CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel elfen lied!!

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
07 février 2008 à 13:49:22

Je suis d'acord avec le_haineux, c'était ce que j'avais cru comprendre aussi.

Mixag
Mixag
Niveau 10
07 février 2008 à 20:01:54

en 12 épisodes faire passer tout ça... pas de doute, mon anim' préféré!

Djay83
Djay83
Niveau 10
07 février 2008 à 22:52:31

:spoiler:

seul lucy peut procréer ils le disent 200 fois dans le manga :hum:

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
07 février 2008 à 23:42:32

J'ai pas dit le contraire: c'est la diclonus mère en effet, mais "mère" dans le sens de procréation comme tu le dis, et non dans le sens de "transmettre" le virus (toutes les diclonus peuvent le faire)
Elle peut procréer car elle est néee de parents sains: son diclonisme est donc tout simplement issu d'une mutation génétique des cellules reproductrices.

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:57:46

J'ai pas lu toutes les pages mais c'est un des meilleurs animes que j'ai vu (faut dire j'en ai pas vu beaucoup :bave: :noel: )
Franchement c'est trop émouvant.
J'ai vu sur Internet qu'il existait un épisode 14 mais qui n'est jamais sortit mais pas le 10.5 hein :( :noel:

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

DOnc elle ne meurt pas à la fin?

:spoiler: :spoiler:

Savez vous si il ya une deusieme saison de prevue?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 mai 2008 à 20:45:05

Non y'a pas de deuxième saison mais j'ai cru comprendre que le manga allait plus loin.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
19 mai 2008 à 20:48:11

Ah mais oui, depuis le temps que je voulais lire le manga, j'en avais oublié son existence :rire: :noel:

twarzz
twarzz
Niveau 6
19 mai 2008 à 23:28:44

J'ai bien aimé l'anime, mais je trouve le manga assez moyen, tant par le dessin que par certains tournant dans l'intrigue qui me paraissent "too much". C'est un avis purement subjectif, mais voila, j'ai clairement préféré l'anime.

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:30:15

Le manga je compte me le prendre pour les grandes vacances.
Par contre savez vous ou je peux trouver les DVD car 25 le pack et y en a 4 (sur Ebay ) :malade: :noel:

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
23 mai 2008 à 12:53:48

Kaze forever.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
12 juin 2008 à 21:12:01

Tu te prends trop la tête.
C'est juste Elfen Lied...

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
13 juin 2008 à 00:09:04

Non mais dans Yokohama Kaidashi Kikou, par exemple, l'auteur refuse délibérément de répondre à certaines "questions" fondamentales puisque ce n'est clairement pas le but du manga et puis ça aide à entretenir un certain "mystère". Le but est de faire du slice of life relaxant et apaisant. (PS : YKK, ça nique.)

Dans Elfen Lied, c'est pareil, mais c'est parce qu'Elfen Lied est là pour offrir des tits, du sang, une histoire d'amour culcul entre une fille qui aime se promener la foufoune à l'air et un héros typique de shonen sentimental qui emménage tout seul dans une GRAAAAAAAAAAAAAAAANDE maison.

C'est tout.

_[NiKi]_
_[NiKi]_
Niveau 10
13 juin 2008 à 07:19:23

Yokohama Kaidashi Kikou... ah tiens ca fait une semaine qu'il traine sur mon DD... j'ai du mal a l'entamer parce que je hais les scans mais bon...

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
13 juin 2008 à 16:19:02

Attention au spoil ci-dessous:

Moi j'ai beaucoup aimé mais il y a TROP de mystères. Pourquoi on nous montre l'organisation secrète méchante ? À la fin on en a rien à foutre puisqu'elle est toujours là sans trop de problèmes.

Ensuite la fin est géniale: Lucy/Nyu meurt(enfin...) ensuite on vois tout le monde heureux alors que la fin de l'humanité est proche, d'ici quelques années...

Après, je ne comrprend pas pourquoi le président de l'organisation fait-il tout ça ? o_O

Et j'allais oublier: Pourquoi Lucy vas se faire tuer à la fin ? Kota lui a dit qu'il ne lui pardonnais pas mais qu'il ne voulais pas qu'elle meurt parce qu'il l'aimais bien non ?

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
17 juin 2008 à 21:32:06

Quelqu'un sait ou on peut trouver la serie en DVD appart sur Ebay a 25€ le coffret et yen a 4 :malade: :noel:
Et le manga en VF aussi?
MErci d'avance :noel:

___

Mon blog sur tous les FPS :
http://fps-jv.skyrock.com/

Mes 2 défis pour les grandes vacances :
http://objectif-jv.skyrock.com/
.......&
http://objectif-films.skyrock.com/

:noel:

Gerang
Gerang
Niveau 29
24 juin 2008 à 17:28:10

Bonjour à tous je tombe dessus par une recherche sur google. J'ai fini tous les scans d'EL, et je tiens à dire qu'une 2e saison ne pourrait que améliorer l'image du manga, à condition de repartir en arrière... Ne débattons pas dessus, mais ceci peut spoiler :
l'anime fait d'énormes ellipses par rapport au manga, tel qu'ils ont pu tout mettre en 13 épisodes alors que avant que lucy ne s'excuse à kouta, ce qui est aussi à la fin du manga, le combat mariko vs lucy qui perd sa corne après correspondrait au tome 7 sur 12... le manga nous donne réponse et éclaircissement donc sur le passé de kurama et sa fille, les promesses de kouta, de lucy, l'histoire des diclonius et le projet lebensborn du vieux père. Des nouveaux persos non secondaires mais modifiant la trame de l'anime, comme la copine de yuka, nozomi, qui connaît la chanson elfen lied, et nousou le scientifique qui travaille sur les naissances arrangées de diclonius, bref. Des flashbacks bien placés. Les seuls trucs laissés inconnus sont comme certains l'ont dit, le pouvoir des diclonius masculins, l'histoire du retro virus ou plutôt l'apparition du peuple.

alechuga
alechuga
Niveau 10
24 juin 2008 à 22:00:30

Alors je viens de voir l'intégrale de Elfen Lied et c'est une déception pour ce qu'on m'annonçait comme du lourd.

Les premiers épisodes sont vraiment bien et laisse présager du vraiment très lourd et de grande qualité mais à chaque épisode les choses se dégradent, on commence avec 20/20 et chaque épisode fait perdre un demi-point vous comprendrez donc qu'a aucun moment on ne peut qualifier la série de mauvaise mais vers la fin c'est vraiment plus qu'un trucs sympathique. Y'avais des centaines de portes d'ouverte et tout est refermé bêtement.

Le plus énervent c'est certaines situation où l'on voie clairement certain personnages qui savent tout et ferme leur gueule, je vais pas spoiler mais tout ceux ayant vu la série comprendront aisément. Je conçois que l'on veuille faire des effets dramatiques mais pas au détriment de la probabilité. Cependant l'absence de censure idiote est un bon point à souligner.

Je m'arrêterais là mais toutes les pistes non explorés et un arrière goût d'inachevé pour la fin ne font qu'accentué cette déception.
En bref du bon mais pas du grand.

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
25 juin 2008 à 23:41:40

Moi je trouve juste que la fin, comme tu le dit laisse un arrière gout d'inachevé. Exactement mais le reste du manga est génial. Enfin, du moins, c'est très bien quoi.

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
09 juillet 2008 à 22:12:15

Je viens de finir de regarder Elfen Lied et je suis bouleversé tellement c'est triste et magnifique :oui:

Cet Animé n'est pas exempt de défault mais sa ma tellement touché (et puis les default sont peu nombreux et pas important) que je le considere désormais comme mon manga preféré ex aequo avec Evangelion :oui:

sinon je réutilise un post poster au début:
"Moi vraiment partager ton enthousiasme. Je te vois en train d´essayer d´écrire ce texte sur jv.com s´en savoir trop quoi écrire mais voulant exprimer la passion que tu ressens juste après avoir terminée ce chef d´œuvre . Comme tu le dis , les combats sont secondaire dans Elfen Lied ainsi que le gore , c´est caractéristique servent surtout à matérialisé une certaine tristesse. Les triangulaires amoureuses sont exposés d´une façon brillante s´en aucun cliché . FMA c´est bien mais pas comparable à elfen lied quand même :) "

je plussoie.

et sinon le personnage de Lucy "nyu" est magnifique.

toute cette tristesse concentré dans son regard... :snif:

cette enfance et cette vie désolante :snif:

le seul truc que j'aime pas trop c'est kota (le héros) et sa couzine qui sont des personnage lisse et peu charismatique.

Lucy t'es une psychopate :banzai: mais j'ai presque pleuré a la fin comme même :snif:

:snif: :snif: :snif:

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
12 juillet 2008 à 15:48:50

:salut:
J'aimerai savoir la differance entre la fin de l,anime et la fin du manga. J'arrive pas a avoir la série en scan et ça m'intrigue trop de savoir ce qui se passe dans le manga. J'adors trop cette série.

Sinon, si quelqun connais un lien pour les scans :hap:

Merci d'avance

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment