De tremblez-modos :
"( J´ai fait mon maximum pour ne pas spoiler l´anime pour ceux qui ne l´auraient pas encore vu. )
à tous,
Voilà je viens de terminer de voir hier la série Elfen lied et que dire d´autre à part que c´est tout simplement magnifique, un chef d´oeuvre !
Tout est beau, les musiques ( surtout lilium et shinkai ), les graphismes, l´action...
Ce manga est très gore et les scènes d´action sont superbement bien détaillées, mais le génie des auteurs a fait que ces scènes d´action, pourtant excellentes, passent en second plan.
Le premier plan est axé sur l´histoire magnifique. C´est si beau et si triste à la fois, le 13 ème épisode clot magistralement la série et j´ai vraiment fondu en larmes tellement c´était beau et triste
Mon anime préféré était jusqu´à hier FullMetal Alchemist, je trouve que ces deux animes ont tout un point commun : la critique de l´Homme et de la condition humaine.
Tout au long des épisodes de FMA, on a le droit à des morales sur la véritable valeur de la vie humaine et dans Elfen lied, on a le droit à la remise en cause de la conscience humaine, de la critique de la bêtise humaine du fait que l´Homme a toujours peur de l´inconnu et préfére l´éliminier au lieu d´apprendre à le connaitre.
Bref, pour moi aujourd´hui, le meilleur anime au monde est de loin Elfen lied qui est un véritable chef d´oeuvre. "
Reponse Dagueurdevil :
"Moi vraiment partager ton enthousiasme. Je te vois en train d´essayer d´écire ce texte sur jv.com s´en savoir trop quoi ecrire mais voulant exprimer la passion que tu ressens juste après avoir terminée ce chef d´oeuvre . Comme tu le dis , les combats sont secondaire dans Elfen Lied ainsi que le gore , c´est charactéristique servent surtout à matérialisé une certaine tristesse. Les triangulaires amoureuses sont exposés d´une facon brillante s´en aucun cliché . FMA c´est bien mais pas comparable à elfen lied quand même
"
Reponse -[Raiken]- b
"elfen lied est un chef d´oeurve (meme si y a deja un topic dessus)
je deteste l´ep 8 etj´adore le 9
par contre la fin m´a vachement dessus car on est dans le flou
sinon j´adore lilium version "boite a musique" "
Reponse of Me ^^
"Il y a déja un topic (sinon je l´aurais créé) etant un fan invétéré de cet anime qui trone bien haut dans mes animes préférés , tout y est un scnenar bien ficelé , des persos travaillés dans une tragedie qui boulverse les codes etablis , des persos aux grand yeux , des enfants dans un bain de sang tout simplement boulversant ...
Les personnages tels des heros de mythologie sont confrontés a leur amour impossible due a leur condition , le tout renforcé par une ost sublime
Et les actes des diclonius en un blâme l´humanité , a trop jouer avec le feu ons e brule pourrait on dire ...
Si tu as apprecié ( le contraire est impossible ^^) , je te conseille vivement shingetsutan tsukihime
"