pourquoi est il mauvais :( d'autre avis ?

Sinon pour ce qui concerne l'UC j'aimerais bien mais où la visionner ? Puis je remerci le jeu dynasty warriors gundam 2 pour m'avoir appris qui etait char amuro kamille etc ...

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
31 juillet 2009 à 00:46:53

Kamille est le meilleur personnage de toutes les séries Gundam!!

Seed Destiny est mauvais parce que :
_les mechas sont mauvais, souvent moches et de mauvais goûts.

_Les combats sont bidons aussi puisque tous le monde à les même armes. En fait ça se passe souvent de la même manière, on se tire dessus avec le laser vert fluo (sans se toucher bien sur) et après on passe au sabre.

_Les personnages:
Kira est un Dieu depuis la fin de seed. Le pire c'est qu'ils veulent nous faire croire que Kira est un vétéran de la guerre, un extraordinaire pilote qui en a vu toutes les atrocité en un an.
Stellar...
Shin...
Lunamaria, j'me demande à quoi elle sert.
Cagali est encore plus chiant que dans Seed.
Asran perd le peu de charisme qu'il aurait pu avoir
En fait pour aller plus vite je te dirais que le seul personnage que j'ai aimé est Heine...

_Je sais pas si tu te rappelle du combat entre Asran et Kira où Kira s'en sort miraculeusement et sans explications. Bah dans Destiny on aura le droit à plusieurs scène sans explications...

_La fin est pitoyable

J'pourrais continuer mais j'en ai marre, je précise que cet avis n'engage que moi. Et que je n'ai pas parlé des quelques qualités de l'anime

Sinon pour L'UC:

_Mobile suit Gundam (la première série qui a été faites en 1979): Les films résumés sont sortis en France mais tu peut trouver les épisodes sur internet en vosta en cherchant un peu.

_Mobile Suit Zeta Gundam : Je l'ai regardé en vosta puisqu'aucune team française ne l'a traduite entièrement mais ce site a commencé
http://z-gundam.over-blog.com/article-29589684-6.html#anchorComment
ou bien
http://www.sky-animes.com/index.php?file=Download&op=categorie&cat=853

_Le reste a été licensié je pense donc cherche du côté des torrents en vosta.

Slav
Slav
Niveau 10
01 août 2009 à 16:05:51

Arf vous etes entrain de me degouté de gundam seed destiny :(

Sinon idéalement pour le regarder les UC chronologiquement y a un moyen pratique ? Car y a enormement de série ca parait compliqué. Je peux faire Mobile suit Gundam Puis zeta gundam ? Ou je dois absolument tout regarder ?

Slav
Slav
Niveau 10
01 août 2009 à 16:17:55

Je précise que je me refere a la liste présenter par l'auteur.

Elitriak
Elitriak
Niveau 10
01 août 2009 à 16:33:45

Pour l'UC, tu dois absolument regarder la première série, sinon, tu comprendras vraiment rien. Les OAVs ne sont pas nécessaires pour avoir une bonne compréhension de l'UC (sauf peut-être Gundam 0083) et tu devrais pouvoir passer de Gundam 0079 à Gundam zeta sans trop de problèmes, mais ces OAVs sont vraiment biens, tu raterais quelque chose. Je te conseille simplement de regarder l'UC dans l'ordre chronologique, tu regardes Gundam 0079, ensuite The 08th MS Team, puis 0080, 0083, ensuite tu peux passer à Zeta. Là, tu peux sauter ZZ, il n'apporte pas grand chose à la saga. Les films Gundam sont jolis, mais n'apportent eux non plus pas grand chose, à toi de voir. Tu termines par Gundam Victory et par Turn A Gundam (celui-ci est d'ailleurs très spécial). Donc, oui, ça fait beaucoup, mais encore une fois, tu peux ignorer les OAVs, mais tu perdras vraiment quelque chose.

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
01 août 2009 à 16:38:09

c'est pas si compliqué que ça en fait, tu as toute les séries dans l'ordre chronologique a cette adresse, un très bon site gundam français
http://www.cosmic-era.com/series.html

Tu peux très bien passer de MS Gundam a Zeta Gundam, mais regarde tout, c'est mieux.

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment