CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gundam la SAGA (topic officiel)

Rin-Okumura
Rin-Okumura
Niveau 10
24 août 2016 à 15:39:58

Il me faudra ceci dit un temps d'adaptation, passer à du 4/3 des années 80 à un truc récent :peur:

Ça m'a déjà fait trop bizarre le changement en 16/9 devant CCA :peur:

frantz37
frantz37
Niveau 32
24 août 2016 à 15:46:17

Le 24 août 2016 à 15:27:05 TuXeZ a écrit :
D'ailleurs je suis le seul a pensée que GBFT(Oav) c'est du grand n'importe quoi ? autant le Premier GBF était cool surtout niveau référence le Try allez de même en va dire mais alors l'OAV c'est vraiment abusée comme ça ma déçu :-(

Ouais, le premier était cool, Try l'était moins et l'OAV... :rire:

Au final les mecs sont attaqués par des jouets :hap:

TuXeZ
TuXeZ
Niveau 10
24 août 2016 à 15:48:54

Le 24 août 2016 à 15:46:17 frantz37 a écrit :

Le 24 août 2016 à 15:27:05 TuXeZ a écrit :
D'ailleurs je suis le seul a pensée que GBFT(Oav) c'est du grand n'importe quoi ? autant le Premier GBF était cool surtout niveau référence le Try allez de même en va dire mais alors l'OAV c'est vraiment abusée comme ça ma déçu :-(

Ouais, le premier était cool, Try l'était moins et l'OAV... :rire:

Au final les mecs sont attaqués par des jouets :hap:

AHAHAH tellement ça :rire: si non un de mes plus grand rêve parce que faut le dire je doute qu'il sorte un jours, c'est une adaptation en Anime ou Film de Side Story The Blue Destiny :snif:

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 81
24 août 2016 à 15:54:34

j'ai pas regarder build fighter mais le nounours ma vraiment fait rire :rire:

Erich_hartmann_
Erich_hartmann_
Niveau 10
24 août 2016 à 16:06:32

Pour celui qui connait pas trop Gundam ni son univers et qui veut s'y mettre c'est un putain de bordel sans nom sérieusement :rire:

TuXeZ
TuXeZ
Niveau 10
24 août 2016 à 16:20:02

Le 24 août 2016 à 16:06:32 erich_hartmann_ a écrit :
Pour celui qui connait pas trop Gundam ni son univers et qui veut s'y mettre c'est un putain de bordel sans nom sérieusement :rire:

Tu l'a dit mais je connais bon nombre de personne qui jure que par GBF/T / 00 / SEED/DESTINY est franchement c'est pas beau a voir :rire: :honte:

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
24 août 2016 à 17:48:38

Gundam Build Fighter et Try sont excellent je trouve que ce soit en terme d'animation, et d'ost après c'est vrai que certains mecha comme le nounours font grave pitié mais pour des séries se voulant accessible j'ai été agréablement surprit.

Après la saison 2 avec les nouveaux protagonnistes est pas mal mais c'est vraiment dommage au final qu'on ait pas revu ceux de la S1. Mais bon vu qu'une saison 3 est prévu ça va peut être changé !

TuXeZ
TuXeZ
Niveau 10
24 août 2016 à 18:07:59

Le 24 août 2016 à 17:48:38 Spyral91 a écrit :
Gundam Build Fighter et Try sont excellent je trouve que ce soit en terme d'animation, et d'ost après c'est vrai que certains mecha comme le nounours font grave pitié mais pour des séries se voulant accessible j'ai été agréablement surprit.

Après la saison 2 avec les nouveaux protagonnistes est pas mal mais c'est vraiment dommage au final qu'on ait pas revu ceux de la S1. Mais bon vu qu'une saison 3 est prévu ça va peut être changé !

Je suis d'accord sur certain points :oui: , cependant il faudrait quand-même que Sunrise ce sorte les doigts du cul pour nous pondre des adaptations de MSV/MSR ou de Side Story y'a plein d'oeuvre qui mérite d'être adaptée (Sentinel :snif: /Blue Destiny :-( /Crossbone/Ecole du Ciel et j'en passe) mais nous on se tape des GBF :snif2: Bien que ça me dérange pas y'a justement beaucoup de clin d’œil a ces œuvres-ci justement, mais les combats son vraiment du grand n'importe quoi je veux bien que c'est des Gunpla et tout mais y'a vraiment des limitée puis comme un VDD l'a dit si bien ça reste des kit quoi :(

Message édité le 24 août 2016 à 18:08:44 par TuXeZ
Rin-Okumura
Rin-Okumura
Niveau 10
25 août 2016 à 00:43:36

Le premier épisode d'Unicorn :ouch2:

TRUC DE OUF :ouch2:

TuXeZ
TuXeZ
Niveau 10
25 août 2016 à 02:04:57

La suite est encore mieux :oui:

Rin-Okumura
Rin-Okumura
Niveau 10
25 août 2016 à 02:58:32

Ouais j'imagine, le mobile suit de Marida est trop bandant

http://vignette2.wikia.nocookie.net/gundam/images/2/2d/Nz-666.jpg/revision/latest?cb=20160225064846 :bave:

Message édité le 25 août 2016 à 02:58:46 par Rin-Okumura
branbal33
branbal33
Niveau 7
25 août 2016 à 05:07:53

Bonsoir, j'aimerais me mettre à Gundam. J'ai regardé un peu partout pour voir tout ce qu'il y avait comme films/séries et OAV concernant cette saga et j'aurai plusieurs questions à vous poser.

:d) Tout d'abord, me conseillez-vous de regarder Mobile Suit Gundam ou les trois films qui servent de résumé ? Même question pour Mobile Suit Zeta Gundam. A propos de Mobile Suit Gundam Unicorn, faut-il voir les OAV, la série ou tout simplement les deux ?

:d) Ensuite, dans cette liste, y'a-t-il des oeuvres à ne pas voir car elles sont mauvaises ?

Mobile Suit Gundam ZZ (47)

Mobile Suit Gundam : Char contre-attaque (film)

-------------------------------
Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket (6 OAV)
-------------------------------

Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory (13 OAV)

Mobile Fighter G Gundam (49)

Mobile Suit Gundam Wing (49)

--------------------------------
Mobile Suit Gundam: The 08th MS Team (12 OAV)
---------------------------------

Turn A Gundam (50)

Mobile Suit Gundam Seed (50)
Mobile Suit Gundam Seed Destiny (50)

Mobile Suit Gundam 00 (50)
Mobile Suit Gundam 00 The Movie: A Wakening of the Trailblazer

Gundam Build Fighters (25)
Gundam Build Fighters Try (25)

Mobile Suit Gundam: The Origin (4 OAV)

Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans (25)

:d) Pour finir, me conseillez-vous de regarder ces séries dans cet ordre donné ou bien de privilégiez celui-ci ?

Mobile Suit Gundam 00
SEED + SEED Destiny
Wing
0079
Zeta + ZZ
Char's Counterattack
Unicorn

Rin-Okumura
Rin-Okumura
Niveau 10
25 août 2016 à 05:19:11

Pour te faire tout l'Universal Century (l'univers principal), tu regarde dans cet ordre là :

Mobile Suit Gundam
Mobile Suit Gundam The 08th MS Team
Mobile Suit Gundam 0080 War in the Pocket
Mobile Suit Gundam 0083 Stardust Memories
Mobile Suit Zeta Gundam
Mobile Suit Gundam ZZ
Mobile Suit Gundam Char's Counterattack
Mobile Suit Gundam Unicorn
Mobile Suit Gundam F91
Mobile Suit Gundam Victory
Turn A Gundam (qui se passe trèèèèèès longtemps après, et qui sert de "fin logique" je crois à toute la licence, enfin je sais pas trop je l'ai pas vu encore :hap:)

Pour ce qui est des films de la première série, je suis passé par cette case là pour voir si j’adhérais tout simplement à l'univers Gundam sans passer par les 50 épisodes, au final j'ai un peu regretté. Zeta j'ai regardé la série entière et elle est juste géniale, donc faut plutôt la regarder en premier, et les films plus tard pour comparer si l'envie te prend
Pour ce qui est d'Unicorn, je sais pas du tout ce qui différencie les OAV de la série, j'aimerai bien savoir d'ailleurs
Tout les autres genre 00, Seed etc sont des univers différents donc tu peux regarder dans l'ordre que tu veux
Build Fighters c'est, six jeunes m'abusent, une sorte de crossover où on retrouve une tonne de mecha de toutes les séries sous forme de gunpla qui combattent, c'est assez fun parait-il

Message édité le 25 août 2016 à 05:22:12 par Rin-Okumura
Rin-Okumura
Rin-Okumura
Niveau 10
25 août 2016 à 05:25:32

Ah et du coup y'a aussi Thunderbolt qui est sorti y'a pas longtemps, qui se place chronologiquement lors de la toute première série

branbal33
branbal33
Niveau 7
25 août 2016 à 05:28:51

Ça va me prendre du tout tout ça. Merci pour les précisions. :hap:
Du coup je peux regarder Gundam 00 quand je veux. J'ai l'impression que c'est la série Gundam la plus populaire.

Rin-Okumura
Rin-Okumura
Niveau 10
25 août 2016 à 05:32:56

C'est exact, tu peux regarder quand tu veux ça

Et ouais c'est assez populaire, c'est je pense parce que c'est récent et c'est joli.. et les 4 protagonistes font un peu pd donc ça plait aussi aux nana.. je pense [[sticker:p/1lgg]]

Hinazuki
Hinazuki
Niveau 10
25 août 2016 à 06:01:39

et les 4 protagonistes font un peu pd donc ça plait aussi aux nana.. je pense

pas qu'aux nanas mais aussi aux hommes de l'autre coté du clivage...

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
25 août 2016 à 08:04:07

Le fameux [[sticker:p/1jnc]]

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 81
25 août 2016 à 09:38:12

Le 25 août 2016 à 05:32:56 Rin-Okumura a écrit :
C'est exact, tu peux regarder quand tu veux ça

Et ouais c'est assez populaire, c'est je pense parce que c'est récent et c'est joli.. et les 4 protagonistes font un peu pd donc ça plait aussi aux nana.. je pense [[sticker:p/1lgg]]

[[sticker:p/1jne]]
TuXeZ
TuXeZ
Niveau 10
25 août 2016 à 14:28:12

Après tu a les side story que tu peu lire telle que les Blue Destiny qui se passe en 0079 puis École du Ciel qui lui se place entre le conflit Delaz de 0083 et celui des Titans en 0087 donc en 0085 Gundam Sentinel qui se passe lui dans la meme timeline que ZZ :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic ici ! > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-57436409-1-0-1-0-mecha-drame-mobile-suit-gundam.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment