CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel elfen lied!!

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
31 août 2014 à 18:00:19

Je vois pas en quoi le smiley :hap: est méprisant. :noel: Je crois qu'on a vraiment pas la même vision de chose hein. :hap: Je m'excuse aussi alors. :noel:

" appel a un modo pour qu'il tranche"

J'ai lu pour qu'il te tranche. :hap: :hap:

irishiu
irishiu
Niveau 10
31 août 2014 à 18:02:02

Ce smiley :hap: est typiquement celui du troll et de l'ironie.

Enfin moi je l'utilise comme ça. :ok:

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
31 août 2014 à 18:05:30

J'ai pas le temps de faire une liste mais ce qui m'a dérangé c'est que c'est trop niais par moment, le MC qui a le charisme d'une huître, la cousine pareil, j'ai trouvé ça un peu moche pour l'année où c'est sortit (2005-2006 non ?). Sinon y a les flash-back des épisodes précédents qui est trop présent pour 13 épisodes selon moi et l'humour que j'ai pas aimé même si ça m'a parfois fais rire. :hap: Il y a aussi le gore à outrance, surtout au premier épisode c'était vraiment trop que ça m'a fait exploser de rire. :hap:

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
31 août 2014 à 18:19:01

Longiforme :d) Je pense que les flashbacks étaient nécessaires pour expliquer la dimension psychologique de Elfen Lied.
Et je crois que l'animé date un peu plus mais je suis pas sur.

irishiu :d) Vraiment d'accord avec toi, le côté niais et "le monde est petit" sont les 2 gros défauts de l'animé.
Par contre pour le gore, même si ça m'a aussi dérangé je pense que c'était nécessaire au début, pour justifier la peur des humains et pour extérioriser la haine des diclonius..

Mais je pense que le gros point fort c'est le thème de la mutation et du rejet de la différence, et le côté psychologique très réussie et très représentatif (même si il n'est pas exempt de défaut sur certains personnages).

irishiu
irishiu
Niveau 10
31 août 2014 à 18:33:51

2004 l'animée, le real je crois que c'est le même que Card captor Sakura, comme quoi on a peut être échappé à des yeux encore plus immense. :fete:

C'est plutot propre comme graphisme, pas très original mais propre on va dire.

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
31 août 2014 à 18:38:26

L'animation était même très propre. C'est parfois difficile de faire des projections de sang réaliste et la franchement ça m'a pas choqué (pas comme les méchas qui saignent dans Guilty Crown :ouch: ).

irishiu
irishiu
Niveau 10
31 août 2014 à 18:41:02

Bha dans GC c'est pour faire comme dans Evangelion tu vois, c'est plus dark. Sauf que dans Eva c'est justifié, dans GC chui pas sur...

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
31 août 2014 à 18:53:32

:rire: C'est tellement vrai ! Sauf qu'en plus c'était mal fait ! :nonnon:
Comme la mère de Shu qui boit de la bière comme Katsuragi, sauf qu'elle n'a rien d'une militaire un temps soit peu garçon-manqué..
Et encore on a évité le pire, j'imagine le coup du Pingouin d'eau chaude.. :hap:

irishiu
irishiu
Niveau 10
31 août 2014 à 19:32:53

Voila pourquoi j'ai vraiment pas aimé GC, le magnifique premier épisode est une publicité mensongère, tu crois que ça va allez loin, que des personnages comme Itori vont avoir masse trucs à raconter,
et au final quedal...ça recycle juste tous ce qui est "cool". :-(

Le premier épisode D'E.Lied drague un peu les kikoos en manque de darkatitude mais quand même, le reste de l'anime développe quelque chose, pour certains c'est raté mais au moins ça essaye.

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
31 août 2014 à 19:44:41

Je trouve que même le 1er épisode de GC était n'importe quoi.. Je me demande comment Shu, le type aseptisé, peut être amener dans cette situation. C'est même pas un concours de circonstance tellement ses choix sont illogiques.
J'ai eu direct envie de drop dès le 1er épisode, la mise en scène était très mal foutue, sans parler de l'incohérence totale..
Bref c'est vraiment dommage parce qu'il a du nécessiter beaucoup de travail.. :-(

En revanche je pense que pour Elfen Lied, même si ça "drague les kikoos" à cause de l'hyper-violence, le reste de l'anime n'aurait jamais pu être cohérent et "bon" si ces premières scènes n'avaient pas été là.

pikantussaa
pikantussaa
Niveau 10
01 octobre 2014 à 00:32:35

Je viens de le finir
Et y aura t-il une suite ?
Ou bien ya t-il une suite en manga ou en scan ?
Si oui a quel chapitre ou tome je doit reprendre merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 13:25:16

Elfen Lied Fini :)

J'ai pas compris la fin ?

:spoiler:

Pourquoi on voit une corne de Lucy voler ?
On dirait qu'elle s'est laissée tuée / qu'elle s'est suicidée pour essayer de se faire pardonner pour le meurtre de la soeur et du père du gars :(

Du moins c'est ce que j'en pense :(
Surtout qu'a la fin complète, on la voit pas à table ?

Par contre, ya pas une histoire avec l'horloge ?
On dirait qu'elle remonte le temps, il m'a semblait apercevoir Lucy dérrière la porte à la fin :( ?

:spoiler:

Sinon j'ai beaucoup aimer :)

Sub-ZeroLK-520
Sub-ZeroLK-520
Niveau 9
27 octobre 2014 à 13:39:14

Pour avoir la vraie fin de Elfen lied il faut lire le manga, l'animé n'a pas vraiment de fin, il y a 13 tomes et l'animé s’arrête au 7, ça devient totalement différent a partir du 7ème.
Même sans ses cornes lucy peut toujours utiliser ses vecteurs, c'est pour ça qu'elle est toujours en vie a la fin.
Derrière la porte c'était surement nyu puisque lucy a du reperdre la mémoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 13:42:30

Euh, ya 13 épisodes, pas 7 :(

Bah pourquoi à la dernière scène d'action on voit sa 2ème corne voler ?

Sub-ZeroLK-520
Sub-ZeroLK-520
Niveau 9
27 octobre 2014 à 13:45:46

J'ai pas dit qu'il y avait 7 épisodes mais que l'animé s’arrête au tome 7 du manga parce que l'animé n'a pas de vraie fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2014 à 14:03:44

Ah ok :oui:

Je pense pas lire le Manga, si il faut que je lise les version Manga de tout les animés que je voit, j'en aurais jamais finit ...

biz

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
29 octobre 2014 à 21:18:34

Je viens de finir les 14 épisodes et je me pose une question : qu'est-ce qui a provoqué autant d'engouement pour cette série ?

Possibilité de spoil :spoiler:

Je ne vais pas partir sur une longue critique faute de temps et d'envie, mais vu la popularité de la série je m'attendais quand même à infiniment mieux que ça.
Kota et sa copine n'ont aucun charisme, Nyu est horripilante (ainsi que les deux colocatrices qui suivent) et Lucy est trop dark.
Je crois surtout que l'anime a fait du bruit pour sa violence gratuite et les boobs des gamines (on est pas dans la nudité d'Evangelion, pure et asexuée).

Bref moi je ne vois que l'opening à sauver. Désolé pour ceux qui seront heurtés par la critique.

Choni
Choni
Niveau 30
29 octobre 2014 à 21:50:28

Je pense pareil que toi VDD.

L'anime est pas génial pour moi, je comprends pas non plus pourquoi il a tant de succès. (s'il est justifié à cause des boobs et de la violence, je comprends encore moins)

irishiu
irishiu
Niveau 10
29 novembre 2014 à 04:51:51

J'ai rematté l'anime et relu le manga entier et ma conclusion c'est que l'anime est bien meilleur au final.

:d) Moins lourd, plus cohérent, mieux écrit, sans parler du fait que le design est beaucoup mieux et constant.

:d) Le manga part trop loin et dans tous les sens, sans compter l'humour à chier et mal placé (olol nyu touche les nichons des autres) qui gâche l’émotion général. :honte:

:d) L'histoire de la fille qui se pisse dessus (sight....) est aussi en trop dans le manga. Ça ne sert quasiment à rien.

Donc à part 2-3 réflexions assez intéressantes (notamment sur le conditionnement des animaux) que le manga apporte en plus, il faut avouer que l’œuvre est boursoufflé, et que l'anime est sa version dégraissé et mieux fini en gros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2014 à 22:47:36

les gouts et les couleurs tous simplement. :content:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment