Ok merci pour l'info. ![]()
Ou bien apprenez le japonais et commander en import ^^
...nan nan je suis sérieux ^^
Bon j'ai fini l'anime hier soir et j'ai une question : pourquoi cet anime en prend plein la gueule ?
Certes c'est loin d'être le chef d'oeuvre que certains décrivent m'enfin il est loin de n'avoir que des défauts...
(ANIME et précisez quand il s'agit de spoiler le MANGA abrutis)
Sérieusement, cet anime a une ambiance vraiment étrange de par sa bande-son (la répétition sous toutes les formes possibles de Lilium y contribue beaucoup), les effets d'ombres un peu glauques (tous les décors sont sombres, d'ailleurs des fois ça met réellement mal à l'aise.)
J'ai moins aimé le chara-design, les grands yeux à la Magical Doremi, ça le fait moyen pour ce genre d'anime.
Par contre, l'animation est vraiment pas mal, les scènes d'action (qui se finissent toujours de la même façon d'ailleurs) sont de qualité respectables mais surtout, tout y est constant.
Dans cet anime, que ce soit l'ambiance, l'animation ou la réalisation, il n'y a aucun essoufflement, dans chaque épisode il se passe quelque chose d'intéressant, qui fait avancer l'histoire et qui nous tient en haleine, pas de place pour de la tranche de vie.
Bon l'anime n'est pas exempt de défauts.
Notamment un truc qui m'a fait à chaque fois rager, tous les personnages y passent. TOUS. On s'attache vite fait à un personnage et PAF! deux épisodes plus tard il est coupé en deux et le sang gicle partout un peu à la Battle Royal (à croire qu'on a des aortes partout dans le corps OLOLZ).
Un autre GROS GROS point noir (et c'est ce qui fera que Elfen Lied ne sera pas un "must" pour moi), c'est son impression d'esquisse qu'il laisse à la fin.
Plus brouillon, moins abouti, tu meurs (comme d'hab découpé en deux ou égorgé KOM C ORIGINAL
).
On ne sait rien, Lucy fait une super révélation comme quoi dans 5 ans, tous les bébés seront des diclonius, OK ! Pas grave
NEXT !
Lucy se fait couper l'oreille et on la voit s'évanouir, les yeux blancs la bouche ouverte... pour moi elle est morte.
Deux secondes après TADAAAAA ! Elle est re-là pour rouler une galoche au héros (dont on ne comprend que vaguement le sens, en fait l'héros est aussi con que Shirou, il a juste plus de couilles -il a embrassé deux meufs quand même-). Bref à croire que les mecs de Sunrise sont passés par là (et c'est moi qui troll Code Geass maintenant).
Autre point important, que devient la relation entre Kouta et sa cousine (inceste de merde, qu'est-ce qu'ils ont avec les cousines les Japonais, c'est dégueu) ? Que devient Nana ? Elle finit sa vie tranquille en rejetant ses pulsions meurtrières ? Un peu bancal quand même.
Et enfin, que devient le directeur de l'opération sur les humanoïdes ? Quelle est la nature du virus ? Pourquoi il a des cornes et son fils aussi ? Que devient sa soit-disant révolution qui fera de lui un dieu ?
Bref beaucoup de questions en suspens pour un anime (OK y'a le manga toussa mais quand même là c'est limite abusé).
Les personnages, parlons des personnages.
NON ils ne sont pas profonds et dark (à la limite le fils du directeur qui a les lunettes a l'histoire la plus sombre... et Lucy aussi, j'ai bien aimé son passé).
Moi j'accroche pas au fake-passé de Kouta, c'est ridicule.
D'ailleurs ça me rappelle que les réactions de tous les personnages face à la mort sont tout sauf naturelles.
Quand Kouta découvre vers le début son prof égorgé avec des cornes sur la tête le tout dans un bain de sang rouge fluo, il déprime un soir et le lendemain, youpi tralala j'embrasse ma cousine. Nan sérieusement ça manque de tact quand même.
Finalement, ce qui fait que j'ai apprécié cet anime c'est l'ambiance et le scénario bien ficelé (ce qui ne lui enlève pas ses multiples creux) et surtout le fait que les scénaristes, malgré leurs lacunes, ont réussi à renouveler le suspense à chaque épisode, ça c'est cool.
:spoil: (fin)
Je précise que je n'ai pas trollé dans cet avis ![]()
Je suis d'accord concernant les réactions de certains persos. Kouta par exemple est un peu niais sur les bords, et surtout naïf : le fait que Lucy ai tué sous ses yeux sa sœur et son père ne l'empêche pas de l'embrasser.... M'okay
D'ailleurs, j'ai fais un petit parallèle entre lui et Makoto (de school days
) dans le sens ou les deux sont pas fichu d'avoir des sentiments concrets ou de trancher entre plusieurs filles !
Quand à sa cousine, je sais pas si elle est nympho ou juste passionnée, mais j'aimerais pas avoir la même, limite une st4lkeuse quoi
Sinon on retrouve la même remarque que pour Zipang ou Claymore : cet anime ne va pas aussi loin que le manga, et certains personnages au potentiel énorme sont tout juste survolé (je pense notamment a Bando qui est vraiment un perso intéressant dans le manga). La trame de fond sur le virus diclonus est dans cet anime clairement survolée, puisqu'elle sert tout au plus de contexte à l'anime. La encore dans le manga, on apprend tout de ce virus, et l'histoire s'en retrouve considérablement grossie. Idem pour la fin, ici on a une fin très "light", bien que pas aussi mauvaise que certaines autres du genre, mais seul le manga répondra aux questions sans réponses
Un dernier point : comme tu le souligne, Lilium et ses dérivés (voix d'homme, boite a musique...) contribue pour beaucoup à l'ambiance. Mais d'une manière générale, je sais pas ce que t'en as pensé, mais je trouve que l'OST d'Elfen Lied est vraiment excellente. Les musiques (dont le panel est plutôt varié et riche) se prêtent à merveille avec l'ambiance, et sont toujours utilisées à bon escient ! Elles jouent pour beaucoup dans l'impression globale de l'anime
![]()
Euh l'OST n'est pas très variée je trouve ![]()
Par contre c'est vrai que les musiques sont excellentes
J'trouve ça moyen quand même, c'est culotté de poser autant de questions sans répondre à une seule d'entre elles ![]()
Le format est un peu court (13 épisode), c'est un des reproches que je fais a la série
Ca aurait pu répondre à plus de questions le cas échéant.
Après l'OST est pas non plus le truc le plus varié du monde, mais ce que je veux dire c'est qu'elle est jamais répétitive, et qu'elle se marie a toutes les situations dans lesquelles elle est utilisée
Je te conseil de te l'écouter en tout cas ![]()
J'ai pas le temps de developper, je ferais ça plus tard p'tet mais je peux te dire un truc, le principal reproche fait à Elfen Lied, c'est qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas: une oeuvre mature.
Déjà procurée ![]()
je vois j'avais mal compris c'que tu voulais dire
Niki : j'lai pas ressenti comme ça moi oO
Pour les réponses aux questions , faut tenter de se procurer le manga ( mal dessiné mais sacré cocktail d'émotions )
Quant à l'OST, le thème lilium est quand même assez exceptionnel , et rien que la mélodie de la boîte à musique mets les larmes aux yeux.
Au passage le coté kawai , voir shojo des persos et un bon bain de sang c'est quand même franchement jouissif ![]()
Les persos sont pas kawaii ils sont moches ![]()
Lucy
![]()
Remarque l'anime aussi est bien laid.
Elfen Laid.
Elfen Lied est magnifique bande de troll, vous ragez de l'animation excellente et du chara design (bien qu'un peu inégal) des persos voila tout ![]()
Oui, on rage.
Ion ok l'animation est pas mal mais sérieusement le charadesign à part Lucy en mode serious business, il craint ![]()
http://s2.noelshack.com/uploads/images/7372228593411_no.jpg
Moi j'ai bien aimé , c'est pas si moche que ça ^^
Nan mais, autant être clair, le manga, ok il est moche. Il est super niveau scenar, et je l'ai adoré, mais on pourra jamais nier que graphiquement, il est un peu rebutant. Apres, d'une part on s'y fait, et d'autre part, sa qualité va grandissante tout au long de la série
Mais pour l'anime, franchement y'a eu un super effort de fait quoi. Limite, on reconnait pas les perso du manga dans l'anime tellement ça a été amélioré quoi
Suffit de comparer (aucun spoil dans ces images, vous pouvez y aller) :
Manga ![]()
http://s2.noelshack.com/uploads/images/5698491023907_elfen1.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/4468514483862_elfen2.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/6656825390886_elfen3.jpg
Anime ![]()
http://s2.noelshack.com/uploads/images/19273756711572_elfen4.jpg (ces yeux quoi
)
http://s2.noelshack.com/uploads/images/15389206915401_elfen5.jpg
http://s2.noelshack.com/uploads/images/6814045077345_elfen6.jpg (bon elle j'avoue c'est pas le top
)
Et encore, la je montre pas tout les persos, mais c'est pareil pour toute le reste
C'est pas le truc le plus beau qu'il m'ai été donné de voir, c'est vrai, mais dire que ça craint, srslywtf quoi les gens ![]()
C'est limite du foutage de gueules ce que tu nous fait, là.