CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel elfen lied!!

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
31 mars 2006 à 19:08:19

Le traitement que les diclonus ont à subir c´est une tragédie quand même . Pas moyen de sortir sain d´esprit avec autant cruauté . Après qu´ils fassent des massacres de foules c´est juste l´équilibre de la folie selon moi . Bien triste anime je dois dire ,

:spoiler:

une très belle scene quand on vois le directeur mourrir avec sa fille sous l´eclat d´une bombe, il la sert fort dans c´est bras heureux de mourrir .

lee_low
lee_low
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:20:45

:snif: :snif2: j´ai trop aimé cet anime vraiment trop triste!!! les hûmains sont si cruels je ne le savais pas....

ironyaya
ironyaya
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:57:29

un topic officiel ELFEN LIED

posté par BARBIE!

ça me fout les jetons :peur:

:d) dagueurdevil

t´as raison c´est dur de ressortir saint d´esprit apres ça :fou: NNnnieeEEheE

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

le pire c´est le traitement que suis le malheureu petit chien tout mignon qui de fait massacrer par les sales gamins

:fou: Niark pour moi c´est la scene la plus degueulasse

:malade: le pauvre petit il est tout mignon

:fou: au secours brigite Bardo

dagueurdevil
dagueurdevil
Niveau 9
10 avril 2006 à 20:37:40

Remarque y a pire que la torture du petit chien quand même . Le nombre de moment triste est si élevé et tellement grandiose . Remarque se qui me rendais triste dans la scène du chien torturé ces la réactions désespéré de Lucy .

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
10 avril 2006 à 21:18:14

pareille

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
27 avril 2006 à 13:40:08

dsl du up

moi aussi cette scene ma interpellé (pourtant quand je l´avais regardé, c´etait a 6 H du mat apres une nuit blanche a maté love hina puis elfen lied chez un pote... ca tue les nerfs :lol:

j´ai adoré cette anime non pas pour le nu, non pas pour le sang mais pour la qualité du dessin et le message qu´il transmet (du moins le message que je pense percevoir, contre l´exclusion )

par contre quelq´un pourrait il me renseigner sur la symbolique du visage avec un oeil caché?
on voit ca dans evangelion (quand l´eva a fusionnée avec shinji et brise son armure, apres elle a des bandages qui ne font apparaaitre qu´un oeil

pareil dans elfen lied (ep 8 ou 9 par exemple, on revoit ca

bref c´est recureent, je suppose que ca sous entend la presence d´un demon mais j´aimerais une explication claire

merci par avance

rrr14
rrr14
Niveau 10
12 mai 2006 à 21:57:26

:up:

Je sais pas non plus la signifiation , mais ca lui donne un sacré style :bave:

rrr14
rrr14
Niveau 10
18 mai 2006 à 10:24:58

De tremblez-modos :

"( J´ai fait mon maximum pour ne pas spoiler l´anime pour ceux qui ne l´auraient pas encore vu. )

:salut: à tous,

Voilà je viens de terminer de voir hier la série Elfen lied et que dire d´autre à part que c´est tout simplement magnifique, un chef d´oeuvre !
Tout est beau, les musiques ( surtout lilium et shinkai ), les graphismes, l´action...
Ce manga est très gore et les scènes d´action sont superbement bien détaillées, mais le génie des auteurs a fait que ces scènes d´action, pourtant excellentes, passent en second plan.
Le premier plan est axé sur l´histoire magnifique. C´est si beau et si triste à la fois, le 13 ème épisode clot magistralement la série et j´ai vraiment fondu en larmes tellement c´était beau et triste :snif:

Mon anime préféré était jusqu´à hier FullMetal Alchemist, je trouve que ces deux animes ont tout un point commun : la critique de l´Homme et de la condition humaine.

Tout au long des épisodes de FMA, on a le droit à des morales sur la véritable valeur de la vie humaine et dans Elfen lied, on a le droit à la remise en cause de la conscience humaine, de la critique de la bêtise humaine du fait que l´Homme a toujours peur de l´inconnu et préfére l´éliminier au lieu d´apprendre à le connaitre.

Bref, pour moi aujourd´hui, le meilleur anime au monde est de loin Elfen lied qui est un véritable chef d´oeuvre. "

Reponse Dagueurdevil :

"Moi vraiment partager ton enthousiasme. Je te vois en train d´essayer d´écire ce texte sur jv.com s´en savoir trop quoi ecrire mais voulant exprimer la passion que tu ressens juste après avoir terminée ce chef d´oeuvre . Comme tu le dis , les combats sont secondaire dans Elfen Lied ainsi que le gore , c´est charactéristique servent surtout à matérialisé une certaine tristesse. Les triangulaires amoureuses sont exposés d´une facon brillante s´en aucun cliché . FMA c´est bien mais pas comparable à elfen lied quand même :) "

Reponse -[Raiken]- b

"elfen lied est un chef d´oeurve (meme si y a deja un topic dessus)

je deteste l´ep 8 etj´adore le 9

par contre la fin m´a vachement dessus car on est dans le flou

sinon j´adore lilium version "boite a musique" "

Reponse of Me ^^

"Il y a déja un topic (sinon je l´aurais créé) etant un fan invétéré de cet anime qui trone bien haut dans mes animes préférés , tout y est un scnenar bien ficelé , des persos travaillés dans une tragedie qui boulverse les codes etablis , des persos aux grand yeux , des enfants dans un bain de sang tout simplement boulversant ...

Les personnages tels des heros de mythologie sont confrontés a leur amour impossible due a leur condition , le tout renforcé par une ost sublime :coeur:

Et les actes des diclonius en un blâme l´humanité , a trop jouer avec le feu ons e brule pourrait on dire ...

Si tu as apprecié ( le contraire est impossible ^^) , je te conseille vivement shingetsutan tsukihime :coeur: "

-[Raiken]-
-[Raiken]-
Niveau 4
18 mai 2006 à 13:56:47

shinkai, c´est lequel.... je vois l´opening et l´ending mais cette musique la je m´en rappelle pas?

c´est laquelle?

rrr14
rrr14
Niveau 10
18 mai 2006 à 14:18:53

http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=other&file=03___Shinkai.ogg

Voila...

magnafique :coeur:

-[Raiken]-
-[Raiken]-
Niveau 4
18 mai 2006 à 15:42:03

dsl je peux pas ecouter de son

plus simplement dit moi quand est ce qu´on peux l´entendre

tremblez-modos
tremblez-modos
Niveau 10
18 mai 2006 à 22:33:58

Merci rrr14 d´avoir copier coller mon post :)

rrr14
rrr14
Niveau 10
18 mai 2006 à 22:35:06

mais de rien ^^ , ca ma permet aussi d´upper subtilement le topic d´elfen lied ^^

lee_low
lee_low
Niveau 10
19 mai 2006 à 00:22:43

ben c´est cool il ya une deuxième saison à elfen lied^^ car comme vous le savez il y a plein de truc flou et pas élucidé comme cette organisation etc...

Markus_
Markus_
Niveau 10
19 mai 2006 à 01:08:31

"plus simplement dit moi quand est ce qu´on peux l´entendre"

Entre autre à la fin de l´épisode 6, lorsque que Kouta retrouve Nyu près du petit temple d´Inari. Une des plus belles musiques de la BO d´elfen lied pour moi :-)

yupasama
yupasama
Niveau 8
19 mai 2006 à 13:46:46

Salut a tous !

Je viens juste de finir le dernier épisode de la série, d´ailleur je viens juste de regarder l´anime en entier, et je dois dire que je suis boulversé.

Je n´ai pas grand chose a ajouté car rrr14 a très bien exprimé ce qu´il en étais. Je trouve cette anime parfait, la seule chose que je pourrais lui reproché c´est son côté gore. Mais bon ca plait ou ce ne plait pas.

Aussi la fin est dommage, trop flou et on reste sur sa fin. Est-ce que quelqu´un sait si le manga continue aprés l´anime ?

-[Raiken]-
-[Raiken]-
Niveau 4
19 mai 2006 à 14:12:36

ben c´est cool il ya une deuxième saison à elfen lied^^ car comme vous le savez il y a plein de truc flou et pas élucidé comme cette organisation etc...

2 eme SAISON! merde j´en ai pas entendu parler! t´es serieux?

t´a quoi d´autres comme infos?

yupasama
yupasama
Niveau 8
19 mai 2006 à 14:32:34

http://www.hyjoo.com/sujet-11042-page-16.html

Sur ce lien on voit la vrai fin du manga, qui concorde un peu avec l´anime, donc ce qui son dans le flou et qui veulent éclaircire un peu les chose je leur conseil de faire un tour sur ce lien.

rrr14
rrr14
Niveau 10
19 mai 2006 à 16:44:22

pour en savoir UN PEU plus , il reste les scan (3 tomes en FR pour l´instant)

Apres une 2eme saison , ce serait :bave: :bave: :bave: ... mais j´en ai jamais entendu aprle pour l´instant ...

-Dark-77-
-Dark-77-
Niveau 5
19 mai 2006 à 17:46:54

(je suis raiken)

j´ai regardé le lien et j´ai pas tout compris....

les mangas ont peu les trouvé ou et il se pase quoi dans cette fin reelle

pitié dite moi tout ce que vous savez!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment