Aller, je vais tout expliquer (j'ai fini par tout comprendre)
Lorsque le diclonus 3 a réussi à s'évader (épisode 10) elle est allé rejoindre kurama (dans l'institut), encore jeune.
Là, un des collègues de kurama tombe nez à nez devant elle, derrière la porte de sortie de son bureau: elle lui "enfonce" ses vecteurs dans une partie frontale du crâne, puis dit "non ce n'est pas toi".
Elle l'écarte et voit enfin kurama, venu lui aussi pour savoir ce qui se passait au juste: elle lui dit: "ah voilà celui qui me regardait derrière la vitre... Je te remercie" Puis elle lui enfonce aussi ses vecteurs dans le front (sans l'endommager).
Les mois passent (environ 9), puis le collègue de kurama (le même s'étant fait menacé par le diclonus 3) a sa femme qui vient d'accoucher d'une diclonus. Il supplie kurama de l'épargner, sans succès. Un mois plus tard, c'est la femme de kurama qui tombe enceinte d'une diclonus (Mariko: le futur numéro 35). Suite à cet évènement, l'institut comprend donc comment le virus se propage: il suffit qu'une diclonus enfonce ses vecteurs dans la glande pinale (au niveau du front) du sujet à contaminer (une femme ou un homme) et la descendance de ce dernier sera atteinte de diclonisme (un diclonisme silpelit==> plus puissant que le diclonisme naturel issu d'une naissance normale par des parents sains).
Ce fut donc le cas pour Mariko: sa mère ne renfermait pas ce virus: c'était son père Kurama qui l'était. (son sperme était infecté: ce virus avait la particularité de toucher les cellules de la lignée germinale, et non celles de la lignée somatique (sinon kurama serait devenu une espèce d'homme à corne))
Voilà, je pense que tout doit être clair.