CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel elfen lied!!

Amy-chan
Amy-chan
Niveau 10
15 février 2014 à 22:20:58

Ah, la condescendance.

Il suffit pas de balancer tout les malheur du monde sur des personnages pour que j'éprouve de l'empathie pour eux, tu sais. Et oui, on prend des gamins, plus c'est jeune, plus c'est dramatique. En dirait que t'a pas bien compris ce que je reprochais à cette partie là en fait :

C'est cliché.

Après, je continue l'anime, et ça me regarde, je vois pas ce que ça peut te foutre. Connais-tu l'intérêt d'un forum? Ou c'est juste que tu préfère quand la page de ton anime préféré est constellé d'avis positif? "T'aime pas, regarde pas" hein?

Et puis bon, le manga, le manga, on verra bien hein. Je regarde l'anime là, donc disons que c'est légèrement hors sujet...

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
15 février 2014 à 22:34:05

Hm... tout d'abord je parle du manga simplement car quelqu'un l'a évoqué.

Ensuite je dis pas que c'est pas cliché. Au contraire.
Je dis pas que c'est bien. Je dis pas que tu devrais chialer sur son histoire. Ni en rire.

Ensuite je disais : si t'aime pas regarde pas. Pourquoi? Tout d'abord je n'avais lu que ton premier post, je viens de voir les autres mais je vais me concentrer sur ce dernier. Tu demandes pourquoi tu continues à regarder. Je te fais simplement remarquer que tu critiques le truc (soit c'est une oeuvre largement critiquable), ça t'énerve au point que tu veuilles casser ton écran, donc je dis simplement ce qui me viens par l'esprit : arrête de te 'torturer' et regarde pas. J'imagine que quelque soit la façon dont on le dit, ça sera toujours mal pris de dire ça :( .

Ensuite... animé préféré.... non pas vraiment. Quand je l'avais regardé il y a quelques années, je l'ai bien aimé. En autre car c'était mon premier animé, et que j'avais pas forcément de quoi comparer, ça restera toujours un animé que j'avais apprécié. Qu'on le critique, c'est une chose, encore une fois c'est loin d'être un chef d'oeuvre, ça va rester au goût de chacun.

La seule chose qui m'énerve, c'est juste que quelqu'un qui ne ... supporte pas l'animé et qui malgré tout continue à le regarder viens donner un avis qui importe pas réellement...

Après encore une fois, j'avais simplement lu le post où tu te plains d'un certain passage pour une raison qui m'est totalement obscure car j'ai l'impression que tu t'attends à ce que les personnages agissent comme des adultes alors que cela reste des gosses...

Que tu aimes ou que tu n'aimes pas, que tu regardes ou pas c'est ton choix et ça ne regarde que toi, c'est juste que venir comme ça et donner son avis c'est une chose. Venir, dire que c'est de la merde et ensuite demander 'mais mon dieu pourquoi je regarde ça'... c'est toi qui voit personne ne t'y oblige j'imagine :( .

Enfin libre à chacun d'agir comme il le veut..

Et puis les clichés dans les mangas, c'est pas comme si on retrouve que ça dans 80% d'entre eux :( ... c'est sortit en 2002... après je dis pas que c'était pas déjà cliché, mais certainement bien moins qu'aujourd'hui...

Enfin bon, bon visionnage, il semble que tu ne t'arrêteras pas avant la fin.

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
15 février 2014 à 22:37:10

Oulah, beaucoup de répétitions et de mauvaises tournures, merci de ne pas le prendre en compte :noel:

Amy-chan
Amy-chan
Niveau 10
15 février 2014 à 22:59:06

J'en suis a l'épisode 11, ça commence enfin à être intéressant. *bouffée d'inspiration*

"Pourquoi je me fais ça" c'est une question rhétorique, tout simplement. Je demande ça a personne, voyons.

Donc, mon avis ne compte pas rééllement parce que je ne supporte pas l'anime si je te comprend bien? Si tu sous entend qu'il faut être calme et donc objectif pour juger, je suis d'accord et essayerais de l'être quand je posterais mon avis définitif.

Après, pour le passage, dit comme ça, je ne sais pas duquel tu parle. Parce qu'a mes yeux, il y en a beaucoup.

Si tu fais référence a Lucy qu'il laisse sortir sans surveillance, je maintiens et je ne vois pas en quoi c'est un comportement d'adulte d'empêcher une gamine amnésique de se promener toute seule. C'est du bon sens.

Et c'est pas parce qu'il y a des clichés dans d'autre anime que je vais mieux supporter celui-ci. :(

M'enfin, je l'aurais peut être supporté s'il n'y avait pas l'étiquette "chef d'oeuvre" sur l'anime aussi.

Amy-chan
Amy-chan
Niveau 10
25 février 2014 à 14:15:01

Double post, j'ai terminée.

:spoiler:

La seule bonne chose que je retiens de l'anime c'est l'histoire du docteur Kurama.

Le reste, juste non. Le héros con comme un balais qui pardonne la fille qui a juste éventré sa soeur et décapité son père sous ses yeux (han l'amûr c'est si bô), Lucy la schizo misanthrope parce des gosses ont tué son chien avec un vase (merci la scène exagéré), Yuka la fille qui sert juste a rien a part vouloir se faire prendre par Kota tout le temps et faire des crises de jalousie inutile.

Ne parlons pas de l'organisation qui laisse Nana avec sa famille adoptive alors qu'elle peut juste éclater des gens avec ses mains invisible, tout est bien qui finis bien, quel suspens Lucy est revenue.

Voilà, c'est fait.

Funky28
Funky28
Niveau 1
02 mars 2014 à 12:46:48

Amy-chan : va lire le manga , tu comprendras tout ^^ .
Sinon si quelqu'un pourrait m'expliquer la fin du tome 12 , parce que j'ai pas compris c'est qui les deux filles

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
02 mars 2014 à 14:56:54

Si je me rappelle bien, les deux filles sont tout simplement les filles du MC et de sa cousine (bha oui c'est bô la consanguinité :hap: )

Par rapport aux noms qu'elles portent, on peut penser que l'un est la 'réincarnation' de Lucy et l'autre de sa petite soeur (puisqu'elles s'appellent Kadae et Kanae ou un truc comme ça).

Voilà voilà, mais je ne suis pas sûr je dis ce que je me rappelle.

rldler
rldler
Niveau 10
22 mars 2014 à 05:05:29

A la fin du manga, les 2 filles sont les reincarnations de Kaede (vrai nom de lucy/nyu quand elle etait petite) et Nyu

En effet, ce sont elles qui sauvent Kouta en empechant lucy de le tuer et lui disent de le retrouver le dernier jour du festival d'ete

Donc qu'elle est la version qui dit a Kouta de la tuer ?

C'est Lucy, en effet, c'est la dernniere qui est en vie

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
24 août 2014 à 04:56:30

Je viens de me faire les 13 épisodes en 2 soirées.
C'était sur ma liste depuis longtemps, et je dois dire que je suis pas déçu de l'avoir vu.

Je trouve le BG vraiment énorme, la questions que ça soulève, les points que ça aborde, c'est vraiment très bon.
Le personnage du directeur (celui a lunette là...) est aussi vraiment très très bon, complexe, pas manichéen, top.
Après, le perso de la cousine là, est assez lourd. Enfin voila, je vais pas répéter ce qui a déjà été dit 100 fois ici.
j'ai vrmt apprécier la mise en scène, notamment lors des scènes dramatiques, parfois c'est vraiment poignant.
Dommage que la fin soit si vite expédiée.

Quand Lucy/Nuy parle avec le perso principal (dont j'ai déjà oublié le nom (il est aussi charismatique qu'une porte de prison lui soit dit en passant)) à la fin, tout va très, trop vite. On voit Lucy avant sur le fond, ses bras invisibles se dresser en l'air, qlq détonnations et une bout de corne qui vole. Moué bof. Pq elle est pas retournée avec le gars ? Il est complètement à la masse le mec de toute façon. Son perso est limite plus intéressant qd il était gosse qu'adulte.

Sinon, je dois avouer que j'avais lu que c'était ultra méga gore et blablabla. Bon ok c'est assez trash mais bon...La seule scène qui m'a dérangé, c'est celle dans le train, quand on voit la gamine se faire couper en deux. Et la scène où on voit la vie de la ptite sdf avant qu'elle soit ds la rue.

FIN :spoiler:

Bon après ces 13 épisodes j'ai qd même une question sans réponse (depuis le 1e épisodes je me demande ça en fait).
Mais euuuh, c'est normal au Japon les relation cousin/cousine ? Tranquille la consanguinité ou quoi ? :doute: :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2014 à 05:45:09

oui c'est normal, t'en verra beaucoup dans d'autre anime.

Swan_BIS
Swan_BIS
Niveau 5
24 août 2014 à 05:54:04

voila jai vu tout les episodes de l'anime et beh putain

quel truc de merde j'ai perdu mon tps omg anime pourri rempli de cliché

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
31 août 2014 à 03:19:28

Je viens de finir et putain j'ai vraiment perdu mon temps. Heureusement que j'ai du temps à perdre hein. :sarcastic: Et dire que certains considèrent ça comme un chef d'oeuvre.

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
31 août 2014 à 14:18:56

Sinon y a un trucs qui m'a intrigué c'est le perso qu'on voit derrière la porte à la fin du dernier épisode. C'est Lucy ? :hap:

BloodRiver94
BloodRiver94
Niveau 10
31 août 2014 à 15:12:03

Pourquoi tu veux savoir ?!

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
31 août 2014 à 15:31:48

Ah désolé j'ai craché sur ton anime préféré donc j'ai pas le droit de savoir, autant pour moi.

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
31 août 2014 à 15:36:24

Ah désolé j'ai craché sur ton anime préféré donc j'ai pas le droit de savoir, autant pour moi.

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
31 août 2014 à 15:40:27

Ah les joies de poster via mobile. :hap:

Sinon quelqu'un de plus aimable pourrait me répondre ?

Kaokai
Kaokai
Niveau 10
31 août 2014 à 15:40:52

Cet anime pseudo-intelligent :rire: , y'a que l'opening qui est bien :rire:

Longiforme
Longiforme
Niveau 10
31 août 2014 à 15:46:25

Ouais l'op est pas mal mais il est dérangeant un peu. :peur:

stonknot
stonknot
Niveau 9
31 août 2014 à 15:47:27

Oui on peut dire que c'est elle mais ceux qui prefere la fin du manga te dirons que non ce n'est pas elle :(

+oui l'opening est enorme mais un peu tordu...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment