CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel elfen lied!!

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
31 août 2014 à 15:51:23

C'est quoi la fin du manga ?

stonknot
stonknot
Niveau 9
31 août 2014 à 15:52:31

:spoiler: :spoiler: sur la fin du manga

Elle (Nyu) Creve... une fin deguelass je trouve :(

!spoiler: :spoiler:

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
31 août 2014 à 16:02:18

Longiforme :d) Tu peux t'imaginer ce que tu veux, mais avant de péter plus haut que ton cul, sache que d'une part je découvre pas cet animé cet année (mais il y a 10 ans) et d'autre part il ne fait pas partie de mon top 20.

Et enfin si j'ai dit ça c'est que justement la fin de l'animé repose sur le fait qu'on ne sait pas si cet Lucy ou non. Et c'est en ça que c'est une bonne fin.

À moins que tu veux qu'on t'explique de A à Z pour pas que tu sois perdu et que tu sois sur de comprendre comment finissent les protagonistes, dans ce cas là retourne vers des nekketsu. Parce que ce type de fin est utilisés dans beaucoup de chef d'œuvre (Cowboy Bebop, Code Geass, Samurai Champloo sans les 2 dernières minutes, etc). Même si Elfen Lied n'en fait pas parti.

La fin du manga est différente, plus clair mais plus nul.

Et ensuite je ne voit pas où vous chercher un animé pseudo-intelligent, Elfen Lied n'a absolument pas cette prétention, en revanche il aborde une thématique intéressante c'est la peur de l'humanité face aux espèces divergentes et aux "mutants", ou à ces êtres différents qui la menace. Sans parler de la violence psychologique plutôt bien dépeint.

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
31 août 2014 à 16:16:31

Je sais pas ce que vous avez sur le forum Japanimation à vouloir prendre tout le monde de haut. Je vois pas où j'ai dis que tu as découvert cet anime récemment. J'ai pas aimé perso, peut être que toi si mais ce n'est pas du tout un chef d'oeuvre.

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
31 août 2014 à 16:18:00

slt je regard elfein lied et je me pren pr un élit mdr retourn regardai les neketsu tu saï pas apprécier les bonn choz :)

irishiu
irishiu
Niveau 10
31 août 2014 à 16:22:05

Le VDD il a besoin de reconnaissance ou quoi? :ouch2:
Au pire si t'as pas aimé tu passe à autre chose au lieu d'essayer de taunt ceux qui ont apprécier l'anime.

Ca fait 15 messages que tu nous le rabache.

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
31 août 2014 à 16:27:33

"Ah pardon, j'ai craché sur ton animé préféré autant pou moi"

Et c'est moi qui prend de haut ?! Et bien excuse moi si je me suis laissé interpréter d'une manière hautaine mais évite de me de faire ce genre de remarque la dernière fois (et c'est "au temps* pour moi").
Bref, aimer ou pas aimer n'est pas la question, personnellement ce n'est pas du tout mon genre, mais j'essaie de juger qualitativement ce que ça donne. Et sur ce point, pour 13 épisodes il est bon sans pour autant être un chef d'œuvre.

PS: J'ai pas besoin de mimer prendre une orthographe d'attardé pour tourner en dérision les arguments de mon interlocuteur.

Sur ce merci, au revoir, et retient que d'une ce genre de fin sont les meilleurs, et que de deux ce genre de question sont inutiles.

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
31 août 2014 à 16:29:03

Comme l'a dit irishiu, que t'aime ou t'aime pas on en a rien à foutre, en revanche ce qui est intéressant c'est que tu parles des thématiques abordées, d'une analyse constructive, etc..

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
31 août 2014 à 17:00:56

C'est le but d'un forum de s'exprimer et de donner son avis. Moi perso j'ai pas aimé c'est mon avis et vous pouvez pas me dénigrer parce que c'est mon avis. Et regarde ton premier message et dis moi si tu m'as pas répondu agressivement.

Oui c'est bien si ça aborde des thématiques etc mais si c'est nul ( pour moi) ça n'a aucun intérêt.

irishiu
irishiu
Niveau 10
31 août 2014 à 17:07:49

Allez y a quand même bien pire que ce pauvre anime, :-))) certe un peu surestimé, mais qui à la base n'avait pas pour vocation de devenir un chef d'oeuvre.

Tu préfère peut être les trucs genre Guilty Gears? Qui pensent être les nouveaux evangelion mais qui au final sont d'un vide abyssale, alors qu'il ont paradoxalement une production incroyable.

irishiu
irishiu
Niveau 10
31 août 2014 à 17:14:06

Omg je voulais dire Guilty Crown. :nonnon:

Je connais pas Guilty Gear.

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
31 août 2014 à 17:23:42

Non je n'aime pas Guilty Crown. :hap:

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
31 août 2014 à 17:25:18

Longiforme :d) On a bien dit donner son avis, pas dire j'aime ou j'aime pas.. Le goût est propre à chacun et n'a donc rien à faire sur un forum.
Elfen Lied a tout de même des qualités, et reconnais que les citer serait beaucoup plus utile pour ceux qui te lisent de simplement dire "j'aime pas".

Et puis je ne suis pas d'accord avec toi, les thématiques sont l'essence d'une oeuvre, le fan service et l'epicness sert juste à assouvir les bas-instincts des spectateurs pour le maintenir devant son écran. Là est la différence entre les oeuvres et les produits.
Regarde Neon Genesis Evangelion, ça c'est un chef d'œuvre, le rythme a pas mal vieilli pour les plus jeunes et tu peux très bien t'ennuyer, pour autant les thématiques abordés comme le dilemme du hérisson, où le plan de complémentarité de l'homme sont splendides. Là tu comprenderas que sur de la japanim' on peut prendre son plaisir autrement.
C'est aussi valable pour beaucoup d'autre chef d'œuvre comme Ergo Proxy, Serial Experiment Lain...

PS: Je ne pense pas que poser une question comme "Pourquoi tu veux savoir ??" est méchant.. Ou alors il va falloir consulter pour hypersensibilité égotique.. (Mais j'espère sue tu n'en est pas là :-))) )

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
31 août 2014 à 17:30:45

"Pourquoi tu veux savoir ?!" Sans smiley aucun et avec un point d'exclamation me dis pas que tu disais ça calmement.

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
31 août 2014 à 17:37:12

Nan mais tu te rend compte sur quoi tu chipote..
En plus j'ai passé l'âge des gamineries: je me suis excusé si j'ai mal été interpréter ce qui a l'air d'être le cas.
C'est une vrai question man, on a tous vu la même chose et le réalisateur n'a jamais communiqué a ce sujet (comme toujours ils ont pas que ça à faire), donc ne le prend pas personnellement, et arrête de te donner un spectacle parce que j'ai effleuré ton ego.

Et ce n'est pas mon genre de ressentir de la haine pour autrui.. Vraiment pas mon genre.. Donc arrêtons là parce que ça ne sert à rien. Évite juste de demander des choses inutiles, et ne sur interprète pas lorsqu'on est pas écrit, ça amène souvent a des discordes inutiles, comme là.

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
31 août 2014 à 17:41:24

"arrête de te donner un
spectacle parce que j'ai effleuré ton ego"

Voilà c'est typiquement le genre de message qui me pousse à répondre comme ça. :hap: Moi j'ai interprété ton premier message comme je te l'ai dis à cause du point d'exclamation et du manque de smiley. Après si c'était pas le cas tant mieux. :hap:

irishiu
irishiu
Niveau 10
31 août 2014 à 17:42:42

:d) Bon moi ce que j'ai aimé (même si ça fait un moment que je l'ai pas vu. :) )

-L'originalité du concept de base.
-Le script en général et la mise en scène.
-Les musiques.
-Le personnage de Lucy (et son excellente doubleuse.)
et aussi bantou et Kurama.
-Des thèmes abordés assez trash
-J'ai chialé comme un payday. :snif:

:d) Ce que j'ai pas aimé. :nonnon:

-L'humour un peu borderline parfois.
-Le coté niais et moe de l'ensemble.
-Le coté "le monde est petit" du scénario (mais nécessaire pour faire un anime assez rythmé malheureusement.)
-Peut être un peu gratuit parfois il faut l'avouer.
-J'ai chialé comme un payday. :pf:

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
31 août 2014 à 17:50:54

L'égo relève de TA perception mon ami.
Je peux très bien faire un compliment à quelqu'un qui veut se la jouer Bad Boy, il va mal le prendre et ce compliment partant pourtant de bon sentiment va effleurer son ego..
Pour autant ma question était dénué de sentiment, c'est pour ça qu'il n'y a pas eu d'emoticon..
Il y aurait eu de quoi le prendre mal si j'avais prit l'émoticon méprisant " :hap: ", haineux " :sors: , ou tout un tas d'émoticon qui t'aurait fait croire que je le foutais de toi " :hum: :doute: :sarcastic: :honte: :-))) "

Enfin bref, le débat est clos, je n'ai pas rebondis lorsque tu m'a mimer en kikoo, c'est ça la sagesse, donc essaye de te montrer sage, si ça avait vraiment été méchant tu aurais du m'ignorer, et si ça reposait seulement sur un mal-entendu et que tu l'aurais demander de reformuler (ce qui n'a pas été le cas) tu aurais au moins accepter les excuses.
Donc stop, je me re-excuse si tu veux, en revanche si tu relance inutilement je vais faire appel a un modo pour qu'il tranche.

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
31 août 2014 à 17:54:53

Irishiu: Je suis totalement d'accord avec toi.

irishiu
irishiu
Niveau 10
31 août 2014 à 17:59:36

Allez à ton tour Longiforme, fais ta petite liste, même si y a que des points negatif comme ça on en finiras avec les dispute inutiles. :)

VDD oui voila on est d'accord c'est pas l'anime du siecle mais on peut y trouvé de quoi bouffer quand même si on accroche un minimum.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment