CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel elfen lied!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2014 à 18:55:33

Regardez ma critique dessus :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=4gPNryfTPuY

JuzaDesOrages
JuzaDesOrages
Niveau 1
05 décembre 2014 à 18:09:32

Je viens de voir les 14 épisodes et je trouve l'animé bien sans être super.

SPOIL
Je pense que à la fin Lucy se laisse tuer par amour pour Kôta. Elle lui explique sur les escaliers dans le dernière épisode que si elle vie dans 5 ans il sera mort et il n'y aura plus de personne normal.

Trop de questions restent en suspend:
- D'où viens ce pouvoir? (dans l'animé Lucy dis à kôta que c'est trop long à expliquer)
- Que devient le grand méchant (chef directeur Kakuzawa)? (on le vois avec les 2 cornes...)
- Si Nana survie elle va obligatoirement filé la mutation à tous les gens qu'elle croise? On voie dans les souvenirs du directeur Kurama qu'il a été infecté par contact avec
numéro 3.
Au final Lucy c'est sacrifié pour rien...

Le combat contre le chef directeur ne fait que commencer à la fin.
Donc possibilité de faire une saison 2 en laissant en vie Lucy.

Je vais lire le manga en espérant qu'il y aura les réponses à ces questions.

Sub-ZeroLK-520
Sub-ZeroLK-520
Niveau 9
05 décembre 2014 à 18:12:24

Lucy n'est pas morte a la fin de l'animé, tu auras toutes les réponses a tes questions en lisant le manga.

YunoWhy
YunoWhy
Niveau 10
12 décembre 2014 à 02:27:49

J'ai bien kiffé ta vidéo Utsu. :)

Alors les gens comme je l'ai dit, l'anime et le manga ne sont malheureusement pas la même œuvre.

On va dire que ce sont 2 visions d'un même pitch de départ, et personnellement j'ai trouvé l'anime bien mieux sur tous les niveaux. Donc si déja vous trouvé l'anime craignos, les bras vont vous en tomber. :o))

-Destiny-
-Destiny-
Niveau 19
14 décembre 2014 à 00:23:42

On m'explique pourquoi les gens dans cet anime en ont strictement rien à branler de se faire couper en 4, planter les yeux et de se faire broyer la cervelle ? :doute:

YunoWhy
YunoWhy
Niveau 10
17 décembre 2014 à 00:06:22

Lucy a tranché ma soeur en deux devant moi mais je l'aime :snif:

Heu...t'as compris l’intérêt de l'anime ou pas ? C'était ce délire là qui fait que les gens ont bien kiffé à la base... Toute la tension dramatique est construite sur le fait que le héros s'attache à une "inconnue" (perte de memoire, toussa), pour se rendre compte à la fin qu'effectivement c'est le monstre qui a défoncé sa famille.

Et nana résiste longtemps à la tentation de se venger aussi.

Et pour le soldat, justement il rode pour la buter...Enfin je vois pas ce qu'il y a d'illogique là.

Wazzzzzaaa
Wazzzzzaaa
Niveau 10
03 janvier 2015 à 21:26:34

Je viens de finir l'animé et je l'ai trouvé excellent.
Le truc des pertes de mémoire donne un côté psychologique intéressant, le tout est bien rythmé, action, sang, amour, tous les ingrédients sont bien mélangés et c'était vraiment un bon animé.

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Le dernier épisode est bouleversant, mais le fait que Lucy soit vivante alors qu'on la pensait morte met beaucoup d'interrogations qui resteront sans réponses. Je pense que ça aurait été mieux qu'elle soit morte même si c'est un peu dur à encaisser sur le coup.

Surtout que ça a tout gâché l'effet, j'étais là genre "why ?!?! :snif2: la vie est trop injuste :snif2:"
Et à la fin "ah ? :( Bon bah ok :( "

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Message édité le 03 janvier 2015 à 21:30:03 par Wazzzzzaaa
[ackerman]
[ackerman]
Niveau 10
03 janvier 2015 à 21:42:53

Bonjour, je n'ai rien lu des posts par peur de spoil :hap:
Mais je vais débuter l'anime, on m'en a dit du bien puis j'donnerai mon avis pour voir si d'autres ont le même :)

Wazzzzzaaa
Wazzzzzaaa
Niveau 10
03 janvier 2015 à 22:19:38

Tu seras pas déçu :ok:

[ackerman]
[ackerman]
Niveau 10
04 janvier 2015 à 15:51:06

J'ai bien aimé l'animé. L'histoire était intéressante et triste mais personnellement, à la fin j'étais content car ça se finis bien je trouve, sauf pour numéro 35 et son vrai père qui meurt mais pour le reste des personnages. La fin laisse songer qu'ils eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux je trouve.

Musaylima
Musaylima
Niveau 10
11 avril 2015 à 15:32:08

Hey les gars, c'est moi ou la vf de Nana c'est la même que la voix de Yumi dans Code Lyoko ? :hap:

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
12 avril 2015 à 00:19:40

Vdd :d)
Serieu ?
J'avais jamais remarqué, tu me donne envie de regarder, tien je vais bien rire

Lawsford
Lawsford
Niveau 10
12 avril 2015 à 00:54:47

Putain mais en plus elle a EXACTEMENT la même voix et le même ton que dans Code Lyoko :hap: ça fait bizarre :hap:

LasticodDryz
LasticodDryz
Niveau 4
08 septembre 2015 à 20:56:09

Je viens de finir, et comme beaucoup je comprends pas pourquoi il est si populaire. L'anime est bon, mais pas génial non plus. :(
M'enfin j'ai passé un très bon moment quand même. :fier:

Go lire le manga now, vous me conseillez de le reprendre depuis le début ou non ? :noel:

Message édité le 08 septembre 2015 à 20:58:31 par LasticodDryz
Breackthebad
Breackthebad
Niveau 10
08 septembre 2015 à 21:09:30

Le manga est ultra mal dessiné, franchement bordeline, et d'une médiocrité a mourir de rire.

LasticodDryz
LasticodDryz
Niveau 4
08 septembre 2015 à 21:22:47

Oui mais ça j'men fiche un peu, j'ai une histoire pas finie, je veux la conclure. :hap:

Bon je sais que j'vais reprendre depuis le début en tout cas, coucou les personnages qui apparaissent pas dans l'anime... :rire:

Never-Ad
Never-Ad
Niveau 9
08 septembre 2015 à 21:27:47

Je viens de finir, et comme beaucoup je comprends pas pourquoi il est si populaire. L'anime est bon, mais pas génial non plus.

Bah, ça a peut être mal vieilli mais dans mon souvenir c'est assez unique en son genre Elfen Lied

Faudrait que je re-matte tiens

vladhausen
vladhausen
Niveau 7
09 septembre 2015 à 01:04:20

Vraiment très bon Anime. J'ai fais l'erreur de le regardé deux fois... Ça m'a coûter 2 boites de mouchoirs au lieu d'une...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2015 à 04:01:18

Le 09 septembre 2015 à 01:04:20 Vladhausen a écrit :
Vraiment très bon Anime. J'ai fais l'erreur de le regardé deux fois... Ça m'a coûter 2 boites de mouchoirs au lieu d'une...

intéressant, faudra que je me le rematte, ça fait 3 ans que je l'ai vue. j'avais pas pleuré, mais j'avais bien aimé cette ambiance oppressante et mélancolique.

fosteur49
fosteur49
Niveau 31
22 janvier 2016 à 19:27:14

voilà voilà https://www.youtube.com/watch?v=pn-JAkLCb78

Ptin il fait partie des meilleur anime pour moi :( ( j'ai des gout étrange en terme de "meilleur" ou "perl" :rire: ) :hap:

Message édité le 22 janvier 2016 à 19:28:07 par fosteur49
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment