CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel elfen lied!!

neimad639
neimad639
Niveau 3
16 septembre 2009 à 20:08:45

ça me donne juste plus envie de le lire lol

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
16 septembre 2009 à 20:12:32

Tu vas regretter de le lire... l'anime est moins cruel envers les personnages.

Par contre le chara design du manga est hideux.
__________________________________
Pour les Newfags :d) http://www.noelshack.com//up/aaa/Welcome-010925a177.jpg

neimad639
neimad639
Niveau 3
16 septembre 2009 à 20:19:27

j'sai pa, c pa pour te vexer ms jvoudrai me forger ma propre opinion ms peut etre que ta raison, c vrai ke déjà dans l'anime c'était moche pour les persos, donc j'verrai ms merci quand meme de me prévenir :)

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
16 septembre 2009 à 20:24:07

Je t'ai donné mon avis personnel hein (^^) Je trouve que dans l'anime.

:spoiler:

La mort est libératrice, même pour Lucy, j'ose espéré qu'elle soit morte, ce serait une fin à ses souffrance.

:spoiler:

Le manga lui est intransigeant, et la fin écœurante.
__________________________________
Pour les Newfags :d) http://www.noelshack.com//up/aaa/Welcome-010925a177.jpg

neimad639
neimad639
Niveau 3
16 septembre 2009 à 20:37:23

merci d'prévenir pour les spoiler cette foi ci lol, en fait ds l'anime ya 14 épisode et pas 13 j'sui en train de le regarder en ce moement, pour info c'est l'épisode 10.5 et c'est pa une blague, jrevien ds 25 min :)

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
18 septembre 2009 à 20:35:15

Faudrait qu'on m'explique quelle est la notion du gore pour les fans d'Elfen Lied :(

Le gore, c'est pas des gerbes de sang, ça on le donne à Familles de France pour nous casser les burnes, mais le gore, le vrai, ce doit d'être subtil, dérangeant, voir mieux, innovant.

C'est pas en nous balançant des hectolitres de ketchup que le public risque d'accrocher (Je parle pas des kikoos qui aime une série "kar c gor et matur trop psykologik xddd mdr", ceux là sont une espèce à part)

Du faux gore : (Avec nudité a2bal en KDO)

http://www.youtube.com/watch?v=56wE90_BQwE

Du gore, du bon : (Petit spoil Higurashi, pour les autres, prenez un coupe-ongles :noel: )

http://www.youtube.com/watch?v=cJCWYQ7KZIU

Merci de ne pas généraliser le gore à un anime comme Elfen Lied, ça fait mal au coeur :hap:

Anti-Spirale
Anti-Spirale
Niveau 6
18 septembre 2009 à 20:59:53

http://www.youtube.com/watch?v=yA4IcWKZtA4&feature=related
pour le gore je préfère cela
enfin c'est pas vraiment du gore mais plutôt du découpage

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:02:56

Pour du hachage, je préfère largement Hellsing Ultimate ( :bave: )

char-aznable
char-aznable
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:23:06

Le gore, pour moi, c'est le niveau de détail de la violence graphique. Elfen Lied est gore dans 2 ou 3 scènes, mais bon ça reste en général très grossier et pas bien détaillé. Si vous voulez voir un anime gore, un vrai, go regarder Genocyber et autres séries d'OAV de la même époque, elfen lied c'est du pipi de chat à côté.

GoldenWitch
GoldenWitch
Niveau 10
18 septembre 2009 à 21:25:39

"Violence graphique"

Je veux mes BluRay uncensored d'Umineko :content:

neimad639
neimad639
Niveau 3
20 septembre 2009 à 19:00:11

c'est cool, j'vien de finir de lire le manga est franchement j'ai bien aimé, ce que j'ai vraiment aimé au niveau du manga par rapport a l'anime c'est qu'il trés est complet, on voit et on suit l'evolution des différent personnage et on sait aussi ce qu'ils devienent a la fin du manga. C'est vrai qu'au niveau du dessin c'est moin bien mais je tien a dire qu'on s'y habitue rapidement et que le coup de crayon du mangaka a évolué au fil des tome.
Niveau scénario le début est commun a tout les deux ms l'anime a pris une tournure différente (qui est pa mal non plus) par rapport au manga, notament au niveau de la fin où l'anime se veut plus clémente avec les perso et ne nous met pa des morts partout, la fin du manga est vraiment bien aussi mais trop triste, j'ai bien aimé l'ouverture final du manga aussi qui nous laisse imaginé bcp de chose, celle de l'anime nous fait espérer l'apparition d'une futur saison 2, car il ya bcp d'aspect du scénar du manga qui n'ont pa été traité dans l'anime, ms bon vu que sa fait plus de 5 ans, on éspère bcp moins lol.
jai apris au fil de ma lecture que la raison pour laquelle le scénario de l'anime était différent et surtt la fin c parceke le mangaka n'avait encore fini le manga, alor que l'anime avait déjà commencé a etre produit est s'était terminé avant même la fin du manga, ça c'est dommage.
Au final jdirai, que ce soit le manga où l'anime tout les deux sont exellent et m'ont fai passé un exellent bon moment, j'conseille ce manga ,certe a un public averti, mais en priorité a tous ceux qui veulent une émulsion d'émotion et de sensation, oaui c sa :)

shinn95
shinn95
Niveau 5
08 octobre 2009 à 00:48:41

Juste LOVE ELFEN LIED :p
Ce n'est pas le gore qu'il faut voir mais l'histoire derrière enfin elfen fait partie de ces manga qu'on aime ou non.

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:50:01

Si t'as vraiment apprecier l'histoire, n'oublie pas de jeter un oeil au manga :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 15:25:28

et cache toi les yeux devant la mocheté des dessins aussi :ok: :hap:

ZettaiRyouiki
ZettaiRyouiki
Niveau 10
15 octobre 2009 à 15:45:54

Pas que devant les dessins, je dirais.

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
16 octobre 2009 à 03:30:16

Bonsoir à tous, je viens de finir l'anime (en une seule journée...) et j'aurais aimer avoir quelques renseignements x)

- La différence entre l'Anime et le mangas est-t-elle énorme (comme pour FMA et son anime), car j'aimerais lire les 12 tome et j'ai pas envie d'avoir une impression de déjà vue...

- Une saison 2 est-t-elle prévue ?

:spoiler:

- Maintenant petite question sur la fin, j'ai pas vraiment compris pourquoi Lucy au lieu de se tirer va du coter des soldats et se fait tuer... J'ai crut comprendre que si elle mourrait pas, dans 5 ans des autres humains naitrait comme elle et se serait la fin du monde, le seul moyen de l'éviter... Sa mort, mais dans se cas que fait-t-on des autres Diclonius comme Nana ?

Merci pour les renseignements x)

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
16 octobre 2009 à 04:19:45

J'oublias.

:spoiler:

J'ai vraiment pas comprit la fin, la musique qui s'arrête, la pendule qui remarche, l'ombre qui arrive.
Serai-ce l'ombre de Nyu ?

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
16 octobre 2009 à 20:08:43

Personne pour m'aider ?

Ion_Negatif
Ion_Negatif
Niveau 10
16 octobre 2009 à 20:09:21

Lis le manga :) Toutes tes question trouveront des réponses

_kenobi_
_kenobi_
Niveau 53
16 octobre 2009 à 20:57:02

Tout le mangas ? Ou je peux sauter quelques tome ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment