je recopie le pavé de pitacha qui avait oublier la balise spoil ![]()
Alors je ne pense pas qu'elle soit morte , malgré le fait que je sois en terminale S et que j'ai 48 milliards contrôles la semaine prochaine j'ai fini la série en 2 soirées a peine, ma "théorie" (j'ai pas été check s'il y avait des scans (si il y en a et que vous avez le lien je suis preneur) serait qu'après le combat contre numéro 35 elle aurait perdu une des cornes, affaiblissant ses pouvoirs, et on voit a la fin la deuxième corne tomber, je pense qu'elle s'en est sortie indemne (si ce n'est la disparition de ses cornes du coup) mais qu'elle aurait perdu ses pouvoirs, la seule question serait quelle personnalité est restée, nyu ou lucy, malgré le fait que ce soit le même corps elles sont deux personnages bien distincts, un côté enfantin découvrant un peu la vie et l'autre ayant conscience de ce qu'elle est et de ce qu'elle a commis. Pour être honnête ma seule peur était le suicide, je suis content elle n'en est pas arrivé là.
Comme je l'ai vu plus haut je fais partie des gens qui place cet animé comme godlike, j'irais même jusqu'à dire top 1 toutes catégories, les gens qui disent "c'est trop gore ça aurait été mieux en plus soft" je vous comprends et je pensais pareil, j'ai même faillit arrêter a cause de ça et pourtant... en réfléchissant je me suis rendu compte qu'en enlevant le gore, c'est plus la même série, on voit là la libération après 8 ans de maltraitance, et tout simplement en voyant ce qu'elle a vécu à la maternelle je comprends complètement pourquoi elle est devenue psychopathe, si on enlève le gore, le charme et le sens disparaissent, tout est bien fait, les sentiments des personnages, j'ai réussi à aimer le docteur à la fin, particulièrement lorsqu'il meurt avec sa fille, donc les sentiments, les scènes de combats, tellement bien faites que je ne voyais plus de gore au bout de trois épisodes, et ce qui en fait un bon manga est qu'on arrive pas à dire qui est méchant et qui est gentil, il y en a pas, ce qui est plutôt rare (du moins c'est la première fois que je vois ça dans un manga),je me répète mais je place ce manga à la première place de l Histoire des mangas, shonen, seinen, etc...
Je suis ouvert à tous commentaires en retour et suis complètement ouvert au débat, ça me fera peut être découvrir des facettes que j'avais pas vues au premier abord, bisous bisous bonne nuit !!!
ET L'OPENING OMG J'AI BANDÉ !!
Ah oui sorry j'avais oublié, après le spoil est qu'au début ^^
En fait non mdr y en a partout je m'en étais même pas rendu compte 😂😂😂
Je viens de finir, j'ai bien aimé, ça se laisse regardé facilement, les ost ne sont pas mal.
Le seul bémol, comme beaucoup l'ont souligné, ce sont les questions et les mystères qui restent en suspend. Mais bon, ça poussera les plus zélés à se procurer le manga, double rentabilité.
Par contre l'opening c'est une drogue, je m'endors avec maintenant tellement c'est doux et... spirituel?
bonjour
je viens de finir elfen lied qui fait partie des quelques séries à voir au moins une fois dans sa vie, ne serait-ce que pour vivre une expérience inoubliable ou non .
13 épisode qui se regardent rapidement , on se sent bercé au rythme drama et mélancolique
OST 10/10
les liens entres les perso sont magnifique sauf bandoo (le soldat d'élite)
Conclusion un mélange pleins d'émotions: dramatique , sentimental , humoristique , mais aussi gore et +/-erotique.
j'aimerai connaitre vos avis sur l'horloge/boite a musique ,
la différence entre le manga et l'anime ( je trouve aucun scan )
et d'autres trucs que vous avez remarqué
Dire que le manga va être édité aux Us par Dark horse, comme quoi c'est pas impossible qu'il arrive en France un jour.
Le 08 septembre 2018 à 06:59:00 Hei-san a écrit :
Dire que le manga va être édité aux Us par Dark horse, comme quoi c'est pas impossible qu'il arrive en France un jour.
c'est dessiné avec les pied par contre ![]()
Faudra le temps je suppose par contre ![]()
Le 08 septembre 2018 à 11:25:27 plusarkos a écrit :
Dire que le manga va être édité aux Us par Dark horse, comme quoi c'est pas impossible qu'il arrive en France un jour.c'est dessiné avec les pied par contre
L'auteur a fait d'énorme progrès en terme de dessin ![]()
Il a fait parallel paradise en 2017 les dessins sont top (en regardant le scénario c'est obligatoire de faire un effort la.... mvoyez
)
Yo, quel beau topic, 2006 quand même...
Quel bel anime aussi, et que dire de l’opening (même si ils le spament de ouf vers les derniers épisodes)
Perso j’ai pas trouvé ça si gore, sûrement a cause de la qualité des dessins (bien en dessous de ce qui se fait mtn, par exemple snk), du coup ça rendait le tout moins choquant, pareil pour les scenes de nu je n’y faisait même pas attention.
J’ai pas lu le manga, et vu que je suis pas trop manga (je surkiff quand une musique va bien avec une œuvre, mais bon c’est un autre débat), je pense que je le lirais jamais 😔, du coup si quelqu’un peut raconter un peu la suite? Ça a déjà sûrement été dit mais le topic est tellement chargé, merci 😚
Bon j'viens de finir et que dire que dire...
C'est pas mauvais, y'a des passages, voir des épisodes qui mérite clairement pas la moyenne mais la trame dramatique et tellement bien mené qu'on en vient à oublié l'histoire collective du manga/anime
L'animation est très vive, mais les dessins sont moches, heureusement que le chara de Lucy rattrape un peu la gueule du protagoniste principal ![]()
D'ailleurs les 3-4 1r épisodes il était tellement mal écrit, dessiné et lourd que j'attendais qu'une seul chose, qu'il en prennent enfin plein la gueule, et merci j'ai était servie ![]()
Pour avoir lu le manga la fin est totalement meilleure, ok c'est moins conventionnel mais tellement plus aboutie dramatiquement
Bref une bonne petite montagne russe d'émotions qui ne laissera personne indifférent, n'hésitez pas à le rush
7/10
Cet animé j'ai fini difficilement j'ai pas kiffé sauf l'op
le reste bof quoi 
Beaucoup de charme cet anime, il s'en dégage quelque chose de spécial. Il me fait penser à d'autres œuvres parfois plus anciennes comme Jin-Roh ou Akira.
Le style est vraiment particulier et l'opening magnifique, comme le chant de la Roma d'Akame Ga Kill.
C'est dommage que plein de choses soient médiocres en dehors de Lucy (coucou Luc Besson). Le MC et sa couz on en talk de ses ahuris ? A côté d'eux Kirito et la sienne de couz sont des intellos...les "nyou nyou" donc soit la Reine des mutants d'un côté de la pièce soit Reine des Segpas de l'autre...
La cohérence et l'écriture entre les épisodes sont souvent ténues, l'épaisseur du scénario très relatif finalement on sent que c'est plus la forme qui veut nous marquer, une sorte d'art et d'essai avec une palette rouge sang, c'est très contemplatif et nombriliste.
Au final donc l'Humanité là encore est à son terme.
SPOIL
Donc pourquoi garder Nana avec eux si Lucy fait le choix de se faire tirer dessus (même si là encore on voit son ombre à la fin ?) pour préserver la race humaine, ça n'a pas de sens hormis sa culpabilité envers le MC.
Mais là encore le choix de garder Nana est une erreur biologique crasse.
Et bordel ces aller-retour dans les escaliers et la baraque mais bordelent
Le flic spécial complètement débile qui ne sert à rien à part se prendre des branlées, d'ailleurs il devait s'occuper de numéro 35 à la fin mais il se refera défoncer par Lucy....
Il y a tellement de choses qui ne vont pas, l'antagoniste principal aurait mérité un meilleur terrain de jeu. La petite avec son chien a une sale histoire, j'ai été plus choqué par ça d'ailleurs que par les gerbes de sang au final.
Bref du bon et du moins bon, j'ai une impression d'oeuvre incomplète ou réalisée avec les pieds, il paraît que le manga est pire...mais je ne connaissais pas et j'en garderai une bonne impression malgré tout.
J'ai revu Elfen Lied y a 1 semaine. ça faisait au moins 6 ans que je l'avais pas vu. Bordel je l'aime toujours autant. Il y a des défauts mais les qualités éclipsent totalement les défauts pour moi.
La bande son, même si souvent orchestré autour de Lilium, bah ça marche de ouf. C'est impactant, t'as le bad ultime quand tu l'entends. Une sorte de mélancolie dramatique s'en dégage.
Les décors sont très jolis pour un anime de 2004. Par contre, les visages sont pas oufs sur certaines scènes.
L'animation est passable, ne brille qu'en de très rares occasions.
L'histoire a été modifiée car l'anime paraissait en même temps que le manga.
Même si certains thèmes sont traitées un peu de manière superficielle. Dans le manga (qui fait 12 tomes), ils sont traitées plus en profondeur et beaucoup de zones d'ombres de l'anime ont des réponses dans le manga.
Tous les thèmes abordés sont plus matures les uns que les autres : la pédophilie, le pardon, expérimentation, amour, vengeance, maladies psychiatriques, l'innocence, la cruauté, , la violence, le pouvoir, , la paternité, la discrimination, l'ordre naturel, les instinct, acquis/inné, manipulation génétique, la justice, conséquences du passé, etc
La nudité est, la plupart du temps en tout cas, justifié.
La violence est là en adéquation avec le propos.
Même si c'est pas votre délire, l'anime propose une expérience suffisamment atypique pour que vous vous y intéressiez et si vous voulez en savoir plus, je vous conseille le manga !
Les dessins sont pas oufs surtout au début, notamment au niveau des perspectives mais l'histoire est dense et tient en haleine. Des persos secondaires feront leur apparition alors qu'ils n'apparaissent pas dans l'anime donc lisez bien depuis le début ! Il y a 107 chapitres en tout.
Je l'avais commencer mais j'ai arrêter après plusieurs épisodes, ça vaut le coup de reprendre ?
Ça dépend de ce que tu recherches. Perso, oui, je trouve que ça vaut le coup.
Tu t'étais arrêté où ?
Je viens de me refaire l'animé
Je l'avais vu en 2010 j'avais surkiffé.
Aujourd'hui un peu moins
Déjà ça a ultra mal vieillit le design est dégeu.
De plus la 3/4 des persos sont inutiles et mal développé (je vois que trois persos développé Kurama, Lucy et Nana).
De plus l'animé est quand même bien malsaint pas le côté gore mais certaines thématiques sont vraiment aborder juste histoire de dire que l'animé a touché un truc malsaint (genre l'idile entre deux cousins il rencontre une fille abusé par son père et même la scène du chiot)
Quand j'étais ados je matais ça je me disais putain je suis trop dark je regarde des trucs de ouf aujourd'hui je me dit que c'est quand même malsaint
Le 02 mars 2021 à 02:13:01 Lelouch- a écrit :
Aujourd'hui un peu moins
De plus la 3/4 des persos sont inutiles et mal développé (je vois que trois persos développé Kurama, Lucy et Nana).
De plus l'animé est quand même bien malsaint pas le côté gore mais certaines thématiques sont vraiment aborder juste histoire de dire que l'animé a touché un truc malsaint (genre l'idile entre deux cousins il rencontre une fille abusé par son père et même la scène du chiot)
Quand j'étais ados je matais ça je me disais putain je suis trop dark je regarde des trucs de ouf aujourd'hui je me dit que c'est quand même malsaint
Et encore "l’idylle" entre les deux cousins, ce n'est pas un sujet malsain au japon ![]()
La VF au début présentait Yuka comme "l'ami d'enfance" de Kouta, avant de redevenir sa cousine quelques épisodes plus loin, par souci de cohérence avec l'histoire
Au passage, la VF est très passable dans cette série ![]()
Le 02 mars 2021 à 02:13:01 Lelouch- a écrit :
Aujourd'hui un peu moins
La VF de cet animé est horrible
Encore je suis pas un kikoo crachant sur les VF la majorité des VF aujourd'hui sont bien plus que passable
Mais celle-ci dégoute
Là pour le coup oui la VF est horrible, ça a très mal vieilli globalement tu m'étonnes que ça reste sur youtube sans souci ![]()
Lucy par contre est un bon perso mais son alter ego neuneu c'est pas possible.
C'est pas top top, c'est vieilllot mais l'ambiance il y a un je ne sais quoi d'apocalyptique plaisant comme un vieux Romero ou Akira, de loin hein post avant jean-KJ puriste.