Bon, je vois qu´on critique suzumiya haruhi no yuutsu, je vais, personnellement très, mais alors très mal le prendre.
Cet animé est un chef d´oeuvre grace à UN personnage : Suzumiya, toujours LA solution, LE CULOT, LE CRAN, époustouflant, elle ne manque pas d´idées, elle est imprévisible et tout simplement GENIALE !
Cet animé, vous le voyez mal car il est bourré de sous-entendus et qu´à force de voir d´énormes animés bourrés de faux suspens (
ELFEN LIED
Qui n´avait pas deviné que c´était Lucy qui avait tué la soeur et le père de Koji Nakata ?
Fin du
)
Les animés ont bien souvent une mise en scène spéciale qui fait que les rebondissements ne le sont plus, qu´on a un gros plan sur un clin d´oeil, un sourire en coin dans des tas d´animés souvent considérés comme des chefs d´oeuvre ou alors des attitudes qui font qu´on devine ce qui va se passer et qui gache carrément l´éffet de surprise
School Rumble
Qui n´avait pas comprit qu´Harima plaisait à Sawachika et vice-versa ?
Fin du
La romance dans Suzumiya Haruhi, moi je la vois, dans les contacts entre Mikuru-run et Kyon, Haruhi et Kyon (dans les dernier épisode dans l´ordre chronologique par exemple).
Tout est bien plus subtile et "caché" que dans d´autres oeuvres LA vous vous plantez.
Le prix pour l´ecchi, qui n´a pas trouvé Mikuru-run Kawai ? Ne me dites pas qu´on s´attend aux passages où on la voit en train de se changer, ne me dites pas que ces passages sont lourds, répétitifs et banals !
Tout est sous-entendu, moins lourd. Pour que ça vous plaise, il aurait fallut que ce soit en 26 épisodes, ça aurait été plus long, on aurait eu du HS, des scènes de ecchi et des clins d´oeil à tout va !
Le prix pour Kyon parait bizarre, mais je ne pense pas qu´il soit attribué directement à lui, mais plutôt au narrateur, qui EST Kyon, c´est un peu étrange, je l´avoue.
Le chara design est magnifique, c´est quelque chose de personnel mais, personnellement, je le trouve génial, rien qu´à voir un perso qui s´oublie vite face aux autres comme Yuki, personnage très travaillé que j´apprécie énormément, rien qu´à voir l´épisode avant dernier chronologiquement (je crois)
Où ils jouent contre le club informatique, regardez attentivement Yuki pendant le passage où elle recode le jeu, c´est un régal !
fin du
Ou alors sa réaction, la louffoquerie des scènes, rien que le moment où Yuki veut prêter un livre à Kyon, il se demande quoi, on se tord de rire de plus qu´on apprend vite qu´elle a poirauté là toute la soirée sans broncher le lendemain, quelle personnalité !
Ou alors Mikuru, elle est rudement réaliste, durant tout les passages où elle est traumatisée par ma Déesse Haruhi, (club informatique) enfin des réactions normales, hilarantes.
Chaque dialogue de cet animé fait rire ou sourire.
Suzumiya Haruhi no Yuutsu EST un chef d´oeuvre, encore faut-il savoir ce qu´est un chef d´oeuvre.
Suzumiya Haruhi no Yuutsu frappe par son originalitée, mais pour une fois, c´est pas raté ! Pour une fois, on ne s´attend pas aux réactions des personnages, on est toujours surpris par Haruhi, Kyon ou Yuki (moins par Mikuru-run, je le conçois.)
Voilà tout ce que j´avais à dire, je suis généralement d´accord avec toi Wind, mais sur ce coup là, ça ne passe pas.