Ion, depuis quelques mois, oui, je me force à ne plus regarder d'oeuvres non-licenciées. J'étais jeune et con avant. Et puis je suis un vieux matérialiste à la con. Regarde, par exemple, sur ma MAL, tu as Nijuu Mensou no Musume que j'ai mit en pause à 3 épisodes de la fin suite à la licence, j'ai pas les moyens pour acheter de suite, mais je ne regarderais pas la fin pour l'instant.
Exil
Pareil pour Mushishi licencié par Dybex (enfin, s'ils se réveillent), Higu qui sort en jeux en France (je compte me les acheter, alors que j'ai presque "volé" le pemier, mais du coup, je n'y ai même pas joué ^^". (j'ai juste lancé le menu une fois...)
Et puis j'ai pour projet d'acheter des séries que j'ai vu et qui sont licenciées, j'pense à Black Lagoon (que je reprendrais peut être en manga, plutôt), Last Exile, Kanon (en US probablement), Lain, Gurren Lagann, Saikano, les MIyazaki/Shinkai, Toki wo kakeru shoujo, True Tears(en US, probablement), Haruhi (dont j'ai déjà le premier dvd)
Je pense presque être un modèle là-dessus, sans prétention.
Falken, je ne pense pas du tout, moi, va sur des forums comme ceux de Mata et tu verras...